Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gobelins] Armée à thème full cavalerie


Baron Samedi

Messages recommandés

Bonjour,

voulant me remettre doucement à Warhammer Battle après un bon moment d'arrêt, j'aimerai me monter une petite armée de Gobelins dans l'esprit "Caravane du Désert" et donc en full cavalerie.

En gros, ça ne serait que de la cavalerie Gobeline uniquement avec un régiment d'orques sur sanglier comme "alliés" et à la rigueur un Troll et/ou un machine de guerre.

Quelle est la viabilité en partie de ce type de liste d'armée? Quels sont vos conseils, trucs & astuces?

Je partirai à priori au début sur :

10 Gobelins sur Araignée

2*5 Chevaucheurs de Loups en cavalerie légère et 10 en cavalerie lourde

2 Chars Gobelins

5 Orques sur Sanglier

1 Héros et 1 Shaman montés sur loups ou char

Merci de vos avis et retours! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas.

Les gobs sur araignées, perso j'aime pas, mais tant qu'a faire en 2*5.

Si tu veux jouer de la cav, tape 4*5 loups + 2x10 loups EMC

2 chars gob => a éviter, à cause de la peur des elfes et un cd de moule. 2 chars orques sont plus efficaces (ils craignent pas trop les tirs, moins la peur, impactent plus fort).

Les 5 orques sur sanglier c'est très mou. C'est des cavs qui se jouent par beaucoup... 9 mini... (ou 8+perso). Car elles ont besoin de la PU+rang+baba+de guerre pour espérer gagner un combat. Au pire, met les en sauvage si ça te dis.

En dissip tu va être light...

1 héros avec un bidule bizarre et soit le truc qui tape à -4svg, soit le tap qu'un coup sur char c'est bien.

2 chamanes c'est bien aussi (soit 2lvl2, soit 2lvl1+4PAM si tu es light en points).

Et bon courage, c'est marrant à jouer ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux également penser à intégrer des mercenaires dans ton armée pour apporter un peu de variété et de "poids" à l'armée.

Je pense notamment aux chevaucheurs d'Oglah Khan et à intégrer le perso spé "gazakh khan" qui s'inscrivent bien dans le type de liste que tu conçois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses! :D

J'y ai bien pensé à Oglah, mais impossible de trouver la fig en vente... ^_^

Je me remet à WHBF et je ne retrouve plus chez GW le moeyn de commander en Angleterre les vieilles figurines et tous les matos à l'unité... :P

Les chars Gob à éviter? C'est pas trop dans mes souvenirs ni dans ce que j'ai pu lire à droite à gauche... J'aime bien la fig donc bon, ça va être obligé!

Je pensais aussi intégrer des Squigs... sous différentes formes... mais lesquelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une super idée de liste :D

Tu auras effectivement un souci avec la peur.

Du coup, passer tes orques sur cochon en sauvage peut résoudre partiellement ce problème (en plus c'est fluff :P).

Les chars gobelins sont un très bon choix!

Il faut bien les jouer pour combiner les charges.

Tu auras un commandement de 7 avec un héros gob. Du coup, tu peux considérer qu'un char sur 2 passera son test de peur. C'est déjà pas mal ^_^

Après, il faut bien que tu équipes tes persos et que tu choisisses les bonnes armes pour tes cavaleries :P

Bonnes parties!

Modifié par vince3310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras effectivement un souci avec la peur.

Du coup, passer tes orques sur cochon en sauvage peut résoudre partiellement ce problème (en plus c'est fluff :P).

Tu sais si la nouvelle boite d'Orques sur Sanglier permettra cette option??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les orques sauvages sur sanglier sont effectivement plus puissant (je vois pas trop ce que les orques sauvages peuvent tuer en étant seul). Après, il sont moins contrôlables avec la frénésie.

Pour la nouvelle boîte, elle ne permet pas de faire des sauvages apparement il reste plus qu'à convertir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chars Gob à éviter? C'est pas trop dans mes souvenirs ni dans ce que j'ai pu lire à droite à gauche... J'aime bien la fig donc bon, ça va être obligé!
Avant (en V6) les chars gobelins étaient géniaux comparés aux chars orques, maintenant, les chars orques sont mieux -_-
Je pensais aussi intégrer des Squigs... sous différentes formes... mais lesquelles?
Puisque tu es en full cavalerie, c'est cheaucheurs de squigs par 7...

Tu n'as pas dit quel format t'intéressait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi par 7 les chevaucheurs de Squigs?

Je pense à priori monter progressivement l'armée... soit pour Patrouilles (500 Pts) au début et 1500/2000 Pts à terme.

Va pas être super facile facile de faire des orques sauvages chevauchant les sangliers... ou alors assez onéreux... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par 7 c'est le mieux... on dit en général que c'est entre 6 et 8... sachant que 6 c'est léger et que 8 c'est beaucoup... par exemple, par 7, les 7 peuvent frapper un rang d'infanterie de 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a voir la PU et l'animosité.

4 squigs vont pas chercher grand chose... Une cav légère (qui fuira), ou un flanc de zombi (et encore faire 5 morts avec 8A...).

En conjonction avec quelque chose éventuellement, mais c'est tout.

Perso, les 4 squigs, je les renvois dans ma zone pour pas perdre la moitié de leurs points si la partie est tendue, et je tente un truc que si je suis en train de perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les squiggs tout dépend du format et de l'armée en face.

Sur un petit format comme ici, par 5 pour prendre les forêt ça peut suffire. Après par 7 permet d'avoir le max d'attaques en général, mais il faut pas ou peu de tir en face.

Après par 9 ou 10, si on veut tenir face à un tir léger ou à un maintenir et tirer.

Avant (en V6) les chars gobelins étaient géniaux comparés aux chars orques, maintenant, les chars orques sont mieux

Avec des arguments c'est mieux. En fait, avant les chars gobs étaient mieux parce que pour un choix spécial on en avait deux.

Maintenant on a le choix entre un char avec M9 qui coûte 60 avec à peu moins d'impact mais tout aussi efficace pour les autres rounds de CàC (mais bon un char c'est pour charger). Sinon le char orque est plus résistant, et un peux plus puissant avec F5 pour les sangliers en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les squiggs tout dépend du format et de l'armée en face.

Avec des arguments c'est mieux. En fait, avant les chars gobs étaient mieux parce que pour un choix spécial on en avait deux.

Maintenant on a le choix entre un char avec M9 qui coûte 60 avec à peu moins d'impact mais tout aussi efficace pour les autres rounds de CàC (mais bon un char c'est pour charger). Sinon le char orque est plus résistant, et un peux plus puissant avec F5 pour les sangliers en charge.

oui, en effet, après lecture du codex (après mon postà j'ai bien vu que maintenant on ne peut plus avoir une unité de 2 chars... tant pis... ça fera une unité et un pour mon shaman!

Pour les Squigs, je vais commencer par 5 le temps de monter doucement mon armée... et de trouver des adversaires réguliers aussi! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une réponse de normand, compare les avantages et inconvénients de chaque monture, tu sauras dans quel cas préférer l'un ou l'autre et quel rôle leur assigner...

Pour faire simple, si tu cherches plus d'impact et que tu sais le jouer avec subtilité, un char est très bien, sauf pour quelqu'un qui doit pas aller au Càc

Si tu cherches à protéger le perso dessus ou à l'emmener plus rapidement au chaud au Càc, un loup est bien aussi... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça avance son petit bonhomme de chemin...

Schémas de couleurs validé, Historique en cours d'écriture, Peinture en cours...

pour ma liste, je commencerai comme ça :

Unités de base:

10 Chevaucheurs de loups Lance/bouclier EM

2x 5 Chevaucheurs de loups arcs/lance/musicien

2*5 Chevaucheurs d'Araignée avec musicien

3 socles de Snotlings

Unités spéciales:

1 Char Gobelin

1 Troupeau de Squig

2 Balistes ou 5 Chevaucheurs de sanglier avec EM

Rares, pour avoir le choix des armes et du fluff

Géant

2 Char snotlings

Personnages:

- Ze Big Chef sur Char avec loup et équipage supplémentaires, bouclier, armure

- Ze medium boss sur loup avec armure, bouclier et lance

- Shaman niv 2, à pied dans un pack d'archers gob de la nuit avec fanatiques ou sur Loup

Et j'oubliais aussi une unité d'orques (je ne sais pas encore lesquels), esclaves de la caravane Gob

Vous en pensez quoi de cette petite base?

Modifié par Baron Samedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je viens de lire ta dernière idée, qui me fait foutrement penser aux listes que j'ai pondues ces derniers temps ... je dirais que tout dépendra de ton adversaire hein !

Pour info, tu ne peux pas payer le loup sup et le membre d'équipage sup sur ton chef sur char (cf FAQ dans mes souvenirs).

Pour ton chamane N2, ils sont pas dans la liste les archers gobs de la nuit ?

Sinon je trouve ça assez dommage, hormis les squigs tu n'as que du gob commun, et tu pourrais faire un thème encore plus drastique. Ne pas oublier que les gobs de la nuit, ça vit dans les cavernes et donc loin de la cavalerie à priori. Et à choisir quitte à mettre du Squig, mets les en chevaucheurs (sisi) ça collera plus au thème de la liste.

PS : Pourquoi Word ne reconnait pas le mot 'chevaucheur' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux pour les Gobs de la nuit... mais je trouve que leur look rend pas mal avec le thème de l'armée... et je m'étais dit d'inclure un pack de 25 archers avec fanatiques pour inclure le shaman... parce que je ne le vois pas monté ou sur un char...

ok pour le loup et l'équipier en sup... je note... Je pense prendre un char Orque tuné avec un boss Gobelin, en count as Char Gob' pour qu'il ait la "klass"! :wub:

Le troupeau de Squig me fait bien triper pour tenir un flanc... ça sera alors chevaucheurs de sanglier ou de squig! :lol:

Par contre dans le rôle de la bande d'Orques captifs... je ne sais pas trop... en unité de base automatiquement... Orques sauvages? Archers?

PS: word, firefox ne reconnaissent pas chevaucheur...

Modifié par Baron Samedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.