Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Orks] La Waagh des Komiks...


Grobelin

Messages recommandés

Pareil pour la peau pas assez verte. Désolé ! :devil:
Cependant je suis particulièrement surpris du résultat, le pyjama rend très bien. ^^
Une magnifique figurine en perspective.
(A savoir qu'au début j'avais du mal avecle concept, mais là... C'est beau donc j'aime.)

Litrik, Fan Boy Supporter Officiel du CDA Gorkamorka !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grr... Très bien, je changerai cette peau ! Mais elle aura toujours un côté kaki, après tout, on est dans la trass, donc aussi dans la krass... :whistling:
Et je te rassure, j'avais également peur du résultat au début, finalement je la trouve sympa !
Notez d'ailleurs les yeux bleus... dus au krystal magique !
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Sorcière Rouge a retrouvé son chapeau ! Un peu cabossé, car elle l'a déjà perdu plusieurs fois, tant son chauffeur roule vite et sinueusement !
C'est ce qu'on appelle une conversion et une peinture rapide, mais elle commence à me soûler cette grotluche !
J'ai hâte de commencer le papa, et d'avancer sur Crapaud, sur lequel je bloque un peu là où j'en suis...
Et en plus, elle s'est fait un fond de teint pour l'occasion, pour les mauvaises langues qui la trouvaient maladive... Faudra juste que j'essaye un lavis de Trakka Green par-dessus, voir ce que ça donne...
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=806&u=14055962][img]http://i45.servimg.com/u/f45/14/05/59/62/p1370219.jpg[/img][/url]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=807&u=14055962][img]http://i45.servimg.com/u/f45/14/05/59/62/p1370220.jpg[/img][/url]
Alors, comment la trouvez-vous ?
Grob' ;) Modifié par grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve beaucoup mieux !
Son diadème est pas mal du tout.
Sa teinte de peau, est plus harmonieuse, et me rappèle un peu les orcs du seigneur des anneaux.
Good game, en tout cas !

Litrik, Fan Boy Supporter Officiel du CDA Gorkamorka !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réalisation de tes Orks se rapproche beaucoup de celle de tes Comics même si je trouve le niveau un chouïa plus élevé dans ce CdA.
Ta Sorcière Rouge est bien peinte, même si le rose flashe un peu sur un Ork. A voir sur le rendu global de la troupe.
J'apprécie pas mal ta réalisation en tout cas, et j'attends avec impatience de voir ce que tu vas faire pour la suite.

Bonne continuation,
Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires !
Content que le niveau soit meilleur que sur les Komiks, mais je prends plus de temps sur le CdA… Ce qui est assez curieux, lorsqu’il y a des dates limites, je prends mon temps ! :whistling:
Toujours est-il que voici du fluff, qui sera enrichi de quelques illustrations ce soir, donc ouvrez l’œil !

Texte plus bas...

Là Litrik tu ne peux pas reprocher le manque d’action !
Grrr… ob’ ;) Modifié par grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te défend bien, vil Supervilain !
Oui il y a de l'action.
Beaucoup même, et c'est bien écrit.
Mais pour une personne qui ne connait pas trotro l'univers Marvel, ça fait beaucoup de personnage d'un coup.
Pousse les description à chaque passage, que l'on reconnaisse de quel ork tu veux parler à chaque fois car parfois, on s'y perd.
Mais sinon, je peux t'annoncer que j'ai passé un très bon moment. Je me suis amusé en lisant.
Et bonne chose parmi les bonnes choses, tu me donne envie de lire des comics.... ^^
Mais par où commencer? Il y en à tellement...


Litrik, Fan Boy Supporter Officiel du CDA Gorkamorka !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Et comme promis, voilà l'affiche du topic !
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=810&u=14055962][img]http://i45.servimg.com/u/f45/14/05/59/62/la_con11.jpg[/img][/url]

Et voici le texte avec une illustration :
[quote]
Le truk volait. Littéralement. Comme une mouche. Et comme elle et le kopter, il allait s’écraser. Sur Toad. Aïe.

***
- Niark niark niark !
Les flammes se jetèrent avidement sur les diggas. Pyro les dirigeaient à l’aide de deux lance-flammes customisés tout en éclatant d’un rire goguenard et sadique. L’air autour de lui sentait le squig grillé, mais ici les animaux étaient remplacés par des humains. Ceux-ci tentaient de se jeter sur lui en hurlant, mais leurs cris se transformaient en lamentations lorsque les flammes les enveloppaient.
Le massacre était tout aussi violent quelques mètres plus loin. Avalanch’ écrasait férocement ses poings sur la surface rocheuse sous ses pieds, ce qui avait pour effet de fissurer le sol et de créer de nombreuses déformations sismiques. Il n’hésitait pas à plaquer ses membres sur les visages des diggas, les faisant éclater comme de vulgaires pastèques.
Les hommes qui essayaient d’échapper à ce sort mortel se retrouvaient nez-à-nez avec un ork gigantesque, qui les écrasait comme des mouches. La taille de Blop était semblable à celle d’un troll, ce qui encourageait le mastodonte à utiliser ses bras pour soulever toutes sortes d’objet, allant du simple pneu à la carcasse d’un truk, et les projeter violemment sur les quelques fous qui osaient s’aventurer dans les environs.

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=808&u=14055962][img]http://i45.servimg.com/u/f45/14/05/59/62/conf10.jpg[/img][/url]

Mais l’optimisme des orks fut de courte durée. Loin devant eux se trouvait un gros chariot, rempli à ras bord de diggas armés jusqu’aux dents. Mais le plus inquiétant était le canon placé à l’avant du chariot, qui leur faisait face.
- Lé gars, z’avez k’une chance d’faire un strike !
Avalanch’ grogna, tandis que Blop s’approchait de lui.
- Jé hât’ d’y être ! Hurk hurk !
Le visage de l’ork se fendit d’un rictus effrayant.
- Ok Blop, dékolaj’ !
Le pachyderme se recroquevilla sur lui-même, et attendit son compère. Avalanch’ fit craquer ses jointures, ricana, et écrasa sauvagement ses poings sur le sol. Les roches jaillirent avec une telle vitesse que le corps énorme de Blop fut projeté dans les airs. L’ork obèse éclata d’un rire gras tandis qu’il se préparait pour l’atterrissage. Les hommes du chariot virent avec un étonnement non dissimulé la gigantesque masse fondre sur eux, mais il était trop tard.
Le choc fut brutal.
Le colosse avait atterri en plein au milieu du véhicule, écrasant la moitié de ses passagers. Malheureusement pour lui, il était si gras que son ventre s’était coincé dans le trou qu’il venait de former au milieu du truk. Son sourire goguenard s’effaça lorsqu’il vit les quelques survivants l’encercler en grimaçant méchamment.

***
Ses deux compagnons étaient encore à l’autre bout du terrain, et allaient bientôt être les témoins d’un massacre sur le pauvre obèse.
- Niark niark ! Blop va s’faire défonss’ !
- T’inkièt’ pt’tit’ krot’, laiss faire le nob de la vitess’ !
La voix de Pietrok fut couverte par le vrombissement du moteur. Les deux orks levèrent la tête et virent la moto bondir au-dessus d’eux. Ils entendirent un petit cri de terreur : Toad faisait tout son possible pour s’agripper au pot d’échappement, mais la vitesse était telle qu’il était ballotté dans tous les sens. Le bolide fonça à travers le terrain, en direction du truk ennemi.
Dès qu’ils virent la moto du nob, les diggas commencèrent à paniquer. Certains hurlèrent un nom, « Cuiksquiger », et les autres tentèrent de prendre la fuite.
Le seul surnom du nob suffisait à ébranler l’inébranlable. La moto chargea le truk, coupant le métal autour de Blop. La présence de Toad fut opportune, car il fut projeté violemment sur un homme qui s’apprêtait à lancer une grenade. L’instrument de mort tomba de sa main, et Toad eut juste le temps de bondir hors de portée de l’explosion, à une dizaine de mètres, tout en poussant un petit cri de panique. Ce cri se transforma en hurlement lorsqu’il vit Blop se délivrer brusquement de sa prison de plaques et balancer de colère le truk en miettes. Truk qui se dirigeait droit sur l’ork baveux.

***
C’était la fin. La fin des aventures de Toad l’ork baveux. Il le sentait. On disait que tout se passait au ralenti quand la mort arrive, mais là c’était on ne peut plus vrai.
Ca faisait bien trente secondes que le truk était en l’air. Curieux. Curieux aussi cet orage soudain. Et là, derrière le truk, un type qui vole. On ne voit pas son visage, il a un casque bizarre et une cape qui vole au vent. Mais il a la forme d’un ork. Curieux, on l’a jamais vu dans le coin. Jamais vu ? … Est-ce que ce serait…

***
- Magnetok.
Tous les diggas s’étaient agenouillés. Contre la Confrérie, ils avaient des chances. Mais contre son boss, pas la moindre. Ils n’avaient d’autre choix que de le vénérer, s’ils ne voulaient pas finir transpercés de part en part par des pieux métalliques. L’un d’eux, qui semblait être le chef, s’avança et parla d’une voix forte mais respectueuse :
- Magnetok ! Nous t’implorons de nous laisser la vie sauve ! Nous avons été forcé d’attaquer ta Confrérie dans le seul but de prendre un morceau de cristal, qui nous assurerait la suprématie sur ces terres face aux autres bandes ! Pardonne-nous !
L’ork volant laissa échapper un ricanement :
- Artikul’ !
Il tendit la main, puis serra le poing. Le casque de l’homme se mit à se recroqueviller sur lui-même, arrachant des hurlements de douleur au digga. Les cris cessèrent lorsque sa tête explosa dans un éclaboussement de sang.
Les derniers survivants se regardèrent, paniqués. Magnetok se posa en douceur sur le sol, tel un goret s’écrasant sur un snot. Le bruit mat de son atterrissage fit sursauter Toad, qui se demandait comment il pouvait voler en étant aussi lourd. Mais l’heure n’était pas aux questions.
Le boss rapprocha son visage des hommes agenouillés.
- Alors kom ça, cé l’krystal ke vous v’nez piké…
A son cou était attaché un collier rempli de fragments de « krystal ». Il arracha l’un des morceaux, et l’enfourna violemment dans la bouche du digga qui lui faisait face.
- Voyons s’ke ça va t’faire !
Les yeux de l’homme s’écarquillèrent lorsqu’il sentit une vague d’énergie le traverser. De la fumée s’échappait de ses narines, et son visage tournait au bleu. Les autres eurent un mouvement de recul lorsqu’ils virent ses oreilles fondre, puis son nez, puis son crâne tout entier.
Magnetok partit d’un grand éclat de rire, relayé par ceux de la Confrérie.
- Cé ça k’vous voulé ? Z’êtes mazo lé gars ! Hurk hurk !
Il se retourna et fit signe à deux silhouettes derrière lui. Wandal s’approcha, accompagnée d’une autre femelle que Toad n’avait jamais vu. Alors que Wandal était toute vêtue de rouge, l’autre était en vert. Ce devait être Lornak, dont lui avait parlé Pietrok quelques jours plus tôt.
Il ne put s’empêcher de frissonner en voyant les deux femelles abattre un à un les humains, devant l’impassible Magnetok, dont la haute stature était illuminée par les éclairs derrière lui.
On aurait dit que Gork en personne était descendu dans la trass. C’était l’incarnation de Gork.
[/quote]

Litrik, si tu veux commencer à lire des comics, je te conseille l'univers ultimate, car même si plusieurs personnages sont assez différents de leur version d'origine, ce nouvel univers permet de poser les bases de Marvel. En tous cas, c'est (à part Civil War) avec ça que j'ai commencé, et ça a été le coup de foudre !
En plus on en trouve beaucoup dans les Fnacs et autres, donc c'est plus pratique que les autres comics...
Grob' ;)

Edit : L'affiche de présentation du topic est également sur la première page, pour accueuillir les nouveaux venus... :shifty: Modifié par grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Litrik, si tu veux commencer à lire des comics, je te conseille l'univers ultimate, car même si plusieurs personnages sont assez différents de leur version d'origine, ce nouvel univers permet de poser les bases de Marvel. En tous cas, c'est (à part Civil War) avec ça que j'ai commencé, et ça a été le coup de foudre !
En plus on en trouve beaucoup dans les Fnacs et autres, donc c'est plus pratique que les autres comics...
Grob' [/quote]
Le furet du nord est mon ami, j'irrai donc lire ça, si je trouve l'argent. ;)
Merci du conseil !

Les illustrations sont pas mal du tout pour le texte, en tout cas ça l'a clarifié dans ma tête.

Litrik, Fan Boy Supporter Officiel du CDA Gorkamorka !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ! :)

Et comme promis, avancement de Magnetok !
Je l'ai commencé hier à Uchronies, aidé par Catz pour les conseils de sculpture et Sakartoune pour les idées et conversions débiles (les grands esprits se rencontrenet ! :lol: )...
Donc Boss Zaghstruk et Boss Black Reach mélangé, pour l'instant, ça donne ça :
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=811&u=14055962][img]http://i45.servimg.com/u/f45/14/05/59/62/p1370221.jpg[/img][/url]

Je me suis dit qu'un Magnetok quasi-full métallique renforcerait bien l'idée de maître du magnétisme, d'où les pinces par milliers ! Et puis ça lui donne un air plus costaud que des mains toutes bêtes...

Et la pince du bras droit, entièrement convertie :
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=812&u=14055962][img]http://i45.servimg.com/u/f45/14/05/59/62/p1370222.jpg[/img][/url]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=813&u=14055962][img]http://i45.servimg.com/u/f45/14/05/59/62/p1370223.jpg[/img][/url]

N'ayant pas internet ce week-end, vous n'aurez l'avancement que dimanche soir ou lundi... :ph34r:
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa comme Kustom, l'idée Full pince ne me serai jamais venu à l'esprit.
Si il y a bien un super vilain que je connais, c'est magnéto. (Dessins animés X-mens de quand on était petit ! ^^)
Et celui là sera particulièrement classe.
La pince droite, c'est des méga-blasta kustom avec des morceaux de rampe de truck ?
Ça c'est une très bonne idée !
Cependant, je trouve un peu trop épée tronçonneuse le poignet. Si tu pouvais virer les dents, et ajouter des pistons à la place, ta pince serai parfaite !

Litrik, Fan Boy Supporter Officiel du CDA Gorkamorka !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi ça part vraiment très bien !
le corps pour l'instant avec le bras gauche est terrible !
Par contre, le bras droit...
L'idée de le faire métallique est pas mauvaise, mais là j'ai un peu l'impression de bouts de trucs collés, et un peu rachitique, plutôt que d'un ensemble mobile.
Amha rajouter des pistons, des cables et tout ce genre de truc rajouterait un peu de volume et de la crédibilité !

Urhtred - qui se dit de plus en plus que zagstruk a une gueule d'enfer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Vous inquiétez pas pour le bras droit, là c'est juste l'ossature ! Je vais rajouter des filets de peau qui partent de l'épaule, ainsi que des cables !
Et ce ne sont pas des bouts de truks, il y a de la moto, de la tronçonneuse, et de l'arme contondante...
Ce week-end, c'est parti pour la sculpture de la cape !

Et en effet, Zagstruk est vraiment génial, et la résine se coupe comme du beurre, donc pour les conversions, je la recommande (et j'ai eu du bol, pas une seule bulle !)
Grob' ;) Modifié par grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, la tête sera dans le même style, dans la mesure du possible bien entendu !
C'est plus simple de faire un montage que de sculpter un casque entier... :whistling:
Sur ce, bon week-end, et à dimanche soir !
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOOOOOOOOOOOOOON !! J'ai tout loupé ! :'( Pourquoi tu ne m'as pas attendu, vil mécréant ?!
Sinon, bon dieu ce que c'est beau.
Pour ton magnetok, tu es parti sur une figurine finecast ? La couleur ressemble plus à de la résine plutôt qu'à du plastique =o
Sinon, le fluff est vraiment pas mal, comme toujours j'ai envie de dire !
L'illus' est bien, un bon mélange entre 40k et les X-mens... Bien joué l'artiste ! ;)
Sinon, que dire à part que c'est bien, que c'est beau, et que je veux voir la suite ?

Bah, rien je crois, comme toujours !

Arty, qui remarque de nets progrès de peinture depuis le CDA SDA ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arty !
Désolé de ne pas t'avoir attendu, mais j'étais trop pressé de commencer le boss ! :devil:
Et quand on parle du loup, on en voit la queue, puisque le voilà !
Enfin, sans la tête, sans la cape, sans le réacteur dorsal et sans pas mal d'améliorations peinturluresques, mais passons sur ces petits détails sans importance... :whistling:

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=814&u=14055962][img]http://i45.servimg.com/u/f45/14/05/59/62/sam_0310.jpg[/img][/url]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=815&u=14055962][img]http://i45.servimg.com/u/f45/14/05/59/62/sam_0311.jpg[/img][/url]

Modification de taille par rapport à la version précédente, la pince droite...
Ayant trouvé un nouveau concept de super-vilain à qui la forme de la pince conviendrait encore mieux qu'à Magneto, j'ai décidé de changer la pince kustom par une deuxième d'un Boss BR, mais légèrement modifiée...
Donc désolé Sakartoune, mais je te rassure, elle ira dix fois mieux sur l'autre ork ! B-)
Prochaine étape, le réacteur et la cape !
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waho, ça décape !
Même si le seul défaut, c'est la position des doigts de sa pince droite, qui ne fait pas naturel du tout.
Sinon c'est bien peint, ça va donner sa race une fois fini !
Le torse, est un chouilla trop peu contrasté. Mais c'est pas trop grave.
J'ai hâte de voir le casque que tu va lui confectionner.

Litrik, Fan Boy Supporter Officiel du CDA Gorkamorka !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne t'en veux pas va, tu t'es bien rattrapé avec de joulies photos ! ;)

Je ne trouve pas spécialement que la pince droite soit choquante, je ne l'avais pas remarqué avant de lire le message de l'ami Litrik :lol: Par contre, il est vrai que les abdos mériteraient un peu plus de contraste. C'est un Nob ork, tout de même !
J'aime vraiment les câbles en parties dénudés reliant les pinces au reste du corps. Ils sont vraiment bien faits, et apporte une petite touche orkoïde fort bien venue !
Mais l'aspect de la figurine se jouera sur son masque je pense, car pour moi (et sûrement pour d'autre aussi), magneto, c'est son casque qui fait tout le personnage !

Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ! :)
Bon, malheureusement, une très très grosse mauvaise nouvelle concernant mon avancement...
Mercredi soir à Uchronies, j'ai continué la sculpture de la cape. Et là, la trouvant un peu trop épaisse, c'est le drame : la lame du cutter (certainement contrôlée par Magnetok qui voulait une grosse cape :skull: ) s'enfonce violemment dans la jointure entre le pouce et l'index gauche !
Du coup, hier journée passée aux urgences pour apprendre que le nerf a été coupé, et je me retrouve avec un pansement de la taille d'un gant de boxe et un bras en écharpe après un passage au bloc... Il y a des jours comme ça... <_<
Mais le plus embêtant, c'est que j'ai encore plein de conversions à faire, et avec une seule main, pas glop ! Du coup, ça va être impossible de finir la session 1 à temps, et je risque de perdre du temps pour la 2.
Voilà, je posterai quand même une photo de la cape en cours et de la tête choisie ce soir, mais ça risque d'être le dernier avancement avant pas mal de temps...
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu :(
Tu n'as vraiment pas chance ... Tu sais pour combien de temps tu dois garder ton bandage ? Et on nerf, il va ... il va se rétablir ? :-x

[quote]Mais le plus embêtant, c'est que j'ai encore plein de conversions à faire[/quote]Ca va, tu te coupe un nerf, tu pars aux urgences, table d'op, et ce qui te préoccupe, ce sont les conversions. C'est ce que j'appelle voir le verre à moitié plein !

Garde courage en tout cas, je suis de tout coeur avec toi ! :blushing:

Arty, bon rétablissement !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.