Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

équipe de Nurgle


teks

Messages recommandés

Je me lance dans une team de Nurgle, et je voudrais quelques conseils pour la création de mon roster de base.

Voilà ce que j'ai prévu pour le moment.

pestigors - 80K

pestigors - 80K

pestigors - 80K

pestigors - 80K

guerriers de nurgle - 110k

pourri - 40k

pourri - 40k

pourri - 40k

pourri - 40k

pourri - 40k

pourri - 40k

pourri - 40k

1 pop - 10 k

4 relances - 280 k

Les nurgleux sont, je pense, l'équipe type qui peut se passer d'apothicaire au début. En revanche, les pestigors sont plus ou moins les seuls à savoir jouer un tant soit peu le ballon, donc 4 d'entrée de jeu me semble indispensable. Mais du coup je n'aurais qu'un unique guerrier, et donc une seul force de 4 sur la pelouse en début de saison (même si les "cornes" des pestigors apporte un peu de punch).

La bête de nurgle non plus n'est pas là, même si je pense qu'elle devra faire parti des achats prioritaire.

Les 4 relances sont une assurance pour cette équipe peu agile. Surtout que je suis plutôt tête en l'air, et adepte de la "procédure illégale ... :o

Le souci de ce roster est selon moi, son manque de punch. Ce qui réduit les chances de profiter du recrutement gratuit du à la "pourriture de Nurgle". J'aimerais me payer un second guerriers, mais je ne sais pas quoi sacrifier.

Soit 2 Pestigors, contre 1 guerrier + 1 pourri + 1 pop.

Soit 1 relance + 1 pourri, contre 1 guerrier.

Vos avis sur ce roster ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons tu n'as pas le droit à l'apothicaire avec cette équipe alors bon ...

Selon moi, avec la haute armure, la régénération et la règle pourriture de Nurgle, tu n'as pas besoin non plus de 12 joueurs au départ. Un pourri ne te coutera pas si cher si besoin, et tu devrais en gagner en cours de ligue. Donc -1 pourri = -40Po.

Moi je trouve que la bête de Nurgle est un must have, c'est une belle bête et ses tentacules peuvent toujours servir. Quitte à ne mettre qu'un joueur avec F4+ autant la mettre elle.

Sinon les 4 relances, c'est beaucoup trop selon moi. De toutes façons tu ne seras pas en position de ramasser la balle alors bon ;-)

J'avais réfléchi à une liste et je mettais :

1 Bête 140Po

2 Guerriers 220Po

4 Pestigors 320Po

4 Pourris 160Po

2 Rerolls 140Po

Total 980 Po si j'ai bien compté.

Effectivement c'est un peu court en rerolls, donc je changerais deux Pestigors pour des Pourris et hop tu gagnes une relance.

De toutes façons les Pestigors ne sont pas là pour faire "un jeu de balle" mais pour la ramasser et l'amener dans l'enbut adverse. Et les pourris ayant exactement la même agilité, avec juste -1 en mouvement, et bien ils pourront aussi le faire (ah les belles cages du Chaos).

La pop, je dirais bof pas très utile, si tu veux absolument dépenser 10 ou 20 Po restants, achete plutot 1 pompom et 1 assistant qui te permettront sur les résultats 6 et 8 du coup d'envoi de gagner une relance plus facilement (1D3+1 c'est mieux que 2D6+1 comme avantage).

Ce n'est que mon avis hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, avec la haute armure, la régénération et la règle pourriture de Nurgle, tu n'as pas besoin non plus de 12 joueurs au départ. Un pourri ne te coutera pas si cher si besoin, et tu devrais en gagner en cours de ligue. Donc -1 pourri = -40Po.

Il a raison. Sinon, pour moi, tu te focalises trop sur les bestigors et pas assez sur le reste. OK, les bestigors ce sont de bons joueurs, fiables, bon mouvement, ag 3. Mais ces joueurs là, tu les trouveras partout ailleurs (des joueurs force 3 armure 8 mou 6, c'est quasi du 3/4. Du 3/4 avec des cornes, mais les cornes ça sert que sur le blitz).

J'avais discuté avec un joueur Nurgle (de ligue), et il utilisait les bestigors QUE comme blitzers. C'est à dire que pour lui, ils ne touchaient pas la balle (ce que faisait les pourris, qu'il faut de toute façon protéger un minimum). Donc, pour moi, dans cette optique, 2 bestigors suffisent. On peut en prendre 3.

Par contre les Nurgle sont les seuls à avoir plein de répulsion et présence pertubante. Autant individuellement c'est pas énorme, autant à haute doses c'est potentiellement fort). Pour ce qui est de la bête, c'est à voir. Elle est bien, mais elle est aussi gros débile, et chère. Pour moi, il est presque plus important de couvrir plus de terrain avec les présence perturbantes (avec 3 bien placées, tu couvres une largeur de terrain sur 3 cases, le quatrième permettant une sécurité de position car ... ils se replacent pas si facilement)

J'aurais donc plus tendance à partir sur :

soit la variante du roster qu'on t'a proposé, qui est très bien,c-a-d:

1 bete

2 guerriers

2 pestigors

6 pourris

3 relances

soit sur d'autres choses plus tendues:

4 Guerriers 440 Po

3 Pestigors 160 Po

4 Pourris 120 Po

2 Rerolls 140Po

Et donc, pour moi, 2 en pop.

Dans l'idéal, tu gagnes un joueur assez vite, et tu achetes ensuite soit des pompom/assistants, soit une troisième relance, soit tu pries pour faire un double et prendre un chef. Seulement, il faut savoir que tu pexes peu avec des nurgles, car tu ne fais ... RIEN. Pas de passes, peu de TD, peu d'interceptions (les gens en face évitant les passes) et peu de sorties car peu de blocage. Or il te faut vite certaines comp' (bloc pour sécuriser le blitz, dextérité pour prendre la balle, et bien sur quelques mutations), donc chef est un sacrifice difficile aussi.

Ou avec la bête et de la relance:

-1 bete

-3 guerriers

-1 seul pestigor

-6 pourris

-3 relances

L'avantage de ce troisieme roster, c'est que tu remplaces les pourris par des pestigors sans te poser de questions, et tu as déjà tes lourds ET tes relances. L'inconvénient, c'est qu'au départ, tu n'as qu'un seul pestigor. Une cible évidente. S'il creve...Donc, c'est un gros pari sur les premiers match. Si ca passe, tu auras un avantage par rapport au premier roster que j'évoquais. Si ça passe pas, c'est que le second était mieux. (Bon après, il peut régénérer, il a quand même une armure 8, et ton adversaire a pas forcément que ça à faire non plus...mais c'est un joueur exposé).

La pop, je dirais bof pas très utile, si tu veux absolument dépenser 10 ou 20 Po restants, achete plutot 1 pompom et 1 assistant qui te permettront sur les résultats 6 et 8 du coup d'envoi de gagner une relance plus facilement (1D3+1 c'est mieux que 2D6+1 comme avantage).

Là par contre, je suis pas d'accord avec ça. C'est mieux en tournoi, ça c'est vrai. Mais pas en ligue. Car ok, tu gagnes moins de relances, mais tu gagnes plus de thunes, et c'est important aussi. J'ai tendance à avoir le minima en pop, mais je ne prend jamais d'assistant ou de pompom au départ. Ca, pour moi, ça peut s'acheter avec les gains (pas la pop). Et comme t'as pas grand chose à acheter avec les gains...

Au niveau des relances, e pense que 4 c'est beaucoup. Faut pas en perdre avec les procédures illégales, ça te permet d'en prendre que 3 :crying: . 2 c'est sur que c'est (très) juste...Mais c'est jouable. L'ennuyeux de prendre plus de relances, c'est que ça t'oblige à prendre des pourris. Or les pourris se décomposent...Résultat tu devras en racheter, et en racheter encore, si bien que l'équipe ne progressera pas forcément (les joueurs progressant puis mourrant). Pour moi, il faut essayer aussi de minimiser un peu le nombre de pourris. Mais bon, 7 c'est pas catastrophique non plus.)

Autre point, comme les Nurgle ne font RIEN (voir avant), ils ont besoin d'un peu moins de relances que les autres. Par exemple, même si la bete perd ses zones de tacle, elle conserve sa présence perturbante, ce qui ne t'impose pas trop de relancer (et puis, elle n'est pas animal sauvage, donc elle ne bouffe pas trop les blitzs). Idéalement tu relances un ramassage de balle et un bloc foireux (2 rerolls). Et après tu pleures :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour ces analyses. C'est vrai que finalement, à 11 en début de ligue, ça peux passer avec cette team. J'ai trop l'habitude des nordiques. Je joue avec eux en ce moment et j'ai prix trois morts en trois matchs (dont le yéti :o ).

En écoutant vos divers conseils; e pense donc que je vais tenter ça :

La bête de nurgle 140k

2 pestigors 160k

2 guerriers 220k

6 pourris 240k

3 relances 210k

3 pop 30k

C'est je pense, ce qui me correspond le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.