Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-SMarines]Ultramarines - 2ème compagnie


romest

Messages recommandés

Salut,

Bienvenue dans ce topic sur mon armée Ultramarine en construction.

Après avoir vu tous les CDA du forum et la motivation que ceux-ci procure, j'ai décidé de vous faire partager l'avancement de mon armée afin de me motiver car je suis très lent en peinture et de la motivation me ferai avancer surement plus vite ! :devil:

J'ai choisi cette armée en découvrant une armée ultramarine parue dans un White Dwarf et je m'en suis inspiré pour mon armée notamment l'armure bleu-sombre.

Voici un space marine test qui m'a permi de savoir quelle méthode j'allais utiliser pour peindre ce bleu.

ultra2m.jpg

(Désolé mais le bolter n'est pas collé ni percé)

Ma liste d'armée sera de 1750 pts mais elle n'est encore établie.

La suite très bientot,

romest

Modifié par romest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Effectivement le bleu est très foncé, sa fait un peu crimson fist je trouve :crying:

Sinon, il faudrait des photos plus claires , elles sont tellements sombres que je n'avais presque pas vu que le bolter n'était pas bien emboité :)

de la motivation me ferai avancer surement plus vite !

Motivé! Motivé!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bleu est effectivement bien plus sombre qu'un bleu ultramarine "classique"(un gars m'avait dit que les teintes de bleu pour les UM n devaient pas être plus foncées que du mordian blue)

Mais en tout cas , cela donne un style a ta fig ...Et après tout , pourquoi vouloir absolument faire des UM ? Pourquoi ne pas faire de ton chapitre un successeur des Ultramarine qui évoluent dans un monde nocturne et excellent dans le combat sous faibles luminosités ? En tout cas , c'est ce que je vois quand je regarde ta fig , qui est splendide !

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Wow, sa change tout avec une photo plus claire :)

Ta figs est très belle et très sombre, sa fait bien univers cauchemardesque :crying: (fait quand même gaffe a ce que sa ne fasse pas tout noire sur la table)

Les éclaircissements et les yeux sont bien réussi.

Bonne chance pour la suite!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses !

Ca fait toujours plaisir :crying:

@Valok53

pourquoi vouloir absolument faire des UM ? Pourquoi ne pas faire de ton chapitre un successeur des Ultramarine qui évoluent dans un monde nocturne et excellent dans le combat sous faibles luminosités ?
C'est une très bonne question et une excellente idée mais j'aime les ultramarines : leur historique ainsi que leur schéma de couleur.

Cependant, l'idée de ce créer son propre chapitre est très tentant mais ça sera pour un futur proche.

A bientôt,

romest

Modifié par romest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Merci pour ton commentaire asgothh ça me fait très plaisir :crying:

Des petites news de mon armée ultramarines :

Tout d'abord, voici 2 nouveaux space marines a ajouter aux 3 précédents :

ultra006.jpg

ultra007.jpg

Ensuite, voici une petite photo de l'escouade de combat terminé :

ultra008.jpg

Et Enfin, j'ai fini ma liste d'armée de 1750pts, elle comprend :

- un capitaine

- une escouade de commandement + rhino

- 5 terminators d'assaut

- 5 vétérans d'appui + pod

- Dreadnought + pod

- 10 space marines + pod

- 10 space marines + pod

- 5 scouts

- Land Raider

- Vindicator

Je me rend que ça fait beaucoup de pod à peindre :clap:

A bientôt pour les 2 prochain space marines :o

romest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore!!!!!!! :o:crying::clap: Bravo!

Pour essayer d'être plus constructifs j'aime énormément l'armure bleu sombre qui change grandement des armures bleu like-stroumpfs... de plus t'est éclairci sont propre pareil pour l'ombrages, le niveau de peinture est bien. Juste un bémol pour les yeux que je ne trouve pas totalement fini (par rapport au reste de la fig')

je pense suivre ton sujet avec intentions.

Cordialement Gusway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ignore ma haine totale de la sur-abondance de space marine et encore plus d'ultramarine, je pense que c'est pas mal du tout. Le dégradé est assez fin, c'est bon.

Par contre, je te conseil de personnaliser tes figurines : histoire que les gens ne soupirs pas en voyant arriver des SM bleu ^^

Après c'est sûr que tout seul ça reste tout de même très clean.

Modifié par Alienrunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

@Gusway : Merci :innocent:

Pour les yeux c'est vrai ils sont un peu simple. Je vais les laisser comme ça pour l'instant pour cette première escouade mais je les reprendrais plus tard afin de les améliorer.

@Alienrunner : C'est la première escouade qui est pour moi une escouade test en plus d'être des figurines de Black Reach mais la deuxième sera plus personnalisée ainsi que toutes les autres escouades de mon armée.

Si j'ignore ma haine totale de la sur-abondance de space marine et encore plus d'ultramarine, je pense que c'est pas mal du tout.
Merci ça me fait très plaisir.

Des news de mes ultramarines : 2 nouveaux terminés

ultratact16dvt.jpgultratact17dvt.jpg

ultratact16d.jpgultratact17d.jpg

A bientôt pour de nouvelles news (fin de la première escouade),

romest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Voila la suite et fin de ma première escouade, les 2 space marines (pas complétement fini) + le sergent.

Les photos :

ultratact1fin1.jpg

ultratact1fin2.jpg

"pas complétement fini" car le SM du centre : il manque les lauriers mais je n'ai plus de peinture verte et le SM de droite : je ne retrouve plus son bolter :innocent: , il faut que je fouille dans ma boite à rabiot.

Voici un photo du sergent tout seul :

ultratact1sgt.jpg

Voici une image de l'escouade entière :

ultratact1.jpg

Et en prime : des photos de 5 SM de la deuxième escouade :

ultratact2wip2.jpg

ultratact2wip1.jpg

Tous vos commentaires sont les biens venus !

A bientôt,

romest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous !

Déjà un mois que je n'ai pas mis de nouvelle de mes ultramarines alors je vais tous de suite y remédier. :P

Les nouvelles d'aujourd'hui sont une escouade de 9 space marines tactique de la 2ème escouade et des terminators d'assaut en wip.

Voici donc les space marines de l'escouade 2 :

ultratact23.jpg

ultratact22.jpg

ultratact21.jpg

(1 des SM n'a pas encore son symbole ultramarines.

Voici une image du sergent seul :

ultratact2sgt2.jpg

Il n'est pas complétement fini, il reste le visage mais je n'ai pas encore les peintures pour le peindre.

Le dernier SM n'est pas encore monter, je n'ai pas encore son arme à savoir : un multi-fuseur.

Maintenant, voici un image des terminators d'assaut, ils sont montés et sous-couché.

ultratermiassautwip1.jpg

Il me reste plus qu'à les peindre :clap:

Tous vos commentaires sont les bienvenus,

romest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens... un Ultra... :clap:

'tain on est combien à hanter cette section ? On a la première, la seconde, la quatrième la cinquième et la huitième compagnie de sûr. J'en ai oublié ? :P

J'ai l'impression que les derniers sont plus propres que les autres. C'est une impression, ou c'est que tu choppes le coup de main ? Notamment les éclaircissements intensifs, qui ont l'air plus nets.

Sinon, soyons francs, ce qui m'a attiré ici ce sont tes marquages d'épaulières. Mon petit doigt me dit que tu as une astuce. Y a moyen d'en savoir plus ?

Minus, pense à percer les canons aussi tu verras c'est bô pour peu d'efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le signe Ultramarine, je me suis inspiré du tuto de Monsieur Cagn pour le symbole des Blood Angels.Pour l'empreinte du symbole, j'ai pris le symbole Ultra que l'on trouve dans la boite de Drop Pod. Je vous ferais un petit tuto si vous le voulez.

Pour ton conseil de percer les canons de mes armes, je suis d'accord avec toi sauf que je suis dans l'incapacité de le faire pour l'instant car je n'ai pas de perceuse à main :P

romest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments ! :'(

Ça fait plaisir d'avoir des commentaires :lol:

Pour le photo de groupe, je vais essayer d'en faire une ce soir.

@Stargazer

Salut beau travail, mais j'ai l'impression qu'entre la première escouade et la deuxième le schéma c'est fortement éclairci. C'est un effet de lumière ou tu as changé ??

Le schema n'a pas changé c'est l'éclairage des photos qui fait ça !

romest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Des nouvelles de mes petits ultra.

On commence par le visage du sergent :

ultratact2sgt3.jpgultratact2sgt.jpg

Ensuite j'ai refais les griffes éclaires du terminator d'assaut :

ultrata11.jpgultrata12.jpgultrata13.jpgultrata14.jpg

Je voulais représenter des griffes faites en pierre poli usées par le temps. Qu'en pensez-vous ?

J'ai également peint un terminator d'assaut équipé d'un marteau tonnerre et bouclier tempête :

ultrata21.jpgultrata22.jpgultrata23.jpgultrata24.jpg

Le marteau aussi représente une pierre poli usée par les combats de même que le bouclier.

Tous vos commentaires sont les bienvenus.

romest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes UM sont très sympa les éclaircissement sont réussis et le bleu foncé est très bien choisi. Cepandant tu devrais peut être dilué un peu plus ton noir , car j'ai l'impression que les bolters de tes premier gars sont un peu "pateux"...Ce n'est qu'une impression, la qualité de la photo y est peut être pour quelque chose car je ne l'ai pas vu sur les suivants.

Seul bémol je suis pas super fan du casque blanc des termi, c'est sur c'est plus fluff mais j'aurai plus vu un casque rouge, car le bleu foncé et le rouge ce contraste très bien. Après je sais que c'est pas des Crismon Fist mais je pense que le casque rouge aurais donné un coté un peu unique à tes Termi UM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tes ultramarines, ils sont assez sympa. dis moi pourrait tu me dire comment tu fais ton gris (notamment pour tes crux) je le trouve assez sympa et je cherchais une couleur pour les miennes parce que en blanc ça fait too much.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires :blink:

@Zoub :

Cepandant tu devrais peut être dilué un peu plus ton noir , car j'ai l'impression que les bolters de tes premier gars sont un peu "pateux"...Ce n'est qu'une impression, la qualité de la photo y est peut être pour quelque chose car je ne l'ai pas vu sur les suivants.
Oui ce sont les photos qui donne cette effet pateux aux bolters. Elles sont très mauvaises ces photos !
Seul bémol je suis pas super fan du casque blanc des termi, c'est sur c'est plus fluff mais j'aurai plus vu un casque rouge, car le bleu foncé et le rouge ce contraste très bien. Après je sais que c'est pas des Crismon Fist mais je pense que le casque rouge aurais donné un coté un peu unique à tes Termi UM.
C'est vrai que des casques rouge sur un armure bleu foncé donneraient pas mal de contraste mais comme tu le dis, les terminators ont des blanc à part le sergent mais mon sergent aura une tête sans casque.

Je suis le fluff :wink:

@trisospace

pourrait tu me dire comment tu fais ton gris (notamment pour tes crux)
C'est très simple :

- couche de base 50/50 de codex grey et scorched brown

- brossage de codex grey

- brossage de fortress grey

- léger brossage skull white

A bientôt,

romest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.