Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Galdor des Havres


Sdge

Messages recommandés

J’ai bien lu le conseil d’elrond et j’ai trouvé un elfe qui parle beaucoup et qui vient de Mithlond ( les havres gris )

Galdor des havres il faut soit un gardien des havres si vous avez la patience d’attendre, ou la figurine d’elrond maître de fonndcombe. Le profil est en sda

C 6

F 4

D 5

A 2

PV 1

B 6

P 2

V 1

D 1

130 pts

règles spéciales : créature des bois, défendez les havres galdor peut obtenir une action héroïque gratuite une seule fois par partie sans dépenser de puissance.

Equipement : armure ( compris dans le profil ), lame elfique, et beaucoup de courage !!!

Magie : fureur de l’eau il désigne une unités à moins de 5 cm d’un lac, ruisseau, rivière, océan, marais, toutes les unités à 1.5 cm autour d’elle subissent une touche de force 5.

Si vous avez des idées pour d’autres profils, ou pour améliorer celui-ci, je vous attends !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est bien sympa de donner un profil à Galdor et ce serait sûrement l'occasion de faire quelque chose de différent comparé à tous les héros elfes qui se ressemblent assez je trouve. Pour les caractéristiques, pourquoi n'a-t-il qu'un seul PV ? Lui en mettre 2 ne serait pas abusé pour un héros. Histoire d'aller dans le sens inverse de celui d'Erestor, tu pourrais baisser son Combat à 5 pour ne pas en faire un trop bon combattant (tout dépend après de ce que tu attends de ce perso, on n'a que peu d'infos sur lui mais je trouve original de faire un héros elfe de commandement). Pour les caractéristiques héroïques, je dirais alors 1/2/1, histoire qu'il puisse mieux utiliser son pouvoir et 1 seul point de Puissance car il peut faire une action gratuite.

En ce qui concerne l'équipement, pourquoi pas une armure lourde ? Selon GW, les elfes des Hâvres Gris en ont et ça ne serait pas stupide non plus de lui en mettre une. Tu auras alors un perso commandant qui se démarque bien des capitaines classiques. Tu peux en plus toujours lui ajouter une autre règle spé (pas d'idée en ce qui me concerne pour le moment pour ce perso) mais tu peux quand même dire que le joueur elfe peut placer une élément de décor aquatique sur la table pendant son déploiement pour pouvoir bien utiliser son sort.

En espérant t'avoir un peu aidé,

Théoden

Modifié par Théoden de Rohan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'adère totalement mais 130 pts O_o pour quelques points de plus tu as Gil-galad ou Glorfindel !!!

Voici mes conseils/remarques sur ce perso :

C 6 (normal c'est un héros)

F 4 (idem)

D 5 (peut être mettre armure lourde comme le propose Théoden pour la monter à 6)

A 2 (c'est pas non plus un bourrin ^^)

PV 1 (Un phase de tire et bye-bye... donc +1 pv au moins)

B 6 (normal héros)

P 2 (Correct)

V 1 (trop peu étant donné son pouvoir min +1)

D 1 (même remarque que pour les PV au moins +1)

Et pourquoi pas un arc elfique pour +5 points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seigneur de guerre Elfe, je salue l'idée que tu as eue d'approfondir la liste pour le moins superficielle des Havres Gris en t'appuyant sur un personnage issu des bouquins mais quelque peu oublié; c'est ce qui s'appelle faire d'une pierre deux coups. Je suis en revanche moins emballé par le profil que tu nous proposes.

Tout d'abord, les pouvoirs magiques sont propres aux plus puissants seigneurs Elfes (et accessoirement aux Maîtres des Orages), c'est pourquoi je n'en accorderais pas à Galdor. Même si Tolkien avait initialement pensé faire de ce personnage présent au Conseil d'Elrond le même que celui qui participa à la Chute de Gondolin (Galdor, seigneur de la Maison des Arbres et Elfe le plus vaillant de la Cité Cachée après le Roi Turgon lui-même) avant de se raviser, le rôle de Galdor dans le Seigneur des Anneaux est trop discret pour pouvoir préjuger de ses aptitudes martiales. Le Conseil d'Elrond rassembla deux types de personnages: les sages et les guerriers. Il est important de classer Galdor dans l'une ou l'autre de ces catégories pour pouvoir ensuite avoir une idée de la suite à donner à son profil. Etant donné sa qualité d'émissaire de Círdan et du fait que les Havres Gris sont assez peu préoccupés par la guerre, mais aussi au nom d'une certaine originalité, je le classerais dans la première catégorie. En termes de jeu, j'attribuerais à Galdor un profil de conseiller, ni magicien ni combattant. Le seul exemple qui me vienne à l'esprit est Malbeth le Devin (il y a bien Grima aussi, mais son cas est un peu singulier dans la mesure où il s'agit d'un traître).

Ainsi, histoire d'instaurer davantage de rationalité dans le choix des caractéristiques, je rejoins Master Polo à propos de l'inversement des valeurs d'Attaques et de Points de Vie pour arriver à A1/PV2 et Théoden de Rohan au sujet de la répartition des caractéristiques héroïques en 1/2/1. Restent à déterminer les valeurs de Combat, Force, Défense et Bravoure. L'exemple de Malbeth est malheureusement plutôt erratique de ce point de vue, et la détermination de ces différentes caractéristiques semble avoir été effectuée au petit bonheur la chance sans grande rigueur (par rapport à un guerrier de base de son armée, Malbeth a +1 en Force et en Défense et +3 en Bravoure mais -1 en Combat). Je préconiserais donc un schéma de référence plus sûr, celui employé pour les chamanes: caractéristiques d'un guerrier de base avec +1 en Bravoure. Quant à la touche d'originalité du profil, elle doit comme pour Malbeth consister en une règle spéciale distinctive. Par exemple:

Conseiller du Charpentier: Galdor est le principal conseiller de Círdan. A ce titre, ce dernier peut récupérer ses points de Puissance et de Volonté sur du 4+ s'il a une ligne de vue sur Galdor et se trouve à moins de 6"/14cm de lui.

Ou:

Conseiller du Charpentier: Galdor est le principal conseiller de Círdan. A ce titre, ce dernier peut dépenser les points de Puissance et de Volonté de Galdor s'il a une ligne de vue sur lui et se trouve à moins de 6"/14cm de lui.

Au niveau de l'équipement, je plussoie le fait d'inclure l'armure lourde au moins à titre optionnel, ainsi que la lame elfique. A la louche, le profil ainsi remanié coûterait entre 40 et 50 points hors options en fonction du choix de la règle spéciale (la première étant plus chère). Ce qui, si je ne me trompe pas, en ferait le héros Elfe le moins cher du jeu; un atout non négligeable pour la faction la plus coûteuse de celui-ci.

Après, rien n'empêche non plus de faire de Galdor un sur-capitaine dans la même veine que Haldir ou Rúmil étant donné que la nature imprécise personnage permet cette hypothèse; je dirais même que c'est une hypothèse hautement probable étant donné la réflexion initiale de Tolkien sur les liens du Galdor des Havres et du Galdor des Arbres. Le mieux (fluffiquement parlant) serait peut-être de combiner les approches: un profil à la fois de type guerrier et conseiller. Mais du coup on prend le risque de galvauder l'originalié du profil en s'approchant de ceux des capitaines et d'autres héros inspirés du même modèle (Haldir, Rúmil...).

Théoriquement, Galdor devrait être le pendant d'Erestor en étant à Círdan ce que celui-ci est à Elrond. Le profil officiel d'Erestor peut donc constituer une piste de réflexion supplémentaire en complément avec celui de Malbeth, encore qu'il s'agisse d'un profil plutôt bancal d'un point de vue fluffique.

Shas'El'Hek'Tryk, pérégrinations d'un concepteur torturé.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.