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Scénario sauce V5 - Roi de la colline


Skorm

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Bonsoir à tous, je recherchais il y a peu de quoi diversifier un peu la gamme de scénarios, les 9 scénarios V5 me suffisent, et ils sont très bien pensés, mais à chaque fois que je testais un scénario spécial avec une armée prévue pour du jeu équilibré (donc pas du attaquant/défenseur) ça marchait moyennement.

J'y ai un peu réfléchis, et au final, en faisant un petit mélange de capture et de prendre et tenir sur une bataille rangée, on obtient ça :

Roi de la Colline

Briefing :

Alors que les deux faction belligérantes sont au bord de la boucherie, chacun des camps demande l'assistance des forces aériennes pour empêcher le conflit de tourner au carnage. Mais les voies aériennes sont dangereuses, et les forces d'appui ont besoin d'un signal terrestre pour savoir à partir d'où bombarder. Il faut alors qu'au centre du conflit, braves soldats et chair à canon trouvent une position surélevée dans le no-man's land pour diriger le soutien aérien ... et ce avant que l'ennemi ne le fasse.

Conditions de victoire :

Avant d'avoir déterminé le déploiement, les joueurs doivent s'accorder sur le plus haut élément de décor non-infranchissable qu'ils ont à disposition : idéalement une ruine ou une colline. Une fois d'accord sur l'élément en question, les joueurs doivent le placer le plus précisément possible au centre de la table. Une fois ceci fait, les joueurs doivent placer un pion d'objectif au centre exact de la table, le plus haut possible dans l'élément de décor central.

Après avoir placé l'objectif unique, déployez les forces selon la section suivante.

A la fin de la bataille, vous contrôlez l'objectif si au moins une de vos unités opérationnelles et aucune unité ennemie (opérationnelle ou non) se trouve dans un rayon de 3ps autour de lui. Dans la mesure ou la taille de l'objectif peut varier, mettez vous d'accord sur le point utilisé pour mesurer cette distance.

Le joueur contrôlant l'objectif à la fin de la partie est déclaré vainqueur. Si aucun joueur ne contrôle l'objectif, la partie se solde sur une égalité.

Déploiement :

La table est divisée en deux parties égales dans le sens de la longueur ; une table de 1,80x1,20 m est donc divisée en deux moitiés de 1,80x0,60 m.

Les joueurs tirent au dé, et le vainqueur choisit s'il commence ou non. Le joueur qui commence choisit alors une des longueurs de table, qui sera son bord de table. Il déploie ses forces dans sa moitié de la table, toutes ses figurines à plus de 12 ps de la ligne médiane et à plus de 18 ps de l'objectif central : il s'agit de sa zone de déploiement. Son adversaire fait ensuite de même dans le bord de table opposé, selon les même restrictions.

Déployez les infiltrateurs et faites les mouvements scouts.

Commencez ! Une fois le déploiement terminé, le joueur qui a choisi sa zone de déploiement en premier entame le premier tour de jeu avec son premier tour de joueur.

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Bon alors j'ai vérifié, les règles de déploiement sont celles de bataille rangée presque mot pour mot, la partie centrale des zones de déploiement un peu réduite en taille pour rester à distance correcte de l'objectif.

Ce scénario ne devrait pas déséquilibrer dans le sens ou une armée prévue pour du prendre et tenir ou du capture doit être en mesure d'avancer pour prendre un objectif, et où la seule difficulté est de déloger les précédents occupants. Or, les unités rapides sont rarement les plus résistantes, le premier arrivé n'est pas forcément le vainqueur ^^.

Voilà, en espérant que vous puissiez pointer les failles ou donner de bonnes idées pour l'améliorer. J'attends aussi vos retours de partie pour les braves perdus dans cette section qui auront essayé ce scénario, mp moi j'en serais ravi.

Et si l'idée avait déjà été proposée ... mea culpa, j'en suis désolé. Mais je n'ai pas la patience pour rechercher avec des dizaines de mots clefs, surtout que j'ai déjà tout fait ...

Skormicalement, bon jeu !

Modifié par Skorm
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L' idée a l' air sympa, mais qu'à-t-elle de différente avec un prendre et tenir simple ?

La hateur de l' objectif ? Peut être que des règle spécial devrait s' imposer a ce niveau là non ? S'il s' agit d' un bombardement, peut être que le thunderhawk arrivant, la valkyrie ennemie, voir le même le chassa bomba ork, pourrait traverser la table jusque sur l' objectif... boum.

... Enfin je suis le projet avec intérêt, et je m' en vais de ce pas le tester seul sur mon bureau !

Have fun :blushing:

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L' idée a l' air sympa, mais qu'à-t-elle de différente avec un prendre et tenir simple ?

Bah, un seul objectif, donc plus sanglant et plus centré. Après, j'ai justement élaboré ce scénario dans une optique "jouable en tournoi", donc faut pas que ça soit trop différent des règles de la V5

La hateur de l' objectif ?

J'ai fait une faute ou j'ai pas précisé ? ^^

Peut être que des règle spécial devrait s' imposer a ce niveau là non ? S'il s' agit d' un bombardement, peut être que le thunderhawk arrivant, la valkyrie ennemie, voir le même le chassa bomba ork, pourrait traverser la table jusque sur l' objectif... boum.

Après, c'est adaptable pour un scénario spécial, et autoriser une galette par tour à celui qui controle l'objectif ne semble pas déséquilibré en scénario fluff.

... Enfin je suis le projet avec intérêt, et je m' en vais de ce pas le tester seul sur mon bureau !

(c'est marrant ... j'ai fait pareil ^^ quelle manie est-ce donc de jouer seul ? ^^)

Modifié par Skorm
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