Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Starcraft II


Xen

Messages recommandés

Et le patch porte sur...

Le zealot (tps de construction rallongé)

les reapers qui se prennent 5 s de plus pour sortir (dur le rush avec)

et le mode char qui ne fera plus que 35 de dommage aux infanteries.

Pour ce qui veule,

ronin n°511 :shifty:

Omega amène tes fesses, tu as une chances me battre ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai du mal à apprécier ce jeu en multi joueur, autant la campagne fut sublime, autant en multi joueur je trouve le jeu assez frustrant et trop "arcade".

J'ai une quarantaine de parties en 3v3 pour 15 victoires...

Le problème que j'ai avec le multi joueur est que déjà, y'a toujours 2-3 malins qui sont hypers au point niveau rush et qui foutent la merde chez les ouvriers, et en général, ça provoque l'abandon du joueur en question et indirectement l'abandon des autres joueurs.

Donc super intéressant, je vois à peine le plaisir que prennent les joueurs à faire ça, c'est simple, impossible de finir une partie avant que tout le monde ne se casse !

Sinon moi, les rush je les tiens désormais mais dès que la partie devient "longue" (en gros dès qu'elle dépasse 7-8min mdr), le temps que moi je sois prêt à attaquer, mes collègues ont réussis à faire abandonner les adversaires (en bouffant leurs ouvrier, en cassant les différentes bases).

Bref, je trouve que les joueurs sont trop rapides, et le jeu l'est aussi.

Il n'y a aucune différence au niveau de la rapidité des unités, elles pivotent "gratuitement" bref, je ne trouve pas de stratégie au niveau des batailles, c'est toujours celui qui à la plus grosse (armée :lol:) qui gagne. Y'a toujours un truc invisible, un truc qui rampe, un truc qui se téléporte ou un truc qui saute par dessus les falaises, bref, le terrain n'a que très peu d'influence sur les combats.

Là ou avec 3 escouades tactiques bien à couvert à DoW 2 ont peu mettre en déroute une armée, ici il suffit de faire 20 portes nefs protoss, tu cliques en pleins milieu de la base ennemi et t'as gagné.

Intérêt du jeu : 0

Les bâtiments tiennent à peine la nanoseconde sous un assaut, bref, les bases, ne sont que temporaires, une bonne défense est inutile dans ce jeu. C'est clairement un jeu d'attaque et de rush.

Sinon, j'ai essayé le 1 contre 1, bon c'est pas la peine, sans une injection d'adrénaline et un casque sur les oreilles m'indiquant le buid order avec une indication en temps réel du retard que j'ai pour savoir combien de temps il me reste à vivre, ça sert à rien.

Et le seul mode ou je m'amuse et où je gagne plus (beaucoup plus) que je perd, c'est le chacun pour soit, et oh surprise c'est le seul mode non classé, bref ça montre clairement l'axe que prend le jeu.

Ce n'est pas pour moi un jeu de stratégie, c'est un jeu de rapidité et surtout d'agressivité (le premier qui attaque fort, même si il perd, il a cassé l'organisation et la production adverse donc il est bien).

Mais j'insiste, j'adore ce jeu, c'est un des meilleurs jeu auxquels j'ai joué, et j'avais beaucoup joué au 1, mais pas en ligne.

Là, j'arrive pas du tout à apprécier le multi, sauf en chacun pour soit et en tower defense :shifty:

Si quelqu'un à des conseils, ça pourrait m'aider, j'ai acheté le guide officiel, très intéressant au passage, mais j'espère juste qu'il ne faut pas être un gros nerveux et un gros stressé de la vie pour réussir à bien jouer mais aussi à compenser les boulettes d'un éventuel coéquipier "léger".

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, les gens n'ont pas du tout la même vision d'un même jeu...

Clairement, beaucoup de choses que tu dis... je ne les ressent pas, bien au contraire.

Rapidité du jeu ? Mieux vaut un jeu qui se rapproche de Brood War que de Warcraft III...

Les unités ont un temps de réaction, et il est compliqué de micro certaines unités. Là où les tanks étaient capable de micro du dragoon, il est impossible de le faire contre du stalker, parce que la tourelle du tank tourne, ce qui l'empêche de faire feu de suite. Tout comme les héllions, comparé aux vultures. Observe bien, les unités ne tapent pas toutes de suite en se retournant, certaines sont bien longue en combat ! (tank, colosse, immortal...)

Le terrain à une ENORME influence ! Justement parce que tout le monde peut en jouer ! Si tu n'as pas de quoi voir un cliff, il suffit de 2tanks/colosses ou de roach pour écraser ton armée ! Là où,dans BW, tu pouvais te défendre sans voir l'unité, tu ne peux plus ici !

Fini les bases avec 150canons, et où on attendait d'avoir carrier pour sortir... Et c'est tant mieux (au passage, faire 20carriers et Attack, c'est clairement de la merde... Si tu laisses le mec avoir le temps ET LES RESSOURCES de sortir ça, tu mérites de lose :shifty: ).

Le problème du FFA, c'est que ça ne reflète en rien le niveau du joueur... Tu peux être le pire des noobs, si personne t'attaque et qu'ils se frittent entre eux, tu peux monter T3 facilement...

Brood War, Starcraft, même Warcraft III ont toujours été des jeux agressif. C'est comme la guerre. Si tu attends que ça se passe, tu mérites de perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, il faut tout de même l'avouer Starcraft2, c'est quand même un cliquodrôme !

Il est vrai que cela peut-^tre frustrant pour un joueur de passer son temp a ce faire harass ses récolteur, mais comme on le dit l'argent c'est le nerf de la guerre !

Mais d’ailleurs c'est pas la même chose dans Dow 2 tiens? Avec les adversaire qui vont tenter de passer leur temps avec des scout ou autre truc comme ça descendre tes points/détruire tes central énergétique !

en revanche ce que je trouve le plus mal foutu, c'est le système de matchmarking : S

Ensuite, pour ce qui est des leavers en 3v3.4v4.2v2 , la seul solution que j'ai trouvé c'est de joué avec des personne que je connais.

PAr contre, si quelqu'un connait un moyen de contrer le rush6pools sur une base impossible a waller en début de game : S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en protoss contre le 6 pool : turret rush (mais dans ta base)

en terran contre le 6 pool : marine rush

car sur les map no wall c'est que y'as le temps de voir le rush :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui veule, ronin n°511 wink3.gif

Je note, pourquoi pas tenter un ptit 2v2 :lol:

Bon sinon perso j'adore ce jeu aussi mais certaines tactiques sont vraiment relou, surtout en terran... jouant zerg, il ya de vrais pb contre eux....

Le mass marine de début, seuls les chancres évolués pour lutter, puis apparition du takn, les chancres n'ont plus aucune chance d'attaquer le wall... pdt ce temps là du mass viking t'empeche toute tentative d'approche aérienne... bref, les terran j'en ai la nausée !!!

VIVEMENT LE PATCH !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous c'est commentaire différent on peut voir que chacun a sa façons de penser, ou plutôt ses propres gout :wink: j’ai aussi mon mot à dire

Starcraft 2 a fais fureur a sa sortit, il est vraiment bon.

Le mode campagne est très bien rempli, cinématique, mission spécial, space invader! xD l’histoire est a croquer, elle fait bien la suite de son précédant. Une fin comme tout le monde l’aime :devil: un vaste choix de mission et d’upgrade. Des heures de plaisir, avec 4 niveaux de difficulté avec un vrai écart de différence. (Surtout le plus dure.. vraiment difficile, j’aime bien c’est un beau challenge de faire toute les missions a ce niveau.)

Le multi-joueurs, malgré que très bon, je le trouve encore beta test, pas qu’il est remplis de bug vraiment nul, bien au contraire je n’en voie que 1 pour l’instant --> quand les Terran bloque leur entré les unités parte dans tout les sens… Mais revenons a ce Beta test comme je dis, je trouve la race peu équilibrer… le triangle des races existe toujours, je n’ai rien contre mais! Je trouve que les zergs sont mis appart, plus difficile a joué pour la simple raison qu’il son moins fort dans les débuts que tout les autres races…

Zerg vs Terran, si le Terran bloque son entré le rush devient impossible, les mass de marine detruiront les petits zerg trop facilement. Apres il arrive avec ces tank/marine? Qu’elle unité peut bien les détruire? Pour l’instant je n’est pas vraiment encore trouver…. Les Thor humain, ces l’anti-zerg par excellence, avec sa grande porter et sa puissance de tir, les brodlord ne font pas long feux, et les ultralisk ce font manger…

Les maps, elles ce ressemble trop! Nous sommes tous planquer sur une coline! Il y a trop d’espace entre le minerai et le fond de la map, cela encourage le rush de air pour détruire les ressources…

Sinon, j’adore le jeu, moi je ne fais que du 1v1, la raison est simple la victoire dépend de nous! Et pas de nos allier…

Sinon, je dois bien être le seul sur ce forum vivant en Amérique et jouant à Starcraft 2, sinon j’aurais bien aimé jouer contre vous! :ermm: je donne quand même mon nom au cas ou…

Saurus

889

1v1 : 34 victoires, 33 défaites :wink:

Edit, j'ai aussi quelque chose que je trouve dommage, ce truc bas il m'a donne 6 défaites comme sa! Quand la connexion Internet lâche, rien ne vous supporte pour rester dans la partit! Même si la déconnexion Internet ce remets toute suite âpres, vous avez perdu et hop une défaite de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une ancienne rumeur qui est remonté dernièrement... Mais elle parait peu probable. Pour en plus amble information, je ne peux que t'inviter à aller sur Judgehype, qui malgré ses défauts, reste une valeur sure sur SC II :P

Voici le lien pour le post parlant des rumeurs de patchs.

http://forum.judgehype.com/judgehype/Starc...ujet_1194_1.htm

Abho' facile de me reconnaitre vu mon avatar :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cooldown de la mule, du chronoboost, rien que ça, ça pique :devil:

Ca permet juste de faire en sorte que les Toss/terrans gerent de la meme maniere que nous,pauvres zergs et notre queen :D'

Hâte d'etre a demain quand meme,histoire de voir si ces rumeurs s'averent exactes, mais perso je trouve que tout ca permet en effet,comme tu la si bien dit Abhorach d'up les zergs sans monter leurs stats, ce qui n'est pas plus mal, j'aurai juste voulus qu'ils s'occupent un peu de la queen ,car vus qu'on ne peut pas wall, lui donner de meilleures possibilitées defensives n'etait pas immonde non plus je trouve..

Ah et enfin 2 derniers petits points mais c'est vraiment car j'aime chippoter(Et oui faut bien supporter sa race préférée xD),un T3 plus interessant a passer que pour ultra et seigneur-vermine(Forts,mais que terrestre quoi :D)et une meilleure defense aerienne, car on galere pas mal sur ce point,mais bon,on s'en sort sans ca :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les Battles sont bien nerfs, les Zergs seront un peu plus serein contre l'aérien :P

Mais au vu des récents commentaire sur JH, le cooldown de la mule/chrono n'est pas à l'ordre du jour...

C'est dommage, je trouve qu'il suffirait de nerf les mules pour rendre les Terrans nettement moins dominateur... et je me tire une balle dans le pied en disant ça, je suis T userz sur SC II :D

Abho'

[EDIT] Et à l'instant, le patch a été dévoiler sur les serveurs US, voici donc leur contenu (en anglais)

StarCraft II: Wings of Liberty - Patch 1.1.0

To get the latest news and interact with the community, visit our StarCraft II website. Be sure to check out our Game Guide for an in-depth look at StarCraft II gameplay. We wish you all the best on your journeys through the embattled Koprulu Sector!

General

* The Standard (US) and Standard for Lefties (US) hotkey configurations are now available in all regions.

* A new game clock has been added. Players can now instantly see how long they've been in their current mission or match. This feature can be turned on or off in the Gameplay Options menu.

* A new Quick Save option is now available for the single-player campaign. Players can now quickly save their mission progress by pressing Ctrl + Q.

* A new System Panel has been added. Players can now view their local time and FPS while in game by mousing over the Menu (F10) button in the upper-left hand corner of the game screen. Laptop users can also view Wi-Fi signal strength and battery levels.

* Sight granted by death reveal no longer lifts Fog of War. Units revealed in this manner are not targetable.

* (Mac only) Moved StarCraft II data files and settings from the Documents folder into the Application Support folder.

* Support for NVIDIA 3D Vision has been added. To experience StarCraft II: Wings of Liberty in 3D on your desktop or notebook, you will need 3D Vision. For more information, visit www.nvidia.com/Starcraft3D

Balance Changes

* PROTOSS

o Zealot

+ Build time increased from 33 to 38.

+ Warp Gate cooldown increased from 23 to 28.

* TERRAN

o Battlecruiser

+ Ground damage decreased from 10 to 8.

o Bunker

+ Build time increased from 30 to 35.

o Reaper

+ Build time increased from 40 to 45.

o Siege Tank

+ Siege mode damage changed from 50 to 35 (+15 armored).

+ Upgrade damage changed from +5 to +3 (+2 armored).

* ZERG

o Ultralisk

+ Ram ability removed. Ultralisk will now use normal attack against buildings.

+ Damage decreased from 15 (+25 armored) to 15 (+20 armored).

* Maps

o Desert Oasis

+ Destructible Rocks have been added to make natural expansions easier to protect.

+ Center Xel'Naga Tower area has been narrowed.

StarCraft II Editor Improvements

* Added new requirement types: Odd, Divide, Mod, Multiply.

* Added a chance field to effect data.

* Added support for the Slider dialog control type.

* Added a trigger to deal damage from a unit.

* Added a trigger event response to provide the amount a player or unit property changes.

* Added a trigger event when an effect executes.

* New Trigger Editor functions:

o Save Data Conversation State Value (Action).

o Load Data Conversation State Value (Action).

o Players On Team (returns Player Group associated with teams in game lobby).

o Unit Owner Changes (Event).

o Old Unit Owner (returns player ID in response to Unit Owner Changes).

o New Unit Owner (returns player ID in response to Unit Owner Changes).

* XP, Level, and Bounty unit properties can now be modified by triggers.

* Banks now save/restore XP, learned abilities, and items.

* Message Window now includes a time stamp for each message.

* An actor event is now dispatched when a missile cannot hit its target.

* When loading documents with Battle.net-only dependencies, you will now be prompted to log in and download the dependency data, rather than failing to load.

* Game variants now automatically use the default melee variants for new maps, without requiring manual generation. This will not take effect for maps created prior to this patch.

* The Custom game variant is no longer automatically included when other non-default variants are defined.

* Increased the maximum recharge vital rate for heal effects.

Bug Fixes

* Battle.net

o Chat windows no longer vanish when exiting a multiplayer map or campaign mission.

o Fixed an issue where players would still receive toasts when their status was set to busy.

* Custom Games

o Default race in a game lobby is now properly set to Random.

o Players can now configure the lobby for 1v5 matches.

o The search functionality for map searches has been improved.

o Lobby hosts will now receive a toast when an invited player declines an invitation.

o Custom game lobbies will now remember the game mode chosen under a category.

o Fixed an issue where changing the category to "Custom" would default the teams to 5v3.

o Fixed an issue where custom maps could not be reported from the map preview screen.

* Gameplay

o General

+ If a unit loads into a transport, missiles targeting it will no longer target similar units in the area.

+ Structures damaged during construction will no longer count towards structures lost.

+ Fixed an issue where builders waiting for an area to clear could block units trying to leave the area.

+ Fixed an issue with inventory drop range checks.

+ Fixed an issue that, in certain cases, allowed a command to be issued that did not appear on the command card

o Interface

+ Queue tooltips now display information about what is in progress.

+ Fixed an issue where the back button would not always return players to the score screen properly.

o Terran

+ Marines trained at multiple Barracks will now prefer a Barracks with a Reactor over one with a Tech Lab or no attachment.

+ SCVs will now load into the closest Command Center if multiple are within range.

o Zerg

+ Creep now recedes properly when an AI-controlled Hatchery, Lair, or Hive is destroyed.

* StarCraft II Editor

o The Player Leaves Game event now fires when a player leaves or they are defeated/victorious.

o Loading screen progress bar option now works when using Melee loading screen type.

o Test Document now works properly on maps with Battle.net-only dependencies.

o Publishing a new file using Major revision will now properly set the document version to 1.0.

o Publish dialog now properly remembers the Show Real Name setting from previous publish.

o File preview panel now displays author's real name if that option was set during publishing.

o The Import module will now allow importing an override Assets.txt file.

o Undoing a terrain object modification will now also undo associated terrain changes.

o Editor will display document text from another locale if no text for the active locale exists.

o Copying points with custom models will display the model properly on the pasted point.

o It is no longer possible to have multiple default variants in the Game Variants dialog.

o Removed icon support for attribute and variant definitions, as Battle.net does not display these.

o Fixed issues with invalid map bounds when creating 32x32 maps.

o Fixed issues with poor performance in the Terrain Editor when scroll bars are visible.

o Fixed issues with drag-and-drop in Trigger Editor when tracking is not enabled.

o Fixed an issue that would cause a crash if multiple unit forms had too many abilities.

o Fixed an issue with temporary publish names in the Publish dialog still verifying the original name.

o Fixed an issue with the Unit Manipulates Item trigger.

o Fixed excessive delays on some systems when saving files using the Smaller Files option, and also when publishing Locked files.

o Fixed preview panel display in Terrain Editor palettes.

o Fixed performance issues in Terrain Editor when modifying terrain with many road tiles on the map.

o Fixed initial display of variables in the Trigger Debugging Window.

o Fixed generated script for built-in attribute values, which caused them to not be accessed properly.

o Fixed action list when modifying a Custom Script action without sub-views enabled.

o Fixed loading map dependency data.

o Fixed an issue where loading complex bank files would cause the client to disconnect from Battle.net.

* Technical Issues

o Fixed an issue where unplugging headphones could cause the game to freeze.

o Fixed an issue where XP systems running with Unicode characters enabled could prevent a player from starting a multiplayer game.

Modifié par Abhorach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour, désolé de déterrer ce topic mais j'ai une raison valable :wink: , je voudrais savoir si un membre du forum aurait la gentillesse de me passer une de ses clés d'essai histoire de voir comment le jeu tournerait sur mon ordi . :wink:

Merci d'avance pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.