Aller au contenu
Warhammer Forum

Proposition de correctif pour les OM


daeldahut

Messages recommandés

Bonjour !

Suite à mon intervention dans la section C&D, Durgrim a accepté que je me joigne à vous pour quelques temps.

Après les suggestions faites au niveau des règles, je me permet d'en faire quelques une de plus au niveau des OM.

Armes magiques :

Baiser de l'impératrice

La même arme existe chez l'empire, elle coûte 40pts mais n'affecte qu'UN personnage sur le champ de bataille.

Dans le LA Skaven on peut avoir une arme faisant perdre D3PV et perforante pour 30pts.

Bref cela ferait donc : blesser sur du 2+ à 40pts.

On peut trouver dans les LA une arme qui fait des blesses auto pour 50pts... Bref pour 10pts de moins On blesse sur 2+. C'est correct.

Bon prix pour cet OM, On peut même lui rajouter un petit effet kiss cool gratos (perforant, attaque enflammée, +1I...)

Lame de vif acier

La capacité Touche auto coûte 60pts chez les CV (avec une lance de cav) -lance de terreur- de même chez les brets pour 65pts (lance d'argent).

Ici pour le même coût on a touche auto, on perd le +2F au tour de charge, mais on gagne coup fatal sur les grandes cibles.

La lance de cavalerie des bretonniens qui donne le coup fatal sur les grandes cibles coûte 25pts et ne fonctionne que si le bretonnien charge. Cela ferait donc notre arme à 85pts (-5pts parce que ce n'est pas une lance de cavalerie soit 80pts et seulement en charge).

Bref une arme au prix bradé, il faudrait soit revoir les règles, soit modifier son coût.

Lance du Bakemono

Les HL ont une lance de cavalerie qui ajoute +D6 touches d'impact pour 50pts.

Ici c'est une lance et il n'y a que D3+1 touches.

Je réduirai le coût de cet OM à 45pts.

Lame du bushido

Pour annuler les save on paye :

50pts chez les RdT (Lame de shepesh avec effet kiss cool)

100pts chez l'empire (avec touche auto en plus ce qui coûte 50pts!)

50pts chez les skaven (lame de malepierre)

50pts chez le chaos (lame d'éther)

50pts chez les EN (épée de ruine)

50pts chez les nains (rune majeure d'alaric le fou)

Bref vous l'avez compris, cette lame est donnée. Elle doit coûter 50pts. (l'effet kiss cool peut être "offert" vu que les "danses" sont déjà payer en coût sur les personnages)

Branche de cerisier

Pour avoir +2F il faut payer 40pts chez l'empire (épée de force) de même 40pts chez les nains (2 runes tranchantes).

Pour relancer tout les 1 pour blesser les bretonniens payent une armure lourde à 20pts.

Bref c'est une arme qui a des capacités trop importantes pour son coût.

A modifier ou prix à augmenter (+15pts pour la relance pour toucher et +15pts pour la relance pour blesser) soit une arme à 70pts.

Griffe du tigre

Pour avoir +2F il faut payer 40pts chez l'empire (épée de force) de même 40pts chez les nains (2 runes tranchantes).

Pour frapper en premier il faut payer : 25pts (HL épée de la guêpe) (Nains Rune majeure de rapidité)

Coût de l'arme : 65pts.

Pour ces deux dernières armes, on a pu constater une baisse du coût du +1F (épée de puissance à 15pts) on peut donc envisager de baisser de 10pts les coûts proposés mais pas plus.

Cela ferait la branche de cerisier à 60Pts et la griffe du tigre à 55pts.

L'âme du Kyudo

Pour avoir +1CC il faut payer 10pts (rune de frappe) mais la CT "vaut" moins que la CC. ON peut donc envisager de faire le +2CT pour 15pts.

La règle "perforante" coûte 5pts au niveau des OM (lame de morsure).

Les ES paye 45 et 35pts pour avoir dissimulation et coup fatal (clan des forestiers) Prenons la valeur basse.

Enlevons 15pts pour la règle dissimulation. Coup fatal au tir (si on est à courte portée en plus!)

Bref +20pts...

Total 35pts... L'objet est "puissant" par rapport à ce qui existe mais la valeur est bien appréciée.

Fleur de cerisier

+1CC : 10pts (rune de frappe)

+1I : +5pts (rune de vitesse)

perforant : +5pts (lame de morsure)

Coût total : 20pts

On paye un peu cher cette arme.

Katana cérémoniel

Coûte 15pts chez l'empire. Avec en plus effet kiss cool annulant les sauvegarde de peau écailleuses aux grandes cibles.

Ici on a la règle des "danses" cela se tient.

Coeur de lave

Coûte 10pts chez les ES (lame ardentes de Rageth) pour avoir attaques enflammées + arme additionnelle.

A mettre à 10pts.

En bref les OM sont de façon générale sous évalué en terme de coût. On se retrouve avec un grand nombre d'objet coûtant entre 50 et 70pts ce qui laisse les héros quelques peut dépourvu en OM.

En ôtant des points de force, les persos s'y retrouveront, surtout si les danses sont actives.

A l'heure actuelle ils ont F4 +2F grâce à l'arme . Bref profusion de F6.

Si on les place avec F4 +1F et danse autorisé, on peut les baisser en coût de 10pts, et on obtient tout de même des F6.

Notez que si une telle "stratégie" est adoptée, il faut regarder les interactions entre griffe du tigre et danse.

Les armures magiques

armure miroir

Relance des jets pour toucher au càc + armure à 4+ C'est l'armure de damnation du chaos et elle coûte 45pts.

Pour ce prix là, elle ne fonctionne pas contre les tirs et n'affecte pas la monture.

Notez au passage la "bourrinitude" de l'armure sur un dragon...

Votre dragon avec invul fera relancer les tirs pour le toucher. Bref le dragon est "immortel" tant que le perso avec cette armure est dessus.

Pour moi cette armure doit être réviser au niveau du coût ou des règles.

Armure des ancêtres

Si j'ai bien compris, quand mon perso passe à 0PV, il fait un test de Cd. S'il le réussit il revient à la vie avec 1PV. S'il le rate il meurt. C'est ça?

Cela fonctionnerait à priori à chaque fois que je passerais de 1 à 0PV.

Et pour ça je paye 45pts.

Pourquoi alors les CV ont-ils un OM à 75pts (anneau des carsteins) qui ne fonctionne que la première fois qu'il passe de 1 à 0PV.

Les 2 OM ont le même fonctionnement, la même fonction, mais la version "nippone" est illimitée, fourni une save à 5+ et coûte 30pts de moins. Y'a comme une arnaque là.

Gantelet Bunraku

Un OM qui me semble imprécis et potentiellement bourrin.

Plusieurs lectures possibles :

=> Le gantelet peut contenir 5 âmes au maximum dans la partie.

=> Le gantelet peut contenir jusqu'à 5 âmes en même temps.

Cas 1 cela limite l'objet.

Cas 2 On ne limite rien, les possibilités d'avoir plus de 5 âmes à la fois sont quasi nulles (puisque le perso aura rarement plus de 5A)

=> L'augmentation de carac est temporaire

=> L'augmentation de carac est permanente

Cas 1 cela limite la puissance de l'objet.

Cas 2 cela devient franchement bourrin, surtout que ...

Toute figurine vaincu par le porteur peut être aspiré dans le gantelet

Cela ne précise pas si les figs doivent être vaincues au tir ou au càc.

Et qu'on ne précise nul part à quel moment on peut utiliser cette augmentation.

Donc dans la lecture la plus "favorable" je peux :

=> Tirer pendant la phase de tir tuer une fig.

=> Me rajouter aussi sec +1 à une carac de façon permanente (disons en attaque)

Quand j'arrive au cac :

=> Tuer des figs au cac (avec mon nombre d'attaques déjà boosté grâce au meurtre des fig au tirs)

=> Utiliser illico les âmes récupérées pour pouvoir augmenter encore de façon permanente mes carac.

=> faire de même pendant le tour de mon adversaire

OU encore :

=> Utiliser mes 5 "âmes" pour monter 5 fois mon E et atteindre une E9 ( ce qui me rend immortel ou presque car ormis les F7+ rien ne peut me blesser)

Il est donc nécessaire de repréciser/reformuler les règles du gantelet.

Je suggère les éléments suivants :

=> 5 âmes maximum par parties

=> Utilisables à n'importe quel moment (y compris pendant le tour adverse)

=> Utilisable toutes en même temps ou par "à coup" comme on le souhaite

=> Le bonus est "temporaire" et ne dure que le temps d'une PHASE

=> Ne pas empêcher ce bonus sur la carac de Cd.

=> Limiter la "capture" d'âme au càc

Kabuto de Commandement

Cet objet existe, il s'appelle le Heaume de stégadon chez les HL et coûte 50pts.

Entre un skink ayant Cd7 et flegme pouvant avoir accès à cet objet et un ikusa ayant 8cd (sans flegme) je pense qu'il n'y a pas une énorme différence. Donc il faut monter le coût de l'OM ou le rendre temporaire. (genre après chaque test de Cd, lancez 1D6, sur 1 le bonus prend fin...)

Jimbaori en Écailles de Ryu

Très très bon objet. Bien évalué en coût, effet kiss cool amusant mais pas over bourrin, l'invul est compensée par l'armure légère (qui remplacera souvent la sakuradite)

Voilà un objet comme je les aime.

Protège-Gorge en Sakuradite

Bon objet, bien évalué et bien pensé pourrait même être boosté ou baissé en coût :

cuirasse cadavérique 15pts : save 5+, coup fatal et empoisonnée

armure d'airain de Zrakh 15pts : save 4+, coup fatal, empoisonnée, immun psycho mais ne donne pas son Cd

rune de préservation 15pts : coup fatal et empoisonnées

Talisman enchanté

éventail de la geisha

étendard de fournaise : 40pts produit le même effet chez le chaos.

Hachimaki

Suaire de magnus 50pts : invu 5+ et RM2

Symbole de sigmar 15pts : RM1

Relique sacré 45pts : invu 4+

Le mélange des trois me ferait donc dire : 60pts.

Rune gardienne 15pts RM1

Rune majeure d'insulte 45pts invu 4+

Total 60pts

Donc soit 60pts soit nerfé l'invulnérable (seulement au tir/au càc, seulement contre les attaques magiques/non magiques)

Médaillon de noble guerrier

RAS

Pendentif du duelliste

Rune de rancune 15pts : relance des jets pour toucher/blesser contre 1 créature ou 1 perso.

Ici l'effet est plus puissant puisqu'il n'affectera pas qu'une cible sur la table mais plusieurs. Donc 20pts pour cet aspect.

L'invu fonctionne sur le principe suivant : 15pts par tranche d'invu (donc 15pts pour du 6+, 30pts pour du 5+, 45pts pour du 4+ etc...)

Ici cela ferait donc 60pts d'invu.... Mais cela ne fonctionne qu'en duel, divisons donc le coût par 3 soit 20Pts.

L'OM est donc à 40Pts.

Pierre des esprits des bois

Cet objet existe dans d'autre LA :

amulette de jade : 40Pts

rune du destin (invu à 2+ contre la première blessure subie) : 35pts

amulette d'iltz (invu à 2+ contre la première blessure subie) : 40pts

couronne d'or d'atrazar : 40pts

Bref coût à augmenter

Coeur de feu

Rune de fournaise : 5pts : n'affecte que le porteur.

Pour moi pour refiler la même chose à ses copains il faut tabler sur +20/25pts.

Modifié par daeldahut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 OM ont le même fonctionnement, la même fonction

Pas tout à fait : la version CV permet au perso de revenir en jeu dans n'importe quelle unité cv, même au corps à corps, et ça peut faire une sacré différence. Bah oui si le perso avec l'OM en question perd tous ses pv c'est généralement qu'il est dans un coin très chaud pour lui, or le vampire peut s'échapper alors que le nippon est forcé d'y rester et de passer de 1 à 0 et de 0 à 1 PV jusqu'à ce qu'il rate son test ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait : la version CV permet au perso de revenir en jeu dans n'importe quelle unité cv, même au corps à corps, et ça peut faire une sacré différence. Bah oui si le perso avec l'OM en question perd tous ses pv c'est généralement qu'il est dans un coin très chaud pour lui, or le vampire peut s'échapper alors que le nippon est forcé d'y rester et de passer de 1 à 0 et de 0 à 1 PV jusqu'à ce qu'il rate son test ...

J'ai réfléchi un peu a cet OM. En fait dans son principe il s'apparente à la pierre de renaissance des ES.

Dès que le joueur passe à 1PV, il a le droit à une sorte "d'invulnérable". Cette invulnérable n'est réussi que sur un test de Cd.

Si on reformule la chose comme ça on pourra faire un parallèle avec l'OM ES lequel coûte 30pts.

L'OM ES fournit une invulnérable à 2+ quand le porteur n'a plus que 1PV. Soit 3/18 blessure fatale.

Avec un Ikusa (Cd8) on obtient un ratio de 5/18 blessure fatale.

Avec le Daimyo (Cd9) on obtient un ratio de 3/18 blessure fatale.

On est dans le même domaine de probabilité.

Ici il s'agit d'une armure, il faut donc rajouter le coût de l'armure à l'OM ES (soit 10pts).

On obtient un objet à 40pts (ce qui est tout de suite plus attractif) et la reformulation suivante :

Armure des Ancêtres 40 points

Bien qu’elle ai connue de nombreuses guerres, cette

armure n’en reste pas moins solide. Le porteur semble

investit par les esprits des ancêtres de son clan, qui

reprennent possession de son corps si celui-ci venait à

être brisé.

Armure de sakuradite (sauvegarde d’armure 4+)

pouvant être combinée normalement avec d’autres

équipements.

A partir du moment où le porteur n'a plus qu'1PV, le pouvoir de l'armure s'active.

Pour chaque blessure non sauvegardée qu'il subit, il peut faire un test de Commandement sous son propre Commandement.

Si ce test est réussi, la blessure est ignorée.

Objets cabalistiques

sceptre de Haoru le sage

Bâton en bois truc muche (HE) : 40pts

Crâne de Katam (GdC) : 50pts (mais zone d'effet de 3ps)

OM des HB 60pts (mais zone d'effet de 6ps)

Il serait judicieux de passer cet Om à 40pts +5pts pour le domaine de magie en plus soit 45pts.

Tatouage des âmes gardiennes

De plus il ne pourra être blesser que par des attaques ou armes magiques.

Bref il est éthéré.

Les OM qui rendent le porteur éthéré sont à 50pts (cape de folariath, cape des brûmes...) et ne permettent pas d'attaquer au porteur d'habitude.

Il y a donc incompatibilité entre ce qui existe et le coût de cet OM.

Par ailleurs se battre avec le profil d'un Ikusa signifie :

Gain de CC +2 (2 rune de frappe 20pts)

Gain de force +1 (épée de puissance 15pts)

Gain d'ini +2 (2 runes de vitesse 10pts)

Gain d'attaque +1 (rune de fureur 20pts)

Total 65pts...

Faisons une grosse ristourne et passons l'OM à 40pts.

En remplacement de la règle "éthérée" je propose une sauvegarde invulnérable à 3+ contre les armes non magiques (objet à 30pts chez les ES).

On obtient un OM à 70pts.

Pendentif des 3 sages

Me semble correct. Le chaos possède un OM a 30pts qui permet de relancer un 1.

Familier de sort

C'est 15pts!!

Kashira enchanté

RAS c'est le même coût ailleurs.

Modifié par daeldahut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

merci à Durgrim de m'inviter à la discussion...

Lame de Vif Acier

il faudrait trouver un autre nom, puisque ce nom fait référence à des armes existants par le passé... quand à la règle, coup fatal sur les grandes cibles, je trouve ça un peu bourrin et pas extra. je propose un truc du style :

le porteur peut relancer les jets pour blesser râtés au CàC avec cette arme. De plus, les Grandes Cibles ne peuvent bénéficier d'aucune sauvegarde (armure ou invulnérable) ni de la régénération, contre les blessures infligée par cette arme.

coût : 50 pts.

ça donne une bonne chance d'abattre des gros monstres, sans être über

Griffe du tigre et Branche de Cerisier

dans l'état actuel des règles, je trouve la griffe du tigre plus puissante que la branche du cerisier. de plus c'est deux armes un peu similaire, je trouve qu'elles font "double emploi".

Pour moi : on garde la griffe du tigre telle quelle et on met le coût à au moins 50pts.

Branche de Cerisier : on peut garder que le côté "puissant" de l'arme : +2F, coup fatal : 40pts : simple, efficace et têtes qui roulent!!

Kabuto de commandement

je trouve que le +1 en cd, ça gomme la spécificité humaine de l'armée, ça fait elfe... bref, j'aime pas l'effet. par contre, le côté c'est une armure, ça c'est plutôt bien trouvé.

on peut soit être simple et efficace : le porteur et son unité son immunisés à la psychologie.

soit en faire un truc plus compliqué du style :

si le porteur est le général de l'armée, il transmet son cd à 18ps au lieu des 12ps habituels.

si le porteur n'est pas le général, toute unité à 8ps peut utiliser le cd du porteur.

ou encore :

shugenja, seigneur shugenja et ikusa uniquement, +1 cd.

sinon assez d'accord avec daeldahut dans l'ensemble...

edit : oups! ok...

Modifié par Keïnach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble je suis d'accord avec les modifications.

Je doit faire une partie vendredi en 1500 points et mon adversaire a accepté d'affronter du nippon, donc si il y a des objets magiques à tester j'ai un ikuza et un shugenja qui attendent d'être équipés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris en compte les modifs des objets cabalistiques.

Ce ne sont que des suggestions/constatations liées à mes connaissances très étendues sur les LA existants (en fait j'en ai la totalité pour presque tous ceux de la V6 et V7 plus quelques autres de versions antérieures).

Objet enchanté

Grimoire des morts

Me choque un peu... Beaucoup.

1/ Si en face on a un dragon cela signifie qu'il y a peu d'anti-magie. Il sera donc aisé de saturer l'adversaire jusqu'à lui tuer une grosse bête par tour.

2/ l'OM est N5. Il faut donc (si l'on sait qu'il est là) lui consacrer 2DD, même en jouant 3maos N2 (ou 1 N2 et N4) cela fait 5DD dont 2 sont déjà pris par un OS... C'est "fort"

3/ L'Om sert à tout les tour, sans risque pour l'utilisateur et sans risque qu'il s'épuise.

Ce que je propose pour le nerfer (plusieurs au choix) :

=> Il peut s'épuiser sur 1. (et encore je trouve ça gentil)

=> Le porteur peut subir 1 blessure à chaque fois qu'il tue quelqu'un avec.

=> Le porteur peut subir une touche de F6 à chaque fois qu'il l'utilise (que le sort passe ou pas).

=> L'objet peut ne fonctionner qu'une seule fois (en ce cas une baisse de coût de 15pts est envisageable)

bol de la cérémonie du thé

Cor du dragon 25pts : TOUTES les unités sur la table peuvent relancer leur test de psy. (une fois)

Borche d'Elyneth 20pts : L'unité relance tout ses tests de psy raté.

Je trouve qu'au vue des contraintes et du coût l'Om a peu d'effet.

Il faut donc soit booster ses effets, soit diminuer son coût.

Bandeau d'akamatsu

2 runes de vitesse : 10pts

2 runes de frappe : 20pts

2 runes de fureur : 40pts

Coût total : 70pts.

Avec le coût actuel, il faut considérer qu'on n'ajoute que +1I, CC et A.

Boite aux Âmes

Défense du Sage Sanglier

Combinés au grimoire des morts cela fait 3OS très intéressant et possédant tous un niveau de lancement très élevé sans dire qu'ils ne s'épuisent pas. Avec ça + un magos N2 porte PAM on dispose de pas moins de 5 sorts par phase C'est assez costaud.

Après les Om me semblent équilibrés c'est juste une impression générale de puissance magique accrue.

Etendard du Juste Équilibre 60 points

Bannière de la dame du lac : 100Pts

annule les bonus de rang (mais pas la PU)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.