Aller au contenu
Warhammer Forum

[Liste] Bande de Tiléens optique campagne


Xso

Messages recommandés

Salut les gars.

Je commence bientôt une campagne, et je me disais que ça serait marrant (pour moi, pas pour mon adversaire) de sortir une bande violente au niveau tir. Bon, j'aime pas les elfes (et puis de toutes façons c'est des tapettes :whistling: ), et j'adore les mercenaires (j'ai joué mercenaires à Battle pendant toute la V4 et V5 !) du coup, je me suis dit : " Banco, on va se faire une bande de Miragliano, comme au bon vieux temps de Borgio Casse-Murailles !"

(D'ailleurs au niveau fluff, Mordheim ça se passe avant, pendant, ou après Borgio ? Histoire de savoir si je peux mettre son nom dans le titre de la liste ! )

Donc pour les règles spéciales (sympa d'ailleurs héhé) :

  • Haîne des Skavens (ça tombe bien à Mordheim y'a que ça)
  • +1 pour toucher pour les héros portant une Arbalète.
  • CT +1 pour les tireurs.

Pour le fluff, pour le moment je n'en ai pas (ça dépendra donc de la vie/mort de Borgio) mais je trouverais bien quelque chose !

Héros

Capitaine Paolo Ambrosio (Stats d'un capitaine humain)

Dague, Arbalète, Epée, Masse

60+25+10+3 =98Co

Multifonctions. Avec sa CT de 4, +1 pour toucher (en gros CT de 5), il va faire mal s'il a des lignes de vue. Ses deux attaques CC4 ( j'ose espérer que le 2A de base dans le TC14 sont une erreur !), et sa parade en font un gars très utile au CàC ! Je compte le mettre en tireur dans un premier temps, puis il lancera les contre-attaques avec les hommes-de main taillés pour le CàC.

Champion Giovanni Tedesco (stats d'un champion humain)

Dague, Arbalète, Masse

35+25+3=63Co

Avec son profil varié, il peut aussi bien tirer (CT3 mais +1 pour toucher car arbalète), que se débrouiller au CàC. En fait c'est une sorte de version un peu plus cheap du capitaine. A priori il restera tireur du début à la fin des batailles. En fonction de son évolution, il risque peut être de s'armer plus fortement pour aller au CàC.

Champion Giovanni Tedesco (stats d'un champion humain)

Dague, Arbalète, Masse

35+25+3=63Co

Pareil qu'au dessus.

Alors je sais, c'est pas super d'avoir des doublons dans ses listes, mais le fait est que le +1 pour toucher n'est possible que si j'arme les Champions d'arbalètes (j'allais pas le faire sur des Recrues, je suis pas fou !), du coup, vu le prix, on leur file une masse et basta !

Mario et Luigi (stats de recrues humaines)

Dague, Masse

15*2+3*2=18 chacun = 36Co en tout

De la piétaille. Ils sont là pour intercepter les charges dangereuses. Si possible, survivre un peu, ça serait pas mal !

Hommes de Main

Les Lames de Lucrezia (Duellistes)(stats humaines avec un CC 4)

Ils sont 2. Dague, Epée

35*2+10*2=90Co

Capacité spéciale : Même en portant deux armes ils peuvent utiliser leur cape qui compte comme une save 6+

Des hommes de CàC, des vrais. Bon ils sont un peu chers, à 45Co le gars, on paye 5 de plus pour la save disponible même en utilisant deux armes, et 5 pour un point de plus en CC. Mais bon, fluffiquement il m'en fallait au moins 2, et puis les figurines claquent (j'utilise celles du régiment de renom de Vespéro). Ca reste 2 attaques CC4 chacun, avec Parade inclue ! Ils lanceront les contre-charges avec le capitaine et le guerrier.

Le tueur de fauves (Guerrier) (stats humaines)

Un seul membre. Dague, Pique.

25+12=37Co.

La pique a les règles suivantes : Frappe en premier dans tous les cas lors du premier tour de corps à corps, même contre les personnes "strike first". Permet aussi, si non engagé dans un CàC, de frapper un adversaire situé à moins de 3 pas.

L'intercepteur parfait ! Encore mieux qu'avec une lance, vu qu'il est sur de frapper en premier ! Arme "de tir" à très courte portée en plus ! Et fluffiquement parfait ! J'utiliserais un membre de la Compagnie Léopard, d'où le nom :whistling:

Les Flèches d'Argent (tireurs, stats humaines, ct4)

2 membres, Dague, Arc Long

2*25+2*15=80Co.

Des tireurs de base, calqués sur les Reiklanders, j'aurais pu mettre des arbalètes, mais je préfère garder une unité qui puisse bouger puis tirer.

Roberto Vanazzola, arbalétrier tiléen (Franc Tireur)

30Co.

Je ne pouvais décemment pas prendre une bande de Tiléens axés tir, sans l'incroyable arbalétrier Tiléen. CT4, Pas de malus de longue portée, pas de malus de couvert. Ce mec soit une perle, soit une horreur, en fonction du côté de la flèche où on se situe.

On tombe donc sur un total de 497 Co, pour une bande de 11 mecs. C'est honnête. Alors, des commentaires ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Ca c'est pas très très gentil... Surtout avec la haine de ratons... tu va pas te faire des amis c'est moi qui te le dis.....

Bon alors côté liste:

- Tu as du tireur..... Surtout du gros héros qui fait bien mal !!!! Contre partie, c'est bouger ou tirer donc les scénar' ou tu dois aller chercher de la pierre magique ou tout simplement ou les objos ne sont atteignable que par des héros, tu n pourra pas tirer donc 35Co par héros inutilisé !!!! Maintenant si ton objectif n'est pas de gagner mais juste de ne pas laisser l'autre gagner :whistling: Lanyssa trouve toi de belles petites cachettes !!!!

- Pour le close tes héros sont légers (logique me diras tu, ils canardent -_- ) mais ils ont tout de même deux armes.... Pas si mal !!!

- Les recrues, je tenterais bien une petite lance au cas ou !!! En fait je suis fan des lances sur les recrues, allez savoir pourquoi :P !!!

- Pour les duellistes c'est vrai que c'est cher payé pour la svg 6+ qui sautera bien souvent. mais c'est fluff !!! Équipé léger c'est bon !!

- Ton piquier, ben.... C'est un piquier. J'en aurais bien vu deux .... tiens si tu vire une arbalète à un de tes héros, tu retrouve 35Co pour un piquier en coutant 37 :whistling: Tu peux éventuellement axé le dis héros pour le CàC.....

- Pour le tir, ben les archers c'est du tout bon et l'arbalétrier Tiléen, c'est ...... LOGIQUE !!! :D

Bref, une belle bande d'humains qui peut bien faire mal sur le terrain. Je n'y vois pas trop d'inconvénient !!! Tu as du tir (certe un peu statique mais bon), du close (ou tir à TRES courte portée donc pas de contre attaque !!), il te manque juste la magie :D

Bref..... Moi j'aime :P .....

On veut voir les figs !!!

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais une campagne et tu me préviens même pas ? Vilain ! Pour la peine je jouerai skavens ! Euh... Non, pas une bonne idée... Bon, je réfléchis à nouveau... :whistling:

La liste fait très mal, t'as 11 membres, ça tire et ça frappe au corps à corps. Seul bémol : pas de F4 au contact, ça peut être rédibitoire si tu ne les as pas shootés de loin.

Bon, j'vais prendre des hommes bêtes ou des orcs ! :D

Modifié par Lanyssa Ryssyll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pique à Mordheim???

Je manque un peu de culture désolé, mais c'est une création de bande de ton crue?

Si oui je me permet de commenter:

Je trouves le +1 pour toucher au tir si arbalète est un peu bourrin, a mon humble avis l'accès au compétence de tir serait amplement suffisant. En ajoutant l'accès à la compétence spé du franc tireur "arbalétrier Tiléen" celle qui n'est aps dans le tableau du rulebook.

La haine des skavens pourrait être limitéé soit au héros, soit au capitaine, mais avec la possibilité aux autres héros gagnent une compétence d'y accéder.

(c'est déja des bourrins aux tirs longue portée alors si en plus au cc ils se défendent!!!)

*Avis très perso pour les duellistes. les figurines ont plus l'air de porté une épée et une dague. Il me semble qu'ils soient inspiré de guerriers espagnols, qui dans mes souvenirs utilisaient la technique dites du matador. Il s'agit de feindre de tomber à terre, en cachant la dague de la main gauche et en montrant ainsi une percée possible dans sa défense. L'adversaire (trop confiant) plongeant rapidement sur son adversaire pour assenner le dernier coup. Alors à ce moment la, le guerrier à terre sort son bras gauche tenant la dague pour la planter dans le plastron de son adversaire sans garde. C'est un coup particulièrement dangereux, puisque l'on se met soit même en danger. (Tout ça de mémoire, je crois bien que c'est dans higlander la série que j'ai vu ça :whistling: )

Bref, tout ça pour dire pourquoi pas donner accès a une dague+chiffon! permettant de relancer la parade de l'épée. Ils serait un peu moins dangereux, mais mieux protéger que par la 6+ (c'est comme ça que je le verrais! )

La pique à mordheim? :D pourquoi pas! je verrais bien un malus pour grimper sauter etc... NON? c'est comme même une ville en ruine délabrée de partout!...

Peut être aussi que les héros pourrait lors de leur première progression choisir une "maison d'apprentissage"

(Genre mettre un chapeau sur la tête et celui-ci dirait: Griffon d'or!) non plus sérieusement: ils pourraient choisir de devenir tireur (+1CT) ou spadassin (accès à la dague+chiffon) ou piquier etc. du coup leur champs de compétence dépenderait du choix fait au début. Au départ les champions et recrues serait très générallistes avec juste la compétence haine des skavens.

Bon la je pars dans des trucs!!! prends ça comme des idées hein!

Si cette liste existe déja quelque part et qu'elle est plus ou moins officiel et bein tant pis! j'aurais écrit pour rien :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas officielle, mais elle existe bien, dans les Town Cryer :D Suppléments Lustria.

Comme pour les gars de l'Empire, tu as le choix entre différents royaumes avec des avantages inhérents :whistling:

EDIT: et pour Borgio, après vérification, Mordheim se passe avant.

Modifié par Lanyssa Ryssyll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as écrit pour rien :whistling: .

Sinon en fait, je trouve aussi que le +1 pour toucher est violent, mais après c'est uniquement avec l'arbalète, donc quelque part, ça donne envie d'en prendre. Sauf que ça coute quand même cher ! Et qu'on peut pas bouger et tirer. Ca limite un chouilla le craquage du truc.

Par contre le bidule "Guerrier devient soit Piquier, soit Duelliste", je trouve ça vraiment assez intéressant ! (Enfin sauf si on parle du chapeau et de Griffondor hein... :D )

Pour la pique, finalement, c'est pas grand chose d'autre qu'une Lance un peu plus forte. Le coup à 3 pas, je pense pas qu'il me servira un jour aha.

De toutes façons, pour le moment, on va faire quelques parties un peu pour tester le craquage du truc. Ca me semble fort, mais pas plus que des elfes. Après tout, c'est du Reiklander axé encore plus tir (sauf contre des Skavens, là, à la rigueur, ils peuvent se défendre au CàC)

edit : Ah bordel, grillé par Lanyssa. Il est aux aguets !

Vil poseur de lapin, au lieu de corriger ce bon vieux Razem, tu devrais plutôt donner ton avis sur ma liste ! Pour une fois que je ponds un truc que tu vas pas affronter ... :whistling:

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben lis, j'ai posté avant Razem, et j'me lamentais de n'être point convié ! :D

Désolé, mais pour 2 Co, la pique est 10 k plus puissante, car elle prévaut sur l'attaque en premier. Donc même un nain, avec une pique, frappe en premier face à un elfe. Ca fait une belle différence que je sache ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, désolé ! Bon sinon t'as raison, 11 gars qui blastent, mais ça manque un peu de piquant au CàC. Je devrais peut être remplacer le FT Tiléen par un Gladiateur ?

Pour la campagne c'est pas chez moi, fais pas la tête :D . Ceci dit la personne qui orga est cool, j'vais essayer de t'faire incruster si t'es partant. Par contre c'est le jeudi soir apparemment :whistling:.

(Tain homme bêtes ou orcs, ça tache en Endurance ça ! :whistling:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc même un nain, avec une pique, frappe en premier face à un elfe.

Ben justement le nain ne peut porter de pique puisque cette arme est réservée aux gens de taille humaine. :D

Pis va me prouver que le nain fait une taille humaine !!!

Mais c'est vrai que 12Co c'est pas chère pour ce que c'est. Je dirais au moins 15 à 20Co serait plus approprié!!!

Razem, j'ai traduit (plus ou moins bien) cette liste. Sur mon site elle doit être présente !!!

Ici je dirais même !!

La liste est clairement axée tirs mais bon..... Pas que.... Tu as réussi à placé des gus pour aller au contact. pour le coup, je pense que l'arbalète va plus être gênante qu'autre chose sur les héros comme expliqué précédemment donc..... Elle est pas unbitable :whistling: !!!

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai !

Mais bon, en fait sur le long terme, j'espère que l'un des champions améliorera sa CC ou sa F, et donc du coup, je le passerais en basheur de CàC ! Je récupèrerais un autre tireur et je lui mettrais l'arbalète supplémentaire.

Après c'est les dés qui choisissent, comme d'hab !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est les dés qui choisissent, comme d'hab !

Ils ne choisissent pas, ils décident !! :whistling:

Mais ok, bon argument. Tu ne tire pas des plans sur la comète, se qui serait un comble à Mordheim !!!!

Bon on attend la suite alors, peinture, résultats d'après bataille.... Tout quoi !!!

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant je vais jouer un peu les grincheux mais ça vous gènes pas que la bande est les mêmes avantages que les reiklander (+1 ct tireur) en plus des tiens et ce sans aucun défauts supplémentaires? :P

Par ce que là ça me semble balaise tout de même! est ce que els règles des mercenaires du bouquin de règles avec les bonne figs ne suffirait pas?

Désolé pour le petit ralage mais je pense aux futurs adversaires ...

cependnat le potentiel modélisme de la bande fait réver :innocent: bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ....

Pour le râleur qu'est Mohrgrim ^_^:wink:, ils perdent tout de même le +6pas pour la compétence chef du capichef!

Le +1 à l'arbalète est plus gênant qu'autre chose sur les héros (peut être pas plus gênant mais pas forcément utile dans certains scénar' ). L'arbalète c'est M ou tir, et un héros qui bouge pas pour tirer, miam :wink: !!! Ou alors qui bouge mais qui tire pas et hop 25Co de pas utilisés !!! En gros c'est 2 à trois tirs par parties !!!

Par contre la haine des skavens c'est effectivement un plus (et pas très très gentil :wink: ).

Moi ils ne me semblent pas si abusé que ça. Bon, ils sont fluff !!!!

On attends la bande !!! ^_^

Sur ce......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

La sagesse me demandant de ne pas me ranger à côté de quelqu'un, mais je vais rejoindre l'avis de Mohrgrim. Tu m'aurais présenté cette liste de bande pour une campagne à Alesia, je t'aurais d'abord "insulté" puis renvoyé te gratter l'arrière train sur le parterre de roses devant les locaux.

Ne connaissant pas cette bande officieuse et rien que ce que j'en lit ne me donnerais pas envie de les jouer (mais plutôt de les boycotter). En plus c'est des Reiklanders -bande que je ne porte pas trop dans mon coeur- en amélioré : +1 en Ct pour les tireurs, +1 pour toucher avec une arbalète pour les héros : paye ta bande avec la CT4 pour tout le monde (même "CT5" pour un capitaine avec arbalète, et "Ct3" pour les recrues à 15 couronnes). A l'instar des bandes elfes et des Hommes-lézards, le monsieur a tapé cette liste de bande devait avoir un paquet de mouchoir à côté de son ordinateur. Enfin, les goûts et les couleurs...

Je ne sais pas si c'est vraiment fluff, mais en tout cas ça va piquer. Quand aux râleur en face, tu vas en avoir, c'est certain. Tu as intérêt à aligner de très belle figurines (métal, pas des conversion... ou alors du niveau Golden démon) pour compenser ça, Xso. :wink:

Le GdS

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ben tu sais, dans le même setting "Lustrie" (vive les Town Cryer), t'as la bande d'elfes noirs, dans le genre bourrin :wink:

Et le reste, c'est homme-lézards et amazones, bref, la lustrie, c'est pas fait pour les morts-vivants à la base ^_^

Modifié par Lanyssa Ryssyll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est vrai que ça peut paraître un poil fort, mais comme le dit vallenor, le +1 c'est exclusivement sur les Arbalètes, donc soit tir soit mouvement et pas les deux. Donc quelque part c'est du tir, mais statique.

C'est sur que la haîne des Rats c'est fort ! Je vais probablement jouer sans sur le long terme, parce que c'est peut-être trop burné !

Par contre pour le figs, pas de soucis, ça va être du Full Métal (peut être pas mes tireurs archers, sauf quand je les remplacerait par des arbalètes), parce que de l'archer en métal beeeen ... Je sais même pas si ça existe ^_^

PS : en fait je crois que je joue que du Lustrie. C'est triste ! :wink:

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que la haîne des Rats c'est fort ! Je vais probablement jouer sans sur le long terme, parce que c'est peut-être trop burné !

En même temps ce n'est que contre du skaven donc...... Mais c'est vrai qu'ils sont couillux les tiléens :wink: !!!! On aime ou on aime pas..... J'ai pris de sacrés roustes même en jouant des bandes couillux (je sais vous allez me dire Lyonnais, mais avant d'être lyonnais).

Bref, ça dépends pas mal du terrain de la bande en face, de la maniére de jouer du gars en face, de la chance aux dés..... Tellement de paramètres ^_^ !!!!

parce que de l'archer en métal beeeen ... Je sais même pas si ça existe biggrin.gif

Heuuu...... Ben tu as tout de même toute la gamme plomb empire V4, les écuyers breto v4-5 :wink: Ils sont tout simplement magnifique et les archers breto V4 également !!!! Bref, il y en a !!!!

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça raleur ^^

Moi je donne que mon avis vous en faites ce que vous voulez mais des Champion qui plombe la bande adverse bien au chaud dans leur coin ça me fait peur quand même ^_^

Sécurité pour le héros qui va fouiller tranquil après la baston et si tu arrive à le choper il te tombe dessus avec des giffles à CC 4 hem... sympas pour protéger ses tireurs !

Bref pour ce qui est des archers en métal moi je penserais bien au figs des frère Perry en Histo , faible prix et bonne gravue par rapport à géwé va voir édit bon j'y arrive pas regarde la gamme agincourt to orléans pour les archers au début par ici ils sont typés guerre de 100 ans mais assez classe je trouve sinon ceux par la aussi sont plus moderne , en plastique mais à un coup modique et tu aura de très beaux guerriers typés XVeme avec ^_^

Voila histoire de dire que je ne fait pas que raler comme certain le dirait, après tout c'est pas moi qui joue skavens ( :wink: ) et full fronde ( :wink: ) sinon je donnerais de vrais raison de raler à mon adversaire héhé!

bises à tous

Modifié par Mohrgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28mm Wars of the Roses Infantry 1455-1487

Hard Plastic multipose figures sculpted by Michael Perry.

ou

Agincourt to Orleans 1415-1429

Archers nocking, drawing and loosing

C'est ceux là ? Parce que le lien ne fonctionne pas :wink:

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Agincourt sont à 6£ ? Wow, c'est vraiment pas cher !

Je capte pas trop comment on commande sur ce site par contre. Enfin si, mais leur site a pas l'air super sécurisé :wink:

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.