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Rapport de Bataille au CVJF 20/03


Imrik

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Voilà un petit rapport d'une bataille disputée hier soir au CVJF ,4 protagonistes :

- Moi ,Sechs ,et ma bande de Gladiateur (1 Seigneur de l'Arène (Style Undead pour tout les Gladiateurs) ,1 Gladiateur Vétéran ,1 Tueur de Troll Nain (Hache Naine et Hache) ,2 Gladiateurs et 2 Harceleurs (Rondache Casque et Javelot))

- Cédric et ses Morts Vivants ,1 Vampire ,1 Nécro ,3 Parias ,3 Goules ,3 Zombies et 3 Loups Funestes

- Luffy et ses Chasseurs de Trésors Nains : 1 Thane (avec armure légère ,hache naine ,bouclier et pistolet) ,

1 Ingénieur avec arquebuse ,2 Tueurs de Trolls ,2 Arquebusiers ,3 Guerriers avec bouclier et hache naine)

- Eva avec ses Nordiques je sais plus trop ce qu'il avait ,je crois 2 chiens ,2 bersekers ,1 Loup Garou ,1 Boss ,et 7/8 Guerriers avec divers combinaisons

La table avait été placée avant mon arrivé ,après avoir construit ma liste en 4ème vitesse pendant que les autres finissaient leur chinois ,on tombe sur le scénario 6 : Rencontre Fortuite .

Chacun lance son D3 de Pierre Magique ,ce qui donne 3 pour moi ,3 pour Cédric ,2 pour Luffy et Eva .

Donc le but est de buter les héros adverses pour obtenir leur PM .

Je tombe avec les Nains comme alliés temporaires ,et donc nous avons en face une alliance Nordiques/Morts Vivants .

Nous commençons le déploiement sur un quart de table contenant plusieurs couverts (puits et masures) ainsi qu'une tour de garde ,qui se révèlera perspicace par la suite .

L'équipe adverse se déploie à 14 pouces et nous obtenons le premier tour .

Tour 1

Equipe 1

Mouvement des Nains et des Gladiateurs autour de la tour de garde ,chacun d'un côté .

Les 2 Arquebusiers et l'Ingénieur bougent dans le tour pour ajuster leur ligne de vue (qui d'ailleurs ne sont pas assez grands pour pouvoir voir par dessus les créneaux :P ) . Un Tueur se place en retrait derrière ma bande . Mes 2 Harceleurs rejoignent le groupe du Thane .

Equipe 2

Mouvement global des 2 bandes tout droit ,subtilité ,subtilité ...

Le Hamrammr coure à travers les bois pour contourner les Nains ,suivi de 2 Chiens .Les Nordiques équipés de Javelot se rapproche aussi par la forêt .

Tour 2

Equipe 1

Mouvement de positionnement ,je me rapproche du temple en ruine avec mon groupe de gladiateur et le nain campe sur ses positions en attendant le nordiques .Mes 2 Harceleurs lancent leurs Javelots mais ne font rien aux chiens .

Phase de Tir Naine : le Thane tire à 12 ps avec son pistolet mais est hors de porté à quelques millimètre près .

Les Nains en haut de la tour tirent sur la Nécromancienne à l'Arquebuse .Premier Tir : 5 pour toucher ,3 pour blesser et 6 en dégat .HEADSHOT 1) !!!! Il en résultera plus tard que la Nécro s'est pris la balle dans l'oeil (résultat oeil crevé) .

Deuxième Arquebusier tire sur le Jarl Nordique au milieu de ses guerriers . 6 pour toucher ,4 pour blesser et 5 en dégat . HEADSHOT 2) !!! Le Jarl se fera détrousser de tout ses biens à la fins de la bataille .

L'ingénieur Tire sur un Paria mais se foire lamentablement .

Equipe 2

Un peu sur les nerfs après cette phase de tire monstrueuse ,l'équipe 2 se met en mouvement ,les deux Chiens chargent mon Harceleur ,qui rate ses deux esquives (règle spé) ,et ne lui font rien au close .

Le reste des Nordique et des MV se rapprochent dangereusement ,2 Guerriers avec Javelot tirent sur mon Harceleur non engagé mais se foirent .

Tour 3

Equipe 1

L'ensemble du groupe de Guerriers Nains ainsi que le Thane et mon dernier Harceleur chargent les chiens en contact avec mon premier Harceleur .

Mes Gladiateurs entrent dans le temple en ruine pour bénéficier de leur Règle Spéciale Gladiateur ainsi que mon Tueur de Troll qui tente de les suivre .Un des Tueurs du groupe Nain me suit de loin .

La phase de tir est expédiée car Luffy se foire totalement .

La phase de Close ne donne rien ,aucune blessure de part et d'autre (au vu du nombre d'attaque des nains ^_^ ) .

Equipe 2

Les Nordique chargent en masse ,amenant plusieurs guerriers en contact d'un de mes harceleurs engagé contre le chien et des nains autour .

Le vampire se précipite sur la porte de la tour et la défonce d'un seul coup parvenant au Rez de Chaussé (les nains sont au premier étage) .

Les zombies et les goules avancent entre le temple et la tour et les parias restent en retrait .

La Hamrammr charge un nain engagé avec un des loups .

Au close un Berseker me tue un de mes harceleurs ,et met à terre un des guerriers nains ,en retour un tueur sonne un berseker .Cette phase de la partie est un peu confue donc j'ai du mal à déterminaer exactement quelle figurine a fait quoi mais je marque l'important .

La Hamrammr se fait tuer au corps à corps contre le thane (la honte bouh) .

Tour 4

Equipe 1

Le groupe des Gladiateurs menés par le Seigneur de l'Arène avance dans le temple en ruine ,s'approchant des zombies et des parias .

Les nains continuent de se battre dans la mêlée contre les Nordiques .

Un Tueur se met bien en face des Zombies proches de la tour ,histoire de faire son boulot !

Une phase de Tir particulièrement inintéressante avec un tir raté de l'ingénieur ,un des arquebusier qui tue un Zombie et le dernier qui se fait exploser son arquebuse en se tuant sur le coup :innocent: ,beau gosse !

Les Nains occissent un autre Loup Nordique et un Loup Funeste MV .Par contre un des Guerriers du groupe du Thane se fait butter .Ce qui a pour conséquence un Test de Déroute pour les Nordiques (3 Morts !!) .

Equipe 2

Après un test de déroute réussi des Nordiques ,les Parias s'écartent discrètement des Gladiateurs planqués dans le temple .Un Zombie et 3 Goules chargent le Tueur Nain entre la tour et le temple .Le reste des Nordique se jettent sur les Nains restant ,sauf 2 chasseurs qui tentent de toucher les tireurs nains au premier étage dans la tour .

Le Vampire ,se rappelant soudain ce qui est arrivé à sa Nécromancienne ,décide finalement de temporiser et d'éviter de monter à l'étage devant 2 arquebuses prêtes à faire feu .

Le Goules mettent le Tueur à Terre lors de la phase de close qui suit ,et il ne se passe rien du côté des nains/nordiques .

Tour 5

Equipe 1

Le Seigneur de l'Arène rate son test de peur pour charger le zombie en contact avec le tueur .

Heureusement les autres Gladiateurs n'ont pas ce souci ,ce qui permet de charger un zombie d'un côté et un paria de l'autre .

L'Ingénieur sur la tour abat un Loup Funeste de plus à l'arquebuse .

Au close les Nordiques Sonnent/Mettent à Terre la totalité des Nains restant ,excepté le Thane .

Les Gladiateurs tuent un Zombie et un Parias .

Equipe 2

Cédric rate son test de déroute et donc sa bande MV se barre .Eva décide alors que ses Nordiques ont assez bastonnés pour la journée et qu'il est peut-être temps d'arrêter les frais (surtout à 1 bande contre 2 !!) .

===> Fin de la Partie

Résultats : Sechs : 3+1=4 PM

Luffy : 2+3+1= 6PM

Eva : 2-2= 0 PM

Cedric : 3-2PM= 1PM

Ensuite on s'occupe du pex et des formalités de fin de partie ,choses intéressantes : les Nains pex un max et le MV trouve une des cartes de Mordheim :devil: .

A suivre donc !!

Les Photos :

Déploiement de l'Equipe 1 :

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La Table:

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img0333mh.jpg

Le Hamrammr Nordique :

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Photos de la partie (dans l'ordre chronologique) :

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img0340l.jpg

img0341p.jpg

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Suite des Photos :

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  • 2 semaines après...

De la grosse chatte sur les arquebuses dis donc !!!!

Bon pour le Hamrammr la conversion est sympa. Par contre, c'est pas normal qu'il meurt contre le Thqne, c'est une Honte !!!

Sinon bien sympa le descriptif. Je ne l'avais pas encore lu !!

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Invité Gardien_des_Secrets

Bon ça manque un peu de diversité dans les figurines... et de peinture aussi. Mais comme c'est un rapport de bataille raconté et illustré avec des photos, on ne va pas être trop regardant.

Le noble nain est quand même un persos des plus résistant, bien équipé, il peut faire très mal ! :clap:

Aucune honte là-dedans (et c'est pas parce que je joue nains hein ?).

Et je le confirme : Pas vu plus résistant à l'heure actuelle, minotaure armuré mis à part.

Mon noble avec hache naine, bouclier et armure en gromril a survécu presque à une campagne entière (malgré LA malédiction). Puis la foudre des Évènements aléatoire est tombée... deux fois au même endroit... sur lui et alors même la compétence increvable n'a pût le sauver.

Ironie du sort, il a été l'une des très rares pertes de ma bande Naine lors de cette campagne. L'avais remportée d'ailleurs. :blushing:

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