Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BFG-ETau] Kor'vattra S.O.K


Shas'o Kassad

Messages recommandés

Pour les torpilles le problèmes et que la force n'est pas modulable or les torpilles Tau peuvent perdre des points de force après leur premier tour. Et puis, elles ne sont pas toutes uniformes... Ca me dérange pour des torpilles même si l'idée est bien sympa.

Oki pour les Mantas (c'est quand que tu nous postes le débrief de la deuxième bataille d'ailleurs :D ) mais je trouverai ça moche de mettre les Mantas en hauteur et pas le faire pour les barracudas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o On voit que tu n'as pas encore trop subit sa critique^^
Humpf -_- C'est gratuit ça... (ok, ou pas)
Le cadre est dorée mais je n'ai pas retouché à mes "gemmes".
Du coup, ce doit être la lumière jaune qui se pose sur ton ice blue très clair qui donne cet aspect "vieil-or", vu que l'or a une composante verte non négligeable... Intéressant... :o
Ok ok je reprendrai mon aile gauche^^ Comme vous pouvez le voir, j'ai poussé bien plus loin mes éclaircissements sur le héros. Ce qui le rend plus "pétant".
Vi, ces ailes sont toujours dissymétriques.

Pour l'éclaircissement plus poussé, ton vaisseau est finalement plus blanc que turquoise, je trouve ça un peu dommage. D'autant que ça rend ton "porte-baignoire"© plus terne...

Voilà deux bonnes raisons de venir poster chez moi. :D
J'y penserai, à l'occasion... :D
Minus, tiens si je repeignais ma flotte en turquoise ? :(
Ah bah non, il ne faut pas céder à la facilité !

Sai

ultra violet :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour socler les autonomes Tau ultrafin de FW il suffit de plier le bout du trombone en angle droit et de déposer l'autonome dessus en equilibre = plus de point de contact donc plus de solidité et inutile de risquer de transpercer la pièce avec la perceuse a main. -_- pour les torpilles le plus simple reste les pions en papiers malheuresement surtout pour les Taus avec tout leur arsenal de tricheur :D .

/s'enfuit dans un nuage de fumée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait que je passe sur ce Topic mais j'étais trop occupé a baver pour pouvoir écrire, la peinture est magnifique, et les dégradés sont fluides :D...

bon donc pour les autonomes, je vois pas pourquoi percé pose probleme, les mantas en tout cas, j'en ai percé 8, et j'ai utilisé une hampe d'une lance de guerrier squelette sur laquelle le hazard m'a fais tombé (oh providence :D) et je l'ai simplement collé contre le trou, mais forcément faut pas faire un trou profond hein, mais ca tient :'( (photos bientôt)

Bonne continuation dans le CdA, et encore une fois mes félicitation pour ton travail -_-.

Phoenix_DM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop ce que nous pourrions dire face à une telle flotte...

Un "waw" ne serait pas des plus constructifs (c'est le moins qu'on puisse dire) mais des plus juste...

Magnifiques dégradés et choix des couleurs, très belle conversion sur l'Explorer, la station fait un peu trop "canon rail volant" à mon goût mais après tout ça peut passer.

On attend la suite! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humpf :) C'est gratuit ça... (ok, ou pas)

:)

Pour socler les autonomes Tau ultrafin de FW il suffit de plier le bout du trombone en angle droit et de déposer l'autonome dessus en equilibre = plus de point de contact donc plus de solidité et inutile de risquer de transpercer la pièce avec la perceuse a main. :P pour les torpilles le plus simple reste les pions en papiers malheuresement surtout pour les Taus avec tout leur arsenal de tricheur :) .

Bien vu! Faudra que j'essaye.

En tout cas merci pour vos différents conseils et compliments!

Hélas, je n'ai pas travaillé mon jaune... Ce sera pour la prochaine fournée!

Bon allez hop photos!

Pour commencer voici le début de mon deuxième Héros accompagné par... son coéquipier:

dscn1190ps.jpg

Par la suite une petite photo des WIP de mes autonomes :

dscn1183j.jpg

Et enfin, voici une petite photo de "famille" :

dscn1176.jpg

Bon comme vous pouvez le voir il y a de nombreux débordements et imperfections mais cela permettre (j'espère!) de rendre plus lisible le "travail"

Sok qui a encore les socles, décors et jaune à faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'adore l'heure à laquelle on a des photos ! :)

Cool j'ai une des grandes pontes de cette section qui post chez moi! Que d'honneurs!

Hey, j'avais déjà posté ici, hein...

Je suis attentivement tous les petits sujets, tous plein de promesse et de bôté... :)

D'ailleurs j'aime bien ce que tu fais Sky.

Marchi :P

Pour le jaune, voici ce que tu nous promettais :

Je pensai faire un essai en MNM... Mais j'essayerai bien tes mélanges aussi. Allez je faire les deux versions et ce sera à vous de choisir.

HA ! :) Mis face à ses réalités !

Bouh !

:)

Bon on verra sur le prochain si tu as le temps. C'est sûr qu'il vaut mieux faire un peu moins, mais terminer !

Ce premier héros est tout simplement superbe ! Il est un peu plus éclairci que ton premier vaisseau. Certains trouveront que ça choque, moi je trouve ça très bien, ils ne subissent pas tous le même traitement à la même heure et les même dégâts, donc un peu plus éclairci me va très bien !

Surtout que vu la peinture, je ne vais pas rechigner.. :)

Comme tu l'as vu, j'éclaircis intensivement aussi, donc, normal que ça me plaise !

Tes fondus, sont vraiment beaux ! Tes lumières toujours bien posées !

Juste à faire gaffe à ne pas accentuer l'éclairci à chaque vaisseau parce que tu vas te retrouver avec les derniers tout blanc... :)

Les autonomes sont très bien aussi, tu les mettras sur une tige ?

Ha, petit bémol, mais je crois que tu le résoudras plus tard, les socles à faire, et finalement comptes-tu les faire ... ?

Bien j'attends la suite avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tous dabor tu a une très belle flotte avec de superbe eclaissicement.

Par contre tu n'a pas le droit d'utilisé un socle rond pour t'es chasseur et bombardier mais tu doit utilisé un carré de 20mm. Pour ne pas avoir a les découpé dans de la carte plastique tu peut utilisé les socle 20mm de warhammer battle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très jolis tout ça !!!! :) J'aime beaucoup !!!

Le second Héros promet une autre très belle piéce !!! Les pions autonomes ne sont pas en reste !!!

Par contre bonjour le boulot pour appliquer le même schéma qu'au "gros" !! :P

Par contre le soclage rond en 25mm, même remarque que Ezekiel18, c'est pas des plus pratique en terme de jeu six jeunes m'abusent !!

Mais bon détails (enfin...)!

C'est moi ou tu as repris l'aileron plus foncé de ton premier Héros ??

Vivement la suite !!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles pièces, je trouve les héros particulièrement réussies :blushing: (surtout les éclaircissements du noir :devil: ),

mais le problème c'est que l'exploreur que j'aimais beaucoup est maintenant un peu fade par rapport au reste de la flotte.

Et les socles ils restent noir ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste à faire gaffe à ne pas accentuer l'éclairci à chaque vaisseau parce que tu vas te retrouver avec les derniers tout blanc... :devil:
Je plussoie !

J'adore le début du deuxième héros, mais j'ai l'impression que tu n'as pas porté la même attention à tes mini-vaisseaux... :rolleyes:

Saï

attend les socles, maintenant :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'heure à laquelle on a des photos ! :wub:

:rolleyes:

HA ! :P Mis face à ses réalités !

Bouh !

:wink:

Bon on verra sur le prochain si tu as le temps. C'est sûr qu'il vaut mieux faire un peu moins, mais terminer !

Oh le fourbe! J'ai fait deux trois tests mais le MNM jaune ne rend pas du tout sur de si petite surface (~gemmes de gardien Eldar). Je pense que la meilleur solution est de faire de peindre le jaune comme des gemmes justement.

Ce premier héros est tout simplement superbe ! Il est un peu plus éclairci que ton premier vaisseau. Certains trouveront que ça choque, moi je trouve ça très bien, ils ne subissent pas tous le même traitement à la même heure et les même dégâts, donc un peu plus éclairci me va très bien !
Merci. Et comme tu verras le deuxième héros sera un poil plus sombre que le premier.
Juste à faire gaffe à ne pas accentuer l'éclairci à chaque vaisseau parce que tu vas te retrouver avec les derniers tout blanc... :D

Saithis m'a tenu le même discours! Comme en témoigne sa dernière réponse d'ailleurs!

Les autonomes sont très bien aussi, tu les mettras sur une tige ?

Ha, petit bémol, mais je crois que tu le résoudras plus tard, les socles à faire, et finalement comptes-tu les faire ... ?

Pour les autonomes il va falloir que je me procure des socles de 20 mm carrée. Donc ils sont en sand bye pour le coup (merci pour le point de règle). Après pour les socles je part sur des pléiades mais je vais me laisser tenter par un ou deux socles avec nébuleuse histoire de ne pas laisser Zekaine seul dans son coin^^

Très très jolis tout ça !!!! :ph34r: J'aime beaucoup !!!

Le second Héros promet une autre très belle piéce !!! Les pions autonomes ne sont pas en reste !!!

Par contre bonjour le boulot pour appliquer le même schéma qu'au "gros" !! :blushing:

Merci. Pour le deuxième héros, la peinture entre les deux séries de photos m'a pris grosso merdo 3h en papotant sur msn à côté. Ca reste raisonnable.

C'est moi ou tu as repris l'aileron plus foncé de ton premier Héros ??
Oui. C'est mieux?

r

ès belles pièces, je trouve les héros particulièrement réussies :devil: (surtout les éclaircissements du noir :clap: ),

mais le problème c'est que l'exploreur que j'aimais beaucoup est maintenant un peu fade par rapport au reste de la flotte.

Merci beaucoup. Ce n'est pas faux pour l'explorer. J'attends d'avoir fini ma flotte. Si cela jure de trop, je pousserai ses éclaircissements.

Allez, la photo en l'état du deuxième héros :

dscn1198h.jpg

J'ai pris la photo sur fond noir car le turquoise rend différemment par rapport au beige. Ce que je trouve le plus frappant avec cette photo quand je la compare à celle du premier héros est l'impact des détails jaune sur la rendu global de la fig. Il y a pas à dire mais mettre une couleur complémentaire aide beaucoup à avoir un rendu sympa.

Et avec cette photo vous pouvez voir à quel point je déborde quand je peins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou tu as repris l'aileron plus foncé de ton premier Héros ??

Oui. C'est mieux?

Vivivi !!

Disons qu'il fait plus uniforme !! Enfin uniforme, sans trop d'uniformité.... Bref, c'est mieux quoi !!! :rolleyes:

Sinon la suite du second présage encore du lourd !!! Le début (enfin la phase deux) est super chouette !!

Hâte de voir ça finis !!!

ENCORE !!!!

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivivi !!

Disons qu'il fait plus uniforme !! Enfin uniforme, sans trop d'uniformité.... Bref, c'est mieux quoi !!! :rolleyes:

B)
Hâte de voir ça finis !!!

ENCORE !!!!

Pour la fin de la semaine prochaine cela devrait être bon (j'espère^^). En tout cas pas de peinture ce soir, partie test pour l'ETC de prévu (ou si je peins il n'y aura pas de grandes avancées).

Allez vallenor, fais toi une flotte :blushing:

Modifié par Shas'o Kassad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Allez hop, me revoilà!

Bon pas de blabla juste des photos!

Et on commence avec mon deuxième héros qui a bien avancé mais attends le traitement du noir :

dscn1204d.jpg

Vous pouvez voir que le symbole Kor'vattra n'est pas traité ainsi que 2/3 détails à faire.

En revanche ma flotte comporte 1 cuirassé et 3 croiseurs... Voici mon Marchand provenant directement de chez FW:

dscn1212nl.jpg

Le même sous un autre angle :

dscn1205a.jpg

Enfin, une petite photo de famille s'imposait donc :

dscn1220w.jpg

Et parce qu'on a en jamais assez :

dscn1223r.jpg

A vous les critiques!

SOK, absent mais qui colle à la roue et se prépare à terminer les détails et traiter ce jaune!

Modifié par Shas'o Kassad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub:

C'est bizarre, les photos donnent à ta peinture un aspect crayeux qui n'existe pas en vrai. L'effet zoom, je suppose... Tu devrais p-e essayer de prendre les photos sur une surface noire, ça ne met pas tes vaisseaux en valeur, ce fond jaune :clap:

L'éclaircissement du noir sur le damier donne super bien, ça rend le turquoise moins flashy en diminuant le contraste.

Tu as éclairci la ligne à l'arrière de ton marchand, finalement ?

Saï

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, les photos donnent à ta peinture un aspect crayeux qui n'existe pas en vrai. L'effet zoom, je suppose...
Peut être. Je ne sais pas trop.
Tu devrais p-e essayer de prendre les photos sur une surface noire, ça ne met pas tes vaisseaux en valeur, ce fond jaune :wub:

Ce sera pour la photo final. On garde le meilleur pour la fin :clap:

L'éclaircissement du noir sur le damier donne super bien, ça rend le turquoise moins flashy en diminuant le contraste.

Tu as éclairci la ligne à l'arrière de ton marchand, finalement ?

Merci. Oui j'ai très légèrement éclairci (je veux que cette partie reste sombre) la ligne arrière mais ça ne ce voit pas trop du coup...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooh, mais qu'il est beau ce vaisseau. :wub:

J'adore la figurine, vraiment. Je vais finir par craquer. Y a quelques pièces de chez forge qui m'ont déjà tellement fait de l'oeil que j'ai pris leur numéro.

La peinture est très chouette, bravo. Le damier est classe et lui donne vraiment un petit plus par rapport aux autres. D'ailleurs il sert à quoi, fluffiquement ? Ca correspond à quelque chose ou c'est juste déco ?

My gosh, mais les Manta ne peuvent pas être si petit par rapport aux vaisseaux, c'est pas possible... Si ?

Remarque, en fin de compte c'est jamais que des transports de troupes qui contiennent pas tant que ça finalement. Enfin là, de mémoire, niveau capacité, je dois confondre avec les orca.

Ca peut contenir quoi en gros, un manta ?

Hop après vérif chez FW :

"The Manta has two decks: the upper deck is where you will find forty-eight seated resin Fire Warriors and six Gun Drones, overseen by a seated Tau Ethereal. They exit through doors that retract into the walls and then down to the landing zone via the hidden extendable ramp. On the lower deck are eight Tau Battlesuits, two Devilfish troop carriers and two Hammerhead battle-tanks. This whole deck drops down so the vehicles and Battlesuits can disembark and deploy rapidly."

Donc :

- 48 guerriers de feu et 6 drones sur le pont supérieur

- 8 Exo, 2 devilfish, 2 hammerhead sur le pont inférieur.

Oui pas "tant que ça" au final, un groupe de chasse quoi. Normal qu'ils soient pas énorme. :clap:

Tout cas je plussoie les petites tiges pour les porter à hauteur de vaisseaux, sinon ils auront l'air bête. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooh, mais qu'il est beau ce vaisseau. :wink:

Mici!

J'adore la figurine, vraiment. Je vais finir par craquer. Y a quelques pièces de chez forge qui m'ont déjà tellement fait de l'oeil que j'ai pris leur numéro.

Ouep, c'est beau ce qu'ils font.

D'ailleurs il sert à quoi, fluffiquement ? Ca correspond à quelque chose ou c'est juste déco ?

A faire de la déco^^
My gosh, mais les Manta ne peuvent pas être si petit par rapport aux vaisseaux, c'est pas possible... Si ?

Remarque, en fin de compte c'est jamais que des transports de troupes qui contiennent pas tant que ça finalement. Enfin là, de mémoire, niveau capacité, je dois confondre avec les orca.

Nous sommes à l'échelle spatiale^^. J'ai commander le Manta Epic (même échelle que les tigershark) pour en faire un explorer. Mais il est juste trop. Trop grand, trop large, etc. Je posterai une photo pour comparaison.

Tout cas je plussoie les petites tiges pour les porter à hauteur de vaisseaux, sinon ils auront l'air bête. X-/

Je ne sais pas si j'aurais les socles battle avant fin juin... Mais sinon oui je les mettrai sur tige :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PITAING !!

J'adore le Marchand !!! La peinture est superbe et rend hommage à la finesse de la sculpture !!!

Comme Saithis pour l'effet crayonneux sur le dernier vaisseau. Mais une fois sur la photo de famille c'est nickel !!

Bravo. J'AIMEUX :)

J'attends la suite avec impatience....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le Marchand !!! La peinture est superbe et rend hommage à la finesse de la sculpture !!!

Merci :-x

Comme Saithis pour l'effet crayonneux sur le dernier vaisseau. Mais une fois sur la photo de famille c'est nickel !!

Je ne sais pas trop pourquoi il y a ce rendu.

Sinon pour la suite, j'ai mis BFG un peu de côté car mon armée de deathwatch m'appelai désespérément^^ D'ailleurs si vous avez des épaulettes totors ou SM avec le I de l'inquisition je prends :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je l'avais loupé lui.

Ca est de la belle ouvrage, comme d'hab. J'aime beaucoup moi aussi le damier, qui le démarque fortement des autres. Il est sculpté et tu l'as "juste" colorisé ? Ou c'est du free-hand ?

Effectivement, le rendu est un peu "sale" sur le petit dernier sur certaines photos, mais à mon avis c'est juste un effet, je vois pas de raison à ce que d'un coup celui là soit moins bien que les précédents (et sur d'autres vues ça passe nickel... allez comprendre).

Sinon pour la suite, j'ai mis BFG un peu de côté car mon armée de deathwatch m'appelai désespérément^^
Mais... mais... mais...

Tu es au courant que le CDA finit bientôt ? Et qu'on a des fesses d'anglais à botter ? :crying:

Minus, live from Strasbourg.

(et qui fouinera ses rabiots d'épaulettes au cas où)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais... mais... mais...

Tu es au courant que le CDA finit bientôt ? Et qu'on a des fesses d'anglais à botter ? :D

Et que tu as l'ETC à la fin du mois ? Et les fesses de tous les joueurs d'Europe (et d'ailleurs) à botter ? :D

Mais non, personne ne te met la pression, allons... :crying:

Effectivement, le rendu est un peu "sale" sur le petit dernier sur certaines photos, mais à mon avis c'est juste un effet, je vois pas de raison à ce que d'un coup celui là soit moins bien que les précédents (et sur d'autres vues ça passe nickel... allez comprendre).
Comme je disais, ça ne rend pas du tout comme ça en vrai, mais il n'est pas impossible qu'à cause de la chaleur de ces derniers jours, la peinture ait séché plus vite et donne donc cet aspect moins lisse...

Accessoirement, la peinture blanche de la marque utilisée (je dénonce pas) est dégueulasse et donne un aspect plâtre quoiqu'on fasse... Je lis sur le net que c'est un défaut connu de ladite peinture : faut peut-être songer à investir dans une autre marque :-x

Saï

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon. Et bien voilà. C'est fini. Je n'aurais fait réaliser tout ce que j'aais voulu mais les 3 croiseurs et cuirassé initiaux sont fait et soclés!

3 Mois déjà. Le temps passe vite! Je remercie tout particulièrement Aenorian pour le fluff croisé et Mynus pour sa présence active sur ce CDA.

Apparemment, ce CDA a créé des vocations chez d'autres joueurs qui vont ce lancer dans cet excellent jeux.

Bref, je cites Aeno et Myni (pouces?) mais bien évidemment ces remerciements englobes tout les autres participants (little, golbarg, etc) que ce soit pour leurs encouragements ou leurs exemples (petit clin d'oeil au socle de Zekaine's style).

Bref je papotes mais voici la dernière photo de la flotte.

dscn1237hh.jpg

RDV à un tournoi BFG.

SOK à la bourre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.