Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Orques et Gobelins (perso) - Wizz et Wigg


Thindaraiel

Messages recommandés

J'aime bien la proposition de Daeldahut qui a le mérite de simplifier un peu l'explication du brol. Moi j'adopterais bien cette proposition donc !

Concernant les PVs, c'est vrai que les régiments de renom ont souvent des héros en personnages leaders. Si on le passe à 2 PV en mode héros, faudra sans doute monter le coût; 3A CC5 F6 perforantes enlève 2 PV, mine de rien c'est sympa pour un héros, même si en effet la protection de W&W est quasiment nulle.

Modifié par Roger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour défendre un peu plus le bout de gras (en faveur des 2PV) un coup d'œil du côté des RoR montrera rapidement que TOUT les régiments sont menés à minima par un héros si ce n'est pas un seigneur (Le perso à la tête des maraudeurs, j'ai bouffé sont nom, a 3PV si je me souviens bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour défendre un peu plus le bout de gras

On parle de moi ^^ ?

Sinon ... mise à jour. J'ai viré les DDC (oui, j'avais mis tous les méchants a priori), mis la mention A louer, viré la taille d'unité, modifié la règle Glop, mis les 2 PV. J'ai laissé 5 figurines minimum dans l'unité; j'avoue ne pas avoir d'objection à passer tous les squigs en option d'unité. Par contre, va falloir réfléchir au coût de notre héros suig; je manque de points de comparaisons clairs. Je l'ai mis par défaut à 75 points (donc 135 avec 4 squigs supplémentaires). Voici ce que ça donne actuellement donc :

Capitaines : Wizz & Wigg

Cri de guerre : Pluuus viiiiiiiiiiiiiite !!!

Points : Wizz & Wigg accompagnés de 4 chevaucheurs de squigs coûtent 135 points. Jusqu'à 5 chevaucheurs de squigs peuvent être ajoutés pour 15pts/figurine.

A louer : Wizz & Wigg peuvent être recrutés dans une armée d'orques et gobelins et comptent comme un choix d'unité spéciale. Ils peuvent être recrutés dans une armée des mercenaires, des royaumes ogres, des comtes vampires, des rois des tombes, des elfes noirs, des skavens, des guerriers du chaos, des bêtes du chaos, et comptent comme un choix d'unité rare.

Nom		   M   Cc Ct F E Pv I A Cd
Wizz & Wigg 3D6+1  5  0 6 3  2 3 3 5
Chevaucheur 3D6+1  4  0 5 3  1 3 2 5

Equipement : Wizz porte une épée en bois. Wigg a une énorme gueule pleine de dents, en plus de griffes acérées. La figurine compte comme portant une arme de base.

Règles spéciales : Haine des nains, Immunité à la psychologie, Tirailleur, Boiiing!, Animosité, Quand j's'rai grand j's'rai pilote de troll, Glop

Boiiing! : copier-coller l'explication du LA O&G que je n'ai pas sous la main

Animosité : copier-coller l'explication du LA O&G que je n'ai pas sous la main. Changer le 1 : l'unité perd un membre qui fini dévoré pour avoir osé lui mordre la queue (sauf s'il ne reste que Wizz & Wigg), et ne peut plus bouger durant la phase de mouvement.

Quand j's'rai grand j's'rai pilote de troll : Wizz aime la vitesse et la compétition, espérant pouvoir un jour conduire un troll sur les routes impériales et marcher sur les chariots marchands. En attendant ce jour béni, il arpente les sentiers du Vieux Monde sur son squig préféré. Son unité de chevaucheurs de squigs se déplace de 3D6+1 ps au lieu de 3D6ps (déjà repris dans le profil).

Glop : Wigg possède une mâchoire démesurée qu'il utilise pour mordre tout ce qui passe à sa portée. Sa musculature puissante lui permet d'arracher aisément des lambeaux de chair à chaque morsure. Ses attaques comptent comme étant perforantes et ôtent 2PV pour chaque blessure non sauvegardée.

Modifié par Roger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le LA O&G :

Grand chef gob de la nuit : 30pts.

Squig géant : 50pts

Cela donnerait un profil suivant :

CC4, 3A F6 + 3A F4, 5PV E4 Cd6.

On aurait donc 85pts pour ce profil.

Ici on a un gain de +1CC et +1F largement compensé par l'E3 et la "perte" de 3PV.

Rajoutons là-dessus la perte de 3A et la coup est pleine!

Le fait de faire perdre 2PV par attaque coûte 35pts (lame pirahna des HL).

Le fait d'avoir des attaques perforantes coûte 5pts (lame de morsure).

Cela ferai donc 40pts "d'OM".

Soit un perso à 120pts (mais sérieusement affaibli). 3A coûte 60pts au bas mot (3 épées de bataille) on aurait alors le perso à 60pts.

Rajoutons la règle "Quand j's'rai grand j's'rai pilote de troll" et on peu en effet estimer notre ami comme valant 70-75pts.

Par contre il lui manque 1 en Cd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien. Il vaut mieux qu'il soit trop cher de quelques points que pas assez cher. S'il était donné, il serait taxé de grosbillisme.

Je pense que pour une première version c'est déjà pas mal. Si tout le monde est OK, on peut générer le PDF "expérimental" et le mettre à dispo des joueurs pour le tester. Ensuite on ajustera si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet archivé pour meilleure visibilité. Je lance les sujets en "Récits" pour la rédaction d'une histoire, ainsi qu'un sujet plus général en section Armées pour le test des dernières créations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore l'unité. Par contre je rajouterais bien une chose (ça avait été évoqué au début) :

Wizz : Wizz est une icône pour les snotlings et une mascotte pour les gobelins, il est donc considéré comme porte étendard de son unité.

sinon je le trouve assez équilibré pour une création

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est vrai. Le lien vers la page archivée est ici

Après j'ai pas compris ta deuxième question, Dread'.

Pour Arandir :

1) proposition intéressante, le coup de l'Etendard. On va cependant attendre un peu les résultats des premiers tests avant de re-modifier.

2)

sinon je le trouve assez équilibré pour une création

C'est le but ! Si on en arrive à ce que tout le monde se dise ça, alors c'est gagné !

Modifié par Thindaraiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Dommage de pas pouvoir le prendre sans les Squigs... ça limite son utilisation par les joueurs non O&G

* Pas de règles pour la modération > ^_^ Wizz en levant son épée en bois vers le ciel et en prononçant "Par le pouvoir de la Modération Ancestrale ! Je suis tout puissant".

* À mon sens pas besoin de rappeler en italique le titre des règles décrites juste en dessous.

* Pas clair... si on perd Wiz l'unité parcourt 3D6 ou encore 3D6+1

* "Boiiing_!" et "Quand j's'rai grand j's'rai pilote de troll" doivent se suivre.

* "M CC CT F E PV I A Cd" au lieu de "M Cc Ct F E Pv I A Cd"

* attention aux espaces avant le point d'exclamation ou encore mieux une espace insécable ( Alt+0160). Plus d'infos 1 2

* "À louer" au lieu de "A louer"

* Équipement au lieu de Equipement

* "Règles Spéciales" au lieu de "Règles spéciales"

* "À chacun de vos tours" au lieu de "A chacun de vos tours"

Penser à mettre le lien de la version finale ou bien faire un post proposant l'état actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Création non testée. Si vous testez cette création sur vos tables de jeu, merci de prendre contact avec la section "Création et Développement" pour nous faire part de vos commentaires."

Je changerais par

"Commentaires : Création non testée. Si vous testez cette création sur vos tables de jeu, merci de faire vos remarques ici."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voire, en cas d'impression, mieux vaut combiner les deux :blushing: (mis en code pour avoir les balises du lien) :

Commentaires : Création non testée. Si vous testez cette création sur vos tables de jeu, merci de faire vos remarques dans le sujet dédié à Wizz et Wigg dans la section Création et Développement du Warfo ([url=http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=144259&st=30]lien[/url]).

Modifié par Roger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Et pour le reste ?

* Dommage de pas pouvoir le prendre sans les Squigs... ça limite son utilisation par les joueurs non O&G

* Pas de règles pour la modération > :blushing: Wizz en levant son épée en bois vers le ciel et en prononçant "Par le pouvoir de la Modération Ancestrale ! Je suis tout puissant".

* À mon sens pas besoin de rappeler en italique le titre des règles décrites juste en dessous.

* Pas clair... si on perd Wiz l'unité parcourt 3D6 ou encore 3D6+1

* "Boiiing_!" et "Quand j's'rai grand j's'rai pilote de troll" doivent se suivre.

* attention aux espaces avant le point d'exclamation ou encore mieux une espace insécable ( Alt+0160). Plus d'infos 1 2

* "À louer" au lieu de "A louer"

* Équipement au lieu de Equipement

* "Règles Spéciales" au lieu de "Règles spéciales"

* "À chacun de vos tours" au lieu de "A chacun de vos tours"

Penser à mettre le lien de la version finale ou bien faire un post proposant l'état actuel.

Perso je suis pour garder "Compatible avec WFB7 et le WFB7 Livre d'Armée Orques & Gobelins édition 2007." au lieu "Compatible avec Warhammer V7 et le livre O&G éd. 2007."

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Dommage de pas pouvoir le prendre sans les Squigs... ça limite son utilisation par les joueurs non O&G

Bah de toute façon, faut soit acheter le squig du Warfo, soit convertir un chevaucheur de squig. Ensuite, ça devient un régiment de renom; pourquoi cela est-il limité aux joueurs O&G ? C'est limité aux joueurs ayant accès à des squigs, ça oui, mais bon c'est un peu le propre de tous les régiments de renom, non ?

* Pas de règles pour la modération Wizz en levant son épée en bois vers le ciel et en prononçant "Par le pouvoir de la Modération Ancestrale ! Je suis tout puissant".

Pourquoi pas. J'ai relu le brol sur le pseudo, je suis pas fan (bon ca fait très Warfo-centred ^^); moi je dirai que le pouvoir de la modération ancestrale lui permet de relancer, une fois sur la partie, ses jets pour toucher.

* Pas clair... si on perd Wiz l'unité parcourt 3D6 ou encore 3D6+1

Pas bête. Je dirais que c'est dû à Wizz (à moins que ça ne soit Wigg ?). D'où faudrait en ce cas virer le 3D6+1 du profil, vu que c'est plus tout à fait vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Dommage de pas pouvoir le prendre sans les Squigs... ça limite son utilisation par les joueurs non O&G

Bah de toute façon, faut soit acheter le squig du Warfo, soit convertir un chevaucheur de squig. Ensuite, ça devient un régiment de renom; pourquoi cela est-il limité aux joueurs O&G ? C'est limité aux joueurs ayant accès à des squigs, ça oui, mais bon c'est un peu le propre de tous les régiments de renom, non ?

Je trouve ça frustrant pour un joueur qui a juste envie d'acheter une figurine exclusive.

* Pas de règles pour la modération Wizz en levant son épée en bois vers le ciel et en prononçant "Par le pouvoir de la Modération Ancestrale ! Je suis tout puissant".

Pourquoi pas. J'ai relu le brol sur le pseudo, je suis pas fan (bon ca fait très Warfo-centred ^^); moi je dirai que le pouvoir de la modération ancestrale lui permet de relancer, une fois sur la partie, ses jets pour toucher.

Proposition :

Avertissement pour [pseudo] : faire relancer un test

Bannissent de [pseudo] : Plus le droit à la parole > pas le droit de lancer de défi, ou décider qui relève, de donner son Cd, de souffler dans son instrument de musique... à voir.

* Pas clair... si on perd Wiz l'unité parcourt 3D6 ou encore 3D6+1

Pas bête. Je dirais que c'est dû à Wizz (à moins que ça ne soit Wigg ?). D'où faudrait en ce cas virer le 3D6+1 du profil, vu que c'est plus tout à fait vrai.

Mettre seulement pour le profil de Wigg à mon sens ou bien préciser la règle.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Dommage de pas pouvoir le prendre sans les Squigs... ça limite son utilisation par les joueurs non O&G

Bah de toute façon, faut soit acheter le squig du Warfo, soit convertir un chevaucheur de squig. Ensuite, ça devient un régiment de renom; pourquoi cela est-il limité aux joueurs O&G ? C'est limité aux joueurs ayant accès à des squigs, ça oui, mais bon c'est un peu le propre de tous les régiments de renom, non ?

Je trouve ça frustrant pour un joueur qui a juste envie d'acheter une figurine exclusive.

Perso je trouve meme que les joueurs non O&G ne devraient avoir acces que a lui seul, et que chez les O&G il est le droit de rejoindre une unite de squig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve meme que les joueurs non O&G ne devraient avoir acces que a lui seul, et que chez les O&G il est le droit de rejoindre une unite de squig.

Très bonne idée. Il devient un RoR comme peut l'être Gotrek & Félix, Les Répurgateurs, voir Asarnil.

Une idée en l'air qui met venu à propos du nom Wizz Wigg... Un truc à mieux formuler mais du style : Une fois par partie Wizz Wigg peuvent fusionner temporairement pour donner Liber Jibus Exaustivus. Il se prend alors verbalement à l'adversaire... Si le joueur adverse ne suit pas complétement la feuille de recommandation de JB il subit -1 au jet des figurines incriminées jusqu'à la fin de la partie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

* Un peu capilotracté pour le fluff. :clap:

* Je verais bien une référence au sage parole d'un chamane gobelin nommé J'bus Mord'zizi (JB du forum) et à une sage parole "Ce que tu vois et ce que tu as !"

* Manque des points et des majuscules

* Équipement au lieu de Equipement

... Recopie le texte ici il y a pas ma de coquilles à corriger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.