Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BFG-ETau] Kor'vattra S.O.K


Shas'o Kassad

Messages recommandés

Si on peut s'entraider, c'est pas plus mal.

Ouep! :)

T'es fou toi. Je vais pas te balancer mes pots de violet, j'en ai trop besoin pour assouvir mes pulsions chromophages.
:P
C'est bien mieux pour les photos. Un poil plus grand serait encore mieux, mais déjà là on peut juger.
Arf, quand je regarde sur mon écran 15,4 de portable la photo correspond grosso merdo à la taille réelle de la fig. J'essayerai d'en prendre en zoomant.
Je me rends compte que tu te tapes sur toute la coque le boulot que moi je dois me coltiner sur les proues. Tu m'étonnes que tu avances moins vite.
Hi hi. (J'ai l'excuse toute trouvée si je suis en retard à un moment :'( )

Plus sérieusement, oui je fais sur mes vaisseaux le travail que tu réalises sur tes proues. Mais comme tu pourras en juger avec la photo ci-dessous ça reste encore raisonnable niveau timing: j'ai pris 2 h pour faire l'autre moitié. Et il y doit encore avoir 2/3 heures de peinture avant de le fini je pense. Et puis, je suis obligé de mettre les bouchés doubles quand on voit comme tu nous nargue avec ta flotte de parade! :P

Il a l'oeil le Mini!

u l'éclaircis au blanc, ou tu passes par une teinte cassée (beige, chair...) ? Et je ne regrette pas d'avoir choisi le vert, je te laisse volontier le turquoise quand je vois ce que tu en fais. :wub:

Pour le noir je n'utilise pas le blanc. Mais encore et toujours mon grey SW (qui la couleur que j'utilise quasi systématiquement pour éclaircir mes teintes). Et merci pour le compliment/ Le turquoise est une couleur très agréable à travailler je trouve.

Le héros de derrière m'intrigue, par contre. Sa base n'a pas l'air d'être de la même couleur que les deux autres. Il semble plus "pétant". Je me trompe ? A moins que les autres aient reçu un lavis avant les éclaircissements, ce qui pourrait expliquer cela... Ca peut aussi venir de la photo.

Pareil pour son socle, c'est de l'AI, non ? C'est voulu, ou c'est un socle temporaire ?

Il a été sous-couché blanc alors que le premier est sous-couché noir. J'ai voulu essayé les deux approches. De plus cela me permettra de les différencier un peu. Pour le socle ce n'est que temporaire. Sinon j'ai fait 4/5 lavis sur la sous couche afin d'avoir ma couleur de "base".

Pfouf !! Quelle classe !!! Rien à redire sur la peinture, c'est super!!!

Merci :'(

Ah si, comme Minus, je veux d'autres photos: des gros plans, des vues de profil, de derrière, de devant,etc...
Ca va venir. Et je tacherai de faire le gros plan en 3D rotatif.

Merci pour vos compliments et encouragements!

Sinon Pinkerton-W- ou devrais je dire CIA-W- ( :wink: ) Mynin a déjà répondu en partie. Une chose qui aide beaucoup à fondre les couches et que je fais un glacis (ou lavis je ne sais jamais trop quand utilisé tel ou tel terme :S) une fois mon dégradé fini. De la sorte je corrige les transitions sèches tout en harmonisant le tout

A bientôt!

Mynus pose ce pot de rouge! J'ai des photos! et tu peux faire du violet avec tu sais... :D

Les plus attentifs d'entre vous remarquerons un étrange petit vaisseaux naviguant dans le sillage du héros : le vaisseau cargo type Mini Mynus tout droit sorti des forges de la Kassad Corporation.

dscn1124t.jpgdscn1137h.jpg

Comme vous le voyez il me reste le noir et les réacteur à peindre. (Et puis il faudra que je travaille ce jaune aussi).

Modifié par Shas'o Kassad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SoK !

Etant donné que tu spammes la section... :'( , je poste chez toi !

Et bien ! C'est de mieux en mieux (pour les photos) et on peut enfin apprécier ton travail de peinture a sa juste valeur !

Bon la première semble explosée au flash, mais j'aime le côté presque "dessiné", j'te jure, on dirai un dessin ... ! (heu, c'est un compliment, hein, parce que le faire avec un pinceau... :P )

Sur la deuxième photo, on voit mieux et le travail est très bon ! Je ne serais sans doute pas capable d'en faire autant ... :D

Pour le jaune, perso, j'ombre en mélangeant au fur et à mesure avec le lavis baal red, et je l'éclaircis au bleached bones puis au blanc (et non pas au SWGrey... voir ma signature pour voir ce que ça donne avec mon niveau à moi... :wub: )

En ce qui concerne la conversion, tu me bluff à chaque fois ! :'( J'ai pas mal de rabiot Tau, mais j'ai vraiment du mal à les convertir autres que des poses... et toi tu créer des figs avec du rabiots... Et la création colle parfaitement au design et à l'idée de chaque truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrétez de nous envoyer des photos pareils, c'est pas bien de dégouter ses camarades de CDA. :'(

Pour résumer en un mot: c'est magnifique :'(

Et comme dirait le sieur Skyvince:

Bon la première semble explosée au flash, mais j'aime le côté presque "dessiné", j'te jure, on dirai un dessin ... ! (heu, c'est un compliment, hein, parce que le faire avec un pinceau... )

J'ai l'impression même que tu a peint à l'aérographe tellement que c'est beau.

Par contre, mon avis est un peu plus mitigé pour la conversion, c'est une idée ou le transporteur ressemble à un champignon !? :D

Golbarg,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, quand je regarde sur mon écran 15,4 de portable la photo correspond grosso merdo à la taille réelle de la fig. J'essayerai d'en prendre en zoomant.
Certes. Mais pour bien voir à l'écran, faut mettre les photos plus grande que la fig. Parce que la fig, tu peux la prendre, la regarder de près. Ton écran si tu regardes de près, tu voix des pixels. A mon avis, 150% de tes photos ça serait déjà bien.

Ça met les défauts en évidence, donc c'est frustrant. Mais ça permet aussi de les corriger.

Hi hi. (J'ai l'excuse toute trouvée si je suis en retard à un moment :'( )
De rien. :wub:
Plus sérieusement, oui je fais sur mes vaisseaux le travail que tu réalises sur tes proues. Mais comme tu pourras en juger avec la photo ci-dessous ça reste encore raisonnable niveau timing: j'ai pris 2 h pour faire l'autre moitié. Et il y doit encore avoir 2/3 heures de peinture avant de le fini je pense. Et puis, je suis obligé de mettre les bouchés doubles quand on voit comme tu nous nargue avec ta flotte de parade! :wink:

Il a l'oeil le Mini!

Ah ouais, t'avances vite quand même. On voit que t'as l'habitude, mine de rien.
Pour le noir je n'utilise pas le blanc. Mais encore et toujours mon grey SW (qui la couleur que j'utilise quasi systématiquement pour éclaircir mes teintes). Et merci pour le compliment/ Le turquoise est une couleur très agréable à travailler je trouve.
C'est bien ce qui me semblait. Ça a un rendu moins terne que du gris pur (blanc+noir).

Il a été sous-couché blanc alors que le premier est sous-couché noir.

J'ai l'œil. Faudra voir ce que ça donne une fois les deux finis, mais j'ai pour le moment une préférence pour la sous-couche noire.
Une chose qui aide beaucoup à fondre les couches et que je fais un glacis (ou lavis je ne sais jamais trop quand utilisé tel ou tel terme :S) une fois mon dégradé fini. De la sorte je corrige les transitions sèches tout en harmonisant le tout
Ben, tu fais toujours plus ou moins l'un quand tu fais l'autre. Mais ici, c'est plutôt un glacis, oui. De quelle teinte le glacis d'ailleurs ? La base turquoise ? Une teinte intermédiaire (turquoise + shadow) ?
Mynus pose ce pot de rouge! J'ai des photos! et tu peux faire du violet avec tu sais... :D
* pose le pot de peinture *

Frustre.

Comme je disais plus haut, tu avances vite. J'aime bien ton rendu très contrasté, qui rend la figurine bien lisible. Ca devrait claquer sur fond noir. Je préfère la photo sans flash, j'espère que le rendu réel est plus proche de celle-ci.

Et je le trouve rigolo le transporteur. Ça m'énerve de vous voir tous créer un vaisseau en collant trois pauvres bitz. Je suis vraiment une brêle en conversions moi. :'(

Minus, ça c'est du porte baignoires ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup :'(

C'est vrai que la photo avec le flash fait un peu dessin animé, c'est marrant... On dirait aussi que c'est fait avec de l'ice blue :wub:

Un truc me chiffonne, en revanche : autant le devant du vaisseau est très dégradé, si bien que le turquoise brut est quasiment inexistant, autant la couleur apparait assez "pure" au niveau des winglets, et ça fait presque un peu trop flashy... Techniquement c'est une zone d'ombre, je me demandais donc s'il ne serait pas préférable de faire un ombrage à ce niveau là, au moins dans la pliure de l'aile... Une petite encre verte pour ne pas casser le turquoise, p-e ?

C'est classe ce turquoise-jaune, quand même... Même si ça vaut pas le violet :D

Sai

qui ne poste que là, mais qui est totalement fan des vaisseaux de Mynus :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou, vraiment magnifique ce vaisseau aussi! :D

J'aime bien cet aspect désaturé du bleu, c'est pour ça que pour le jaune je suis du même avis que skyvince :

Pour le jaune, perso, j'ombre en mélangeant au fur et à mesure avec le lavis baal red, et je l'éclaircis au bleached bones puis au blanc (et non pas au SWGrey... voir ma signature pour voir ce que ça donne avec mon niveau à moi... sleep.gif )

Le jaune/orangé comme sur ses moto-jet irais très bien avec ton bleu/turquoise.

Y a un p'tit truc qui me gêne dans ta fig ce sont les 2 boules bleu sur les ailes, je n'arrive pas à savoir exactement quoi mais je pense que les auraient mieux vue dans une autre couleur.

Après j'attends de voir quand tu auras peints les parties en noirs, ça changera peut-être mon impression.

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que tu spammes la section... X-/ , je poste chez toi !

Hi hi! Cool j'ai une des grandes pontes de cette section qui post chez moi! Que d'honneurs! ^_^

Déjà merci à tous pour vos différents compliments/critiques. Ca fait plaisir et ça motive pour peindre et s'améliorer!

Pour ce qui est de la première photo, elle a été prise sans flash mais sous une lumière différente et plus proche que la deuxième. Je me demande aussi si le fond noir ne participe pas à cet effet "flash".

Pour le jaune, perso, j'ombre en mélangeant au fur et à mesure avec le lavis baal red, et je l'éclaircis au bleached bones puis au blanc (et non pas au SWGrey... voir ma signature pour voir ce que ça donne avec mon niveau à moi... :wink: )

Je pensai faire un essai en MNM... :wink: Mais j'essayerai bien tes mélanges aussi. Allez je faire les deux versions et ce sera à vous de choisir.

En ce qui concerne la conversion, tu me bluff à chaque fois ! ^_^ J'ai pas mal de rabiot Tau, mais j'ai vraiment du mal à les convertir autres que des poses... et toi tu créer des figs avec du rabiots... Et la création colle parfaitement au design et à l'idée de chaque truc !
N'hésite pas à reprendre les idées qui te plaisent! Pour le transporteur ces 2 canon de fusil à plasmas, un bouclier et le canon du fusil à impulsion avec son système de visée pour faire office de pont.
J'ai l'impression même que tu a peint à l'aérographe tellement que c'est beau.
:) . Pour avoir bidouiller avec l'aéro une fois ou deux je suis à des années lumières de maitriser la bête à ce niveau! Autant que pour le travail de coque l'aéro est sympa autant que pour les détails vive le pinceau!
Par contre, mon avis est un peu plus mitigé pour la conversion, c'est une idée ou le transporteur ressemble à un champignon !? :D

lol. C'est pas faux. Encore que le champignon est couché. Je ne savais pas quoi mettre pour finir le vaisseau que je me suis rappelé le vaisseau d'un film (plutôt bof d'ailleurs) qui était équipé d'un grand bouclier pour approcher le soleil. Vu que c'est un transport/ravitaillement je me disais qu'être équipé d'un bouclier pour percer les lignes était sympa. D'où l'effet champipi.

Ton écran si tu regardes de près, tu voix des pixels. A mon avis, 150% de tes photos ça serait déjà bien.
As tu zoomé ton écran avec la ctrl+molette? En général c'est ce que je fais et j'ai vérifié mes photos te le permettent sans avoir de perte de qualité d'image importante. Je tacherai de prendre des photos plus grandes quand même. 8-s
C'est bien ce qui me semblait. Ça a un rendu moins terne que du gris pur (blanc+noir).
Et je te l'avais déjà dis précédemment... :wink:
De quelle teinte le glacis d'ailleurs ? La base turquoise ? Une teinte intermédiaire (turquoise + shadow) ?
Une teinte intermédiaire de turquoise/SW grey et non shadow qui est bcp trop sombre. Pour être précis je fais même 2 glacis en général. Un plus foncé qui lie mes couleurs du plus foncé au Gris SW et un deuxième qui est quasi du blanc pur pour harmoniser/fondre mes coups de pinceaux sur les parties les plus claires. En fait, de nouveau je n'ai pas de méthode toute faites que j'applique à chaque fois mais c'est plus à l'oeil que je décide du mélange ou de la teinte que j'utilise.
Je préfère la photo sans flash, j'espère que le rendu réel est plus proche de celle-ci.
Et c'est le cas^^
On dirait aussi que c'est fait avec de l'ice blue
C'est pas faux tiens! Tu verras ce soir qu'il n'en ai rien.
Un truc me chiffonne, en revanche : autant le devant du vaisseau est très dégradé, si bien que le turquoise brut est quasiment inexistant, autant la couleur apparait assez "pure" au niveau des winglets, et ça fait presque un peu trop flashy... Techniquement c'est une zone d'ombre, je me demandais donc s'il ne serait pas préférable de faire un ombrage à ce niveau là, au moins dans la pliure de l'aile... Une petite encre verte pour ne pas casser le turquoise, p-e ?
Yep. En fait si vous regardez bien le winglet babord a un fondu "sec" qu'il va falloir que je retravaille. Sinon les deux ont été ombrés mais je forcerai l'ombrage.
Le jaune/orangé comme sur ses moto-jet irais très bien avec ton bleu/turquoise.
J'essayerai. D'ailleurs j'aime bien ce que tu fais Sky.

Y a un p'tit truc qui me gêne dans ta fig ce sont les 2 boules bleu sur les ailes, je n'arrive pas à savoir exactement quoi mais je pense que les auraient mieux vue dans une autre couleur.

Après j'attends de voir quand tu auras peints les parties en noirs, ça changera peut-être mon impression.

Je prends note. Et je redemanderai ton avis une fois le vaisseaux "fini" (courant de la semaine prochaine)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux tiens! Tu verras ce soir qu'il n'en ai rien.
est*

Je n'en doute pas une seule seconde : tu es trop fidèle au turquoise X-/

En fait si vous regardez bien le winglet babord a un fondu "sec" qu'il va falloir que je retravaille.
Certes.
J'ai l'impression même que tu a peint à l'aérographe tellement que c'est beau.
Humpf, ça c'est parce que vous ne les avez pas vu en vrai :wink: En fait, ça fait plutôt... nuage de lait qui se dissout dans le turquoise : c'est plutôt pas mal comme effet ^_^
Y a un p'tit truc qui me gêne dans ta fig ce sont les 2 boules bleu sur les ailes, je n'arrive pas à savoir exactement quoi mais je pense que les auraient mieux vue dans une autre couleur.
Pareil, et ça participe à l'effet flashy à la base des winglets. Sans forcément changer de couleur, éclaircir le dessus devrait suffire, mais je pense que c'est la zone idéale pour tester l'excellente idée de skyvince et personne : mettre du jaune/orangé :wink:

Sai

* hâte de voir le résultat :D *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello camarade !

Etant enfin libéré pour de vrai du carcan des examens, j'en profite pour venir poster un petit commentaire non constructif ici : c'est beauuuuuu :):wub: Toujours aussi beau devrais-je dire.

Les dégradés sont toujours aussi fins, les couleurs aussi harmonieuses (le jaune me plait tout particulièrement), très pastel à mon goût (ce qui colle parfaitement aux Tau), et en plus tu avances vite ! Félicitations donc, que du bon boulot ! J'adore :wub:

Pour la partie fin août, je suis pour, ça dépendra d'où c'est mais même si j'habite en Belgique, je pourrais me bouger un peu pour la peine^^ Et puis je rêve de jouer contre ta flotte en vrai :)

Continue comme ça, et on voit avec le Grand Violet pour un fluff à 3 alors =)

Modifié par Aenorian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui ne poste que là, mais qui est totalement fan des vaisseaux de Mynus :wink:
Tiens, un timide. :wub:

Merfi M'fieur.

As tu zoomé ton écran avec la ctrl+molette? En général c'est ce que je fais et j'ai vérifié mes photos te le permettent sans avoir de perte de qualité d'image importante. Je tacherai de prendre des photos plus grandes quand même. :clap:
Non, je suis un fainéant, comme l'internaute moyen. :)

Merci pour les réponses sur les techniques, tout ça. Bon courage pour la suite.

Minus, on veut des photooooos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses sur les techniques, tout ça. Bon courage pour la suite.

Minus, on veut des photooooos !

Mais de rien. Il devrait en avoir une fournée ce soir (soirée peinture pour moi^^)

Tiens, un timide. :clap:

Merfi M'fieur.

:):wink:

Pareil, et ça participe à l'effet flashy à la base des winglets. Sans forcément changer de couleur, éclaircir le dessus devrait suffire, mais je pense que c'est la zone idéale pour tester l'excellente idée de skyvince et personne : mettre du jaune/orangé
Je termine mon turquoise ce soir et j'essaye de faire le jaune dans le foulée...

Merci beaucoup Aenorian. Au pire de l'Oise à la belgique il n'y a pas tant de trajet... (enfin dépend de quel coin de Belgique :S)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais loupé ce topic, et bah, j'ai pas été déçu d'y faire un tour...

Vraiment de beaux dégradés sur ces vaisseaux (je sais pas si ils ont un nom en particulier :) ).

Bonne continuation.

Cromm

EDIT Woaw, 1000ème message ^^

Modifié par Cromm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais loupé ce topic, et bah, j'ai pas été déçu d'y faire un tour...

Vraiment de beaux dégradés sur ces vaisseaux (je sais pas si ils ont un nom en particulier -_- ).

Merci. N'hésite surtout pas à revenir ici et exprimer ton avis! :'( Pour les noms le premier gros vaisseau que tu vois est une conversion à base de piranha qui représente l'explorer (le cuirassé Tau). la figurine que je suis en train de peindre et LE croiseur de combat Tau : Le héros.

Bon comme promis voici des photos mais malgré l'heure tardive je n'ai pu essaye les différents effets de jaune :D

Voici le héros n°1 en 'état :

dscn1142i.jpg

Je n'ai pas réussi à faire un meilleur compromis gros plan/netteté de l'image.

Pour les fans de l'effet aéro/comics :

dscn1144l.jpg

Et enfin une photo de famille avec tout leurs rejetons :

dscn1145.jpg

Aenorian j'ai la batterie de mon APN qui m'a laché et je n'ai donc aucune photo à te présenter pour le MNM or. Cependant, voici l'exo armure que revêtit le Kor'EL Kassad:

dscn1148h.jpg

J'en ferai de meilleurs photos.

Sok qui a passé sa commande chez FW pour avoir de quoi faire son croiseur Marchand (et qui a pris le Manta aussi :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours aussi beau (ça me déprime de voir une telle qualité de peinture...)

Par contre, serait-il possible d'avoir une photo de Kor'EL Kassad seul ?

Qestion subsidiaire: La lame de combat viens d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sha'vrou est rose ?

Ca prend forme tout doucement, et ça promet d'envoyer du lourd cette flotte. Quelques questions :

- sur le héros, l'aileron gauche (à droite donc) à 45° semble plus bleu que l'autre, comme si tu avais pas fini le dégradé. Effet de la photo ? WIP ? Manifestation ectoplasmique ?

- Pour les petits pions d'autonomes, tu vas les coller comme ça sur le socle ? Ou tu vas les ficher sur une tige ? J'ai commencé les miens hier, je les ai mis au sommet d'un bout de trombone et ça rend pas mal.

- Les autonomes toujours, pourquoi y a deux tailles ? Bombardiers et chasseurs ?

Minus, encore ! :D

(non, Pirouli, je parle des photos)

PS : bien vu le remontage de topics qui dorment... c'est vrai que certains ne sont pas actifs depuis un moment. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un timide. :'(

Merfi M'fieur.

C'est vrai que je n'ose pas trop poster sur ton topic -_- Je n'ai jamais peint que 2 figurines dans ma vie, je ne suis donc pas forcément la personne la plus apte à juger de la technique :D Par contre, la peinture et les couleurs, je connais :D Au passage, je trouve ton pari de mélanger violet et vert très risqué. Étant moi aussi fan du violet, je sais à quel point c'est une couleur difficile à harmoniser. Me basant sur la dernière photo postée (et en étant conscient que la photo déforme sans doute les couleurs), je crois que j'aurais essayé d'avoir un or plus "jaune" avec la même saturation en lumière pour rééquilibrer ton vert avec ton violet qui sont tous les deux légèrement déséquilibrés vers le bleu...
Cependant, voici l'exo armure que revêtit le Kor'EL Kassad
Ouais, le Iron O'shovah \o/

C'est la photo ou tu as changé les symboles tau bleus en or ? Si ce n'est pas le cas, c'est p-e l'espèce de lumière jaune ambiante qui fait ça, et du coup ça ouvre des perpectives intéressantes sur la manière d'obtenir de l'or...

Sai

alchimiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Je matte ton sujet depuis un petit bout de temps et j'attendais de nouvelles photos pour te féliciter !

Voila qui est fait :D

D'une les figs sont superbe (sculpturellement parlant ^^) mais en plus ta peinture y rend hommage de la plus belle manière !!!

Chapeau bas môôôssieur !!!! Tu as deux vaisseaux exquis.....

sur le héros, l'aileron gauche (à droite donc) à 45° semble plus bleu que l'autre, comme si tu avais pas fini le dégradé. Effet de la photo ? WIP ? Manifestation ectoplasmique ?

Comme Mynus... Mais je dirais que c'est presque du chipotage !!

Pour tes pions autonomes, je partirais sur l'inverse de Mynus ( -_- ) et je les laisserais à plat ....

D'une parce que avec 3 fig tu donne vraiment l'effet d'escadrille (enfin pour moi plus que si elles étaient en 3D), et de deux parce que en terme de transport tout simplement, c'est quand même vachement plus simple !!!

En tout cas bravo à toi !!!!

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes escadrilles je te conseille les socles carrés 20mm de battle il font exactement la meme taille que la planche de pion sur le pdf officiel. Apres de les mettres sur tige ou pas c'est une question de gout mais pour le transport ca ne changera pas grand chose vu que tu auras tout le reste de la flotte a promener, en general tu as la place pour 6 pions de plus :D . Pour la peinture comme d'hab hein avec un pinceau offert pas Satan -_- on en fait des trucs ... (tu n'auras jamais mon ame :D )

Modifié par fenrir 0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je n'ose pas trop poster sur ton topic -_- Je n'ai jamais peint que 2 figurines dans ma vie, je ne suis donc pas forcément la personne la plus apte à juger de la technique
:'(

Y a pas besoin de peindre comme un maître pour commenter. Suffit d'avoir un regard critique. La preuve c'est qu'au final tu l'as fait... Mais pas chez moi. :D

Je citerai l'exemple de PiWi, qui n'a plus peint depuis... combien de temps PiWi ? Et pourtant, il fait souvent mouche dans ses commentaires et m'a beaucoup aidé à progresser. Juste pasqu'il est critique et pertinent dans ses remarques.

Mes excuse au Kassad pour l'off topic. :D

je les laisserais à plat ....

D'une parce que avec 3 fig tu donne vraiment l'effet d'escadrille (enfin pour moi plus que si elles étaient en 3D)

Ah mais sur trombones, tu en fous trois par socle, ça rend carrément bien. C'est ce que j'ai fait, et Fenrir aussi. Tu verras quand je posterai (ou si Fenrir a des photos à montrer), moi j'adore la gueule que ça a. Et je suis aussi parti sur des socles carrés de Battle.

Minus, qui va d'ailleurs attaquer un peu les chasseurs.

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie pour la trombonisation des autonomes, Phoenix_DM à fait de même (et moi aussi mais moi je n'ai qu'un appareil par escadron donc ça ne compte pas pour l'effet de masse), et ça rend beaucoup mieux qu'au sol je trouve. On peut même varier les assiettes des différent vaisseaux pour donner différents effets d'esquive, d'attaque, etc ; il y a moyen de faire des trucs vraiment sympas. Et puis ont peu voir tous les côtés de tes appareils, pas seulement le dessus^^

Pour ma part j'utilise aussi des socles carrés de 20x20 mm, car je me suis basé sur les pions du livre de règle, mais je ne sais pas si c'est obligatoire, sinon les pions ronds sont sympas aussi, c'est un rien moins pratique pour la mise en escadrons mais c'est beau^^

Sinon, le Héro est très beau, je le préfère même à l'Explorer. Je trouve en effet que ton dégradé beaucoup plus lumineux renforce encore l'aspect caractéristique des Tau. Même remarque que Mynus (enfin, je ne l'ai remarqué aussi qu'en lisant son commentaire :D ) à propos de l'aile gauche du Héro.

Merci beaucoup pour la photo du Kor'el himself, mais c'est dur de se prononcer avec une seule photo. J'attends donc les autres pour me prononcer sur la peinture, par contre j'aime beaucoup la pose. Il a un ai conquérant et déterminé, tout en ayant une aura de commandant. Une belle fig, à n'en point douter. L'épée viens d'où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffiou! Ça en fait des réponses à faire!

Pour commencer merci à tous! Je dois vous avouer que j'ai hâte d'avoir fini mes autres vaisseaux afin de pouvoir vous montrer une "photo de famille" rotative!

Par contre, serait-il possible d'avoir une photo de Kor'EL Kassad seul ?

Qestion subsidiaire: La lame de combat viens d'où ?

Je posterai des photos du Kor'El Kassad seul et avec un éclairage meilleur. En revanche il est en peinture... Le rouge n'est pas du tout travaillé et je n'ai pas encore fini mon Or Mnm. Sinon, cette figurine est à l'origine ma conversion du rebelle Tau O'Shovah connu aussi sous le nom du commandeur Farsight. Pour la lame de combat c'est l'épée spectrale du SF plastique qu'on m'a gracieusement offert.

Je te félicite donc, et moi, je vais tenter de relever mon niveau (réception de ma commande demain).
Alors là, je trouve ça fort! Ça me fait franchement plaisir si mes peintures te motivent!
Le Sha'vrou est rose ?
Nop rouge. Ss couche blanche avec de multiple lavis de Scab red le tout repassé par du scab red plus consistant dans les zones les moins recouvertes. Pour la base je suis partie du ss-couche noir puis sur une ss-couche blanche zénital. L'éclairage avec la boité derrière fausse les couleurs.

sur le héros, l'aileron gauche (à droite donc) à 45° semble plus bleu que l'autre, comme si tu avais pas fini le dégradé. Effet de la photo ? WIP ? Manifestation ectoplasmique ?
Je l'ai juste fait un poil plus sombre. En revanche la lumière est orientée quand je prend mes photos. Cela peut donc artificiellement créer des zones obscures.
- Les autonomes toujours, pourquoi y a deux tailles ? Bombardiers et chasseurs ?

Exactement. Mantas et barracudas qui sont les répliques miniature des figs FW échelles 40K

PS : bien vu le remontage de topics qui dorment... c'est vrai que certains ne sont pas actifs depuis un moment. :'(
:D
C'est la photo ou tu as changé les symboles tau bleus en or ? Si ce n'est pas le cas, c'est p-e l'espèce de lumière jaune ambiante qui fait ça, et du coup ça ouvre des perpectives intéressantes sur la manière d'obtenir de l'or...
Le cadre est dorée mais je n'ai pas retouché à mes "gemmes".

Pour les socles je ne vous citerez pas tous pour raison de lisibilité mais je vous réponds à tous:

Je pars plus dans l'idée de Valenor à savoir avoir des pions facile à transporter (je cherche à avoir une flotte fonctionnelle) sans compter que mes chasseurs sont si fin que je pourrai les percer pour mettre mon trombone.

Merci fenrir 0 (joueur SW?) pour la comparaison socle/marqueur. Est ce dérangeant les socles ronds? N'étant pas joueur de battle je n'ai que des ronds en rab. Sinon vous avez remarquez que le nombre de pions différent sur chaque socles. Le but est de représenter une escadrille par une fig d'où les différents aménagements. J'ai de quoi jouer un socle de 3 escadrilles de bombardiers plus un socle de 1 ou 2 escadrilles de chasseurs, etc.

Je regarderai pour mettre mes bombardiers (les chasseurs sont trop fragile pour).

Pour la peinture comme d'hab hein avec un pinceau offert pas Satan -_- on en fait des trucs ... (tu n'auras jamais mon ame :D )
J'ai vendu mon âme au Tau'va! Nullement à Satan (c'est mieux d'un point de vue technologique^^)
Mes excuse au Kassad pour l'off topic.
Pas de souci, surtout qu'elle se débrouille très bien pour la peinture sur fig et que tu peux te fier à ses connaissances théorique en matière de couleur.
Sinon, le Héro est très beau, je le préfère même à l'Explorer. Je trouve en effet que ton dégradé beaucoup plus lumineux renforce encore l'aspect caractéristique des Tau. Même remarque que Mynus (enfin, je ne l'ai remarqué aussi qu'en lisant son commentaire :o ) à propos de l'aile gauche du Héro.
Ok ok je reprendrai mon aile gauche^^ Comme vous pouvez le voir, j'ai poussé bien plus loin mes éclaircissements sur le héros. Ce qui le rend plus "pétant".
Merci beaucoup pour la photo du Kor'el himself, mais c'est dur de se prononcer avec une seule photo. J'attends donc les autres pour me prononcer sur la peinture, par contre j'aime beaucoup la pose. Il a un ai conquérant et déterminé, tout en ayant une aura de commandant. Une belle fig, à n'en point douter

Je suis content que tu es ce ressenti sur cette fig. Je le voulais conquérant. Je prendrai une photo avec mes 2 Shas'O côte à côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, surtout qu'elle se débrouille très bien pour la peinture sur fig et que tu peux te fier à ses connaissances théorique en matière de couleur.
Voilà deux bonnes raisons de venir poster chez moi. :D

Effectivement pour l'aileron, ça vient p'têtre de la lumière. C'est courant ce genre de phénomènes ch**** quand on prend du pitou en photo. C'est zouli quand même hein. :D

Pour les pions d'autonomes, c'est vrai que ça sera moins fragile à transporter. C'est un peu moins joli du coup, mais bon, faut parfois faire des choix. Je comprends. :o

J'ai jamais joué, mais je pense pas que les socles ronds soient un problème. C'est pas comme si BFG était un jeu de vils tournoyeurs oùsqu'on pinaille au centième, à mon avis. Après, c'est pas si dur à trouver des socles carrés. Pour les torpilles, ce serait plus gênant puisque la largeur est importante, d'ailleurs je cherche comment faire les miens de socles.

Minus, tiens si je repeignais ma flotte en turquoise ? :'(

PS : mes excuses aux tournoyeurs pour le vieux cliché. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà deux bonnes raisons de venir poster chez moi.

:D On voit que tu n'as pas encore trop subit sa critique^^

Pour les pions d'autonomes, c'est vrai que ça sera moins fragile à transporter. C'est un peu moins joli du coup, mais bon, faut parfois faire des choix. Je comprends.
Je tacherai de me rattraper sur la peinture des socles^^.
Pour les torpilles, ce serait plus gênant puisque la largeur est importante, d'ailleurs je cherche comment faire les miens de socles.
Ouep pareil. Si quelqu'un qui passe a une idée, on prend!^^
Minus, tiens si je repeignais ma flotte en turquoise ? :D

Chiche!

PS : mes excuses aux tournoyeurs pour le vieux cliché.
Moué, moué, moué. Allez je t'excuse. Mais c'est bien parce que ta flotte est faite pour la parade.

(Pour le coup tu n'aurais pas pu tomber plus "mal" pour faire ce genre de commentaire! -_- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les torpilles ya ça qui est intéressant : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=147185

En plus ça viens d'un camarade de CDA, que demander de plus :D Je vais pour ma part essayer de représenter les miennes de cette façon, si je trouve des antennes quelque part...

Quant au trombonage des Manta, comme je l'ai déjà dit, ça passe sans trop de risque, je vais pousser Phoenix_DM à poster des photos des siens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.