Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-SMarines]Ultramarines - 2ème compagnie


romest

Messages recommandés

Sympa tout ca !

Ca avance vite avec pas mal de conversion c'est bien !

Comme on peut le voir sur la photo, j'ai eu quelque effet "tache de peinture" mais seulement sur quelque partie. Pour les expert de l'aéro, à quoi est dû cette effet ? Trop d'eau ? Trop de peinture ?

Bha en fait la bombe refroidi au cours de son utilisation et la pression baisse et pistolet à tendance à crachoter et donner des petite tâche comme cela !

possible que tu ai trop dilué aussi ...

Pour peindre le bleu, j'ai utilisé le pistolet à peinture de GW et je dois dire que c'est pas facile à utiliser quand on débute avec ce type de matériel. Le plus dur est de trouver la bonne proportion entre la peinture et l'eau ce qui n'est pas évident. Pour répondre à ma propre question, l'effet de "tâche" est dû à ma peinture trop diluer. J'ai donc passé une deuxième couche et cette effet est parti biggrin.gif

Voilà ...

Tu fait un mélange 50/50 eau déminéralisée/produit à vitre ,

Que tu mélange avec ta peinture ( en proportion 50/50 toujours !)

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

Merci pour vos commentaires :)

@flambyx

Je suis pas un giga fan des loyalistes, mais je dois dire que j'aime beaucoup tes marines, ton capitaine converti notamment qui est très dynamique, j'adore.
Merci ça fait plaisir :)
Pour ce qui est de l'aéro, tu as l'air de très bien t'en tirer pour une première
Merci mais il me faut encore m'exercer pour bien l'utiliser et avoir un super rendu.

@Radhya Grande sorcière elfe

Sympa tout ca !

Ca avance vite avec pas mal de conversion c'est bien !

Ça avance très bien, j'ai même fini :D

Merci pour ton aide pour la peinture pour le pistolet, j'essayerai à sa prochaine utilisation :)

Comme je disais, hier, j'ai terminé le dernier drop pod :

drop3-1.JPGdrop3-2.JPG

Ce qui signifie que j'ai terminé mes 1500 pts d'ultramarines !!! :D

La preuve avec le tableau d'avancement :

Session%201%20du%20CdA%20Ultramarines.jpg

Même si je préfère le bleu, voir tout ce vert me rend très content :D

Aujourd'hui, j'ai effectué le baptême du feu de mes ultra. Une bataille en 1000 pts contre un space wolves. Une capture d'objectifs (5 objectifs). J'ai perdu ^_^ 2-0 et en plus, presque annihiler. Il me restait seulement mes 5 scouts a la fin de la bataille :lol: mais partie très sympa, je me suis bien amusé.

Demain, je vous fais une photo de famille de mes 1500 pts.

Maintenant, en avant pour les 2000pts :D

A vos réactions, commentaires,...

romest

Modifié par romest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolé pour le double-post mais je reviens avec des photos de groupes de mes 1500pts.

Voici tout de suite les photos qui ne sont pas super à cause du mauvais temps en basse-normandie !

photogroupe1.JPG

photogroupe2.JPG

photogroupe6.JPG

photogroupe4.JPG

photogroupe5.JPG

photogroupe3.JPG

@flambyx

Pour le chapelain, j'attends de voir avant de me prononcer mais ça a l'air bien parti. La seule chose que je changerais est le collier. Personnellement j'aurais mis une chaîne mais c'est juste histoire de critiquer.

Désolé, je n'ai pas répondu hier. En faite, j'ai essayé de faire une chaîne mais ce n'est pas très réussi :)

Vos commentaires sont toujours les bien venus :lol:

romest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca claque!

les figurines sont déjà bien sympatoches à elles toutes seules, mais en groupe ça rends vraiment bien :lol:

pour la chaine du chapelain, tu as essayé de la faire ? Oo

il existe des toutes petites chaines (genre colliers) qui sont adaptées pour ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je suis comme Flambix je ne suis pas fan des loyalistes et encore moins des Ultra, je trouve le schéma de couleur pas terrible, mais les tiennes me plaisent bien même beaucoup, ton schéma est un poil différent de l'ultra basique et tes convertions sont très jolies et ne dénature pas du tout avec les Marines ....

Elles sont tres jolies et ça claque, l'effet de masse ....

Si tu trouve le pistolet à peinture GW sympa, tu va adorer l'aéro si un jour tu y passe ....

Bonne continuation ...

Modifié par Christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci à vous 3 pour vos commentaires :'(

Ca claque!

les figurines sont déjà bien sympatoches à elles toutes seules, mais en groupe ça rends vraiment bien

Elles sont tres jolies et ça claque, l'effet de masse ....
Bon effet de masse, en effet.

De jolies figurines.

Merci beaucoup, ça fait énormément plaisir :D

@flambyx

pour la chaine du chapelain, tu as essayé de la faire ? Oo

il existe des toutes petites chaines (genre colliers) qui sont adaptées pour ça

Oui je sais. J'en ai pas sous la main donc je me suis tenter à essayer mais c'est pas très réussi. A voir ce que cela donne avec la peinture :ph34r:

@Christophe

Je suis comme Flambix je ne suis pas fan des loyalistes et encore moins des Ultra, je trouve le schéma de couleur pas terrible, mais les tiennes me plaisent bien même beaucoup, ton schéma est un poil différent de l'ultra basique et tes convertions sont très jolies et ne dénature pas du tout avec les Marines ....
Je suis content que mes ultra te plaisent. C'est pour ce schéma plus sombre que la normale que j'ai voulu faire ces ultra.
Si tu trouve le pistolet à peinture GW sympa, tu va adorer l'aéro si un jour tu y passe ....
Oui, c'est sur qu'avec un vrai aéro de qualité je serais content et je pourrai alors faire de très belles choses comme on peut voir sur le warfo. :'(

@hiso

J'aime particulièrement la 1ere figurine sue la 1ere photo...
C'est un pion d'objectif :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'aérographe, tu vas adorer^^ C'est un vrai régal :ph34r: . par contre, j'ai juste une petite remarque, ton armée manque de quelques battle dommages. Surtout sur tes véhicules, c'est dommage, cela lui ajouterait un petit plus :D Quoi qu'il en soit, c'est une très belle armée ^^

Modifié par Fulgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop....

par contre, j'ai juste une petite remarque, ton armée manque de quelques battle dommages. Surtout sur tes véhicules, c'est dommage, cela lui ajouterait un petit plus :ph34r: Quoi qu'il en soit, c'est une très belle armée ^^

C'est exactement ce que je me disais en regardant les drop pods. Il manque un peu d'usure/brulures dû aux différentes entrées en atmosphères.

Mais c'est la seul chose qui me chagrine quand je regarde tes différentes photos.

Pour avoir suivis le sujet, le résultat est terrible.....

Sur ce......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour vos commentaires tous les deux :)

Quoi qu'il en soit, c'est une très belle armée ^^
Pour avoir suivis le sujet, le résultat est terrible.....

Merci ça fait très plaisir :)

par contre, j'ai juste une petite remarque, ton armée manque de quelques battle dommages. Surtout sur tes véhicules, c'est dommage, cela lui ajouterait un petit plus
C'est exactement ce que je me disais en regardant les drop pods. Il manque un peu d'usure/brulures dû aux différentes entrées en atmosphères.

Mais c'est la seul chose qui me chagrine quand je regarde tes différentes photos.

Quand j'ai commencé cette armée, je ne voulais pas faire de dommages ou autres. Mais vous avez raison, je vais en faire au moins sur les drop.

romest

Modifié par romest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Apparemment mon chapelain ne fait pas d'émules :whistling:

Je continue quand même !

J'ai terminé mon escouade de commandement :'(

Voici le porte-étendard :

porteetend1.JPGporteetend2.JPG

Une photo de plus près de l'étendard :

SAM_0343.JPG

C'est mon 1er free hand et je suis assez content de moi :D

Maintenant, le vétéran avec gantelet :

vetgant1.JPGvetgant2.JPG

Une petite photo des deux ensemble :

SAM_0339.JPG

Et maintenant, une photo de famille avec le capitaine :

esCom1.JPGesCom2.JPG

Maintenant, j'attaque les 3 SM d'assaut.

J'attends vivement vos commentaires !!

romest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut collegue Ultramarine :'(

Alors que penser de ton armée...

Les + :

Petits écarts qui la rend sympa

Le bleu sombre rend plutôt bien

Conversions magnifiques ( bien que pas fan de l'arme du chapelain)

Le petit symbole Ultra moulé sur chaque marine

Les plus ou moins bien ( je ne met pas de mal, car d'autres personnes peuvent aimer, et puis, elle est sympa cette armée :whistling: )

Pas toujours très fluff : c'est bien de faire des petits écarts mais parfois il faut garder le fluff, genre 2 capitaines pour une compagnie, mais bon ça passe quand même vu que ce n'est pas ton but)

et puis c'est tout !

Bilan :

Armée belle, qui est agréable à regarder et je pense à jouer.

rremb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci rremb pour ton commentaire :lol:

Concernant les 2 capitaines, j'ai voulu me faire mon propre capitaine pour le plaisir. Ensuite, pour Sicarus, j'adore la figurine. Sicarus me sert dans ma liste à 2000pts (j'utilise ses règles) et l'autre pour les autres formats qui est un simple capitaine.

Bilan :

Armée belle, qui est agréable à regarder et je pense à jouer.

Merci :lol: et je confirme c'est un régal de jouer avec même si pour l'instant je n'ai pas encore de victoire :D

romest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben dites donc le romest !!!!

Que dire de ta sublime armée a par WAAAAAAAAAH :D:lol: !!!!

Franchement pour un 1er free-hand c pas du tout mauvais meme super !!!

Personnelement j'ai meme pas ton niveau et moi sa fait 1 ans que je m'entraine :lol: !!!!

Sinon pour l'escouade de commandement le rendu est plutot pas mal mais je trouve le rendu de ton or assez bizarre( peut être est-ce la photo?? :blink: )

Après pour le chapelain je suis pas trop fan du blanc mais cela reste mon avis...

Modifié par CLANK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un camarade Ultramarine!!

Et pas manchot qui plus est!!

L'armée à un look terrible, très très beau rendu d'ensemble.

Les conversions claquent: le capitaine, le chapelain, tout ca. C'est très beau.

La couleur est assez sombre, mais c'est pas plus mal.

En plus, tu t'es cassé le cul a faire la bannière, ce que très peu font, et tu t'en tires honorablement. Que du bon!

Je crois qu'on va pouvoir te faire rentrer dans le club des belles armées d'Ultramarines du forum, avec Minus et le Palindrome. Bien joué! Et en attendant la suite!

Ah, conseil, si tu veux gagner, à 2000 points: vire Sicarius, mets quelqu'un d'autre. Les règles ne desservent pas bien la figurine, et c'est un euphémisme.

(testé et désapprouvé, il n'a jamais survécu à une bataille chez moi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu de ton armée est terrible ! un gros +1 pour le bleu, un peu crimson fists, un bon point pour moi. Le freehand de la bannière est tout simplement super. L'or manque peut être d'un peu de profondeur à moins que les photos mangent le boulot et les éclaircissements de bleus sont parfois un peu trop tranchés voire inégaux (très fins par endroits et trop épais ailleurs) mais rien de bien méchant, un joli table top comme on aimerait en voir plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait une armée Ultra sans être allée au bout, je sais le courage et le temps que prends un tel projet!

Ça peut devenir vite lassant, mais tu as pris le temps de mener ça à bien, avec surtout une qualité d'ensemble qui envoie sévère! L'effet de masse est superbe, ton bleu, plus profond et sombre que l'Ultra classique rend ton armée très accrocheuse!

Bravo pour ce boulot! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Eh ben dites donc le romest !!!!

Que dire de ta sublime armée a par WAAAAAAAAAH !!!!

L'armée à un look terrible, très très beau rendu d'ensemble.

Les conversions claquent: le capitaine, le chapelain, tout ca. C'est très beau.

Le rendu de ton armée est terrible !
une qualité d'ensemble qui envoie sévère! L'effet de masse est superbe
Merci beaucoup ça me fait très plaisir :)
Franchement pour un 1er free-hand c pas du tout mauvais meme super !!!
En plus, tu t'es cassé le cul a faire la bannière, ce que très peu font, et tu t'en tires honorablement. Que du bon!
Le freehand de la bannière est tout simplement super.
Merci :D j'appréhendais ce free hand car c'était la première fois que j'en faisais un de cette taille mais bon faut continuer à progresser surtout dans l'écriture car je suis pas très satisfait du mot "ultramarine" :(

@CLANK

Sinon pour l'escouade de commandement le rendu est plutot pas mal mais je trouve le rendu de ton or assez bizarre( peut être est-ce la photo?? )
Pour l'or, c'est la photo. Il est mieux en vrai.
Après pour le chapelain je suis pas trop fan du blanc mais cela reste mon avis...
Si tu parles de la tête, c'est pas du blanc. J'ai voulu représenter l'effet d'un crâne.

@Fiasco Boy

Encore un camarade Ultramarine!!
Et oui, un de plus :D
Ah, conseil, si tu veux gagner, à 2000 points: vire Sicarius, mets quelqu'un d'autre. Les règles ne desservent pas bien la figurine, et c'est un euphémisme.

(testé et désapprouvé, il n'a jamais survécu à une bataille chez moi...)

Merci pour les conseils je vais refléchir à cela pour peut être remporter une partie X-/ mais c'est pas le plus important avec cette armée.
Je crois qu'on va pouvoir te faire rentrer dans le club des belles armées d'Ultramarines du forum, avec Minus et le Palindrome. Bien joué! Et en attendant la suite!
Merci et j'en serai honoré !

@Mugen Tenshin

L'or manque peut être d'un peu de profondeur à moins que les photos mangent le boulot et les éclaircissements de bleus sont parfois un peu trop tranchés voire inégaux (très fins par endroits et trop épais ailleurs) mais rien de bien méchant, un joli table top comme on aimerait en voir plus souvent.
Pour l'or, c'est la photo. Par contre pour le bleu je suis d'accord avec toi, ils sont parfois inégaux et je dois encore m'améliorer !

@Graphigaut

ton bleu, plus profond et sombre que l'Ultra classique rend ton armée très accrocheuse!
Merci :wink: C'est pour ce bleu sombre que j'ai voulu faire cette armée et le contraste entre celui-ci et l'or.

Merci beaucoup pour vos commentaires. ça me motive pour continuer :D

romest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut,

J'update mon sujet car j'ai modifié la liste des mes ultramarines afin de participer à quelques tournois :whistling: .Elle tournera autour de 1750pts. Au programme donc :

- ajout de vétérans d'appui

- ajout d'un archiviste

- d'un canon thunderfire

- d'une moto d'assaut

Je ne fait pas un update sans apporter quelques photos ! Voici donc la moto d'assaut terminée :

SAM_0523.JPG

SAM_0524.JPG

SAM_0525.JPG

A suivre les vétérans d'appui...

romest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette moto, mis à part quelques éclaircissements qui mériteraient d'être plus fins.

Ces vétérans, tu vas les convertir, ou c'est les métalliques? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette moto, mis à part quelques éclaircissements qui mériteraient d'être plus fins.

Ces vétérans, tu vas les convertir, ou c'est les métalliques? :blushing:

Merci. Je vais reprendre un peu les éclaircissements surtout sur le devant de la moto. Pour les vétérans, je part sur les 5 métalliques (j'adore celui avec le gantelet :whistling: ) qui seront convertis pour avoir des bolter/fuseur et 5 autres qui seront monter avec une boite de l'escouade de commandement !

romest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut,

Du nouveau chez mes ultramarines, une escouade de 10 vétérans équipée de bolter/fuseur.

VeteranWip%20(3).JPG

Les 5 premiers en métal converti avec les bolter/fuseur en GS (j'adore ce sergent X-/ )

VeteranWip%20(1).JPG

Les 5 derniers montés à partir d'une escouade de commandement. Il y aura 2 fuseurs et 3 bolter/fuseur.

VeteranWip%20(2).JPG

Et ce n'est pas tout !

Voici les 5 premiers vétérans terminés

Veteran1P%20(2).JPG

A vos commentaires, critiques, fleurs,...

romest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa comme armée, et les conversions de bolter-fuseur sont sans défaut.

Seuls commentaire en terme de peinture, à part les arêtes bien éclaircies le bleu est très uniforme,

il mériterait peut-être un petit dégradé, par exemple en tirant un bleu plus sombre vers les creux et les zones qui reçoivent moins de lumière. Ça donnerai un peu plus de volume à la figurine. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.