Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GdA] Bonus d'attaque de flanc et plus


Kulguhr

Messages recommandés

La question est simple mais j'ai besoin de vos lumières.

Lors d'une phase charge, un formation de cavaliers charge une formation d'orques du Morannon dans laquelle il y a Gothmog.

Lors de cette même phase de charge, une formation de guerriers de MT, charge l'unité d'orcs sur le flanc.

La compagnie de cavaliers a 3 formations de front pour 2 de fronts pour les orques.

La compagnie de guerriers a 2 formations sur le flanc de 2 compagnie d'orques.

Les cavaliers frappent en premier avec bonus de charge etc...

Les guerriers tapent en même temps, les guerriers MT ont un bonus de charge et etc et les guerriers du Morannon ont des bonus lié à Gothmog, au chef etc moins le malus d'attaque de flanc.

Les orques (4 compagnies répartissent leurs attaques sur les 2 compagnies adverses.

A la suite de ce combat, personne ne fuit (car égalité des pertes), donc le tour d'après:

Question : les bonus d'attaque de flanc sont-ils perdus pour le tour d'après?

Modifié par Kulguhr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas à proprement parlé de fuite dans GDA.

Après un combat, on écarte les formations et au prochain tour elles peuvent de nouveau se déplacer et charger; lors de la phase de combat on regardera les bonus qu'il faut appliquer pour le tour.

Donc, ils sont "perdus" si on peut le dire ainsi, mais ils peuvent être "regagnés" lors du tour suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Une autre qui m'est venue en jouant.

La formation fait un test de panique suite à un combat.

Le jet de dé est 1 et plus de point de puissance pr modifier le jet

Le test de bravoure est raté ce qui veut dire que la formation reçoit autant de touches que l'écart de la bataille.

Soit je retire autant de figurines que de touches?

Soit je lance autant de touches avec la force de l'adversaire et la défense de la compagnie attaquée?

Je faisais le cas N°2 mais je pense maintenant que ce serait plutot le cas 1 a appliqué (beaucoup plus simple et violent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test de bravoure est raté ce qui veut dire que la formation reçoit autant de touches que l'écart de la bataille.

Soit je retire autant de figurines que de touches?

Soit je lance autant de touches avec la force de l'adversaire et la défense de la compagnie attaquée?

Tu reçois un nombre de touche égal à la marge d'échec. Tu n'as pas à lancer des dés. Tu reçois des blessures.

Attention 1 : ils faut 2 touches pour éliminer une figurine avec 2 en Résistance.

Attention 2 : si tu as déjà perdu au moins la moitié de tes compagnie, ta formation est détruite (1 = Au Bord de la Déroute)

Modifié par Ainock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour la réponse, une autre question me vient à l'esprit.

Un troll qui a 3 attaques de base , s'il lance un rocher, aura-t-il 2 attaques (attaques/2 arrondi au supérieur) plus 1 attaque de bonus de précision?

En gros est-ce que le bonus de précision s'applique à toutes les armes de tir (arme de jet comprises)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore deux questions:

Un magicien peut-il lancer par exemple 3 sorts (bien entendu s'il en a la maitrise) sur 3 formations différentes?

Un troll doit-il charger le bord la plus proche de la formation qu'il veut charger ou peut-il lors de la charge choisir un bord visible par lui même (exemple devant ou flanc ou encore flanc ou front arrière), ou s'il est de face est-ce qu'il peut si son mouvement lui permet passer derrière la formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un magicien peut-il lancer par exemple 3 sorts (bien entendu s'il en a la maitrise) sur 3 formations différentes?

Bien entendu, rien ne l'interdit.

Un troll doit-il charger le bord la plus proche de la formation qu'il veut charger ou peut-il lors de la charge choisir un bord visible par lui même (exemple devant ou flanc ou encore flanc ou front arrière), ou s'il est de face est-ce qu'il peut si son mouvement lui permet passer derrière la formation?

Le troll charge comme toutes les formations.

Tu regardes si ta cible est de face, de dos ou de flanc d'après les règles.

Ensuite, tu lances ton dé, et après tu peux te placer où tu souhaites, dans la limite du mouvement autorisé par ta distance de charge, sur l'espace que tu peux charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Hum une autre question à propos des alliés.

Si je veux mettre dans mon armée du Gondor des alliés des royaumes oubliés, je suis donc obligé de suivre la règle des 25 %.

Je ne peux donc insérer Gandalf le gris qu'à partir de 800 pts d'armée et gandalf le blanc qu'à partir de 1200 pts. Et pour les formations légendaires comme la communauté ou le conseil blanc qu'à partir de 2000 pts, est-ce bien cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.