Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Orques et Gobelins (perso) - Rogerork


Roger

Messages recommandés

Rogerork est un personnage provenant du héros d'une armée ayant participé à diverses batailles, notamment dans le cadre d'une petite campagne entre amis se déroulant à Kuresh (l'équivalent du Vietnam si je ne m'abuse). La particularité de mon armée étant que les orques fuyaient systématiquement à la première égratignure tandis que les gobelins retenaient les ennemis, j'me suis dit qu'il méritait une petite trace dans la légende, le pauvre.

Rogerork . . . . . . . . . . . . 168 pts.

Rogerork est un orque noir, (vaguement) connu pour être le chef de la Waagh dite Gronkha Lonkha. Rogerork était à la base un orque noir comme un autre, aimant battre la campagne avec ses petits camarades, le sac au dos, toujours prêt à aider ses concitoyens à dévorer un habitant du crû, jouer au lancer de gobelins lors des heures de temps libre ou se curer les narines avec un snot malchanceux.

Cependant, un jour, il fût contacté par Gork, à moins que cela ne soit par Mork. Après une phénoménale biture, il rêva d'un monde empli d'arbres, de bestioles et de machins divers à brûler, crâmer, déchiqueter, massacrer, tuer, manger; et dès le lendemain, il entreprit de mettre sur pied une Waagh pour rejoindre les forets de Kuresh.

Bien mal lui en prit, car c'est quasiment seul et abandonné de tous qu'il débarqua dans l'enfer vert; et il fût conscient de l'appel de Mork et de Gork, à savoir que son défi serait de survire dans un environnement au moins aussi vert que sa conscience, empli de multiples sources de danger potentielles allant des plantes aux skavens, en passant par des tribus hommes-bêtes ou des elfes poilus trainant dans le coin. Il s'assura la domination de quelques tribus de peau-vertes du coin, principalement des débiles profonds et des éclopés maladifs, et entreprit une vaste campagne de domination. Hélàs, il se rendit vite compte que même guidé par Mork, à moins que cela ne soit Gork, ses talents de génial tacticien (lâchez les snots, foncez tout droit, massacrez-les tous !) ne suffisaient pas à contenir la bande de lâches qui l'accompagnaient. Systématiquement, ses orques fuyaient les combat; une fois, c'était l'omelette de snots qui était avariée; une autre fois, ils étaient gênés par le soleil et s'était trompés de sens de charge; leur dernière trouvaille était qu'au fond, vu que les gobelins faisaient systématiquement le boulot à leur place en utilisant plein de pièges concus à partir de lianes, ce n'était même plus nécessaire de combattre.

Résigné, Rogerork décida de mettre son destin dans les mains de Gork et Mork, et, accompagné de sa troupe de bras cassés, vola de défaite en défaite pour la plus grande gloire des peau-vertes, finissant par s'adjoindre une aura de calme légendaire parmi les peau-vertes.

Rogerork compte comme un choix de héros et compte à tous points de vue comme un grand chef orque noir.

		   M  CC CT F  E  PV I  A  CD
Rogerork   4  5  3  4  5  2  3  3  8
Benichou   7  3  0  3  4  1  4  1  3

Structure d'armée : l'armée de Rogerork doit compter au moins une unité de guerriers orques d'au moins 25 orques. Elle doit en outre compter au moins une unité de gobelins de la nuit d'au moins 25 gobelins de la nuit, utilisant des filets (représentant les pièges confectionnés par les gobelins). L'armée se déplaçant souvent en forêt, l'armée doit utiliser plus de slots spécial et rare non machine de guerre que de slots spécial et rare machine de guerre.

Armes et Armures : Plein de Kikoup !, Armure lourde

Monture : Benichou est un sanglier hargneux; il bénéficie d'un bonus en initiative repris dans son profil.

Objets magiques : Hache Ki Ruz' d'Ulag, Bouclier enchanté, Collier de Zorga, Bestiol' ed'Mork

[Hache Ki Ruz' d'Ulag], [bouclier enchanté], [Collier de Zorga]: voir LA Orques et Gobelins

[bestiol' ed'Mork] : la bestiole de Mork est un serpent géant sur lequel a marché Rogerork. Après quelques nuits d'hallucinations causées par la morsure du serpent qui ont encore renforcé la conviction de Rogerork qu'il était guidé par Gork, à moins que ça ne soit Mork, le valeureux orque noir a décidé d'en faire son animal de compagnie. Rogerork lance son serpent à l'attaque de l'ennemi dès qu'il le peut, croyant posséder une partie de la puissance de Mork, à moins que ça ne soit Gork. Lorsqu'il est au corps à corps, Rogerork peut effectuer une attaque supplémentaire de CC4, I4, F3, empoisonnée, et ce même lorsqu'il charge (par ailleurs, le voir faire tournoyer ce pauvre serpent comme un lasso est souvent intriguant).

Règles spéciales

Benichou : Cuir Epais, Charge Furieuse

Rogerork : Calme l'animosité, Armé jusqu'aux Dents, Résigné, Calme légendaire, Commandement disputé

[Cuir Epais], [Charge Furieuse], [Calme l'animosité], [Armé jusqu'aux Dents] : voir LA Orques et Gobelins

[Résigné] : Rogerork est résigné à voir fuir ses troupes orques dès l'entame des combats tandis que les gobelins rigolent dans leur coin. A vrai dire, il serait sur le point de faire une petite déprime, que cela ne serait guère étonnant. Rogerork, ainsi que son unité éventuelle l'accompagnant, est immunisé à la panique causée par des unités orques. Tout au plus pousse-t-il un petit soupir en regardant le ciel.

[Calme légendaire] : les orques ne craignent pas vraiment Rogerork, qui savent qu'ils trouveront bien une excuse pour justifier leur fuite. Les unités d'orques ne peuvent pas utiliser le commandement de Rogerork pour effectuer des tests de commandement, et fuient d'1 ps supplémentaire s'ils sont à moins de 12ps de Rogerork au début de leur mouvement de fuite. Cependant, les unités à 6 ps de Rogerork peuvent relancer leur jet d'animosité ayant donné 1, même lors du lancement de la Waagh, car le calme de Rogerork déteint sur elles.

[Commandement disputé] : un orque particulièrement ambitieux pourrait profiter du calme de Rogerork pour lui mettre une grosse tarte dans le pif et lui prendre sa place. A chaque fois de Rogerork perd un combat, il subit une touche F5 par champion ou personnage orque présent dans son unité qui en profite pour disputer le commandement. Si Rogerork meurt, il n'y a cependant pas de nouveau général qui se déclare. Cela se règlera après la bataille, entre 4 z'yeux.

Calcul des points

Grand chef orque noir (85), sanglier avec +1I (16+2), armure lourde (+4), OM du LA O&G (45), Bestiol' (10), Résigné (10), Calme légendaire (5), Commandement disputé (0)

Voila voila !

Roger, l'homme tabou.

Edit1 : F de l'attaque du serpent passée de 4 à 3

Modifié par Roger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'aime beaucoup, je trouve ça bien intéressant et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est pas abusé^^

Pour refleter son côté "combat dans la jungle", pourquoi ne pas lui mettre une règle spéciale pour que l'unité qu'il rejoint bénéficie de la règle "forestier" (comme pour les Lions Blancs HE) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour refleter son côté "combat dans la jungle", pourquoi ne pas lui mettre une règle spéciale pour que l'unité qu'il rejoint bénéficie de la règle "forestier" (comme pour les Lions Blancs HE) ?

Parce que ce serait abusé ? :o

J'aime beaucoup la création aussi !

J'aurais juste mis l'attaque du serpent à F3 qui me paraît plus réaliste (les serpents de lustrie ayant F2, là on sait que c'est un gros serpent...) et puis la CC4 bonne mais enlevant 1 attaque sur 2 est déjà compensée par "l'empoisonné"...

Sinon, très bon perso ! Ca fait du bien, et je trouve qu'un perso orque résigné est vraiment bien trouvé... depuis le temps que les O&G font n'imp'...

Dans cet ordre d'idée, je trouve qu'un petit quelque chose qui puisse contester son commandement de l'armée serait pas mal...

Mais bon, je le trouve déjà très bien comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour refleter son côté "combat dans la jungle", pourquoi ne pas lui mettre une règle spéciale pour que l'unité qu'il rejoint bénéficie de la règle "forestier" (comme pour les Lions Blancs HE) ?

Disons que pour un héros je pense qu'il a assez de règles spéciales. Après si d'aventure il montait une Waagh importante et devenait un redouté Seigneur (ce qui est peu probable, vu la qualité de sa Waagh), j'y réfléchirai :o .

J'aurais juste mis l'attaque du serpent à F3 qui me paraît plus réaliste (les serpents de lustrie ayant F2, là on sait que c'est un gros serpent...) et puis la CC4 bonne mais enlevant 1 attaque sur 2 est déjà compensée par "l'empoisonné"...

De fait, F4 c'est un peu fort pour un serpent. Je baisse à F3 donc.

Sinon, très bon perso ! Ca fait du bien, et je trouve qu'un perso orque résigné est vraiment bien trouvé... depuis le temps que les O&G font n'imp'...
Pareil, j'aime beaucoup, je trouve ça bien intéressant et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est pas abusé^^
Un perso tout dans le fun, j'aime. voilà un rai guerrier bénit par Gork, ou alors Mork? Enfin bon, j'aime bien.

Merci ^^ en plus comme ça ça permet de laisser souffler un peu le modo :)

Dans cet ordre d'idée, je trouve qu'un petit quelque chose qui puisse contester son commandement de l'armée serait pas mal...

Il pourrait en effet y avoir des clashs avec d'autres orques noirs (les éventuels chefs orques étant encore un poil faible pour contester un orque noir je pense, fut-il résigné). Mais d'un autre côté il faut qu'il reste jouable en tant que général de sa Waagh.

On peut, soit :

- empêcher la présence d'autres personnages orques noirs, qui sinon lui auraient repris le commandement (mais je suis pas fan de l'interdiction simple, même si ça simplifie les règles)

- lors d'un corps à corps perdu comprenant Rogerork et un champion/personnage orque noir, ce dernier peut lui coller une paire de baffe. En fonction des touches/blessures (à voir), cela permettrait de remonter le malus pour le test de moral, ou permettre une relance. Un autre personnage deviendrait général si Rogerork mourait à cause de ces baffes. La proposition reste volontairement vague hein c'est pour avoir une idée :)

- au début de la bataille, le général réel pourrait être tiré au dé, comme chez les Zoreil' pointues en V6 si je ne m'abuse

- autres idées ?

Roger, l'homme tambourin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Roger, ce perso est tout simplement génial! D'ailleurs, il faudra que tu le joues pour le tester à notre prochaine (bientôt, j'espère) bataille :) .

Du reste, il est tout à fait représentatif de l'esprit de ton armée lors de la campagne et il est pas du tout abusé. Ses règles sont funs, ont du positif comme du négatif ce qui les rend bien équilibrées.

Tout ça me fait penser que je devrais faire mon porteur de la grande bannière devenu complétement alcoolique à force d'occuper des brasseries :blushing: .

Bénichou, flatté d'être devenu l'incroyablement charismatique monture du célèbre chef de guerre Rogerork :clap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.