Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nains - Gimli, seigneur des cavernes Etincelantes


grombrindal

Messages recommandés

salut tout le monde !

Après quelques années passées loin des pinceaux et des tubes de superglue, l'envie de bricoler et de peinturlurer m'a repris (oui comme une de ces envies pressantes et irrépressibles...).

Ayant déjà presque 500pts de Nains jouables, et ayant envie de faire dans l'originalité, voila l'orientation que prendra ma force de Nains : celle de l'armée d'Aglarond.

comme chacun devrait le savoir, Gimli sera séduit par les cavernes Étincelantes qui se situent derrière fort-le-cor, et qui aux yeux d'un Nain représentent toute l'intime magnificence des montagnes. Aprés la guerre de l'anneau il ira y élire domicile avec des Nains en provenance d'Erebor.

Il s'agira donc d'une armée du 4eme age, ce qui est déjà en soi peu courant, armée qui sera accompagnée par son élément de décor : le gouffre de Helm restauré et adapté à la mode Naine. J'ai toujours été fasciné par cette forteresse sans jamais voir l'utilité de le réaliser, en tant que joueur Nain. Mais la raison de le faire était finalement évidente.

J'ai deja 300 points de Nains peints, (8 gardes, 6 archers, une banniere, 9 guerriers ) et j'ai également 3 gardes de fer non peints, Dain en cours de peinture, balin non peint, un gimli peint (celui du gouffre justement) et un autre gimli non peint (celui de la communauté).

Mais Gimli post GDA ne peut pas avoir le même profil que Gimli jeune, c'est pourquoi plutôt que de lui bricoler un profil j'ai choisi le "count as". Le choix entre Dain et Durin est difficile mais je pense que le profil de Dain sierra mieux à un gimli vieillissant.

Pour la figurine, je suis en pleine séance de conversion. J'ai décapité un roi Nain (celui avec des petits triangles sur sa tunique) et je lui ai extrait les lames de sa hache. J'ai dores et déjà intégré la hache de Gimli à la place et j'intègrerai la tête de Gimli sous peu. Je sculpterai sa natte et sa barbe par dessus tout ça. Je posterai des photos d'ici peu pour détailler la procédure à suivre (si tant est que sa intéresse quelqu'un).

Je compte prendre une boite de guerriers et une boite de rangers en plus, et atteindre sans trop de problème les 1000pts de troupes. De quoi faire des sièges sympathiques :wink:

Des nouvelles de mon projet dés qu'il y aura autre chose à en dire !

Gromy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que voilà une idée sympathique !

J'ai hâte de voir ta conversion de Gimli, qui doit être assez étonnante !

Et concernant tes héros, tu ne prendras que des capitaines ? Tu pourrais peut-être ajouter Murin et Drar, qui, se faisant vieux, arrêtent leur vie d'aventure pour se stabiliser au gouffre. Ca te ferait un trio redoutable !

Et pour l'uniforme, quelles couleurs comptes-tu utiliser ? Car à armée originale, couleurs originales... Je verrais bien du bleu ou du jaune, couleurs "joyeuses" pour montrer que Sauron n'est plus là !

Et pour les unités, tu devrais prendre 3 autres gardes de fer, ainsi que des balistes, qui seraient parfaitement en accord avec un siège !

Et pour le gouffre en lui-même, je verrais bien des améliorations naines un peu partout, genre des bouts de métal aux endroits les plus sensibles, une porte ultra-résistante... Et tu vas devoir imaginer un mur de remplacement pour la brèche formée par les uruks !

Tu pourrais ensuite allier ton armée avec des rohirrims, ou des elfes, histoire de te faire un énorme siège du 4ème age !

En tous cas, excellent projet...

Grob' :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, 4ème age = pas d'elfes...

Sinon, bonne idée. Même si je vois pas trop gimli vieux comme un durin ou un Dain. Il lui faudrait une petite règle spé de derrière les fagots pour le sortir un peu du lot.

Pour ton armée, ne prend pas de ranger, ils n'ont, à priori rien à faire dans une armée de siège. A la rigueur dans un contingent extérieur venant pour essayer de briser ce siège, mais pas à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses !

Pour ce qui est de la maquette, j au deja un bon paquet d idées pour ameliorer le gouffre, le rendre plus "nain". Du coté du vieux gimli, le profil de dain lui irait bien en reformulant quelque peu les regles speciales, mais sans toucher aux chiffres et aux regles. Par exemple, pas de hache speciale mais la regle haches des nains ameliorée. Sa ne change rien mais fait mieux coller le profil. Murin et drar sa me tente bien. Pour les rangers ils sont cohérents, puisqu'il faut bien patrouiller dans les montagnes environantes et garder les routes. Ce role leur échoi. Et ils ne vont pas rester planqués si la ville est assiégée. Par contre si gimli est utilisé avec le profil de dain, le profil de gimli reste libre, et je peu imaginer un personnage qui lui servirait de bras droit voir d heritier ( bien que gimli n ai pas eu d enfants).

C est un gros projet a long terme, et j adapterai la liste d armée au siege en fonction ( pourquoi pas des balistes sur la porte principale pour garder le pont ou des gardiens des portes pour garder.... La porte. )

des photos de la conversion de gimli en cours ce soir :wink:

Modifié par grombrindal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Avec du retard sur les délais prévus, voila ou en est ma force à l'heure actuelle :

J'ai fait l'acquisition d'une boîte de guerriers plastique, de deux gardiens des portes et de Murin et Drar

J'arrive donc au plafond des 1000 points mais avec 4 personnages et 3 bannières. C'est beaucoup mais après tout mon but n'est pas d'être compétitif.

J'avais des figurines d'archer metal en rab (le jour ou je les ai achetés je crois que j'avais oublié la règle des 33% de tireurs...) et je me suis dit que ce serait pas un mal de les utiliser d'une façon ou d'une autre. Comme les 33% ne sont pas extensibles, j'ai choisi l'autre : j ai fait de deux de ces gus des porte bannière (et crédibles en plus ! enfin je suppose...). Et comme mon ancienne conversion de porte bannière ne me plait plus du tout (en plus d'être à effigie des monts de fer) j'en ai fait une 3 eme avec un guerrier plastique, parce qu'il s'intègrera a merveille parmi les gardes khazad (un guerrier avec arme à deux mains auquel j'ai rajouté un masque de garde). Mais trêves de blabla voila le résultat :

1271240717.jpg

la seule retouche au green est faite sur le premier, qui avait un bout de bras en moins à cause des flèches que j'ai enlevées. Pour l'autre j'ai resculpté les écailles de son armure la ou l'arc touchait directement...à la lime. Ha si, la jointure de son bras repositionnée est harmonisée avec du green.

Pour ce qui est de Gimli, voila ou ça en est :

1271240928.jpg

Personnellement je suis satisfait du résulta, je ne suis pas un génie du green mais la barbe reste crédible, une fois peint sa devrait rendre quelque chose de cohérent. Je vous épargne le roman sur le temps passé a creuser l'emplacement pour la nouvelle hache, le rabotage de la tête, ect...

Et pour finir et parce que honnêtement, un guerrier Nain sans bouclier, c'est un peu comme un magasin games sans Kevin (utopique? Non, impossible :blushing:) , voila mes "conversions" de guerriers avec haches à deux mains en guerriers avec boucliers. J'ai essayé de faire en sorte que les poses soient crédibles, cote à cote avec les autres guerriers sa apporte de la variété et c'est plutôt pas mal. Et on peu dire ce qu'on veut mais un guerrier avec bouclier sous influence d'une bannière qui se défend, ben le mal s'y casse les dents (je suis adepte du postulat qui dit que le guerrier Nain ne sert pas à tuer mais a engluer les ennemis dans un combat interminable, pendant que les meuleurs de l'armée font les frags).

1271241397.jpg

J'ai même pu recycler un guerrier métal avec hache à deux mains. Et je me tâte de convertir à chaud mes trois autres guerriers avec arme à deux mains (qui eux sont déjà peints...d'où le chaud).

Voila pour l'instant, une liste un peu plus tard, les croquis de mon futur gouffre de helm revisité quand j'aurai du temps pour scanner.

Convertir du métal, c'est ma grande passion. Un truc de Nain, c'est long, c'est dur et c'est chiant.

(Aucun de mes doigts n'a été maltraité lors de ce tournage).

Gromy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est splendide !

J'imagine à peine le boulot effectué sur Gimli, en heures de travail... Mais ça en vaut la chandelle !

Tes bannières sont très sympas, surtout la deuxième, et le reste n'est pas en... hum... reste ? :D

Et pour tes boucliers, ils sont aussi en green stuff ?

Chapeau !

Grob' :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes conversions sont vraiment admirables, et je parle en adepte des conversions. Le fait d'avoir su trouver un thème inspirant n'y est sans doute pas étranger. Convertir Gimli à partir d'un Roi Nain, il fallait quand même y penser!

La palme revient justement à ce fameux Gimli d'Aglarond, un véritable petit chef d'oeuvre de patience; convertir des figurines SDA constitue déjà un beau défi, mais alors quand en plus elles sont en métal... Et le travail de sculpture s'avère plus que correct. Bravo!

En revanche, les poses des guerriers avec boucliers ne sont pas vraiment convaincantes. Porter un bouclier sur son bras tout en tenant à deux mains une arme n'est guère réaliste. Pourquoi ne pas se contenter de fixer les boucliers dans le dos?

En tout cas, voilà un beau projet à suivre du coin de l'oeil.

Shas'El'Hek'Tryk, the sentinel.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Pour ce qui est des guerriers avec armes à deux mains, j'ai coupé les manches pour qu'il n'aillent pas jusque dans la main qui porte le bouclier. C'est plus fragrant sur celui en métal. J'ai aussi raccourci les manches et allégé les lames des haches pour ajouter de la diversité. Certes c'est du bidouillage, mais sa me permet d'aligner uniquement des boucliers. J'en ai montré un de chaque mais j en ai d'autre de prêts, j'ai pris soin de mettre une lame différente à chaque doublon, parfois orientée différemment. Dans l'optique de monter une armée défensive pour ma forteresse, les boucliers sont tout indiqués pour tenir les murs (héhé vous avez déjà vu un orque en haut d'une échelle avec des soutiens de lanciers vous? une attaque contre 2 dont une relançable via la bannière, je demande à le voir prendre pied :-x Et même si on ne le tape pas, l'orque lui, il retourne en bas :D).

Pareil pour mes gardiens des portes, je crois moyennement à cette unité, mais pour garder... la porte de la forteresse, quelqu'un à mieux à proposer?

En revanche je suis bien tenté par une baliste pour un rôle très précis : détruire les tours de siège adverses.

Pour répondre à Grob, oui le boucliers sont en green. Et non je ne les ai pas tous sculptés à la main...mais :blushing:

dés que j'ai fini ébarber tout ce petit monde, zou, à la sous couche ! J'espère que ma bombe n'est pas vide.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Magnifique!!!! je suis bluffé par tes conversions et attend avec impatience la suite.

La plus belle de tes conversions et sans aucun doute Gimli tu as du y passer des heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Après un petite moment de silence, soyez rassurés : je bricole/peint presque tous les soirs..mais sa n'avance pas vite pour autant! d'autant plus que j'ai décidé de refaire la barbe de Gimli, la première section de la nouvelle est faite, et elle passe sous la boucle de sa ceinture. J'y adjoindrais deux grosses tresses latérales. Déjà posté en section figurines, mais je continue néanmoins ici (pusique c'est le but de mon sujet après tout).

Un de mes 5 premiers guerriers plastique, reste uniquement à le socler. Oui, le motif est bizarre sur le bouclier, et oui je l'ai viré. Désormais la partie supérieure du bouclier est intégralement grise.

1273449133.jpg

Autre retour en arrière : mes bannières. L'alu de canette n'était pas assez réaliste à mon goût et, ayant acheté un blsiter de capitaine + porte étendard, j'ai voulu relever un peu le niveau pour que sa colle mieux avec les figurines "officielles". résultat sur le porte étendard personnel de Gimli et de ses gardes Khazad :

1273449180.jpg

il y gagne aussi une cape en prime.

J'en ai une autre de prête et il me reste à faire la toile de la dernière.

Et pour finir, parce que je ne conçois pas un capitaine Nain autrement qu'avec un bouclier, voila ma petite conversion du capitaine du blister sus-mentionné. Pose héroïque, hardis les miens tous en avant et patati et patata.

1273449198.jpg

Oh et au chapitre des bonnes nouvelles, comme j'ai récupéré les archives du WD avec les profils GDA passés pour SDA, je vai me convertir un sonneur de cor Nain (mais je ne sais pas encore à partir de quelle figurine). Pour moins cher qu'une bannière, +1 en bravoure c'est tout simplement ABUSÉ !) Et ça me fait surtout une nouvelle occase de pourrir un bonhomme avec du green :P. Et le porteur de bouclier m'intéresse puisqu'il a des règles spéciales. J'aurai vraiment beaucoup de personnages, m'enfin sa me permettra de tenter des choses ou de faire plusieurs petites sous-armées. D'ailleurs comme Murin et Drar seront intégrés à mon armée finale, j'ai préparé un moule avec le bouclier de Murin (avec le corbeau dessus) pour en équiper un petit groupe de guerriers qui seront sa garde peso. Et comme il y a un corbeau sur la bannière que j'ai eu dans le blister, ce sera la sienne :blink:

La suite, quand il y en aura une !

Gromy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois bravo j'admire le temps que tu dois passer sur ces figurines mais sa en vaut la peine.

J'ai adorer la bannière personnel de Gimli.

Sinon pour le motif sur le bouclier je ne le trouve pas si mal sa donne de l'originalité a ta figurine.

Le bouclier du capt.nain et très réussi lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.