Aller au contenu
Warhammer Forum

Carton rouge et jaune?


YeN

Messages recommandés

Bonjour,

T3 permet aux joueurs d'évaluer un tournoi, il serait intéressant d'avoir un système équivalent dans l'autre sens. Bien évidemment il n'est pas question de noter tous les participant. Mais plutôt d'adapter un système de carton jaune ou rouge (comme dans le sport) pour signaler des abus de FairPlay. Un peu comme le système d'avertissement du forum.

Bien sur seul les organisateurs pourraient voir les avertissements (plus voir quel est l'orga qui l'a mit et quand). Ça permettrait plusieurs choses:

- Éviter d'accepter un joueurs qui est trop lourd (avec bcp de carton)

- Être sur ses gardes lors du tournoi (ca on se fait souvent avoir la première fois...)

Bref c'est une idée qui m'est venu car lors du dernier tournoi j'aurai bien mis un carton pour prévenir ses futurs organisateurs...

YeN

en passant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil +1 avec peut être l'ajout d'un motif sur le carton (fair play, retard important, violence, abence non justifié le deuxiéme jour etc...)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la même façon qu'on donne un prix (peinture, faireplay, plus jeune...) j'imagine qu'on peut aussi mettre des cartons.

Maintenant que ça reste privé me semble plus compliqué.

J'avais pas pensé à le mettre dans les prix spéciaux....

Mais l'idée serait d'avoir un outils pour les organisateur, et avoir par exemple le carton qui s'affiche dans le tableau des inscriptions, mais uniquement pour les organisateurs. En clickant dessus l'organisateur aurait accès à toutes les informations: date, motif (que j'ai oubliédans mon premier message mais qui est très important), l'organisateur l'ayant donné... Exactement comme lorsque l'on consulte les avertissements donné à un utilisateur de forum.

YeN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas pensé à le mettre dans les prix spéciaux....

Mais ça serait peut-être une solution simple. Surtout que les récompenses apparaissent dans le profil.

Mais l'idée serait d'avoir un outils pour les organisateur, et avoir par exemple le carton qui s'affiche dans le tableau des inscriptions, mais uniquement pour les organisateurs. En clickant dessus l'organisateur aurait accès à toutes les informations: date, motif (que j'ai oubliédans mon premier message mais qui est très important), l'organisateur l'ayant donné... Exactement comme lorsque l'on consulte les avertissements donné à un utilisateur de forum.

Pourquoi ceci doit rester des informations entre orga ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pourrait influencer le comportement des joueurs en fonction de la notation de l'adversaire.

Genre "'tain il a eu un carton jaune pour gruge, je vais rien laisser passer" et du coup t'as une partie tendue avec une ambiance pourrie. Alors que si l'info etait resté seulement dans les mains de l'orga, non (a moins qu'il gruge encore ^^)

Yoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça serait peut-être une solution simple. Surtout que les récompenses apparaissent dans le profil.

Comme les organisateurs ne consulte pas les profil de chaque joueur ca servirait juste à créer des polémiques.

Pourquoi ceci doit rester des informations entre orga ?

Pas forcement que les organisateurs. Mais là principale idée serait d'ajouter un critère/outil utile aux organisateurs. Après si c'est caché comme sur le warfo cela créer moins de polémique.

[edit] +1 avec Yoda

YeN

Modifié par YeN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment légal du point de vue "informatique et liberté".

Mais je m'en fous, je ne suis ni orga, ni joueur et en revanche, ce parfum de bonne vieille délation me plait. Bref, loin de moi l'idée de vous jeter la pierre.

le squat

c'est quoi déjà le nom de ce tissu à carreaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Necrophagie.

En lisant un debrief, je vois un soucis de joueur qui ne se pointe qu'un jour sur 2 àç un tournoi;

J'ai pour ma part de temps en temps vécu des désistements non avertis, souvent dus à des soirées trop arosées la veille, et franchement quand tu te casse les c*** à organiser un tournoi qui est plein et refuse du monde, et qu'au final tu dois gérer des tampons ou des joueurs qui se pointe comme des fleurs avec 2h de retard, t'aimerais bien pouvoir refuser d'office ces loustics.

Du coup, moi je dis qu'un systeme de carton visibles par les orgas, bah ce serait top, et pour le coté info & liberté, y'a juste rien à faire à part que les inscriptions t3 mentionnent que tu acceptes son reglement.

Sinon si on va par là faudrait pas non plus ouvrir la notation aux participants, des fois les orgas se font bien fumer aussi :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.