Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MOR-Skav] Des rats et de la stuff...


skiv

Messages recommandés

Oui voilà exactement, je pensais bien à un truc du genre :wink: Comme quoi la pose est vraiment bonne, si j'ai été capable de prédire le truc avant la cape!

Maintenant peinture! /fouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment hate de voir ta bande terminées!

Les conversions, comme toujours, sont sublimes. Il n'y a aucun défaut, et le traitement des capes me laisse sur le cul ^_^ Tu pourrais expliquer clairement (ou plutôt de façon détaillée) comment tu t'y prends à chaque fois?

La peinture aussi est vraiment bien, mais là encore c'est une habitude chez toi :wink: Karun est très bien, et perso j'aime les nuances de couleurs que tu as utilisé, je trouve pas que ça dénote. Le rouge est vraiment bien trait" mais il fait un peu trop propre pour des skavens!

Allez la suite, et puis un peu plus de mouvements si c'est possible dans les conversions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa, ben on comprend mieux.

Super bien réalisé.

Mais juste un truc me chiffonne (voire me chafouine) c'est que si il lâche la cape, elle traine sans doute par terre à gauche, mais pas à droite.

Alors : vraie cape ou accessoire de cinéma ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh my f**king god look at that!!! :wink:

Je viens de me prendre un sacré taquet derrière les oreilles. Comme dit précédemment, je trouvais un poil bizarre la position du bras gauche, mais en fait c'est juste qu'il manquait un petit truc! ^_^

Magnifique, mais alors magnifique (!) drapé. Je suis sidéré, c'est dit.

Bonne continuation!

-morbäck-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Plop"

Bon je vais pas me faire de copains je pense, mais si l'intention et la maîtrise technique du greenstuff sont là, je pense que tu as raté ton coup avec la cape.

D'après moi vu la façon dont il tire sa cape, le reste ne devrait pas se comporter de cette manière, ni tomber de cette manière.

J'ai tenté un petit schéma rapide, en espérant que ce soit lisible et que ça te parle :wink:

capeskiv.JPG

D'habitude tu es dans une démarche très réaliste avec tes sculptures, donc je me permet cette remarque, ça ne retire en rien tout le bien que je pense de ton travail ^_^

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.....

Comment ils sont pointilleux sur la cape et tout et tout !!!! ^_^

Je vais être meilleur public et juste être sidéré par la fig..... ^_^:wink:

Elle est sublime..... Bon après avoir zieuté le schéma de Tirli, effectivement la cape n'est pas .... "normale".

Mais sans (pas la cape, le schéma) je serais tombé dans le piège de la cape "Skiv".......

Mais le skav' à un look terrible..... Chapeau bas !!!!!! Même très bas..... :wink:

Ça donne (encore) envie de peindre du skaven !!!

Vivement la suite et le chatouillage au pinceau !!!

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Tain vous êtes en forme aujourd'hui c'est parce qu'on est lundi ou quoi?? :D

Nan le mardi aussi je pète le feu :wink:

Pour avoir des idée de nom, un mix de quoi et quoi pour les inspi de la fig,

Euh... Lana Lang pour le pendentif et Dracula pour la cape!! ^_^:clap:

Bon bah! alors je me lance, mais attention c'est pourri (en même temps là ta pas fait au plus simple :wub: ).

Donc nous avons Lana Lang et Dracula, ca donne soit Lanala (naze), Langula (pas mieux mais ont avance), Draculang (à voir), ou Dracula :D (oui ça à l'air con mais tout y est), à mois que tu préfère Dralala :wink: .

Sinon t'es sur pour les inspi :wink: .

Et merci à vous 3. :D

Toujours prêt à me rendre utile ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@petit dragon: Le pire c'est que j'ai même pas la TNT!! ^_^

@Key' : Pour la cape j'ai repris la technique à la plastiline. En gros, je fait un lit de plastiline directement derrière la fig. Je passe le tout au congélateur 2-3 minutes (chose que je ne faisais pas avant) pour durcir la pâte.

Là je fais une abaisse en GS+milli que je vient poser sur le lit. Je mets grossièrement en forme les volumes et je dimensionne correctement la cape finale.

En l'occurence, il a été plus simple pour moi de détacher ensuite la cape formée. Celà m'a permis de retoucher l'envers pour avoir un rendu plus propre et épaissir un peu.

Je recolle la cape sur la fig et je viens travailler les plis de la face visible.

@Karun: Vrai cape de cinéma!! :D

@Morbäck: Yeah!! Trois modos alignés, je gagne quelque chose?? :clap:

@Tirli "rabat-joie" Pinpon (je plaisante bien sûr):

Comme tu l'as si talentueusement souligné la cape n'est pas réaliste mais j'en suis à un point avec les drapés en GS où si je parviens à faire quelque chose de pas trop vilain, je n'ai pas non plus la complète maitrîse de ma feuille de pâte. En clair, je me satisfait rapidement du résultat obtenu.

Si je souhaitais un résultat plus abouti, il faudrait que je reprenne plusieurs fois après séchage alors que quelqu'un d'expérimenté est capable de sortir le même drapé en une fois. Et là plus le temps. :wink:

Donc j'accepte la critique et j'ai bien conscience des défauts. Après je trouve ta version certes plus crédible mais un peu moins esthétique (notamment la cassure sous le coude).

Et si t'es pas content, je dirais qu'il a le même tailleur que Snikch d'abord... mais là je suis carrément de mauvaise foi!! :wub:

@Stika: J'en étais sûr que t'allais le faire! :wink:

Et merci pour l'astuce du congélateur (même si c'était écrit sur le paquet! ^_^ comme le coup du white spirit pour virer les petits résidus de plastiline).

J'ai encore une ou deux soirées sur n°3 et les derniers petits détails ajoutés font de celle-ci ma préférée. Un renversement de n°1 se profilerait-il à l'horizon?? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'a fait tellement réaliste, qu'on peut dire que le Skaven a choppé plusieurs morceaux de cape, les a rongés, puis les a mis bout à bout ce qui donne à la cape cette forme (qui ne me dérange pas, je n'avais même pas remarqué).

Ca reste remarquable ! Superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merci pour l'astuce du congélateur (même si c'était écrit sur le paquet! ^_^ comme le coup du white spirit pour virer les petits résidus de plastiline).

Pour la plastiline, moi j'avais rien d'écrit, à part placer la pâte au frigo pour la durcir, et malaxé pour la chauffer, et moi j'ai fait le bourrin, je fait du congel pour refroidir, et du sèche cheveux pour la chauffer.

Pareil moi je savai pas que le white passait dessus, dire que j'ai acheté de la térébantine pour ça, si j'avais su (j'en ai plein la maison :blushing:, et c'est ça quand ont fait de la peinture sur mur, on achète un bidon de white si on fait pas de la peinture à l'eau) , bon au moins ça à l'avantage de lissé la plastiline, comme c'est pas totalement inutile.

@Stika: J'en étais sûr que t'allais le faire! -_-

Certes mais j'ai dit que c'était nul, comme je l'ai dit, Lana lang, c'était pas forcément l'idée du siècle, après tu peut pas dire que tu t'es pas marré avec les nom débile que j'ai trouvé :clap: .

Perso je suis fan de Dralala :lol:, ça fait carrément pokémon.

J'ai encore une ou deux soirées sur n°3 et les derniers petits détails ajoutés font de celle-ci ma préférée. Un renversement de n°1 se profilerait-il à l'horizon?? :blushing:

C'est des clones tes skaven à leur donner des numéro :blushing: .

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va freiner un peu sur le flood sinon les patrons vont me taper sur les doigts et je pourrais plus peindre!

La peinture du sorcier est terminée:

dscn1507d.jpg

dscn1506.jpg

dscn1505z.jpg

dscn1504.jpg

dscn1503h.jpg

et la conversion du skaven-vampire également:

dscn1512n.jpg

dscn1510.jpg

Vous noterez la petite canine qui dépasse du côté gauche :whistling:

dscn1509.jpg

Ce sera donc Ratula pour celui-ci! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats n'ont pas de canine... :whistling:

(oui, je saaaiiiiiis, c'est un rat mutant. On a bien le droit de ramener sa science, non ?)

Bon, c'est marre : maintenant t'es obligé de nous faire un tuto pour ton histoire de sculpter un drapé sur un support de plastilline...

(marche en fimo ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je m'immisce dans la conversation, juste pour dire superbe !!!

très jolie travail de sculpture, et peinture sobre et efficace !!!

juste une question, j'espère qu'elle n'a pas déjà été posée, mais pourrais tu nous aiguiller sur la façon dont tu façonnes (héhé) les capes ?

Cordialment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question, j'espère qu'elle n'a pas déjà été posée, mais pourrais tu nous aiguiller sur la façon dont tu façonnes (héhé) les capes ?

et dans le post juste au dessus :ermm:

maintenant t'es obligé de nous faire un tuto pour ton histoire de sculpter un drapé sur un support de plastilline...

(marche en fimo ?)

:blushing: Tous ne rirons pas mais bon !!!! :)

Bref, superbe peinture et superbe sculpture ....

Le rouge du sorcier ressortait moins sur les premières photos (ou alors c'est peut être juste une impression), et sur les dernières il est plus cohérent avec ton assassin !! La lumière peut être ??

Ratula me plais carrément :whistling: En fait non, je suis fan. Autant la remarque sur la cape est vrai autant la gurine géniale.

Mention ++ pour la dague, la petite bourse et le collier.

Vivement la peinture.....

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est marre : maintenant t'es obligé de nous faire un tuto pour ton histoire de sculpter un drapé sur un support de plastilline...

(marche en fimo ?)

Juste pour info, ça pourrait marcher avec de la fimo mais la fimo n'est pas plus dur ou plus molle (que de sous-entendu) suivant la température ambiante contrairement à la plastilline qui est plus dur quand il fait froid et plus molle quand il fait chaud.

La technique consiste à poser un peu de plastilline pour servir de support à la cape (comme ça elle ne se barre pas en couille) et on peut en plus directement modeler les courbes et les plis de la cape dans la plastilline: tu la met au frigo, après elle est toute dure et tu peux poser tes boudins de GS dessus pour les faire épouser la forme de la plastilline et derrière tu as une magnifique cape.

L'avantage de la plastilline c'est qu'elle ne durcit jamais totalement: tu peux la récupérer tout le temps la faire fondre pour filtrer les particules qui sont rentré dedans et t'en servir encore. (en la faisant durcir au frigo). En fait c'est comme de la cire mais en plus malléable à température ambiante.

Le problème c'est que justement tu peux pas la faire durcir totalement (juste temporairement) donc hors de question de faire des conversions avec et si tu veux faire une figurine il faudra la mouler et peindre les moulages.

Bon voilà pour la théorie.

Sinon je suis ce sujet depuis le début et je suis très admiratif sur ce que tu arrive à faire: tes conversions sont superbes! J'adore ton schéma de couleur aussi.

Tu m'as presque donné envie de faire du skaven.

Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci à Lasaroth pour le pavé, je m'épargne ainsi l'effort. :clap:

J'ai terminé la peinture de n°3. Un peu plus d'une semaine mais j'ai l'impression d'avoir passé une éternité dessus.

dscn1543k.jpg

dscn1542.jpg

dscn1541.jpg

dscn1540g.jpg

dscn1539c.jpg

Malheureusement, je dois mettre entre paranthèse mon aventure dans Mordheim pour boucler (qui a dit commencer?) mon entrée pour le GD.

Reprise des hostilités après le 18 donc si je suis toujours autant motivé.

Pour patienter jusque là, un avant-goût du futur rat-ogre:

dscn1524j.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis fan, le rouge est génial, mais tu as pris un gros risque en retirant tes chaines de ton atelier pour posté tout ça...tu vas avoir des coms, des question auquel il faudra que tu réponde, et d'autant plus que si tu en est la ou je crois que tu en est sut ton entrée, bah! mon pov vieux t'es pas sortie, d'autant que faut pas y allé juste pour montré tes fesses :clap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, un super boulot, un rouge toujours aussi splendide, la peau, idem, et le NMM aussi ....

Bonne continuation commencement pour ton entrée de GD ...

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Franchement, ça va tout déchirer Skiv.

Ton talent de Hobbistique est tel que je ne t'arriverais pas à la cheville et si c'étatit le cas, je ne pourrais jamais lever le bras assez haut pour de gratter les couilles.

Le sorcier est juste "magique" et le Skaven Noir n'est pas en reste. Quand à l'adapte assassin style Wolverine style, je dirais juste "AHOUU" (en spartiate : "vous avez tout mon respect") .

J'ai hâte de voir les figurines en vrai à Alesia et ta bande finie à Alesia. Ta place pour la prochaine campagne Mordheim est déjà réservé ! J'ose espérer également que tu va nous en ramener un pour le présenter au Games day !

Le GdS, comme un gamin devant un oeuf de pâque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta bande de skavens au golden demon aurait carément eu sa chance non?

Bon courage en tout cas pour le concours !

Le troisième est encore une superbe réussite! Vas-tu continuer à placer des références cinématographiques dans tes figurines? Après Wolverine, Yoda/splinter, Dracula, qu'elle sera la prochaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton rouge est juste excellent. Ce contraste, et ce dégradé... On en redemande.

Comment tu fais pour que ça ne tire pas trop vers le rose ? C'est le Bleached bones qui casse la couleur ? Ou le fait de passer par le orange avant ? Ou alors tu es un magicien ? Rah, dis moooiiiiiiiii...

La cape plus longue d'un côté ne me choque pas. Ça peut même être fait exprès, pour s'en servir pour gêner l'adversaire. Ou alors, c'est juste pour le style (prononcer "staïle").

Le rat ogre part très bien. Je vais aller ranger le mien... ^_^

Minus, bon courage pour ton entrée GD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.