Aller au contenu
Warhammer Forum

[BFG-01] Flotte Wesselstein - Des impériaux... violets !


Minus_

Messages recommandés

Wouuuuw Pitaing ^^ !!!

Comment c'est pas mal et que ça claque !!!

L'effet de groupe est saisissant !!!

Bon les lignes blanches ne font pas forcément marquage d'escadrille mais il apporte le petit plus aux chasseurs qui fait qu'ils sont tout zoulissssss!!

Ca fait un peu plus peinture de coque !!!

Mais moi j'aime !!! ^_^ :'(

Bref..... Il reste quoi alors ???

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tes vaisseaux sont magnifiques!

Les dégradé sur la proue wahhooooou yabon!

L'or est magnifique!

Et le violet...bha tu es un peu l'avatar du violet! ^_^

Et l"effet de masse est génial!

Continue on en veux encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux.

Bref..... Il reste quoi alors ???

Euh...

Le contrat du CDA est rempli. Mais il y a plein de choses à faire en plus, le but étant d'en finir le plus possible d'ici la fin du mois :

- Les torpilles, qui sont en cours

- Le classe Mars, qui est en cours

- Les pions "alerte impact", qui sont en test

- Les socles, qui sont aussi en test

- Les pions impact je les laisse à Golbarg, il fait ça très bien. Si t'as besoin de socles ronds pour ça dis le au fait.

- Le fluff

- La partie et les photos qui vont avec

- Les décors

Je crois que tout y est. ^_^

Continue on en veux encore!

Vu la liste ci-dessus, ça devrait le faire. ^_^

Minus, motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnâââ^! C'est Bôôôôo !!

J'aime beaucoup ce que tu nous as fait là, mon cher Mynus : c'est beau, et ça donne envie de s'y mettre (ce qui est mal, vu les tonnes de projets en cours à la maison).

J'ai presque envie de me remettre sur ma flotte Tau, moi... Et c'est de ta faute !! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

...

Non j'ai beau regarder encore et encore, les marquages ne me convainquent pas totalement. Ils sont peut-être trop blancs? Je sais pas trop.

Bon je préfère tout de même avec que sans, donc t'as le droit de les laisser! ^_^

Sinon la flotte a vraiment une belle gueule! J'aime la disposition que tu as choisis avec les petits vaisseaux devants et les gros lourdeaux derrière. :sorcerer:

Avec les socles nébuleux ça va vraiment envoyer du kevlar! Les mangeurs de sauce à la menthe peuvent trembler!

PiWi

Et pour répondre à ce qui a été dit je ne sais plus, il n'y aura jamais de ILMC... les iguanes lacustres mangeuses de chairs m'ont toujours effrayées.

Et tu sais bien que qui aime bien châtie bien ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooohhh... C'est bôôôôô :) J'aime ^_^

Non j'ai beau regarder encore et encore, les marquages ne me convainquent pas totalement. Ils sont peut-être trop blancs? Je sais pas trop.

Bon je préfère tout de même avec que sans, donc t'as le droit de les laisser! :sorcerer:

Bah tout pareil, en fait...

Saï

on adhère comment au IHMC ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouhaaaa, c'est beau !

J'adore les pitits chasseurs. Mais je sais pas ce que c'est des pions autonomes.

En fait ces lots de chasseurs ne sont pas des figs à proprement parler, c'est ça ? Mais plutôt des pions pour le jeu pour marquer un état de règle particulier j'imagine.

En tout cas l'ensemble claque sévère. ^_^

Faudrait une photo sur du noir plutôt que sur du blanc, que mon cerveau arrive à effacer les socles. ^_^

Je sens poindre la petite flotte Tau également, un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben mince, là j'en suis sur le c** !!

Magnifique, la flotte au complet ça donne tout de suite une ambiance particulière, on s'y croit vraiment je trouve (et encore, on attend les socles et la table... peinte hein ? la table sera peinte aussi dit ? ^_^).

Un seul truc : le marquage des bombardiers qui est longitudinal. C'est vrai que ça fait pas trop marquage. J'avais imaginé que tu ferais genre deux bandes parallèles et proches, au milieu du corps de la bestiole, et dans l'autre sens.

Bref, c'est joli quand même, et de tout façon pas sûr que tu puisse y changer grand chose maintenant.

... où comment Mynus change ma vision de bfg : jusque là je voyais ça comme un jeu pur, avec de la peinture plus fonctionnelle qu'autre chose. Mais révélation ! Ben non, en fait c'est comme les warhammers, c'est l'éclate totale on dirait ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tous : merci. Oui, je radote, je sais.

@ Caillou : Roh allez... Un projet de plus ou de moins... :wink:

@ PiWi & Saithis : Erf... il y a quoi qui cloche dans les marquages ?

La taille ? La position ? La couleur ?

Le but était de casser l'uniformité du violet, d'aider à différencier les chasseurs et les bombardiers, et de lier au reste de la flotte en ajoutant le blanc. Pour info, je ne suis pas allé jusqu'au blanc pur pour que ça ne pique pas trop.

Pour le coup il est trop tard, mais si y a moyen d'améliorer dites toujours. Il est pas dit que la flotte ne grandisse pas un jour. ^_^

@ Karun : les autonomes sont précisément les chasseurs et les bombardiers (plus les torpilles qui ne sont pas montrées ici). Ce sont normalement de simple pions, en carton dans la boite de base. Mais n'ayant pas ladite boite, et quitte à faire les choses bien, autant pousser le délire au bout et faire ça avec de la 'gurine. ^_^

Les photos sur fond foncé arrivent, et les socles ne sont plus noirs. Voir plus bas. ^_^

Entre toi et le Caillou, ça promet deux fort jolies flottes Tau, dites donc. :)

@ JeepC : attends, je t'aide à te relever. :lol:

La table sera en fait une nappe noire. Et il est prévu de la peindre, oui, pour ajouter des effets colorés et des pitites nétoiles. Faut qu'on se fasse une séance modélisme avec Golbarg pour ça.

Et je te confirme que ce sont des figs à part entière. Ça change de peindre du 40k, puisque ce sont des véhicules, mais plus proches en taille des piétons. Donc c'est cool.

Avec les socles nébuleux ça va vraiment envoyer du kevlar! Les mangeurs de sauce à la menthe peuvent trembler!
Puisque tu en parles...

Suite à un changement de programme, j'ai du temps pour peindre aujourd'hui. Donc je me suis lancé.

Voici la partie violette de traitée :

Socles_BFG_1.jpg

Socles_BFG_1b.jpg

Socles_BFG_1c.jpg

La vue rapprochée donne une idée du rendu, les vues globales servant surtout à montrer que la position, la forme et l'étendue des nébuleuses varie d'un socle à l'autre.

Je cherche encore une méthode pour ajouter le jaune, si j'y arrive. Sinon, je rajouterai juste les étoiles en blanc.

Des trucs à reprendre, ou c'est bon ?

Minus, unique adhérent des iguanes lacustres mangeuses de chairs.

PS :

on adhère comment au IHMC ? :sorcerer:

Faut mettre un titre pompeux dans ta signature (cf PiWi, Golbarg, Slagash...). Et faire un don substentiel à PiWi. L'animal étant Suisse, je te laisse imaginer le genre de somme qu'il faut verser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mynus, je n'ai jamais posté, mais franchement à chaque fois que je regarde ton sujet, je trouve que ça claque !

Le violet rend super bien, en même temps, tu es le maître de cette couleur ^_^ et les dégradés blanc-gris-bleu sur les proues sont vraiment gérés. Quant aux socles, rien à dire, c'est beau.

Ça donne envie de faire du Bfg.

Arthubert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeyyyy. Ça attaque pas mal du tout ces socles !!

Par contre gaffe car trop de violet tue le violet !!! Car finalement les nébuleuses violettes sous les vaisseaux violets et en jouant sur une nappe violette ^_^:)

Mais bon, c'est du WIP alors !!!

@ Caillou : Roh allez... Un projet de plus ou de moins...

Il a essayé aussi avec moi mais je résiste toujours !!!! ^_^:sorcerer:

Vivement la suite car finalement il en reste de belles choses à réaliser ^^

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça donne envie de faire du Bfg.
C'est un des plus beaux compliments qu'on puisse nous faire. Merci. ^_^

Pis ça fait toujours plaisir de voir des têtes nouvelles par ici, d'autant plus quand ce sont des gens dont j'apprécie très beaucoup la barbouille.

Car finalement les nébuleuses violettes sous les vaisseaux violets et en jouant sur une nappe violette ^_^:wink:
Mais non, elle sera noire la nappe.

Sur les photos, vous voyez mon bureau, qui est plus bleu que violet d'ailleurs. :sorcerer:

Bon, vu que j'ai que ça à faire aujourd'hui, j'ai fini les socles. En attendant de faire des photos de groupe sous tous les angles comme je fais d'habitude (plus de piles :) ), voici une vue de près.

Socles_BFG_2.jpg

Et puis pour les curieux, j'avais prévu ça, pour le concours des anglois. Je compte refaire les photos vu que les socles ont été faits, et faire le même genre de montage. Si vous avez des remarques positives ou négatives, n'hésitez pas.

Minus, allez des photos et on part se frotter à Albion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Tu as balancé tes étoiles de côté, non ? J'ai l'impression que certaines taches sont plutôt elliptiques... Ou alors tu as pris en compte la courbure de l'espace-temps générée par quelques galaxies par ces mirages gravitationnels, auquel cas c'est brillantissime :wink:

@ PiWi & Saithis : Erf... il y a quoi qui cloche dans les marquages ?

La taille ? La position ? La couleur ?

Le but était de casser l'uniformité du violet, d'aider à différencier les chasseurs et les bombardiers, et de lier au reste de la flotte en ajoutant le blanc. Pour info, je ne suis pas allé jusqu'au blanc pur pour que ça ne pique pas trop.

Pour le coup il est trop tard, mais si y a moyen d'améliorer dites toujours. Il est pas dit que la flotte ne grandisse pas un jour. ^_^

C'est pas la taille qui compte, et la position joue pas forcément des masses non plus... ^_^ Heurm, bref, c'est peut-ête un peu trop "blanc", mais je saurais pas dire quoi faire pour que ça ne me fasse plus tiquer...

Saï

vivement la photo de famille avec les socles

PS :
on adhère comment au IHMC ? :sorcerer:

Faut mettre un titre pompeux dans ta signature (cf PiWi, Golbarg, Slagash...). Et faire un don substentiel à PiWi. L'animal étant Suisse, je te laisse imaginer le genre de somme qu'il faut verser.

Arf, je vais attendre alors, je gagne sans doute pas encore assez ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde la demoiselle du dessus m'a volé toutes mes répliques! :)

Donc je suis tout d'accord avec elle, certaines étoiles ressemblent un peu trop à mon mirroir après avoir reçu un joli ATCHOUM de ma part (surtout le socle de droite). C'est pas trop gênant, mais ça donne moins bien que sur le socle de gauche. Comme quoi la projection à la brosse à chat est une science inexacte. :sorcerer:

Sinon pour le jaune, j'insiste sur l'idée de l'ajout de quelques étoiles de couleur crème jaunâtre. Pas à la brosse à dent, mais au pinceau pour être plus précis. L'idéal serait d'avoir pleins de petits points blancs, et quelques uns plus gros et éparses en jaune (pas saturé).

Pour les nébuleuses j'aime bien les tailles et dispositions, sauf sur un des vaisseaux (un cobra je crois) ou on a l'impression que tu as entouré la tige... mais bon c'est parce que je voulais pinailler un max!

Sinon tu comptais reprendre la tranche des socles (même si fine) en un joli noir?

Pour les marquages, je confirme ma première impression. Ce qui me gêne est qu'ils semblent hyper blancs. Mais bon, vu que tu n'as pas été jusqu'au blanc pur, je suppose que c'est un artéfact de la photo. Peut-être passer un glacis verdâtre pour qu'ils s'approchent un peu plus à la couleur intermédiaire de tes proues?

PS :
on adhère comment au IHMC ? ^_^
Faut mettre un titre pompeux dans ta signature (cf PiWi, Golbarg, Slagash...). Et faire un don substentiel à PiWi. L'animal étant Suisse, je te laisse imaginer le genre de somme qu'il faut verser.
Arf, je vais attendre alors, je gagne sans doute pas encore assez ^^

Pour le premier membre féminin du club, je suis prêt à faire un effort et baisser fortement les tarifs! ^_^ Allez Saïthis, rejoint nous du côté violet de la force!

PiWi

Modifié par Pinkerton_W_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pinailleurs sont de retour. :clap:

En effet, les étoiles sont faites par des plurtchs horizontaux pour une raison toute simple : au dessus, y a les vaisseaux. :wink:

Et je confirme que c'est une science inexacte, les résultats varient d'un socle à l'autre. M'enfin, ça reste des socles hein.

Je garde en tête l'ajout d'étoiles jaunes ponctuelles, c'est pas con. J'ai essayé le mix nébuleux jaune/violet, mais j'en ai rien tiré de probant pour le moment.

Quant au Cobra dont la nébuleuse fait tout le tour du socle, le voici en photo :

Socles_BFG_2b.jpg

Je le trouve pas dégueu, moi. Gardez quand même à l'esprit que les socles ne font que 35mm de large environ. :lol:

Pour finir, les marquages blancs... je pense voir ce que vous voulez dire. Mais là encore, parfois faut savoir s'arrêter. Donc ça en restera là. Ce ne sont "que" des pions, pour de la flotte de jeu. Et encore une fois, même si l'excuse est facile, c'est minuscule (9x7mm les bombardiers :wink: ).

Donc je fais au mieux, mais dans un délai raisonnable. Dans le fond, vous n'avez pas tord. Mais le CDA finit fin juillet, et derrière j'ai encore trois armées et deux bandes à peindre, si vous voyez ce que je veux dire... :(

Minus, bon y a un classe Mars qui m'attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette dernière photo toute dégueux et jaune !! :wink: C'est pas du Mynus ça. D'habitude tout est parfait ^^ :wink:

Je trouve que les socles finissent bien la peinture de tes vaisseaux, mais au risque de passer pour un chieur, je trouve que le full violet pour le socle donne un aspect "trop" violet sur l'ensemble !! Mais ce n'est que mon avis !!!

Les tranches de tes socles, tu va les repasser en noir ou laisser les quelques points blanc qui y sont ???

Le IHMC est un très bon club. n'hésitez pas à investir et à adhérer !! :(

Vallenor, fervent membre du IHMC !!

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde la demoiselle du dessus m'a volé toutes mes répliques! :P
:(

Super, quelqu'un d'aussi chieur perfectionniste que moi ! B)

En tout cas, t'inquiète pas, Mynus, c'est pas grave si tout n'est pas "parfait" (photos "jaunes" comprises :wink: ), c'est déjà super impressionnant comme ça :lol:

Et contrairement à Vallenor, je ne trouve pas que l'ensemble fasse trop de violet : il n'y a jamais trop de violet de toutes façons... :wink:

Pour les étoiles, je ne pensais pas que tu avais déjà collé le vaisseau sur le socle. En fait je pensais que tout le monde utilisait des aimants (ou de la patafix) pour fixer les petits vaisseaux, mais on vient de me dire que c'est un truc de "grobill" :P

Saï

problème de référentiel :clap:

Pour le premier membre féminin du club, je suis prêt à faire un effort et baisser fortement les tarifs! :wink: Allez Saïthis, rejoint nous du côté violet de la force!
:P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pu**** ça a une de ces gueules ces photos de groupe ! :wink:

Rah il faut que je fasse du BFG moi aussi ! La vie est cruelle :(

Les marquages sur les petits vaisseaux sont sobres et classes, ça rend très bien, trouve-je.

Je vais faire un petit tour sur le sujet de Golbarg, voir comment ça a avancé tiens...

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

Pour les tranches des socles, je comptais pas plus les reprendre que ça. Pourquoi, ça choque ?

D'habitude tout est parfait ^^ :wink:
Ouais, on me le dit tout le temps... :lol:
En tout cas, t'inquiète pas, Mynus, c'est pas grave si tout n'est pas "parfait" (photos "jaunes" comprises :wink: ), c'est déjà super impressionnant comme ça :wink:
Je m'inquiète pas. Je prends toutes les critiques, même les pinaillages. Y a toujours du bon à en tirer.
Et contrairement à Vallenor, je ne trouve pas que l'ensemble fasse trop de violet : il n'y a jamais trop de violet de toutes façons... :P
Tûtafait, y a jamais trop de violet. Bon, je conçois que pour ceux qui aiment pas cette couleur ça puisse faire beaucoup. Mais c'est un choix. :P
Pour les étoiles, je ne pensais pas que tu avais déjà collé le vaisseau sur le socle.
Si si, ils sont collés. J'ai acheté les croiseurs d'occasion, donc je me suis même pas posé la question. Les aimants je dis pas, mais la patafix oui c'est un truc de barbare. :(
Rah il faut que je fasse du BFG moi aussi ! La vie est cruelle :P
Ouééééé !

Hésite pas, le jour où tu auras le temps.

Les marquages sur les petits vaisseaux sont sobres et classes, ça rend très bien, trouve-je.
Bon, on est au moins deux à aimer.

Et pour finir, voici les photos de groupes avec les socles. C'est grand donc je la mets en lien.

C'est ICI.

Si vous avez des remarques c'est le moment, après j'envoie ça pour le concours. :clap:

Minus, tremblez anglois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux détails :

la photo par l'arrière avec les socles non faits

la dernière photo en bas à droite qui est jaune (celle là ça tranche vraiment je trouve)

A la limite pour la photo où les socles ne sont pas faits c'est pas un drame, mais je pense que ça fait pas correct et un peu brouillon quand même, dans la mesure où c'est pour le concours.

Mynus, tu peux gagner, mais faut que tout soit parfait :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tadaaa, Minus la Fronde est prêt à bouter de l'anglais! Obladi Oblada, Michelle ma belle! :wink:

Les remarques de Gab, sont pertinentes, pour gagner faut soigner tous les détails! :( D'ailleurs les quatre premières photos font un peu doublon (quartet) puisque la rotation est minimale. Si t'as le temps de faire une 3D ratative plus régulière (tous les 60 degrés?) c'est peut-être pas plus mal.

Si la flotte appartient à la "Pierre qui fait la vaisselle" le nom serait plutôt "Wesselstein's fleet". Et même si tu ne veux pas marquer la possession je verrais plutôt un "Wesselstein fleet" puisque les anglosaxons aiment bien tout faire à l'envers... comme boire du glacé thé!

PiWi

Modifié par Pinkerton_W_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop.

J'ai pris en compte les remarques (ici et en privé) et anticipé celles de PiWi.

Au menu :

- plus de photo jaune

- plus de photo sans socle peint

- rotation plus marquée pour les vues de groupe

- première photo en contreplongée pour mieux voir la différence entre les tailles

ICI.

Pour le nom, "Wesseltein's Fleet" c'est non. Wesselstein c'est le nom de la flotte, pas celle de l'amiral "(Aristide's Fleet", là oui... tu vois ?). Point de possessif, donc.

"Wesselstein Fleet" je trouve que ça sonne bizarre, non ? Si y a que ça à changer, ça me pose pas de soucis, mais je bloque. Un avis extérieur ?

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh eh, je peux pinailler msieur ? hein msieur ?

Les dernières photos sont géniales.

Et j'ai trouvé ce qui gêne un peu dans les socles avec les étoiles qui sont aussi sur la tranche :

effectivement les étoiles débordent sur la tranche et pourquoi pas, mais les nébuleuses ne débordent pas elles.

Donc en gros là c'est un peu bâtard : soit tout déborde sur la tranche et ça fait "wahou l'espace il continue aussi dessous", ou alors rien.

En gros, tu l'auras compris... ça manque de violet ces tranches :wink:

(bon après c'est vraiment du gros pinaillage, j'imagine que t'as pas que ça à faire des photos à tout va et des tranches de socle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pinaise !!!!!

En plus d'être bon peintre (pour ne pas dire excellent ^^) môôssieur sais manier l'appareil photo, et faire de joli montage. On le savait déjà mais encore une fois tu nous prouve que tu maitrise !!!

Bref, pour ne plus trop brosser dans le sens du poil (ben quoi) je dirais que les tranches des socles unis font plus "propres" et plus "classe" !!

Mais ce n'est que mon avis que n'écoute pas puisque à chaque fois que je dis blanc tu fait noir (enfin violet) ^^ :wink::wink:

Sérieusement, superbe flotte !!!! Ça donne bien envie de s'y mettre (dans 10 ans) !!

- première photo en contreplongée pour mieux voir la différence entre les tailles

Tu devrais savoir que ce n'est pas une histoire de taille !!! (tu peints vachement mieux avec un tout petit pinçeau !!) :(

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au la, cela fait un moment que je n'ai pas poster :(

Pour tes socles tu peux essayer la technique du mouchoir mouiller de mon tuto pour protéger tes vaisseaux lors du brossage des étoiles, pour quelles soit plus droites.

Ce qui manque aux nébuleuses comme dit plus haut c'est des étoiles plus grosses, par contre je ne suis pas convaincue de l'utilisation d'un jaune, je les ferais plutôt comme tes proues.

Je crois que je vais te piquer l'idée des photos rotatives, mais pourquoi ne pas avoir mis les chasseurs avec?

Sinon il ne te restes pas des transporteurs à faire ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.