Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comtes Vampires (perso) - Leila


Invité Squeegik le Malchanceux

Messages recommandés

Invité Squeegik le Malchanceux

Commençons donc par un personnage assez sérieux.

C'est ma première création (avec la V6), et c'est le général Lamhiane que je joue toujours si je le peux.

Leïla, l'ombre délectable. .................................. 525 pts

Bref historique : Lors des grandes heures de Néférata, cette Lamhiane se tenait à ses côtés, comme demoiselle. Elle fut l'une des dernières à avoir été transformée par la Grande Dame. Lors de la chute, Leïla fut deçu du comportement de Neferata et quitta ses côtés : elle avait toujours dis que les Lamhiane, avec leur force prodigieuse - hérité de leur sang vampirique -, aurait du, au lieu de se limiter à être des courtisanes, apprendre l'art du combat. Elle erra longtemps, poursuivie par les sbires le Neferata (qui supporte mal la trahison et la critique, parait il ^^) et fini par rencontrer Kaïn (clin d'oeuil à Vampire), un Dragon de Sang, qui lui enseigna l'art du combat (elle fut aussi sa maitresse quelques temps). Nombreux furent ensuite ses voyages pour parfaire ses aptitudes martiales, et nul ne sait mainteant où elle s'est installé, mais elle attend son heure, et rêve de détruire celle qui selon elle empoisonne la lignée des Lamhianes, Neferata en personne.

(ok, c'était bref ...) ^^

Caractéristiques (et commentaires) :

M : 6

CC : 9 -> Lui vient de sa formation de combattante (mais elle aura moins en magie)

CT : 6 -> Aucune utilité pour elle, j'ai pas changé.

F : 5

E : 5

PV : 4 -> c'est un seigneur

I : 10 -> C'est une Lamhiane

A : 5

Cd : 10

Leïla est une sorcière de niveau 2, générant 2 dès de pouvoir et 1 de dissipation (comme d'habitude).

Equipement :

L'inconnue (Arme magique) : L'inconnue est une épée forgée par ses soins avec l'aide de Kaïn. Elle est censée être l'arme qui tuera à coup sûr Neferata. L'inconnue prend la forme d'un katana toujours rangé dans son foureau (technique de sorti rapide du sabre qu'elle affectionne). L'autre côté du fourreau est le manche d'un Wakisashi (sabre court), camouflé. L'inconnue donne + 1 F à son porteur, et diminu de 1 la qualité des sauvegardes invulnérables de l'adversaire (comprennez qu'un sauvegarde 5+ invulnérable devient une 6+, etc.).

L'Ombre (Arme magique) : C'est le Wakishashi caché de l'autre côté du fourreau de L'inconnue. Cette arme donne un bonus de + 1 A à Leïla. En défi, cette arme donne +1d3 attaques au lieu d'une seule.

De part leur nature particulière, l'Ombre et L'inconnue sont indestructibles.

Pouvoirs de lignée : Charme, Innocence Perdue, Esquive.

Règles sépciales : Tout comme un dragon de sang, Leïla doit relever tout défi porté sur son unité. Elle doit aussi déclarer un défi dès qu'elle le peu.

Un défaut de Leîla est que ses connaisance en magie sont quasi nulle (elle n'a pas eu l'occasion de les améliorer). Pour représenter cela, Laïla choisit deux sorts mais ne les lance que si elle obtient exactement le cout de lancement (même avec un double 6, ça ne marche pas) de celui-ci. En contrepartie, un tel coup de bol fait que Leila lance alors le sort avec un pouvoir irrésistible. Enfin, si Leïla obtient un fiasco, elle ne jette pasles dès sur le tableau, à la place, elle refusera d'utiliser la magie pour le reste de la partie. Considérez là comme non magicienne (elle ne génère plus de dès, etc ...).

Leïla DOIT être le général de l'armée.

Voilà, j'attends vos commentaire (je pourrais même la transformer) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kelen de Lillaz

he he,au debut je sentais bien le"On prend les bon truk des 2 coté,et c est tout"

Mais les malus,sont originaux :huh:

aller,seul petit reproche,le cout...

De base,ton seigneur vaux

285+65 points de ligné,donc 350 points

a cela tu ajoute +2 de Cc

et tes 2 armes,qui revienn a une epee de puissance boosté,et une epee de bataille boosté pour 175 pts supp

bon en faite j ai rien dis,ca se tien largement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout : créer un topic pour chacun de vos persos (sauf s'ils ont déjà été postés), plutôt que de tous les rassembler ici. Ca facilitera les commentaires...

Pour Leila : j'ai du mal avec l'historique : un DdS n'est pas un mentor, une Lahmiane (choisie par Neferata qui plus est) ne sera jamais une adepte du CC... Les gros efforts à faire sont là, pour moi.

Pour les règles : outre le fait que ça ne colle pas à l'idée d'une Lahmiane, c'est pas mal. J'émet juste une réserve sur le pouvoir irrésistible sur la valeur de lancement exacte. Avec deux dés, le résultat moyen est de 7, soit la valeur de lancement de l'invocation niveau 2. Ca fait un ou deux pouvoirs irrésistible par partie, sur un sort plus qu'utile, ce qui la rend trop efficace pour un perso à vocation guerrière.

Enfin, l'immunité au fiasco me semble difficilement justifiable : la susceptibilité n'a jamais empêché les vents de magie de ravager un cerveau :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Squeegik le Malchanceux

Mîm -> Pour les fiasco tu as raison, d'ailleurs j'ai décidé de l'enlevé.

Pour le reste, je pense que je ne me suis pas étendu assez sur l'historique.

D'abord, je ne suis pas d'accord. Si un DDS n'est pas un mentor, cela n'en reste pas moins une créature à pensée humaine, et rien ne l'empèche de succomber aux charme de Leïla (ce qui est d'ailleurs le cas dans l'historique .. la première fois que j'ai fait Leïla, elle allait de paire avec Nelmon, le DDS).

Toujours pour l'historique : elle a une vocation de CC et détonne des Lamhiane pour la bonne et simple raison qu'elle est en total désaccord avec Neferata, justemnt (je l'ai dis). Elle pense que la façon dont Neferata voie sa lgnée est érronée. D'ailleurs c'est pour cette raison que Leïla n'a que le pouvoir Charme, elle n'est pas du tout d'accord avec l'emploie de technique de subjugation en combat (tout simplement parcequ'elle a connu, elle aussi, abborach, et qu'elle préférait sa vision du combat). Et toujours parceque les vampires se raccroche à une partie de leur sentiment humain, le faits qu'elle soit en désaccrod avec Neferata est parfaitement justifiable (surtout quand on voit que c'est elle même la cause du déclin de la lignée). En fait, je déteste les personnages figés, genre "toutes les lamhianes sont comme ça, tous les bidules sont ainsi" ... ça ne colle pas dutout à un univers réaliste, et encore à un univers Héroïc Fantasy ...

Pour le pouvoir irrésistible : Avant de valider cette règle, sache qu'elle a été testée sur environ une bonne grosse dizaine de partie. Bilan : La majorité du temps, aucun pouvoir irrésistible (et presque pas de sort lancé). Cette règle équivaut (en probabilité) au 13 des skavens ... je ne trouve pas ça si puissant.

Donc, au vu de tes commentaire, je pense que je vvais retirer la règle : "immunisées au fiasco".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.