Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] Echanges inter-chapitres


le fou du chaos

Messages recommandés

Parce que ça n'arrivera sans doute jamais, et que l'avis de l'Adeptus Astartes prime sans aucun doute sur celui de l'Administratum.

C'est un peu stérile ce débat, vu que l'on parle de quelquechose qui n'a que très peu de chances d'arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelquechose vient de me revenir à propos du Garde de 14 ans qui devient un SM et qui doit être l'une des extrêmement rares exceptions à la règle des recrues de moins de 12 ans.

Il est hautement improbable qu'il y ait des gardes de moins de 18 ans.

Je m'explique. J'avoue que je n'ai pas entièrement compris le passage du LA GI V7 sur le recrutement de la Garde Imprériale mais je pense quand l'avoir compris assez pour dire ça.

Si j'ai bien compris, la Garde Impériale est constitués de l'élite de l'Armée Impériale locale d'une planète, en général. Donc si le Garde individuel a un mauvais profil dans le LA, il n'en constitue pas moins un soldat remarquablement bien entraîné et équipé par rapport à l'humain lambda (sans toutefois atteindre le niveau des Spaces Marines).

Alors, que viendrait faire un gamin de 14 ans dans l'élite de sa planète? :D

Voilà, désolé pour le retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelquechose vient de me revenir à propos du Garde de 14 ans qui devient un SM et qui doit être l'une des extrêmement rares exceptions à la règle des recrues de moins de 12 ans.

Il est hautement improbable qu'il y ait des gardes de moins de 18 ans.

Je m'explique. J'avoue que je n'ai pas entièrement compris le passage du LA GI V7 sur le recrutement de la Garde Imprériale mais je pense quand l'avoir compris assez pour dire ça.

Si j'ai bien compris, la Garde Impériale est constitués de l'élite de l'Armée Impériale locale d'une planète, en général. Donc si le Garde individuel a un mauvais profil dans le LA, il n'en constitue pas moins un soldat remarquablement bien entraîné et équipé par rapport à l'humain lambda (sans toutefois atteindre le niveau des Spaces Marines).

Alors, que viendrait faire un gamin de 14 ans dans l'élite de sa planète? :D

Voilà, désolé pour le retard.

Mouark ici on est chez moi...

Bah déjà les cadets sont plus jeunes que les GI normaux non?

Et puis il y a une bonne phrase"Un cadien qui ne sait pas monter son fusil avant l'âge de huit ans n'est pas né sur la bonne planête."Ca part tout seul,et puis ici on est en V5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais Cadia est quand même une planète ( et un système un peu à part) puisque ses soldats sont entrainés dans le but de défendre la porte cadienne, seul accès "sur" vers l'oeil de la terreur et les mondes chaotiques. Ce qui fait que le monde est entièrement tourné vers la guerre.

Ainsi, les cadets de la Garde, sur ce monde ( ainsi que chaque habitant, et donc les enfants ) sont capables de manier un fusil laser avec aisance. Donc les cadets sont bien des mineurs le plus souvent, mais je ne crois pas qu'ils soient vraiment intégrés dans le rang des Cadets avant 15-16 ans. La seule exception étant peut être Creed, puisque son histoire dit qu'il a été récupéré très jeune par les membres du 8ème régiment.

Sinon pour les autres mondes, je pense qu'ils se sont callés sur le systèmes cadiens ( pour la plupart) et donc ceux prenant des cadets doivent limiter l'age d'incorporation à 15-16 ans.

Niveau puissance, un Garde Impérial n'est pas forcément plus pussant qu'un soldat des Forces de Défenses Planétaires (FDP) puisque les régimùents de la garde viennent souvent des FDP et conservent l'équipement fournit. Bien sur, si au début, leur force est similaire, l'écart se creusent ensuite avec l'expérience, puisque les soldats de la Garde enchainent les combats, alors que certaines FDP ne combattent parfois jamais de leur vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi prendre en compte l'apparition des cadets. Ils sont apparus dans le codex Oeil de la terreur et à l'époque ils étaient un aspect original des troupes cadiennes. Si on combine avec la fameuse histoire de "savoir tirer au fusil laser à huit ans" il devient tout à fait raisonnable d'avoir du cadet de 14 ans.

D'ailleurs je viens de ressortir le codex en question et je cite le blabla de la liste d'armée: "Les cadets sont des adolescents qui passent le plus clair de leur temps à s'entrainer dans la nature..."

Il s'agit peut-être d'une spécificité cadienne, une tendance à tirer la moyenne d'age du GI vers le bas. C'est aussi logique vis-à-vis du taux de 71,25% de la population en arme sur cadia. Pour avoir autant de personnel il faut rogner sur les tranches d'age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour revenir au sujet même si c'est pas celui du topic,un cadet peu être recruté par un chapitre.

JE sais il y a une chance sur un milliard et encore je suis gentil mais c'est possible,faudrait que le gamin dégomme un PD genre Angron et ses gardes a main nue,ou bien Gazgull avec son merdeux de fusil.On est d'accord cela risque pas d'arriver néanmoins en théorie c'est possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'un Cadet soit recruter par un chapitre Space Marine, il faudrait d'abord que celui ci soit dans une armée défendant l'un de mondes ou se trouve une forteresse monastère. Ce qui est peu probable, puisque les Space Marines ont établit leur forteresse, souvent sur des mondes médiévaux et féodaux, où chaque homme se bat quotidiennement dans des guerres de clans. Et si je ne me trompe pas, ces mondes n'ont en général pas de FDP puisqu'ils sont défendus directement par les Space Marines. La seule exception à ce système de recrutement ou du moins d'implantation d'une forteresse monastère sur un monde, est celle des Ultramarines sur Maccragge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi les chapitres en mouvement permanent du genre croisade comme les black templars et qui recrutent sur les planètes qu'ils croisent.

Pour ce genre de chapitre le coup du cadet transformé en SM devient tout à fait possible. Nos SM enchainent les théatres d'opération et il doit être dur pour eux de mettre en place une sélection comme sur les mondes chapitrales.

Dans leur cas, le meilleur test pour leur recrues est d'affronter directement la menace à disposition et de voir comment ils s'en tirent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Black Templars ont des forteresses sur divers mondes (l'ai lu dans un roman de la Librairie interdite) et sont comme leur grères, recrutent plus souvent sur les mondes médiévaux ou du moins dont le peuple à une longue histoire guerrière, et non militaire.

Mais bien sur, le cas du cadet recruter n'est pas impossible, surtout dans les chapitre Codex, issu de la Légion Ultramarines, et qui respectent toujours les principes de Guilliman à la lettre ( et ont donc surement façonné leur monde à l'image de Maccragge). Ainsi, les Ultramarines recrutent peut être principalement dans la population de son monde ayant une formation mlitaire, et donc dans ses FDP. L'autre endroit où ce fait est peut être fait aussi, est sur les mondes protégeant l'Oeil de la Terreur, puisque de nombreux chapitres y ont été affectés à plein temps en plus de voir des autres qui y placent des hommes en tournant les effectifs (Les Ultramarines ont ainsi quelques Marines dans le secteurs)

Modifié par Yannpb13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Black Templars ont des forteresses sur divers mondes (l'ai lu dans un roman de la Librairie interdite) et sont comme leur grères, recrutent plus souvent sur les mondes médiévaux ou du moins dont le peuple à une longue histoire guerrière, et non militaire.

Ca c'est surtout pour rester dans le trip black templar "je suis un chevalier du moyen-âge alors je recrute des types sur des mondes médiévaux... cool !"

[Edit] Moui enfin les gens, vous ajoutez rien du tout au débat, essayez au moins de répondre sur un point précis. De plus, les gens postent si ils veulent, et on ne vous doit rien du tout.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptaaaaiin! Vous êtes encoooooore la dessus?

Vous continuez a ergoter sans fin sur un événement qui n'a quasiment aucune chance d'arriver!!

Quand j'ai commence a parler du cadet devenu SM, c'était pour bien montrer a quel point c'était peu probable, et la on commence a débattre la dessus, comme quoi ouais il est trop jeune, ouais les SM recrutent pas la...

Quel rapport? Quel intérêt? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qu'ont systématiquement certains de toujours vouloir avoir le dernier mot ?

Je sais, c'est du HS total... mais j'assume.

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.