Aller au contenu
Warhammer Forum

Armee a 150 euros


Iblitz

Messages recommandés

Invité dromar le bannisseur

LISTE INQUISITION:

ACHATS:

-Chanoinesse 12,5E

-2boîtes de soeurs de bataille 60E

-1boîte de rhino 25E

-1boîte d'immolator

-Blister inquisiteur 12,5E

-Blister assassin 12,5E

152,5E

LA LISTE D'ARMEE:

QG:

Chanoinesse avec réacteurs, éviscérator, cape de sainte Aspira, manteau d'Ophélia, pistolet inferno, livre de saint Lucius 145pts

ELITE:

Inquisitrice avec pistolet plasma 35pts

Assassin eversor 95pts

TROUPES:

10soeurs de bataille, 2lance-flammes, soeur supérieure avec livre de saint Lucius, éviscérator et brasero

Rhino avec blindage renforcé, projecteurs et fumigènes 235pts

10soeurs de bataille, 2fuseurs, soeur supérieure avec livre de saint Lucius et éviscérator

Rhino avec blindage renforcé, projecteurs et fumigènes 233pts

On est pas loin de 750pts d'armée, les fulgurants présents dans les boîtes de base seront recyclés en fuseur en sciant les canons et en y mettant à la place les embouts de multi-fuseur des tourelles de l'immolator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dromar le bannisseur

On peut néanmoins en trouver encore sur les site de vente et dans les annonces de certains forum donc je pense que cette option est toujours valable.

CHEVALIERS GRIS

ACHATS:

-Frère capitaine Stern 17,5

-2escouades de chevaliers gris 60E

-3blisters de chevaliers gris en armure énergétique 39E

-Dreadnought vénérable 35E

LA LISTE:

QG:

-Grand maître chevalier gris 145pts

TROUPES:

-8chevaliers, 1incinérator, justicar 235pts

-8chevaliers, 1incinérator, justicar 235pts

SOUTIEN:

-Dreadnought avec canon laser et blindage renforcé 135pts

750pts tout rond B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon bon.

Et bien voilà un sacré travail de fait par vous!

Bon je fais devoir choisir lesquels seront épinglés et lesquels ne le seront pas.

Devant le choix (très riche pour certaines armées, et pas forcément celle qu'on pense!) je ferai déjà une présélection arbitraire en me basant sur la présence des liens vers GW. Si ces derniers ne sont pas dans le post, votre liste sera de manière sûre non épinglé comme je l'avais dit précédemment:

A tous, pour que le sujet soit épinglé je vous demanderez d'éditer vos post (bouton edit à droite) et mettre les liens des boites utilisés à l'instar de Jdds. Outre le gain de temps avec les liens pour les nouveaux arrivant cela permettra aux débutants de voir l'aspect des figs. Chose primordial dans ce jeu.

Je laisse encore 2/3 jours pour les personnes qui souhaite faire des modifs sur leurs listes et je ferais le listing de celle retenue!

Encore merci à vous pour la quantité que je vais avoir à trier ^_^ . C'est gentil d'occuper les tristes soirées des modos :)

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est dans le bon sujet ou si on l'a déja dit, mais en regardant les listes SM et en regardant le site GW, j'ai vu... Assault on black reach à....72€

Du coup la plupart des listes sont devenues fausses!

Modifié par Scorpios27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo TheBoss™ :

On va arrêter là le ouin-ouin sur les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas également proposer un pack pour deux personnes basé sur la boite de base Black Reach ?

Pour 300 euros, les deux joueurs aurait chacun leur armée, et de quoi jouer puisqu'il aurait le livre de règle général et le livre de règle de chaque armée (Ork et SM).

N'ayant pas le livre d'armée de ces races, je ne peux pas proposer de listes d'armées précises, mais grosso modo ça donnerait ceci:

Assaut sur Black Reach 72 Euros

Codex Space Marine 25 euros

Codex Orks 22,5 euros

(Sous total: 119.5 euros)

Auquel on rajoute 180 euros (90 par race) de matériel divers. Je laisse les connaisseurs proposer à ma place (Pour ce prix là on peut avoir un Bataillon de chaque et un peu de rab) !

Qu'en pensez vous ?

Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha tiens, c'est pas con. On radote souvent que Blackreach seul ne permet pas de se lancer dans du vrai 40K, on pourrait proposer, en plus du projet original, un "Mega Starter Pack Blackreach" pour deux joueurs...

Non ?

fenrhir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais rapidement à ces ajouts, vous me dites ce que vous en pensez:

Space Marine:

Razorback, 30 euros: Peut être joué comme razorback ou comme Rhino, accueillerait la troupe tactique de BR splitée avec le capitaine (qui sinon se retrouve bien seul si la tactique embarque en rhino ^^)

Scouts avec fusil de sniper, 22.5 euros : Une unité de troupe en plus ça ne fait jamais de mal, cela permet de tenir l'objectif dans le camp chez soit et d'envoyer le Rhino/razorback chez l'adversaire avec les tactiques.

Vindicator, 35 euros / Whirlwind, 35 euros : Un tank en soutien histoire d'avoir une force de frappe, les deux étant au même prix, c'est à la personne de choisir vu que les deux tanks ont des rôles bien distincts.

Total: 87.5 euros !

Ce qui donnerait pour 150 euros en complétant de BR (pour le joueur Space marine) :

QG:

Capitaine avec lame relique et bolter

Elite:

Terminators

Dreadnought

Troupes:

Scouts

Escouade Tactique embarqué dans un Rhino/Razorback

Soutien:

Vindicator/Whirlwind

Je ne connais pas le cout en points mais amha on doit frôler les 1000 pts (200 pts les termit', +/- 130 pts le capitaine, 130 pts le Dread, +/- 230 pts la tactique embarquée, 100 pts les scouts, et 85/125 le soutien ^^)

Orks:

Pillards orks, 19.5 euros x 2 = 39 euros : Une petite unité de soutien à distance, pouvant casser des transports ennemis.

Truk, 26 euros : Transport pour le Big Boss et les Nobz qui sont pris en troupe !

Boyz ork, 20 euros Parce qu'on a jamais assez de Boyz !

Total: 85 euros !

Reste donc 7.5 euros, mais je ne sais pas si on peut acheter beaucoup avec si peu à notre époque ^^

Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Petit up avec une armée un peu délire, qui dépasse toutefois le budget : la revoluzion grot (codex ork)

Liste des courses :

- gromek à 17.50€

- 9 boites de grots à 12.50€

- 2 boites de boit'kitu à 35€

Total de la douloureuse : 200€ tout rond

Liste d'armée :

QG

Gromek avec champ de force

Troupes

3x 20 grots + 2 chasseurs avec élektrifieur

1x 30 grots + 3 chasseurs avec elektrifieur

Soutien

2 boit' avec grofling

2 boit' avec bazoogrot

2 boit' avec lance-roket'

Total : 750 pts environ, suivant les options du gromek

Pourquoi jouer une armée aussi débile ?

- on cherche l'exclusivité, c'est pas tous les jours qu'on croise une armée grot

- le grot est petit et facile à ranger

- la revoluzion, c'est la classe B)

- la tronche des adversaires en tournoi

- les délires possibles sur des conversions/bidouillages

Pourquoi ce n'est pas fait pour un débutant ?

- une centaine de figurines dont l'espérence de vie sur la table est limitée à barbouiller

- on frôle l'injouabilité, même si les boit' sont loin d'être ridicules

- ils n'ont pas d'armure bleue (ni d'armure tout court)

Extensions à envisager :

- passage à 180 gretchins

- passage des boit' par 3 ou batteries de grokalibr (j'ai un faible pour le zapp)

- un 2e gromek (shok attack gun pour le délire ou champ de force) ou le chamane spé qui me fait toujours autant marrer

- buggies

- charriots de guerre farcis

Pour avoir déjà joué ce genre d'armée en tournoi (en 400pts), c'est très drôle en milieu mou avec des parties très scénarisées, mais chiant à mourir en poutre pure (en plus d'être particulièrement peu efficace).

gao

passage à 2000 pts en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il m'a fallu du temps mais la première série des listes conformes sont épinglés!

Bravo, et merci aux heureux épinglés qui sont:

Taigon, Belgarion, Athoms, Parodius, gao, Néëlïmlin, darkkale, Skorm, muetdhiver, TheBoss™, Seigneur Kratus, Kaelis-Ra, Jamel018

et mention spécial à Cypher91 pour son fluff introductif à l'armée et à M3mn0ch07 pour ses diverses explications!

Cependant, plusieurs armées ne sont pas encore représenté car il manque les liens vers GW. Ces armées sont :

Tau, Tyty, GI, Thousans sons, Ko universel et Ba!

Je compte sur vous pour les faire avec brio!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant conseillé il y a pas longtemps un amis dans l'aventure Tau, voilà ce que je propose !

Achat Tau :

Détachement Tau (80€) => http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...dId=prod1060322

Hammerhead (35€) => http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...dId=prod1620020

Exo-Armure XV-8 Crisis (17,5€) => http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...dId=prod1060253

Exo-Armure XV-8 Crisis (17,5€) => http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...dId=prod1060253

Total: 150€

Liste:

QG:

Commandeur Shas'el (127 pts)

1 Lance-missile Tau, 1 Fusil à plasma, Système de tirs multiples , 1 Drones de défense , 1 Drone d'attaque, Assistance de tir

Troupes:

12 Guerriers de Feu (135 pts)

dont 1 Shas'ui avec Couteau Rituel

Transport assigné: Devilfish avec brouilleur optique (85 pts)

12Kroots (84 pts)

Elite:

3 Shas'ui en Exo-Armure Stealth (117pts)

dont un chef d'équipe avec 2 Drones d'attaque, 1 fuseur

Exo armure Crisis (47 pts)

Fuseur jumelée, Lance-Flamme

Exo Armure Crisis (87 pts)

Chef d'équipe, Lance missile, Fusil à plasma, Système de tir multiple, assistance de tir

Attaque Rapide :

Escadron de 4 Drones d'Attaque (48 pts)

Soutien:

Hammerhead (170 pts)

Railgun, Canon à Impusion x2, stabilisateur d'arme, brouilleur optique, verrouillage de cible

Total : 900 pts

Voilà voilà, pas totalement optimisée mais je pense qu'elle peut bien se défendre quand même :clap:

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé de faire une liste GImp pendant un bon moment, mais pas moyen de faire 150€, la quantité de models à jouer étant très importante, je me dis même que c'est une des armées les plus onéreuses...

Néanmoins j'ai réussi à faire 750 points assez compétitifs

QG :

Escouade de Commandement de Companie

4 plasmas, une AE dans une chimère avec heavy stubber

185 points

TROUPES

Peloton d'Infantrie

Escouade de Commandement de Peloton

vox, AC, L-grenade

50 points

Escouade d'Infanterie

L-grenade, AC

vox

70 points

Escouade d'Infanterie

L-grenade, AC, commissaire

100 points

Escouade de Vétérans

3 plasmas embarqué dans une chimère avec heavy stubber (si qqun peut me donner le nom en français...)

180 points

SUPPORT LOURD

Leman Russ

CL de coque

165 points

TOTAL : 750 points

Pour ce qui est des achats, je préviens ça picote :

Escouade de Commandement Cadienne x2 à 22.50€ l'unité : 45€

Comissaire à 11.50€

Troupes d'Assaut Cadiennes x3 à 20€ l'unité : 60€

Armes Lourdes Cadiennes à 30€

Chimère de la Garde Impériale x 2 à 30€ l'unité : 60€

Char Leman Russ de la Garde Impériale à 39€

Lances-plasma à 6,50€

Total : 252€

Les tricks :

Les trois armes lourdes auront un AC, donc on utilise les trois de la boite dans les 3 escouades (PCS/IS/IS)

Au niveau des L-grenade il y a largement ce qu'il faut (doit y en avoir 5 pour 3 utilisés), pour les com-vox pareil.

Pour les plasmas là ça devient tricky, en fait on a 1 plasma par boite de QG, donc 2 plasma sur les 7 qu'on veut...Mais on a pris une boite de 5 plasmas (Space Marines mais chut, faut pas le dire!). Là ce qu'il faut faire c'est bien regarder, dans les boites de troupes d'assaut il y a précisément 2 ensembles bras avec lasgun / bras qui tient l'arme où ce dernier à une main (pour tous les autres la main est déjà fixée sur le fusil). Il faut trier ceux là et les mettre de coté, couper le lasgun, creuser légèrement le creux du coude, couper la crosse du plasma qui dépasse vers le bas, et voila ! Ça fait des plasmas !!

Tout le reste suffit de le monter bêtement normalement c'est tout bon, ça fait une très bonne base d'armée plutôt polyvalente bien qu'assez cher, mais bon c'est difficile de faire mieux en gardant un bon rapport qualité de l'armée / prix imo.

EDIT : Il est possible de tirer une vingtaine d'€ en enlevant une chimère et en prenant Marbo à la place, laissant l'escouade QG à pattes, franchement je le déconseilles, à mon avis cette chimère sera très utile pour, plus tard, mettre une escouade d'armes spéciales en plus dedans avec un Officier de la flotte dans le QG, rajouter un LR et une vendetta et vous voila à 1000 points (par exmple)

Modifié par Cheveu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste Chaos Universel pour hobbyiste en devenir:

ACHAT:

-1 Prince démon: 26 euros

Nouveau kit plastique:

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...dId=prod860026a

Ancien modèle métal:

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...dId=prod1090196

-1 Oblitérator: 20 euros

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...dId=prod1090574

-2x10 Space marines du chaos: 60 euros

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...dId=prod1095439

-2x1 rhino du chaos: 52 euros

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...dId=prod1095438

TOTAL: 158 euros

LISTE:

QG:

-1 Prince démon -155pts

vol

distorsion temporelle

TROUPE:

-10 Space marines du Chaos -245pts

2 lances flamme

1 icône du Chaos Universel

1 aspirant avec gantelet énergétique

1 rhino du chaos

-10 Space marines du Chaos -255pts

2 fuseurs

1 icône du Chaos Universel

1 aspirant avec gantelet énergétique

1 rhino du chaos

SOUTIEN:

-1 Oblitérator -75pts

TOTAL: 730pts

REMARQUES: Une liste qui dépasse légèrement le budget, cependant les boites de troupes, de rhino et du nouveau prince démon en plastique sont bien fournies en rabiot. Par ailleurs chaque unité de cette liste est un grand classique largement exploitable dans les formats de jeu supérieurs.

La liste en elle même est présentée sous sa forme "Troupes toutes options embarquées", le petit rab de points pouvant allouer quelques petites options aux rhinos (blindage renforcé, arme combinée...)

Elle permet également une petite variante stratégique en passant en format "4x5 marines" avec les 2 rhinos équipés de missiles havocs pour un surcroit de soutien anti troupe. Il suffit alors de marquer de Khorne le Prince démon pour dégager les points nécessaires.

vim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez zou, je me lance aussi dans la liste GI !

C'est une base pour une liste plus grande, il manque différentes petites chose qui devront être les futurs achats.

La liste tourne autour de 2 blocs de vétérans avec diverses unité qui gravite autour.

C'est une liste assez fragile. Mais on peut y ajouter la doctrine donnant accès aux capes de camouflage pour aider le tout. A terme il suffit d'ajouter des chimères et les ptits gars seront à l'abri.

Voici donc la liste :

QG :

1ère Escouade de commandement, gantelet, porte-étendard, canon laser et maître artilleurs = 130 pts

2ième Escouade de commandement, arme énergétique, 3 flamers, 1 LFL = 90 pts

Chimère avec mitrailleuse = 65 pts

Elite :

Le Soldat Marbo = 65 pts

Troupe :

10 Vétérans, autocanon, 3 plasma = 125 pts

10 Vétérans, autocanon, 3 plasma = 125 pts

Attaque Rapide

2 Sentinelles lourdes avec Lance-plasma-lourd = 150 pts

Le tout pour 750 pts tout rond.

La liste va demander un peu de conversion bien sur. Notamment pour réaliser une version cadienne de Marbo et pour le maître artilleurs.

Il me semble que les boîtes de chimères contiennent aussi de quoi faire un GI à pied, ce qui nous fait tomber sur 32 GI pile,nikel ! (au pire il y a la boîte de 5 GI à 7,50 € qui n'augmenteras pas beaucoup le budget.

Mais voici sans plus attendre la liste d'achat :

1 Détachement Cadien (31 GI dont 5 flamers, 5 LG, 1fuseur, 1 LP et plein d'armes lourdes et de bitz et une sentinelle) = 85€

1 Blister de lance-plasma (par 5) = 6,50€ (le pack de fuseur coûte 2 € de plus :shifty: )

1 Chimère = 30€

1 Sentinelle = 22,50€

Soit un total de 144€ tout rond. (on peut donc se permettre l'achat de laboîte à 7,50 € si besoin.

Reste ensuite le codex.

Pour continuer la liste il faudra investir dans du transport pour les ptit's gars ( au moins 2 Chimères) puis rajouter de la troupe et du soutien.

Et voilà, j'ai rempli le contrat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que pour environ 150€ on ne peut pas avoir un petite force de la Garde impériale? -_-

Je vous propose ceci :

Achat(Je vais mettre les liens vers GW, mais le site Bug pour l'instant... :) ):

- Un détachement de la garde Cadien 85€

- Une chimère 30€

- Une boite de 5 gardes Cadiens "clips" 7.5€

- Une boite de Leman Russ "classique" 39€

TOTAL 161.5€

LISTE:

QG:

- 1 Escouade de Cdt de Compagnie - 105pts

1 Étendard

1 Radio

3 Lance flamme

+ Armures carapaces

- 1 VAB Chimère - 55 pts

Elite:

- Le soldat Marbo - 65pts

Troupe:

- 1 Escouade de vétéran - 130

1 radio

3 lances grenades

1 lance missile

+ grenadier

- 1 Escouade de vétéran - 170

1 radio

3 lances plasma(en trouver 2 en rabio)

1 canon laser

+ grenadier

- 1 Escouade de vétéran - 130

1 radio

3 lances grenades

1 lance missile

+ grenadier

Attaque rapide:

- 1 Sentinelle blindée - 75

1 lance plasma lourd

Soutien:

- 1 Leman Russ - 150

TOTAL 880pts

Avec l'ajout de 2 chimères on passe vite à 1000pts, cela ajoute de la mobilité au contingent...le point faible de cette liste à budget raisonnable!

L'option 1Vendetta+ 1 sentinelle peut être envisageable en lieu et place du Leman russ et de la chimère pour un budget 165€.

Voila voila!

LAURENT :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le soldat Marbo - 65pts

Un conv' avec les rabiots du reste ?

Ah bah oui, j'ai pas précisé!

L'achat du détachement et de la boite de soldat "clips" nous donnes: 20 gardes (2*10 issus du détachement)+ 6 gardes (armes lourdes du détachement)+ 5 gardes (boite "clpis") donc 31 gardes !

Soit un de trop pour 3*3 escouades de vétéran....avec les rabiots divers, il y a de quoi faire un Beau petit "Soldat Marbo"!!!!! :wink:

Dans ce genre de petit format il est quand même pénible pour l'adversaire!

LAURENT :wink:

Modifié par IronHands59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

pour les fils de sanguinus

liste:

- dante:225

-le sanguinor:275

-garde honneur:245

-champion,banniere de chapitre,reacteur dorseau et 2 lame energetique.

-garde sanguinienne:220

-Gandelet energetiquete et pistolet plasma.

-garde sanguinienne:220

-Gandelet energetiquete et pistolet plasma.

-garde sanguinienne:220

-Gandelet energetiquete et pistolet plasma.

Total:1405

total euro:138

tactique:massacrer l'ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.