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Armee a 150 euros


Iblitz

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Bonjour

C'est en me promenant dans la section "armée"que j'ai retrouvé je suis retombé sur le sujet "armée a moins de 150 euros", et en regardant les propositions et les dates, je me suis fait peur. Est ce que ça ne serait pas un peu périmé tout ça ?

En tant que joueur tyranide je trouve qu'il y aurait quelques modifications à faire sur la proposition mais surtout un dépoussiérage du sujet pour que tous les nouveaux nous rejoigne ai des conseils mis à jour et d'autres propositions de listes.

Des idées?

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J'ai pas cherché a faire complexe ni à me creuser vraiment la tête , mais en passant par internet et les quelques sites anglais ou encore via ceux qui proposent moins cher de base, je propose, pour du tyranide :

la liste suivante :

QG

tyranide prime

épée d'os, sac à toxines 100 points:

Troupes

30 termagaunts

écorcheurs 150 pts

30 hormagaunts

sac à toxines 240pts

8 genestealers

sac à toxines 136pts

8 genestealers

sac à toxines 136pts

5 guerriers tyranides

sac à toxines , griffes et dévoreurs et un étrangleur 185pts

9 voraces

attaques souterraines 108pts

soit un total de 1055 pts !

Et pour faire tout ça : 2 boites de régiments tyranides soit 160 euros !

Donc c'est un petit peu plus que ce qu'annonce le sujet, mais carrément plus de points à l'arrivée.

Et c'est aussi une très bonne base avant extension de l'armée.

Le prime peut facilement être convertit a partir d'un guerrier et des griffes de créatures monstrueuses que l'on retrouve dans ce boites (pour faire les épées d'os).

Quand aux voraces, il y a 3 socles pas boite régimentaires, soit 15 voraces, il suffit alors d'en mettre 3 par socles et vous en obtenez assez.

A la fin il vous reste : 2 termagaunts, 2 hormagaunts, 1 socle de voraces.

Il reste donc à trouver 3 socles pour les voraces.

J'admets que c'est une liste pas forcément super compétitive ni vraiment aboutie, mais elle est jouable et avec moult créatures.

Pour la gestion des synapses, seul les termagaunts en on vraiment besoin (bien déployé les hormagaunts se contenteront de charger l'unité d'en face à cause de leur instinct.

Modifié par Iblitz
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c'est exactement ce que je recherche car je debute 40K mais la Garde Imperiale ! des veterans peuvent sortir une liste approximative viable contre tout type d'armée ?

(en sachant que j'achete a londres, donc moins cher et plus de fig)

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je souhaitais juste ajouter a mon post precedent que j'ai deja le bataillon GI et le codex. les 15O€ sont en plus de ces fig deja en ma possession.

cela fausse un peu le sujet mais j'ai besoin d'aide car j'aurai qu'un seul essai pour mes achats. (envoyer moi un mp pour ne pas poster sur le sujet)

merci pour votre aide.

Modifié par cyrilleu
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pour ma part j'ai fait fort :

La part Sm de black reach plus les gabarits et livre sur ebay : 20 euros

20 sm maccrage achetés sur le warfo: 15 euros

Un dread 10 tactiques 5 scouts et un capitaine totor plus du rabiot achetés sur le warfo : 25 euros

10 sm d'assaut avec armes speciales achetés sur le warfo: 30 euros

Prix en points: environ 2000 si l'armée est bien équipé

Prix: 90 euros.

J'ai mis trois mois à monter l'armée. Presque toute l'armée a été acheté sur le warfo à des prix interessants (comme quoi patience et longueur de temps valent mieux que force et ni que rage).

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Ok boys a mon tour:Je précise que l'armée est faite a partir de convertions donc :P

Au fait c'est au pris de GW ou bien?

QG

Capitaine space marine>>>15,50

Boite de terminator d'assaut>>>35,50

(a convertir pour faire un maitre de chapitre)

ELITE

Garde sanguiniens>>>26

Garde sanguiniens>>>26

(pour garde d'honneur)

Boite de terminator d'assaut>>>35,50

Troupes

Marine de base>>>17.50

(les cinq)

Scouts>>>20

Ok je déborde un peux mais là c'est full masse et l'adversaire ne pourras rien faire si ce n'est essayer de vous tuez avant le CAC final!

Le tout pour:174

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Ok boys a mon tour:Je précise que l'armée est faite a partir de convertions donc :P

Au fait c'est au pris de GW ou bien?

Ok je déborde un peux mais là c'est full masse et l'adversaire ne pourras rien faire si ce n'est essayer de vous tuez avant le CAC final!

Le tout pour:174

Perso je suis partie sur les prix gamesworshop!!

Ta liste c'est combien de point??

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Merci et bravo pour cette excellente idée! La modération est là pour faire vivre le forum mais c'est avant tout un forum pour les users par les users. Laissez vos listes et la meilleure de chaque races seront mis en épinglés avec le nom de l'auteur. D'ailleurs, vous pouvez proposer une liste de type "dure" et une de type fluff.

Cordialement,

Avec le soutien de l'équipe modératrice. :D

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Z'avez vus?El modo a dit oui!Continuons!

Bon voici mon chapitre a 150 euros ou presque.Le fluff a la fin.Je pense aussi en faire pour eldars et tyty ainsi que les orks...Bref autant dire que j'ai du pain sur la planche...

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QG

Officier space marine>>>15,50

Il est armé d'une lame relique et d'une arme combo fuseur/bolteur,il est le noyaux de mon armée et en plus en armure totor!

Capitaine space marine.

Il vient de black reach obligatoire dans ce genre de composition de base,je ne change pas les équipements juste la tête qui seras remplacé par un casque sanguiniens.

Voilà pour le QG je pense que il est bien fourni et pour un débutant il peux aisément faire tenir ses hommes.A l'élite maintenant.

Elite

Cinq terminators.

Avec un sergent.Avec des fulgurants et tous le blabla indispensable,toujours dans black reach!

Cinq Terminators.>>>>35

Toujours avec sergent,sauf que là ils sont en plus,je trouve que les chars viendront après.Ils sont équipés d'un lance flamme lourd,histoire de déblayer le terrain.

Drednougth.

Compris lui aussi avec la boite de base,il est idéal pour tout joueur nouveau comme vétéran.

Troupes:

Cinq marines.

Avec sergent,et lance flammes.Peux avoir soit en plus cinq autre marines ou être scindés en deux.

Scouts.

Ils sont cinq,c'est toujours utile et puis ça énerve un max l'adversaire!

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Pour exactement 150.5 euros.Pour environs 1300 pts si on les équipes correctement autant dire que vous avez le choix non?

Voilà donc je pense que c'est une bonne base équilibré,je sais cela manque de chars mais appart le rhino pour commencer c'est pas mal,et on peu très bien s'en passé non?

Quel achats faire ensuite?:

1)Deux rhinos qui permetrons a vos troupes de traverser le terrain a l'abri dess tirs ennemies.

2)Un land raider,quel qu'il soit il est efficace dans son domaine a savoir,tuer encore et toujours.Essayez et vous verrez!

3)Un vindicator,avec sa grosse galette,vos adversaires ne pourront pas l'ignorer.

4)Et toujours et encore de la troupaille!

1°)Et puis achat obligatoire avant tout ça:LE CODEX!

Quel achats faire une fois après ou avec suffisament d'argent pour tout ça et en plus?

Eh bien ensuite vous êtes libre ma foi!Vous pouvez partir sur de la bonne troupaille qui dégomme en assaut,ou larguez des vétérans et dreds en drop,ou encore un assaut blindé,je ne saurais vous recommandez de vous faires plaisir parce que le hobby c'est ça a la base!

Zuruka

Modifié par zuruka
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Par contre, afin d'obtenir plus de lisibilité et pour le côté pratique, il vous faudrait tous prendre le prix GW comme base.

:D

C'est fait pour moi de base :D Bien que vous vil modos y aient contribués...pour beaucoup?

Je l'aurais l'épinglé je l'aurais! :P

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Allez, j'me lance avec la GI.

Achats :

- boite de détachement ( 85€ )

- 2 chimères ( 2*30€ )

Soit 150€

Liste :

QG de compagnie : 100 pts

Arme énergétique, canon laser, fusil de sniper, lance-plasma

Escouade de vétérans : 85 pts

3 Lance-grenades

En Chimère : 55 pts

Escouade de vétérans : 100 pts

2 Lance-flammes, 1 lance-flammes lourd

En Chimère : 55 pts

Sentinelle blindée : 75 pts

Lance-plasma lourd

470 pts au total.

Achats à prévoir :

- un deuxième détachement, pour pouvoir aligner un peloton et des escouades d'armes lourdes

- Si on n'aime pas les escouades d'armes lourdes, rajouter au 2ème détachement une boite de commandement/un Seigneur Commissaire/Psyker Primaris, et réorganiser l'armée pour obtenir 2 pelotons avec une arme lourde dans chaque escouade.

- des chars !

Mine de rien, ça coute cher, la GI....

Modifié par raukoras
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oh comme je suis heureuse d'avoir déterré ce sujet. :$

Les modos ont raison pour le prix, on se base sur le prix normal hors promotion d'aucune sorte, tous le monde sais qu'il y a moins cher ailleurs, et même ici sur le forum, parfois ça défrise.

Quelqu'un aurait il les listes suivante à nous proposer ?

- ORK

- SMC

- EN ?

- Nécron

- Tau

Il serait bien aussi que les listes approche au minimum les 750 points

L'intérêt c'est quand même de trouver le bon ratio prix/points pour que tous le monde en profite.

Modifié par Iblitz
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Liste Eldar :

QG :

Grand prophète avec lance et pierre esprit et les pouvoirs malédiction et guide. (123p)

Elite :

6 dragons de feu avec Exarque souffle de dragon (116p)

Embarqué dans un serpent avec Lance ardente et pierre esprit (145p)

Troupe :

Escouade de 10 gardiens défenseurs avec LME (100p)

Archonte bravoure (28p)

Escouade de 5 guerriers mirage (120p)

Escouade de 5 vengeur avec exaque double catapulte et grêle (92p)

Soutien :

marcheur de guerre avec Double rayonneur laser (60p)

Total : 664 points

(on n'attend pas un nombre de points si impréssionant que ca mais on se retrouve avec une très bonne base d'armée qui peut gérer beaucoup de chose.

Prix :

Gp : 12.5

Bataillon : 80

Ranger : 26

Dragon de feu : 25

Archonte : 10,5

Total : 155 euros (prix suite a augmentation)

Une variante très simple

QG :

Grand prophète avec lance et pierre esprit et les pouvoirs malédiction et guide. (123p)

Elite :

6 dragons de feu avec Exarque souffle de dragon (116p)

Embarqué dans un serpent avec Lance ardente et pierre esprit (145p)

Troupe :

Escouade de 10 gardiens défenseurs avec LME (100p)

Escouade de 8 vengeur avec exaque double catapulte et grêle (128p)

Escouade de 7 vengeur avec exaque double catapulte et grêle (116p)

Soutien :

marcheur de guerre avec Double rayonneur laser (60p)

Total : 788 points

Prix :

Gp : 12.5

Bataillon : 80

Dragon de feu : 25

Vengeurs : 30

Total : 148,5 euros (prix juin 2010)

Sur cette liste le GP peut aller avec les dragon ou les vengeurs et on peut placer le transport assigné sur les vengeurs pour ne pas mettre tout les antichar dans le même panier

Modifié par darkkale
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Moi j'aurais une proposition pour changer un peu les régles.

Comme on voit qu'il est trés difficile de faire une armée à 150€ (je rapelle que c'était en 2004 il y a eut l'inflation et en plus à l'époque GW vendait au détails des grappes) je propose que l'armée soit faite sur une base de 200€ mais en incluant le prix du codex

et sinon je vous rappel les règles :

Ce topic vous présente des armées d'environ 750 points conçues pour :

1 - Rentrer dans un budget de 150 euros maximum, sans tenir compte d'éventuelles réduction (si vous commandez sur des sites de ventes online à-10% par exemple) mais incluant parfois l'achat de pièces détachées via la vpc GW pour réaliser des économies sur le prix et éviter les achats inutiles (pour ces pièces, essayez de profiter du port gratuit, de la commande d'un ami, etc..)

2- Etre évolutives càd que ce qui est proposé dans les listes est considéré comme de la "valeur sûre" des différentes listes d'armées, des figurines que vous pourrez toujours caser par la suite dans une liste à 1500 pts sérieuse. Dans la mesure du possible, j'ai laissé de côté les figurines que l'on ne voit quasiment jamais sur les tables de jeu tellement elles sont peu rentables en jeu.

3 - Etre légales et autant que possible "variées" pour que vous puissiez découvrir votre nouvelle armée.

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En fait inclure le codex , ramène a faire des listes a 180 euros, ce qui est peine plus difficile.

le sujet original était 150euros, on pourrait aussi rabaisser a 100, mais on tourne autour du problème.

Je ne suis pas de mauvaise foi mais garder la limite de 150 euros, permet d'avoir assez des pièces pour commencer à jouer à 500 pts et souvent a 750pts. monter à 200 il est vrai ajouterai la possibilité de monter a 1000pts pour certaines armée, 150 ça reste déjà difficile a sortir pour ceux qui débute.

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Pour les Gardes Impériaux, je propose une autre liste, pas très résistante, mais qui fait dans les 750 points pour 150 euros.

QG :

1 escouade de commandement : bannière, canon laser : 85 points

Troupes :

1 escouade de vétéran : auto-canon, 2 lance-grenades, grenadier : 120 pts

1 escouade de vétéran : auto-canon, 2 lance-grenades, grenadier : 120 pts

1 escouade de vétéran : 3 Lance-flammes, grenadier : 115 pts

Attaque Rapide :

1 Sentinelle Blindée : canon laser : 70 pts

1 Sentinelle Blindée : auto-canon : 60 pts

Soutien :

1 Leman russ démolisseur : canon laser : 180 pts

Total : 750 points

Nécessite :

1 boite de détachement : 85 euros

1 boite de cadien : 20 euros

1 sentinelle : 22.50 euros

1 leman russ demolisseur : 39 euros

Total : 166.5 euros

bon, je dépasse un peu, mais il est difficile d'atteindre les 750 points avec de la garde. En gros, la tactique consiste a former une ligne solide sur l'objectif de son camp avec deux escouades de vétéran et le QG. Les deux sentinelles iront devant la troisième escouade qui avancera et tentera de prendre un objo. Quand au démolisseur, il va tenter de faire des trous dans les lignes ennemis et attirer la plupart des tirs.

Edition : Et voilà une liste Tau :

QG :

1 shas'o : lance-missile jumelée, fuseur et plaque d'iridium : 125

Élite :

1 chef d'équipe XV25 : 35

2 shas'ui XV25 : 60

1 XV8 shas'vre : Fusil à plasma, lance-missile et assistance de tir : 77

1 XV8 : Fusil à plasma, lance-missile et assistance de tir : 67

Troupes :

12 GF dont 1 shas'ui : 130

1 devil fish : nacelle de brouillage et cribleurs 95

12 kroots : 84

Attaque Rapide :

6 drones : 72

Soutien :

1 hammerhead : canon rail, canon à impulsion, nacelle de brouillage : 155

Total : 900 points

Nécessite

1 boite de détachement Tau : 80 euros

2 boite de XV8 : 17.5 + 17.5 euros

1 boite de Hammerhead : 35 euros

Total : 150 euros

Petite erreur, c'est 745 points sans le hammerhead, et sinon, les 2 stealth sont à 60 points, pas 90...

Modifié par Nikro
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Les listes doivent répondre aux critères des 150 euros et doivent servir de base à d'éventuels évolutions de liste. Le but est de donner une sorte d'armée livré clé en main au débutant et aiguiller leurs achats.

Donc il faudra les 2 troupes + Qg obligatoire. Après chaque à besoin de certaine unités qui lui sont caractéristique et lui permet de tourner sur la table (ex: chimère ou rhino). Enfin le but est de livrer une armée de 750 Pts. Format qui permet de tester le jeu correctement et le prendre en main et qui laisse un budget de personnalisation de 250 Pts.

A vous maintenant!

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Les listes doivent répondre aux critères des 150 euros et doivent servir de base à d'éventuels évolutions de liste. Le but est de donner une sorte d'armée livré clé en main au débutant et aiguiller leurs achats.

Donc il faudra les 2 troupes + Qg obligatoire. Après chaque à besoin de certaine unités qui lui sont caractéristique et lui permet de tourner sur la table (ex: chimère ou rhino). Enfin le but est de livrer une armée de 750 Pts. Format qui permet de tester le jeu correctement et le prendre en main et qui laisse un budget de personnalisation de 250 Pts.

A vous maintenant!

Bah c'est bon pour moi,je fait les orks and tyty et c'est bon...(I want épinglé :D )

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Salut me suis creuser les méninges(une fois n'est pas coutume :D ) et j'ai trouvé une bonne liste!

Bon aller place a la liste!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

QG

Big Boss.

La base en quelque sorte,puisque c'est lui qui vous permettra de maintenir vos boys en contact avec l'adversaire.Il est avec black reach.

Elite

Nobz

Par cinq,ils sont la garde du Boss ils ne doivent pas mourirent sinon,votre Boss passera un sale quart d'heure!

Troupes:

10 boys

L'échine de votre armée vous devez en avoir minimum trente et encore vous êtes de piètres tireurs aussi ils vous faudras arriver au CAC pour mettre votre vrai potentiel a éxécution!

10 boys

Idem que au dessus là votre armée peux tenir deux tours mais dans ce cas là elle resteras sur ses arrières ce que vous devez évités!

10 blind boys.

Avec nobz,comme pour le dessus vous devez acheter des boys mais vous pouvez les convertirs ceux là sont un peux plus résistant.Et a partir de là eux peuvent tenir et vous pouvez envoyez vos vingt boys au charniers!

10 fling'boys

Avec Nobz toujours et encore,ceux là sont spécialisés dans le tir un petit plus chez les orks non?

Attaque rapide

Motos

Par trois elles peuvent aisément préparé le terrain pour le gros des troupes.

Copters

Eux s'occuperont des chars le tant que vous pouvez vous achetez des chars plus puissants!

Véhicules assignés:

TrukLe tant de que vous achetiez des chars il transportera vos boss

160 euros,755 pts sans les attaques rapides!

Black Reach>>>http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...otCatGameStyle=Détachement>>>>>>http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...dId=prod1620016

Ensuite codex>>>>>>>http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...dId=prod1910007

Modifié par zuruka
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Ce fut long mais défis réussi pour une liste 100% Soeurs de Bataille. (même si elle n'a pas été demandé :D )

QG:

1 Chanoinesse 131PTS

1 Cape de Sainte Aspira

1 Pistolet Inferno

1 Arme Bénie

1 Grenade à fragmentation

1 Livre de Saint Lucius

1 Manteau d'Ophélia

Elite:

4 Célestes 218PTS

2 Fuseurs

1 Soeur Supérieur Vétérante

1 Eviscérator

1 Livre de Saint Lucius

1 Immolator

1 Multi fuseur jumelé

1 Blindage renforcé

1 Fumigène

5 Célestes 130PTS

2 Lance Flamme

1 Soeur Supérieur Vétérante

1 Eviscérator

1 Livre de Saint Lucius

Troupe:

9 Soeurs de Bataille 134PTS

1 Fulgurant

1 Soeur Supérieur Vétérante

1 Livre de Saint Lucius

9 Soeurs de Bataille 134PTS

1 Fulgurant

1 Soeur Supérieur Vétérante

1 Livre de Saint Lucius

TOTAL:747PTS et 6 points de Foi

Achat:

- 1 Chanoinesse 12,50€

- 3 Boites de soeurs de bataille 90,00€

- 1 Immolator 30,00€

- 2 Soeurs de Fuseur 15,00€

TOTAL: 147,50€

Stratégie:

- La chanoinesse rejoint les céleste dans l'immolator et devient la force de frappe anti char.

- L'escouade de Céleste à pied avance et va vers la troupaille à cramer.

- Les troues gère les objectifs et peut arroser un peu toutes les infanteries avec leur bolter.

Seul bémol c'est que je n'ai pas retrouver les boites de troupe des sisters sur le site gamesworkshop il me semble quels sont a 30,00€ voir peut etre 32,50€ donc au pire des cas le total à dépensé et de 155,00€.

Il reste 1 soeur Lance flamme, 1 soeur Fulgurant, 1 soeur sup, 1 soeur bolter.

Il faudra faire des mini convertion pour les eviscérator mais rien de bien dur.

La liste est une bonne base pour les sistas, par la suite il faudra donner des rhinos aux troupes pietonnes et un immolator lance flamme aux célestes.

Persos à 1500pts je ne joue pas deux escouade de Céleste mais une et je joue l'immolator en lance flamme, la chanoinesse et en mode

Modifié par Taigong
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