Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BFG-01] Flotte Wesselstein - Des impériaux... violets !


Minus_

Messages recommandés

ca reste une belle flotte de parade pour des militaires aux gants blancs, une gourmandise pour une horde de veteran du chaos poilu ... GOLBARG !! GOLBARG !! GOLBAAARRRG !!!

et

C'est clair qu'au vu des vaisseaux de Golbarg, le moins que l'on puisse dire est que ça va chier!

Hein ? Quoi ? On parle de moi ici ? :D

Vous inquiétez pas, dès la premier quinzaine de juillet on se fait une partie de bfg. Les vaisseaux de minus vont venir torcher les trous de balles des miens. -_-

Golbarg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chose qui serait forte, ce serait que chaque participant fasse le même type de socle afin que d'un seul coup d'oeil on sache que ceux qui ont ces socles ont fait parties de la fournée de ce CDA.
L'idée est séduisante au premier abord.

Mais on est dans le caca alors (Golbarg sera ravi) pasque celui qui a les socles les plus avancés c'est Zekaine. Donc on devrait se caller sur lui. Et c'est pas si facile à faire, en fait.

Me tente pas, 1h30 de route c'est assez peu...
Une heure et demi ? En partant d'où ?

Pasque Nancy s'pas à côté quand même.

Après, je te tente pas... mais une heure et demi, c'est pas loin. :D

ca reste une belle flotte de parade pour des militaires aux gants blancs
Pour moi l'arrogance fait partie intégrante de la mentalité impériale. Donc ça me va si tu vois ma flotte comme ça.
Pour les autonomes j'ai aussi recu les miens et le trou pour les tiges sont ideal pour le trombone
Yep ! J'ai vu ça en face.

J'ai reçu les miens au bout de 10 jours il me semble, c'est honnête. Par contre j'ai pas mal de taf pour nettoyer les pièces (bavures...). J'ai monté mes bombardiers hier par escadrons de trois sur des socles battle, comme toi. Et ce midi j'ai attaqué les chasseurs.

Après j'aurai les torpilles à faire, mais là je bloque sur le socle pour le moment. Si quelqu'un a une idée.

@Vallenor: Les socles noirs, c'est bien pour jouer sur un drap tout noir... mais si le drap est joliment décoré à coup de nébuleuses peintes à la bombe et autres étoiles... faudra bien peindre les socles en accord pour donner l'impression de vol. :o

La nappe noire décorée est prévue. Mais les socles pourront pas être raccord, pasque la nappe ne sera pas homogène. Bref, tout ça pour dire que je sais pas. Pour le moment c'est noir, donc propre en l'état et prêt à être travaillé si j'ai le temps/l'idée/l'envie.
@Minus: Vu que je suis en plein HS, je viens de réaliser que Minus en VO c'est Pinky... alors à quand les vaisseaux roses? :wink:
Même réponse que pour la proposition d'armée Emperors Children pré heresy pour 40k que jenesaisplusqui m'avait faite. Offre moi la flotte, et je la peins. Je suis plus à un projet chronophage prêt. :D
Back to the subject: La peinture est quand même 'achement bien, n'est-il pas? -_-
Mouais, bof. J'aime pas le violet moi t'façons.
Vous inquiétez pas, dès la premier quinzaine de juillet on se fait une partie de bfg. Les vaisseaux de minus vont venir torcher les trous de balles des miens. :o
Ouais ! :'(

Tu verras, j'ai des proues en blindage triple épaisseur extra-doux.

Et tant qu'on y est : faut qu'on discute pour la nappe, et aussi pour notre fluff qu'on est en train de gentiment zapper.

Minus, à suivre la photo de groupe. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une heure et demi ? En partant d'où ?

Pasque Nancy s'pas à côté quand même.

Je suis en stage de fin d'étude à Senlis (Oise) :D

Mais on est dans le caca alors (Golbarg sera ravi) pasque celui qui a les socles les plus avancés c'est Zekaine. Donc on devrait se caller sur lui. Et c'est pas si facile à faire, en fait.

Ouep. Mais n'est ce pas un défi motivant? Le tout est de reprendre son approche et non faire des socles copier coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en stage de fin d'étude à Senlis (Oise) :D

C'est tout de suite moins loin. :D
Ouep. Mais n'est ce pas un défi motivant? Le tout est de reprendre son approche et non faire des socles copier coller.
Ben, moi je te dis, je suis en train de tester. Après ça sera pas pile pareil, je vais faire à ma sauce (comprendre : en violet).

Je persévère alors.

Allez, comme vous êtes sages, voici la photo de groupe. Attention les yeux, planquez les enfants.

(si c'est trop grand, qu'un modo me le dise et je passerai en miniature)

BFG_groupe5.jpg

Je trouve qu'on voit pas bien toutes les petites loupiottes vertes. -_-

Minus, Tadaaaaaaaaaaaaa ! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as dit 17 au pif ?

Ben non! :D Je t'ai dit, à vu d'oeil, c'est ce que je vois...

La photo de ta flotte est impressionnante. Le schéma qui claque, l'unité, le contraste, le détail... C'est nickel!

Reste plus qu'à enrichir un peu ces socles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(si c'est trop grand, qu'un modo me le dise et je passerai en miniature)

Trop grand non, trop beau peut être ^^

Superbe flotte. Elle a tout pour elle !!! Moi je dis chapeau !!! Pis en plus le môôôssieur peint vite !!!

Pour en revenir aux socles, je trouve que noir bien mat c'est la classe et bien passe partout !!! Je sais je l'ai déjà dis mais les photos du dessus renforcent encore plus cet effet !!!!

Mais bon je dis ça je dis rien !!!

Si encore chapeau bas !!!! :D

Il te reste quoi à faire pour le CDA car je dirais que tu as déjà une belle flotte là en terme de point !!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non! :) Je t'ai dit, à vu d'oeil, c'est ce que je vois...
Ils sont forts ces modos ! :)
La photo de ta flotte est impressionnante. Le schéma qui claque, l'unité, le contraste, le détail... C'est nickel!
Merci. :)
Reste plus qu'à enrichir un peu ces socles!
Pour en revenir aux socles, je trouve que noir bien mat c'est la classe et bien passe partout !!! Je sais je l'ai déjà dis mais les photos du dessus renforcent encore plus cet effet !!!!
Ah ben va falloir vous mettre d'accord. Je garde noir, ou je peins ?

J'ai refait des tests hier, ça commence à ressembler à quelque chose. Est-ce que décorer tous les socles façon "nébuleuses" ne risque pas de faire too much ?

Question bonus : je suis évidemment parti sur du violet. Je garde, ou je tente une autre couleur (et laquelle) ?

Superbe flotte. Elle a tout pour elle !!! Moi je dis chapeau !!! Pis en plus le môôôssieur peint vite !!!
le violet est très bien traité, toutes mes félicitations^^
Merfi.

En toute franchise, le schéma choisi pour le violet est très facile à faire, et très rapide. En fait, ça met plus de temps à sécher qu'autre chose. Ca dégage pas mal de temps pour le reste, comme une proue dégradée et ce genre de conneries. :)

Il te reste quoi à faire pour le CDA car je dirais que tu as déjà une belle flotte là en terme de point !!
Oui, je suis "en avance" sur le planning théorique. J'ai les 750 points prévus.

Mais il me reste largement de quoi m'occuper le dernier mois :

- les socles, avec des tests à faire, puis l'application à tous les vaisseaux si je trouve un truc qui me plait.

- le classe Mars à finir, afin d'avoir ma flotte au grand complet.

- ledit classe Mars étant un porte avions, j'ai 4 pions chasseurs et 4 pions bombardiers à faire (avec des figurines Brigade Models, pas des pions en carton hein).

- ma flotte ayant pas mal de lance torpilles, il me faut des pions torpilles.

- la nappe, avec Golbarg.

- les décors (une grosse planète, une station orbitale, et d'autres trucs selon l'inspiration).

- jouer avec Golbarg, avec les photos que ça implique.

- le fluff.

Comme tu vois, c'est loin d'être fini.

Minus, bon Golbarg tu te ramènes ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors on me souffle dans l'oreillette qu'il faut que je poste mes commentaires ici... Allons-y !

D'abord, évidemment, c'est super bien fait : le violet rend terriblement bien, le métal est très bien traité, et je trouve le dégradé de la proue encore plus bluffant.

Et je suis moi aussi fan du violet, c'est même pour ça que je suis le topic :)

Maintenant, les commentaires. Comme je le disais dans le topic de SoK, je trouve le pari de mettre ensemble un violet et un vert si bleus très risqué. D'autant que l'or métallique a une composante verte qui n'arrange pas vraiment les choses. Après, c'est le problème du violet "pur" qui a le désavantage de s'harmoniser difficilement avec autre chose que du bleu assez clair, du rose (pour un schéma "so girly"), et bien sûr le jaune. Ah, y a p-e le blanc et marron aussi, façon Milka :)

Bref, en gardant ton super violet, j'aurais proposé :

- un or mnm (rien que ça, je sais) pour éluder le vert de la version métallique

- des "vitres" soit ice blue (classique, j'en conviens), soit un vert moins bleu, i.e. passer de ta couleur (à vue de nez) 60-130-70 rgb à un 60-130-40 rgb, certes un peu flashy à la base, mais qui se "ternit" vite avec le blanc.

Voilà, sinon c'est très joli :)

Saï

SoK t'avait prévenu... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, un avis critique, avec du pinaillage !

J'adore. :blink:

Bon alors on me souffle dans l'oreillette qu'il faut que je poste mes commentaires ici... Allons-y !
Ben oui, faut pas être timide.

J'ai jamais mangé personne... contrairement à Golbarg. :P

D'abord, évidemment, c'est super bien fait : le violet rend terriblement bien, le métal est très bien traité, et je trouve le dégradé de la proue encore plus bluffant.
Merfi.

Encore une fois (je radote, je sais) le violet est très simple à traiter. Si vous voulez une teinte métallisée, n'hésitez pas à tester. D'autant plus sur ce genre de figurine très texturée, mais ça marche aussi sur de l'armure de Space Marine, donc y a pas de raisons.

Maintenant, les commentaires. Comme je le disais dans le topic de SoK, je trouve le pari de mettre ensemble un violet et un vert si bleus très risqué. D'autant que l'or métallique a une composante verte qui n'arrange pas vraiment les choses. Après, c'est le problème du violet "pur" qui a le désavantage de s'harmoniser difficilement avec autre chose que du bleu assez clair, du rose (pour un schéma "so girly"), et bien sûr le jaune. Ah, y a p-e le blanc et marron aussi, façon Milka :P

Bref, en gardant ton super violet, j'aurais proposé :

- un or mnm (rien que ça, je sais) pour éluder le vert de la version métallique

- des "vitres" soit ice blue (classique, j'en conviens), soit un vert moins bleu, i.e. passer de ta couleur (à vue de nez) 60-130-70 rgb à un 60-130-40 rgb, certes un peu flashy à la base, mais qui se "ternit" vite avec le blanc.

Je vais expliquer un peu mon choix.

Je voulais un schéma qui sorte du sempiternel vert de la boîte, qu'on retrouve en abondance sur Google. Et je ne voulais pas de bleu, qu'on retrouve aussi beaucoup et que je peins par wagons entiers. D'où le choix, encore, du violet.

Violet parce que j'aime bien, c'est original sur de l'Impérial, c'est une couleur pas facile à peindre et à associer (ça n'engage que moi), et ma copine aime cette couleur (ce qui confère au moins une qualité à mes figs à ses yeux). Et puis je trouve ça rigolo de m'entêter dans cette couleur. Ca fait causer mes camarades de la section modélisme. :wink:

Partant de là, j'ai fait plusieurs tests, d'où est ressorti le violet métallisé qui avait la préférence des gens, et qui m'arrangeait par sa simplicité et le fait que ça change du violet de mes skavens, et aussi de celui de mes nains.

Violet qu'il a fallu marier à d'autres couleurs. L'or s'est imposé par la complémentarité et puis j'aime peindre cette couleur.

Le blanc ressort des tests que j'ai faits. Mon violet étant assez sombre, et la table étant prévue noire, le blanc permet un bon contraste. J'ai voulu partir sur un blanc cassé pour avoir un truc un peu plus riche visuellement qu'un simple gris/blanc. Et puis c'est aussi ce que les gens préféraient (comme quoi y a des gens de bon goût).

Le violet ayant été rapide, je me suis donc lancé dans ce dégradé du noir au blanc, pas forcément très franc car le blanc est une des pires couleurs à peindre selon moi. Pour la teinte intermédiaire, qui ferait la transition entre le noir et le blanc, j'avais plein de solutions. Sur mes figs test le turquoise avait l'air de plaire, mais j'avais déjà prévu cette couleur pour les loupiottes et les réacteurs.

Je suis donc resté sur un truc dans les tons verts, notamment sur les conseils de Mimi (Madame Minus).

A noter que je suis allé fouiner sur le net, pour trouver des conseils sur les couleurs à associer ou ne pas associer au violet. Et on trouve tout et son contraire. Je m'en suis donc remis à mon feeling et à celui de Mimi.

SoK t'avait prévenu... :)
Il t'avait même sous estimée... :P (mais comme tu aimes le violet, tu es pardonnée)

Beaucoup de blahblah, promis le prochain post aura des images. :D

Minus, c'est l'été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, des photos pour vos yeux avides.

Voici les pions chasseur (devant) et bombardier (derrière) montés et en attente de peinture :

Autonomes_1.jpg

Autonomes_1b.jpg

Ce sont des figurines Brigade Models, montées sur socle 20mm de Battle.

Comme vous pouvez le voir, les figurines sont vraiment petites, mais sont suffisamment lisible. Il y a un peu de taf d'ébavurage à faire, mais je ne regrette pas l'achat.

Minus, qui réfléchit maintenant aux socles de torpilles.

PS : mes interrogations sur les socles sont toujours d'actualité.

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout. J'ai aussi acheté du Brigades et je n'en suis pas mécontent

J'ai quelques petites questions qui me viennent en passant :

- pour les tiges, tu utilises des trombones ou du fil de fer? et si c'est du fil de fer, est ce que tu as une méthode particulière pour le rendre bien droit ?

- Tes autonomes, tu vas les peindre en violet ?

Golbarg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as décider de le mettre en l'air !!!

Ton tigeage à l'air bien plus épais que du trombone ce qui est déjà un gros point positif !!!

J'aime beaucoup les figs et après avoir fait un tour sur le site de Brigade models j'en ai trouvé plein d'autres tout aussi sympatoche !!

Tu es passé par ou pour la commande? direct chez eux ???

Ils font aussi de petits missiles bien cool !!

Bon courage pour la peinture !!!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as décider de le mettre en l'air !!!

Oui oui, c'est prévu depuis le départ. C'est pour les torpilles que j'hésite encore.
J'ai quelques petites questions qui me viennent en passant :

- pour les tiges, tu utilises des trombones ou du fil de fer? et si c'est du fil de fer, est ce que tu as une méthode particulière pour le rendre bien droit ?

- Tes autonomes, tu vas les peindre en violet ?

Ton tigeage à l'air bien plus épais que du trombone ce qui est déjà un gros point positif !!!
- Val' se trompe. Ce sont effectivement des trombones. Je les coupe dans les angles, gardant chaque fois un grand et un petit côté. Je plie à 90° avec une pince, je perce le socle et hop.

- Je me suis pas posé la question. Ils seront sûrement violets, oui. Je me dis que je mettrais bien un petit marquage sur les ailes, genre une petite bande de couleur différente pour chaque socle. Mais si vous avez une autre couleur à suggérer, je suis tout ouïe.

J'aime beaucoup les figs et après avoir fait un tour sur le site de Brigade models j'en ai trouvé plein d'autres tout aussi sympatoche !!

Tu es passé par ou pour la commande? direct chez eux ???

Ouais y a des super figs. Franchement, si j'avais connu le site avant, j'aurais très fortement hésité à me lancer dans une flotte en count-as.

Surtout que c'est pas cher. Commande passée chez eux en direct, paiement par Paypal, neuf ou dix jours plus tard j'avais mes figurines. Franchement, y a rien à redire en dehors des lignes de moulage, mais de toutes façons GW ne fait pas mieux.

J'ai aussi pris d'autres chasseurs très épurés qui feront office de torpilles, ainsi que 4 petits vaisseaux pour faire des transports pour des scénarios par exemple. Franchement, si tu es tenté fonce. Golbarg est content aussi, et apparemment Fenrir 0 qui avait commandé juste avant nous a été livré vite lui aussi. Vérifie juste la taille des vaisseaux avant.

Minus, d'ailleurs Val' t'avais pas dit que tu allais te laisser tenter par BFG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je vous fais part des derniers essais pour mes socles, en tentant le style zekaine (mais en plus sobre).

Tests-socles-BFG.jpg

J'ai placé à côté mon classe Mars, qui n'est pas fini (il n'a en fait même pas bougé depuis la dernière photo) mais qui donne une idée quand même. Est-ce convainquant ? En violet ça le fait, ou je tente une autre couleur (et laquelle) ?

Minus, alors ? :rolleyes:

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore (normal, c'est violet) :rolleyes: J'attend de voir ce que ça donnera peint "à la main"...

Au passage, j'accuse réception de ton argumentation quant au choix des couleurs qui accompagnent ton violet : le vert est effectivement une bonne idée, mais valeur cette sublime couleur qu'est le violet, un vert à dominante jaune et non bleue est plus efficace :blushing:

Saï

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bon, c'est sobre mais efficace, les deux de droits sont nickels, pour celui de gauche je trouve que tu as éclaircie trop franchement les violets.

Le violet est pas mal, j'aime beaucoup les figs monochromes, mais sinon une nébuleuse de la même teinte que tas proue rendrait du feu de dieux.

Aller le premier converti :rolleyes: , rejoignez la secte des adorateurs de la nébuleuse. Sus à la perfide albion

Ps : si tu penses pouvoir améliorer la technique, n'hésite pas à compléter mon tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, c'est que ça a défilé par ici!

Les pions sont très chouettes. Pour la peinture, je crois que le violet s'impose. On pourrait croire que ça ne vient pas de toi sinon! :blushing:

J'ai une question, les quatre socles sont indépendants les uns des autres? Si c'est le cas, j'aurais plus varié les longueurs des trombones (pas intra socle, mais extra socle... capiche? :rolleyes: ). Si les quatre socles resteront ensemble, ma remarque ne tient pas.

Les débuts de socles promettent d'envoyer du bois! Comme on te l'a dit chez Jean-Yves d'en face, l'introduction d'une couleur chaude comme un jaune serait assez sympa. J'en mettrais moins que sur la photo qui y a été postée, mais j'en mettrais quand même.

PiWi, live from Madrid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merde alors... Mynus tu es en train de me faire changer de bord !!! :devil:

Pour les socles j'entends bien !! :rolleyes:

Moi qui luttais pour qu'ils restent bien noir mat, je suis en train de me dire que les socles peints c'est la classe tout de même !!!

Par contre aussi bon soit tes essais, tu n'as pas peur que l'ensemble fasse trop ... violet :ph34r: Sérieusement en fait !!!

En tout cas c'est superbe !!! Tu as fait comment ????

Minus, d'ailleurs Val' t'avais pas dit que tu allais te laisser tenter par BFG ?

Faut pas me pousser je suis un acheteur impulsif :clap: mais je crois que j'ai dis "quand j'aurais finis les 5 bandes de Mordheim qui attendent", non ??? :blushing::wub:

En tout cas pour le "count as" avec des pitous de chez brigades Games ça pourrait effectivement le faire. Et si l'expérience est bonne (au niveau jeux) je partirais éventuellement sur du tau FW.....

Mais bon, dans un future plus ou moins lointain !! ^^

Une chose est sur c'est que je continue à mater vos sujets avec avidité !!!!

Sur ce......

[EDIT] Ben flutte, grillé par le PiWi !!

Les débuts de socles promettent d'envoyer du bois! Comme on te l'a dit chez Jean-Yves d'en face, l'introduction d'une couleur chaude comme un jaune serait assez sympa. J'en mettrais moins que sur la photo qui y a été postée, mais j'en mettrais quand même.

Sui d'acc' avec ça !!!

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté le violet permet de rester dans le même ton ce qui donne un rendu particulier certes mais intéressant car homogène. L'avantage aussi à ne pas prendre de couleur chaude est que l'attention du passant restera attiré par les proues blanches. Si tu mets des couleurs chaudes sur ton socle l'oeil sera plus attiré par le socle que la fig ce qui n'est pas le but recherché je pense.

Si je dois en choisir un je prendrai le schéma en haut à droite. Puis celui en bas à gauche si tu insistes. Essaye de mettre moins de violet et laisser plus de place au noir étoilé.

En effet, cela fait un peu too much là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me gaves Mynus. Je trouve jamais rien de constructif à dire sur tes sujets.

Pour te punir, je fais la grève des compliments, la!

Pour les socles, je préfère le traitement numéro 2 (aka, celui du milieu, ou celui en bas à droite de la photo. ^^) beaucoup plus ténu, le violet y est un peu moins présent. En effet, avec celui de gauche, tu aurais eu un rendu trop "tâche violette sur la table", chose que j'en suis sûr, tu tiens à éviter! :blushing:

Enfin, tu peux y aller, tu la tiens ta couleur de socle. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore (normal, c'est violet) :ph34r:
Tu as de très bon goûts. :wub:
J'attends de voir ce que ça donnera peint "à la main"...
Ca par contre, je comprends pas... C'est peint sur du carton pour pas "gâcher" des socles, mais c'est fait au pinceau, avec mes petites mimines. :devil:
le vert est effectivement une bonne idée, mais valeur cette sublime couleur qu'est le violet, un vert à dominante jaune et non bleue est plus efficace
Je retiens pour plus tard. Pasque je présume que je trouverai d'autres trucs à peindre en violet. :rolleyes:

@ mon pustule préféré : Merfi. Je vais essayer d'améliorer encore un peu le rendu en appliquant les conseils donnés par les gens, et puis je me lance.

Tu fais pareil ? En vert, ça le ferait bien je pense.

@ zekaine, la Valérie Damidot de l'espace : Merci. Si le cinglé à l'origine du délire aime, je suis content. Les Brittons vont apprendre à craindre les froggies.

Effectivement, je suis parti plus sobre que toi. Ceux de droite ont reçu un glacis de leviathan purple à la fin, ce qui atténue les couleurs. Ils passent mieux en photo que celui de gauche, mais "en vrai" celui de gauche est sympa aussi. Je vais attaquer et puis je verrai à la fin si je passe le glacis ou pas.

Et pour la couleur, je laisse le vert à Golbarg. Par contre, je vais voir pour ajouter une seconde couleur, si j'y arrive.

@ PiWi, la star du ghetto : ben ouais que ça défile. C'est un CDA, pas le cloube du troisième âge.

Et comme on doit tout faire (flotte, décors, pions) ben j'ai mis le turbo (et ton nain en stand-by, aussi).

C'est vrai que les pions doivent être violets. Sinon les gens vont s'inquiéter. Par contre, je pige pas la remarque sur la taille des tiges. Chaque socle agit indépendamment, et sur chaque socle y a des tiges plus ou moins longues. Et d'ailleurs, y a des socles avec des tiges plus longues que d'autres (et donc certains avec des tiges plus courtes... élémentaire, n'est il pas ?).

Effectivement, la remarque du CdixSept est pas bête. J'annonce donc que je vais tenter d'ajouter du jaune à mes nébuleuses. En plus petites doses que sur la photo (voir en bas), mais un peu quand même. Et je pense que je vais varier les proportions jaune/violet d'un socle à l'autre, histoire d'ajouter de la variété.

Je pense partir sur du snakebite, puis du jaune. Mais quelle couleur de base pour commencer ? Un rouge sombre ?

Le temps que je tape ce message, je vois qu'y a des opposants au jaune. La remarque du Kassad sur les proues est pas fausse. Je vais tenter l'ajout de jaune sur le carton, vous me direz si ça le fait ou pas. L'idée c'est d'en mettre de petites touches, et pas forcément sur tous les socles, histoire de varier le rendu. De la même façon, certains socles seront très violets, et d'autres quasiment tout noirs.

Je vais aussi essayer de réduire les zones les plus claires de celui de gauche, pour avoir un rendu intermédiaire entre ceux de gauche et de droite.

Bref, j'ai du taf.

@ Val, le converti au Devlan Mud : vas-y, laisse toi tenter. Mordheim c'est nul, viens barbouiller du BFG. :blushing:

Pour le comment j'ai fait mes socles, zekaine a fait un tuto, que j'ai suivi à ma façon puisque je pars sur sous couche noire, et lui blanche. Donc je fais ça à l'envers par rapport à lui. Ce sont donc des tapotages de jus, de plus en plus clairs et pour finir un splurtch de peinture blanche pour les étoiles.

@ Fiasco, que je gave : :D

Faut bien que je donne des raisons au IHMC de me détester.

Minus, tout ça pour des socles. :clap:

EDIT : la photo dont il est question :

nebuleusegazeuse.th.jpg

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui luttais pour qu'ils restent bien noir mat, je suis en train de me dire que les socles peints c'est la classe tout de même !!!
Je me suis dit la même chose hier :ph34r:
D'un autre côté le violet permet de rester dans le même ton ce qui donne un rendu particulier certes mais intéressant car homogène. L'avantage aussi à ne pas prendre de couleur chaude est que l'attention du passant restera attiré par les proues blanches. Si tu mets des couleurs chaudes sur ton socle l'oeil sera plus attiré par le socle que la fig ce qui n'est pas le but recherché je pense..
Tout à fait d'accord (bizarre comme l'argument me rappelle quelque chose... :rolleyes: ) : le but est de mettre en valeur le vaisseau, pas de lui voler la vedette. Rester dans le violet me semble donc être une bonne idée, mais sans en faire de trop.
Pour les socles, je préfère le traitement numéro 2 (aka, celui du milieu, ou celui en bas à droite de la photo. ^^) beaucoup plus ténu, le violet y est un peu moins présent. En effet, avec celui de gauche, tu aurais eu un rendu trop "tâche violette sur la table", chose que j'en suis sûr, tu tiens à éviter! :P
+1 :D
Ca par contre, je comprends pas... C'est peint sur du carton pour pas "gâcher" des socles, mais c'est fait au pinceau, avec mes petites mimines. :devil:
Oh... :wub:

Je suis vraiment une geek, en fait : j'ai même pas envisagé la possibilité que ce soit du fait main, j'aurais fait ça à l'imprimante pour les essais :clap:

Saï

incurable :blushing:

Modifié par Saithis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.