Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Wulf


Ungoliant

Messages recommandés

Wulf 100pt

C  F  D  A  PV  B  P/V/D
5  4  4  3   2  4  2 2 2

Wulf est armé d'une hache (arme de base). Il peut recevoir l'équipement suivant pour le cout indiqué :

-Armure 5pt

-Arme à 2 mains 5pt

Toutes les règles habituelles des Hommes de Dun

Vengeance! S'il est opposé à une armée comprenant des Rohirrim, Wulf peut utiliser ses points de Volonté comme des points de Puissance.

Nous les vaincront : Son tenez bon affectent les hommes de Dun jusqu'à 24cm...

et ses actions héroïques passent à 18 cm

Merci de m'avoir donné l'idée de ce profil...

Modifié par Ungoliant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tu t'es un peu trop précipité concernant cette création. Ce Wulf n'a pas bénéficié de la même préparation que ta Ungoliant et la qualité du profil s'en ressent; d'une part il fait très peu écho au fluff, et d'autre part il fait des références erronées au fluff. Sans parler d'aller relire dans le détail les appendices du Seigneur des Anneaux, un petit tour du côté de Tolkiendil ne peut jamais faire de mal quand on se lance dans la création d'un profil.

Forcément, avec un tel constat de départ, le commentaire qui va suivre sera moins élogieux que pour ta première création.

Tout d'abord, les caractéristiques sont vraiment faiblardes pour le seul chef de guerre à avoir réussi à prendre le Chateau d'Or. Où est le "bourrin" promis en sous-titre? Sans aller jusqu'à des valeurs indécentes, un Combat de 5 semble le minimum. Peut-être aussi pour la Bravoure, mais il y a plus matière à discussion sur ce point. Et deux points de Puissance seulement? Que nenni! Trois! Wulf est la seule opportunité fluffique (écartons Thrydan) de doter le Pays de Dun d'un héros avec le plein de Puissance, alors ne nous en privons pas. Pour le Destin en revanche, deux points me semblent suffisants. Wulf reste un personnage très secondaire dont l'exploit est resté de courte durée. Par ailleurs, avec deux points de Destin, il se dintinguerait déjà suffisamment des héros non nommés de sa faction qui n'en ont qu'un. Concernant la Volonté, je me tâte entre deux et trois. Le désir de vengeance permettrait peut-être d'aller jusqu'à trois.

Les règles spéciales maintenant:

Soif de vengeance : Si Wulf tue une figurine du Rohan, il peut dépenser un pt de Volonté pour déclarer un combat héroique

Le fonctionnement de la règle me paraît étrange. Il déclare son Combat Héroïque après avoir tué un adversaire? Et le Combat Héroïque marche du moment qu'il ne tue qu'un adversaire et non pas tous? Tout ça semble bien compliqué alors qu'il y a moyen de faire plus simple:

Vengeance! S'il est opposé à une armée comprenant des Rohirrim, Wulf peut utiliser ses points de Volonté comme des points de Puissance.

Cela en ferait un mini-Boromir contre ses ennemis jurés, sans toutefois égaler le potentiel monstreux du héros du Gondor.

Pour la Main Blanche ! : Wulf est investi du pouvoir de Saruman, à cause de cela, son tenez bon et ses actions héroïques affectent les hommes de Dun jusqu'à 24cm

Alors là, tu commets une erreur impardonnable. Saroumane ne reçoit les clés d'Orthanc qu'après la Guerre du Rude Hiver, une mesure prise par le successeur du Roi Helm justement pour prévenir les attaques venant de l'ouest. Le Magicien Blanc ne peut donc raisonnablement pas avoir pu s'acoquiner avec Wulf. Passé ce détail, Wulf pourrait tout à fait bénéficier d'un Tenez Bon élargi, encore que cela puisse s'apparenter à une solution de facilité.

En tout cas, Ungoliant, ton idée a aiguisé mon appétit. Je vais relire les appendices et réfléchir à ce que l'on pourrait faire pour ce personnage très intéressant fluffiquement.

Shas'El'Hek'Tryk, en point d'orgue du projet Dun.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme l'a dit Shas', on dirait que tu es allé très vite. Mais bon, tu peux toujours revoir ce profil plus tard :lol: .

Je rejoins les critiques de Sha's au niveau des caracs. Pour le bravoure, on peux amha aisément passer à 5. Wulf s'est confronté à l'un des plus grands rois du Rohan, ce qui n'est pas rien. 3 points de Puissance et CC5 sont tout à fait justifiés aussi. Pour le reste, deux possibilités s'offrent à nous j'ai l'impression. Soit, on en fait un héros de niveau au-dessus d'un capitaine (du genre Eomer ou Faramir) ou alors un plus gros bourrin avec 3 Attaques et 3 PV. Je sais que ça peut paraître beaucoup mais c'est à réfléchir. Tout dépend de ce que tu veux faire de ton profil aussi.

Ensuite, je baisserai aussi le Destin de Wulf. 3 points me paraissent excessif. En ce qui concerne la Volonté, tout dépend si tu suis la lignée de GW ou pas. Si oui, il lui en faudrait 3 (quoique, Thrydan en a 1 si mes souvenirs sont bons et il est sensé s'être affermi contre les autres chefs qui en ont 3 :'( ), sinon 2 seraient amha suffisant (tu peux toujours pousser à 3 mais il faudrait peut être évité de trop en faire, tout dépend donc deschangements que tu envisages). Après, tu peux aussi toujours augmenter sa liste d'équipements. L'armure lourde et le bouclier ne sont pas à négliger à mon avis. La deuxième option car les guerriers de Dun en possède, la première est plus dure à justifier par le fluff mais Wulf n'a-t-il pas de liens avec les Rohirrim ? Je me trompe peut être mais c'est ce qu'il me semble.

Toutes les règles habituelles des Hommes de Dun

Lesquelles ? Ils n'en ont pas. Soif de Vengeance est difficilement compréhensible, je préfère que tu l'explique. La seconde règle se retrouve assez (pour le Tenez Bon seulement) mais c'est un peu beaucoup d'augmenter son rayon d'actions héroïques tu ne crois pas ? Mais vu le profil actuel, ce n'est pas abusé non plus. Si tu "bourinise" ton profil, réfléchis à cette règle, elle pourrait faire too much.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.