Aller au contenu
Warhammer Forum

Liber Sinister Tyranide


Yianna

Messages recommandés

Voilà, j'ai pour projet de créer une sorte de "super-codex" pour les Tyranides, entièrement avec des règles maisons (donc pas de problème de copyright vis à vis de Games Workshop).

Ce "Super Codex" (que j'ai appelé "Liber Sinister" parce que Super Codex, c'est pas top) couvrira toutes les créatures issues des Reines Nornes, de l'insignifiant Vorace jusqu'au démesuré Hydraphant.

Il contiendra également quelques créatures de ma création, ou d'autre cités dans les codex ou autres sources sans toutefois avoir de règles qui leurs est propre (je pense entre autre aux Diable de Catachan, Dominatrix, Exocrine et autre Dactylis).

Je sais que pas mal d'ouvrage amateurs proposent déjà des règles pour jouer ces monstres (Lords of Battle de chez Bell of Lost Souls), mais aucun ne propose un vrai codex regroupant toutes les créatures.

Mes questions sont les suivantes :

- Je ne compte pas faire un bête pdf avec du texte noir sur blanc. Je veut quelque chose de joli et présentable qui donne envi d'être lu. Mais je ne suis ni dessinateur, ni illustrateur.

Est-il possible d'utiliser des illustrations officielles si je précise dans le copyright qu'elles ont été "utilisées sans autorisation et sans volonté de nuire, dans un but non-lucratif" (extrait du copyright proposé par Games Workshop pour les sites internet amateur)?

- Etant plus peintre et passionné de fluff que joueur, il se peut que cette liste d'armée présente des déséquilibres et des aberrations.

Où doit-je poster les version "béta test" pour que des joueurs chevronnés les essayent et me donne leurs avis?

- Même si toutes les règles sont "maison", je compte tout de même garder quelques points communs avec les listes officielles (nom des biomorphes, voir certains points inchangés, vu qu'ils fonctionnent bien). Est-ce considéré comme plagiat, ou est-ce que ça ne pose aucun problème?

- Enfin, toutes personnes intéressée par ce projet peut me joindre par MP pour me proposer ses créatures "maisons" :o

Merci de m'avoir lu, en attente de réponse de votre part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je ne compte pas faire un bête pdf avec du texte noir sur blanc. Je veut quelque chose de joli et présentable qui donne envi d'être lu. Mais je ne suis ni dessinateur, ni illustrateur.

Est-il possible d'utiliser des illustrations officielles si je précise dans le copyright qu'elles ont été "utilisées sans autorisation et sans volonté de nuire, dans un but non-lucratif" (extrait du copyright proposé par Games Workshop pour les sites internet amateur)?

En fait si tu prend des illustrations provenant de Games Workshops tu peut en insérant la mention pour les sites amateurs. Mais si les illustrations ne proviennent pas d'eux il te faudra l'accord de l'illustrateur, et donc le trouver... enfin c'est conseiller.

- Etant plus peintre et passionné de fluff que joueur, il se peut que cette liste d'armée présente des déséquilibres et des aberrations.

Où doit-je poster les version "béta test" pour que des joueurs chevronnés les essayent et me donne leurs avis?

Sur ce sujet même, la section est là pour ça.

- Même si toutes les règles sont "maison", je compte tout de même garder quelques points communs avec les listes officielles (nom des biomorphes, voir certains points inchangés, vu qu'ils fonctionnent bien). Est-ce considéré comme plagiat, ou est-ce que ça ne pose aucun problème?

Ceci ne pose pas grand problème tant que tu indique qu'il s'agit d'un codex non-officiel et en aucun cas approuvé par GW.

- Enfin, toutes personnes intéressée par ce projet peut me joindre par MP pour me proposer ses créatures "maisons"

Pour ça je verrai une fois que tu aura fourni une base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour tes réponses!

J'attends d'avoir un codex complet et présentable à proposer, qui sera "1.0"

A partir de là, on pourra peaufiner :ermm:

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai bien interessé aussi par ton "codex", étant fan de ces chères petites bestioles de l'espace. Mais j'attends également une base pour pouvoir donner mon point de vue. :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la base devrait arriver d'ici deux à trois semaines, ce qui vous laisse le temps de proposer des créatures maisons de votre conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah ça tombe bien pour toi, n'étant pas spécialement fan des genestealers, je me suis contenté du minimum : Genestealers et Alpha.

J'ai oublier de planifier le culte, avec les Patriarches et tout le tralala. Libre à toi de plancher dessus :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Même si toutes les règles sont "maison", je compte tout de même garder quelques points communs avec les listes officielles (nom des biomorphes, voir certains points inchangés, vu qu'ils fonctionnent bien). Est-ce considéré comme plagiat, ou est-ce que ça ne pose aucun problème?

Et bien tu précise la référence.

Exemple : griffes tranchantes (voir pXX du Codex Tyranide)

Et évite la multiplication de biomorphes semblables et fais en sorte que toutes les options puissent être utile (inutile de créer une liste de 30 biomorphes si seulement 6 sont jugés utiles et rentables par les joueurs).

Pour les grosses créatures, aide toi de règles de créations des monstres qui avaient été données il y a longtemps dans un WD (aux alentours du 100, avant même), ça te donneras le cout en points à appliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, même s'il ne s'agit pas d'une liste "film d'action", mais d'un regroupement de toutes les bêbêttes que la flotte ruche est capable de pondre.

Pour les biomorphes, tout dépends du point de vue. Il est clair que 50 biomorphes inutiles sont... inutiles ^^

Par contre, je compare avec la V4 du Codex, il y avait énormément de biomorphes, que les joueurs boudaient car trop cher / pas assez efficace.

Mais perso, je les trouvaient fun. J'écrit pas des listes pour gagner, mais pour m'éclater entrer pote.

Donc à mon sens, éviter les biomorphes semblables ou inutile, oui, ça va de soi, mais en proposer certains qui ne rentre pas dans les critère de tournois, mais qui offre une alternative fun à jouer, ça ne me dérange pas ^^

Donc en résumé :

- citer mes sources

- préciser que ce n'est pas officiel

- préciser que les illustrations et autres éléments qui ne sont pas de ma conception ont été utilisés sans autorisation, sans volonté de nuire et dans un but non-lucratif.

Bon, bah y'as plus qu'à...

Modifié par Yianna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je compare avec la V4 du Codex, il y avait énormément de biomorphes, que les joueurs boudaient car trop cher / pas assez efficace.

Bah le carnii était boostable à souhait, c'était fun, mais désormais les tyty ont énormément d'entrées codex (26 il me semble, + créatures uniques) et multiplier les options ferait un codex inutilement complexe (faut pas oublier qu'en face, votre adversaire doit un peu savoir ce qu'il affronte) et rendrait obsolètes certains choix, donc évitons les biomorphes améliorant chaque caracs sans quoi on aura :

- "bon ce carni il a +1F, +1E

celui là +1Ct et +1E

et lui +1PV, +1E+1A

et lui....

t'as noté?"

Evite aussi (même si c'est pas la mode quand on regarde les dernier codex) le surplus de règles spéciales, qui nuisent à la fluidité du jeux. Privilégie les règles spéciales déjà incluses dans le livre de règles (empoisonné, perforant, énergétique, rage, etc) pour ne pas se retrouver avec 1 page entière de règles par créature (je pense notamment à la Mort Bondissante...).

A éviter également (classique), de faire la créature godzilla intuable trotrofort kitutou pour un coup dérisoire. Sans faire du Tyranofex peu joué car trop cher, fait en sorte de bien ééquilibrer les créatures (base toi sur le prix des démons majeurs, avatar, gros chars, etc)

Voilà, c'était mes quelques conseils en vrac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça va, du peu que j'ai déjà écrit, j'ai éviter justement les boosts de compétences.

Par exemple, les carapaces / chitines / exosquelettes renforcées en V4 offraient +1 PV, +1E, +1Svg.

Dans ce que j'ai fait, ils offrent la possibilités de relancer une sauvegarde ratée par tour, baisse la PA des armes adverses ou offre "Insensible à la Douleur".

Plus qu'à voir quelle créature pourra équiper quel équipement et à quel prix...

Sinon, pour ce qui est des bêbêtes, voici la liste (provisoire). Dites moi si j'en ai oublié!

Légende :

Codex = cette créature existe dans un ou plusieurs Codex Officiels

Forge World = existe chez Forge World

Epic = existe chez Epic Armagueddon

W40k TCG = existe dans le jeu de carte GW

Fluff = existe dans le fluff, mais n'as pas de règles

Maison = n'existe pas, règles maison

----- QG -----

16 - Dominatrix (Epic)

17 - Prince Alpha (Maison)

18 - Prince (Codex)

19 - Garde Tyranide (Codex)

20 - Tervigon (Codex)

21 - Horvigon (Maison)

22 - Guerrier Alpha (Codex = Tyranide Alpha)

23 - Genestealer Alpha (Codex)

----- Elite -----

24 - Guerrier (Codex)

25 - Lictor (Codex)

26 - Zoanthrope (Codex)

27 - Venomthrope (Codex)

28 - Gardien des Ruches (Codex)

29 - Malanthrope (Forge World)

30 - Pyrovore (Codex)

31 - Culte Genestealers (Fluff)

----- Troupe -----

32 - Nuée de Vorace (Codex)

33 - Genestealer (Codex)

34 - Hormagaunt (Codex)

35 - Termagaunt (Codex)

----- Attaque Rapide -----

36 - Rôdeur (Codex)

37 - Medusa (Maison)

38 - Gargouille (Codex)

39 - Noctagaunt (Codex V3)

40 - Banshee (Maison)

41 - Harpie (Codex)

42 - Harridan (Forge World)

43 - Vituperator (Epic, W40K TCG)

44 - Haruspex (Epic, W40K TCG)

45 - Malefactor (Epic, W40K TCG)

46 - Diable de Catachan (Fluff)

47 - Leviathan (Maison)

----- Soutien -----

48 - Carnifex (Codex)

49 - Toxafex (Maison)

50 - Dactylis (Epic, W40K TCG)

51 - Exocrine (Epic W40 TCG)

52 - Trygon (Forge World, Codex)

53 - Mawloc (Codex)

54 - Biovore (Codex)

55 - Tyrannofex (Codex)

56 - Hierodule Faucheur (Forge World)

57 - Hierodule Etrangleur (Forge World)

58 - Spore Meiotique (Forge World)

59 - Nautiloïde (W40K TCG)

----- Super Lourd -----

60 - Viragon (W40K TCG)

61 - Hierophante (Forge World)

62 - Viciator (W40K TCG)

63 - Hydraphant (Epic)

----- Transport -----

64 - Spore Mycetique (Codex)

65 - Cerebore (Epic, W40K TCG)

----- Personnages Spéciaux -----

66 - Le Maître des Essaims (Codex)

67 - Le Vieux Borgne (Codex)

68 - Le Fléau de Malan'tai (Codex)

69 - La Mort Rampante (Codex)

70 - Le Parasite de Mortrex (Codex)

71 - Genestealers d'Ymgarl (Codex, Fluff)

72 - La Terreur Rouge (Codex)

73 - Triovore (W40K TCG)

74 - Le Père de la Horde (Maison)

75 - L'Horreur de Laïus (Fluff web)

Enfin, les légendes ne sont là que pour indiquer d'où provient la créature. Les règles ne seront pas du copié / collé de ce qui existe déjà, mais un vrai travail 100% maison.

Si j'en ai oublié, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Si vous souhaitez en rajouter, issu de vos propres règles maisons, n'hésitez pas non plus!

Et si vous voulez proposer des règles pour celles qui vous parlent le plus, ce topic est là pour ça :D

Modifié par Yianna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet un double post pour poser les premières pierre à l'édifice : les 15 premières pages de l'ouvrage.

Elles contiennent les règles spéciales, armes de tir et de close, biomorphes, ainsi qu'un peu de fluff et de couverture / illustration.

Bref, de quoi commencer à créer des bêbêtes pour remplir tout ça.

Chaque pages est au format jpg pour le moment, mais j'ai gardé une copie psd modifiable, donc rien n'est définitif. Au contraire : j'attends vos avis et réaction pour équilibrer / modifier!

Le lien : C'est juste là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voit que ça avance.

Je regarderai tout ça en profondeur dans la soirée et j'ai commencer à m'amuser avec le cult stealer.

Je vous dit directement que les stealers du cult peuvent avoir des transport (vous verrai) et j'en met aussi à moto (et voui, pourquoi en limousine comme chez Blls et pas en moto?).

Bref je vous envois tout ça en fin de semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'attends de voir, mais l'idée de Genestealers, même s'il s'agit d'humain parasités, à bord de véhicule me semble... étrange...

A voir :blushing:

De mon côté, je vous présente la première créature à laquelle je me suis attelé (je bosse lentement mais sûrement) : le Medusa.

Je ne suis pas sur pour le coût en point, l'avis d'un expert me serais utile!

37%20-%20Medusa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50pts me parait raisonnable.

Pour le culte genest j'ai pas encore d'idée très fixe et je j'ai déjà modifier l'intégrale de mes idées au cours de la semaine.

Je vous tient au courant une fois que j'ai fixé mon idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mise en page est bien, ce qui me derange est le nombre incalculable d'options, vu qu'il s'agit d'un codex non officiel, autant rendre les options les plus simple possible.

sinon j'ai epluché ton premier jet et comment dire c'est lourd a lire, trop de regles speciales a mon gout, tu veux que ce soit fort , tu en arrive meme a modifier les regles d'armes officielles mais rarement en moins bien. il y a un dex officiel autant l'appliquer pour les regles de base, si tu veux que un jour quelqu'un souhaite affronter cette liste.

bon alors mon topo:

glandes surrenales = les griffes font ca maintenant = redondance. autant faire comme avant + 1 en init

sacs a toxines = voir le 'dex

sens accrus: je pense que la vision nocturne suffit emplement

bio acide: je comprend pas pourquoi le -1 en endurance, soit apliquer l'empoisonné au tir 4+ soit faire les anciennes regles, permettant de rejeter les blessures ratées.

hyperveloce: eu t'aime bien modifier les carac' faut croire, le probleme c'est que la v2 est plutot loin, autant essayer de te rapprocher des regles v5, un perforant semble bien coler aux armes hyper mega veloces.

crochets: etant donné que il n'y a plus que les lictors, leur laisser le seul "avantage" qu'ils ont. sinon oui on aimerait tous revoir nos vieilles grenades frag.

injecteur de poison: pourqoi pas 2 blessures, sinon selon si c'est une arme rare ou non, donner l'empoisonnée 2+ ou pas.

queue faucheuse: a 3 pas ! sachant que les nouvelles regles oblige a rameuter le plus de monde au cac, sur une unité de 30 contre un carni t'en a bien 10-15 touches o0 outch. alors sur un monstrueux (carni et autres) ca pique trop . les anciennes regles remaniés seraient plus adaptés pour les queues.

cornes: j'aime bien meme si dur a imaginer pourquoi ca donne la contre attaque ^^

miasmes toxiques: voir 'dex

nodule: j'aime bien , mais a voir que tout le monde n'y ai pas acces.

alors les carapaces. c'est tres fort, j'imagine la dominatrix avec ses 10 pv sa svg 2+ 4+ insensible a la douleur erf, tout le monde va tuer du nide pour recuperer les os :whistling:

pourquoi pas essayer un mix

niv 1 svg 6+ invu au cac (qui est deja bien vu le nombre d'invu tyranide)

niv 2 idem mais au tir

niv 3 guerrier eternel

quoi toujours pareil faut voir a quel genre de creature les niveaux d'armure s'applique. si tu pouvais donner quelques exemples.

les armes:

ben le constat est simple, il s'agit pour la plupart d'armes codex mais toujours en mieux , cadence de tir, force portée, faudrait voir a applqiuer les codex pour les armes normales.

en ce qui concerne les armes titan.

pour le canon dactylis et exocrime, un E12-60 semble convenir , ca permet de faire du direct indirect (ce qui correspond aux fig's) et limiter la portée courte vu les betes qui les portent.

pour le bio canon une portée mini de 12 semblerait titanesque.

pour les armes de cac meme probleme que les armes de tir cf codex

les pouvoir psy:

le prince, etant donner qu'il a ses pouvoirs codex...

les tervigon et hovigon idem

j'ai un faible pour le renforcement.

pere de la horde ...heu c'est quoi l'utilité pour un gaunt d'etre immun aux morts instantanées? j'en connais pas beaucoup des gaunts a 2 pv :D

limites psy: pouvoir clairement abusé, toutes les unités deja c'est trop fort, les boosts apportés encore plus! je ne vois pas pourquoi l'esprit de la ruche tranformerait des gaunts en monstres de cac...

pouvoirs de meduse:

champs gravitique : portée 18 pas c'est enorme! surtout vu tous les malus que ca colle! pourquoi ne pas faire une regle pour la meduse toute simple disant que les figs voulant la charger doivent faire un test de terrain difficile.

confusion: ben simplifer cela en un jet de pilonnage niveau regles, donc figurines a terre (ne peuvent rien faire), le double 6 me rappele les cadeaux bonux ^^ a enlever.

dysfonctionnement: eu c'est plutot pratique comme pouvoir... si tu veux garder la portée, pourquoi ne pas rendre la chose plus fun? tir psychique deja ce qui me semble approprié, et d6 1-2 aucun effet (les phares tombent en panne) 3-4 secoué 5-6 sonné

illusion: limiter l'effet a une unité tyranide, meme si il me semblerait plus "normal" que ce soit une capa propre a la meduse. et encore meme les lictors n'y ont pas droit....

dominatrix: bon vu la bete les pouvoirs sont a son niveau. sachant que a la base, les pouvoirs de dominatrix sont orienté survie, donc regen de pv, svg invu etc... tres peu d'attaque

tempete warp: mmm me semble pas que les tyranides ouvrent des failles warp , plus des perturbations, mais bref.

mere de la horde, donner l'insensible est deja enorme.

aberation. pourquoi ne pas cibler un psyker uniquement style guerre mentale eldar.

l'alfa, toujours la meme remarque il y a des regles officielles, faut faire avec.

sur ce bonne continuation! sinon ca reste du bon boulot mais trop bill a mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une meilleur description du culte genestealer essaie de te procurer un codex V2 on pouvais les jouer de l'hybrid au patriarche

Ouais je sais, je l'ai acheter à l'époque, mais je cherche à remanier les règles en faisant en sorte de donner un aspect complétement différent. J'ai des idée qui germes: du genre unité d'Hybrides avec au chois comme amélioration d'unité Magos ou patriarche, vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merci pour vos conseils, comme je l'ai dit, je suis loin (très loin) d'être un joueur de tournois, et il faut avouer que les règles, c'est pas mon fort ^^'

L'immunité aux morts instantanée pour les gaunts en est un exemple...

Bref, le truc, c'est justement que vu qu'il n'est pas officiel, je souhaite m'éloigner le plus possible du dex officiel. Si vous avez des idées plus jouables, et moins "bill", qui ne soient pas officielles, je prend!

Le but du jeu est d'obtenir à terme un Codex jouable seul, sans avoir besoin d'un autre bouquin référence, exception faite du livre de règles, bien évidemment :whistling:

Pour les carapaces, disons que le niveau 1 est pour les créatures de tailles moyenne (rôdeur, guerrier...), niveau 2 pour les grosses et les résistantes (gardes, gardiens des ruches), niveau 3 pour les très grosses (Carnifex, Trygon, Prince...) et niveau 4 pour les titans.

Et il va de soit que le nodule est réservé aux psyker...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.