Aller au contenu
Warhammer Forum

Orques et Gobelins (unité) - Char à sangliers orque noir


XAW

Messages recommandés

Toujours avec les règles d'Avian , voici la création du char à sanglier orque noir. Pour rendre un peu plus disparate ce type d'orque qui se balade toujours à pied. Voici un véhicule de rêve pour vos généraux à la peau vert sombre.

"Plusss for, pluss rapid' é enkor pluuussss FOR!!" Ceci résume l'état d'esprit des orques noirs qui montent dans ces caisses à savon version très grosse brute. Tirés par quatre sangliers choisis parmi les plus vicieux du troupeaux, les chars à sanglier orque noir sont ce qui se rapproche le plus d'un rocher de 100 kilos balancé à la tête de l'adversaire. Mais au moins le rocher ne rigole pas à pleine dents lorsqu'il s'écrase sur vous!

IMG_5268.jpg

IMG_5269.jpg

Char à sangliers orque noir.................................................................................... 110 pts par fig.

Choix : rare dans une armée de peaux vertes.

M CC CT F E PV I A Cd

char - - - 5 5 4 - - -

orque noir - 4 - 4 - - 2 1 8

sanglier 7 3 - 3 - - 3 1 -

Taille d'unité: 1

Tiré par : 4 sangliers

sauvegarde d'armure: 4+

équipement: plein de kikoup, Armure lourde, le char possède des faux.

règles spéciales: charge furieuse, char,Dissiplin'

Les orques noirs qui conduisent des chars à sangliers sont des adversaires redoutables, et ils en sont tout à fait conscient. Voilà pourquoi ils peuvent rester dans leur état nerveux normal (c'est-à-dire, une avidité de combat et de massacre) là où les autres orques se disent que "là, sa krain un peu".

Les chars à sangliers orques noirs peuvent relancer tout test de psychologie raté.

Toujours méthode Avian:

- char: 35 pts

- 2 orques noirs: 18 pts

- 4 sangliers: 36 pts

- faux: 15 pts

- armes lourdes: 2pts

Le total faisait 106 pts mais j'ai arrondi à 110, le choix est toujours rare sauf si il est pris pour en tant que monture pour un seigneur orque noir.

Si vous aimez, je monte une figurine pour représenter la chose!

Modifié par XAW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tirés par quatre sangliers choisis parmi les plus vicieux du troupeaux

héhé... on imagine bien les sanglieux vicieux cuic !

110 pts c'est bien. Un poil cher car c'est le prix d'un char avec deux guerriers du chaos dessus. Mais là tu as 4 sangliers... et c'est en rare.

A tester mais à mon avis tu pourrais baisser le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taille d'Unité : 5+.

Houla, ça va être cher comme unité :whistling:

Sinon, ça me semble pas mal. J'aurai p'tet mis 2 sangliers de base et l'option pour agrandir (parce que là ça fait un front de 10cm quand même). Sinon, voila.

Roger, l'homme papou en poils de chameau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'édite la taille de l'unité (les joies du copier/coller), sinon, je voyais plutôt les sangliers par 2 à la suite de 2, comme c'est pour les orques et gobs, de toutes façons, on fait un peu comme on veut, je ne suis pas sur que la fabrication de char chez les peaux vertes soit standardisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une bonne initiative!

Le char orque noir amène le punch dont maque cruellement cette armée: de l'impact, du vrai.

Par contre, 110 points pouvant être volatilisés à la moindre touche de force 7, ça fait réfléchir... enfin, je pense tester ça d'ici peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai quasiment fini le mien, je pense le peindre assez vite pour pouvoir mettre une jolie photo, après j'attaque les chevaucheurs.

Modifié par XAW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

C'est sûr qu'un peu plus de place serait pas de refus; tout comme je me demande toujours où caser le troisième type qu'on peut mettre sur les chars. Mais sinon, pas mal du tout ! Je testerai bien le char en V8, histoire de rigoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Sans rien remettre en cause sur la conception de l'unité, son coût en points me semble cohérent, ce qui me chiffonne, c'est de voir une unité avec un flanc de 150 mm à peu près. (Bien qu'il me semble avoir déjà vu un char de cette sorte, mais sans pouvoir me le rappeler précisément)

Je pense que ça permet d'utiliser les sangliers un peu comme des chevaliers bretonniens en FdL, et d'avoir 4 attaques.

Dans ce cas, pourquoi ne pas mettre une seconde attaques aux bestioles, et n'en conserver que 2 (sans rien changer au coût), on justifierait fluffiquement parlant ces sangliers par une bestialité hors du commun, de véritables chefs de meute ; plutôt que par leur vice exacerbé!

Je conçois bien que c'est dommage au niveau modélisme, car un tel attelage donne une "class' fol'" digne d'un bon gros orque noir. :P

En passant, et sans vouloir dénigrer!!

Bien à vous,

Julo62.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne remarque, le problème viendra alors du fait que, visuellement, le char n'aura pas de marques à lui. Cela sera juste un char orque avec 2 orques noirs et des sangliers plus gros ( en mettant les nouveaux, c'est possible.)

Dans l'idée, l'attelage est beaucoup plus important pour tirer plus de poid, pour la forme de l'attelage, j'ai préféré celui-ci mais toutes créations peaux vertes peut varier, il est aussi possible de mettre les 4 de front, si c'est le front étroit du mien qui te gêne, dis toi justement que, vua la longueur de son flanc, il risque gros si il se fait charger de flanc.

Et puis, avec l'arrivée de la V8, il va falloir voir ce que vont donner les chars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le rapport qualitée/point acceptable mais il est vrait que le flanc est un peut long mais cela géne t il vraiment ??? Il faut bien un point faible à cet engins de destruction ^^ puis il suffit de bien savoir manoeuvrer^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

@XAW

Tout d'abord désolé, je n'ai pas vu ta réponse tout de suite, trop d'activité dans cette rubrique!!

Sinon :

si c'est le front étroit du mien qui te gêne, dis toi justement que, vua la longueur de son flanc, il risque gros si il se fait charger de flanc.

Justement non, je le trouvais équilibré niveau point avec une taille standard pour un char, donc c'était la raison de ma proposition de passage à des sangliers à 2A.

Niveau modélisme, effectivement les nouveaux cochons offrent une bonne différenciation dans une armée qui ne comporterait par ailleurs que des vieux gorets.

Dernière proposition presque idiote, utiliser pour l'attelage un Razzorgor HB/ Pumba etlui donner les caractéristiques d'un goret mais avec 4 Attaques.

Bien à toi,

Julo62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.