Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Organisation... ou comment faire bouger les gens....


vandir

Messages recommandés

Bon, pour commencer, je vais essayer de ne pas me faire flinguer par les modos car je sais pas si le sujet à bien sa place ici.... désolé d'avance si c'est le cas !

Le sujet le voila :

Mon club, qui réunis des passionnés de 40k ( et des vieux en plus.... je vous jure, les trentenaires ou pire les plus de quarante ans... c'est pas facile tous les jours :whistling: ) avons quelques prétentions du genre : organiser un gros tournois de 40k !

Quoi de plus louable me direz vous.... sauf que... ben la suisse est divisée déjà au niveau des langues (merci le suisse allemand, pour info, vous parlez allemand ? ben essayez avec du gravier dans la bouche et vous verrez...) et ensuite, notre beau pays compte quand même 90% de joueur de Battle pour ce qui est des francophones. On est pas gâtés !

Donc le suisse allemand est frileux de se déplacer en Romandie pour des raisons de langue et les autres joueurs de Suisse romande sont sectaire (faut le dire... le genevois se mêle pas au lausannois et le valaisan lui reste dans sa vallée). On est pas dans la merde !

Bref... ma question serait la suivante :

Qu'est ce qui ferait bouger des joueurs de France sur sol helvétique pour un tournoi d'envergure ? Ou plutôt comment vous motivez à venir chez nous en Valais (Alpes Suisse coté francophone) ou l'on produit deux choses : du pinard et des alcooliques... et qqes joueurs de 40k.

J'espère avoir qqes réponses et surtout quelques choses de constructif.... en sachant que ce n'est pas les hôtels qui manque, la possibilité de dormir sur place ou les prix intéressants, voir pour certain.... les bars et les fêtes bien sympa (que l'on peut facilement combiné hein....)

Merci d'avance

Modifié par vandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2

- Un week end de Janvier ou mars, pas dans les vacances scolaires pour éviter les bouchons

- Une grosse fondue/raclette générale le soir

appliquez la recette du Gret, "ventre plein joue bien :whistling: "

Idéalement venez faire votre pub à un gros tournoi (genre LDM à Bourguoin Jallieu, Sangatte ou un gros parisien) et vous faire des copaings, les gens viendront en retour

La bouffe et les potes, voila ce qui fait bouger le trentenaire (et plus) X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... je bouge en juillet pour le tournoi de la LDM ! j'aurai plein de flyers, une adresse internet et du pinards... :whistling:

Pour le dodo => possibilité de dormir sur place salle, ou chez l'habitant si tu es une blonde à gros seins, plus sérieusement, oui mais bon faut toujours être réaliste 2-3 personnes c'est jouable 30 déjà moins ! Mais la salle ou l'on ferai le tournoi (maison de commune/jeune) est grande, avec un dortoirs, des WC et si tout va bien, des douches !

Pour la bouffe, la fondue c'est pour les fribourgeois.... nous c'est la raclette (AOS je précise!), mais de nouveau la bouffe reste une question de logistique et étant militaire, je connais ! pas de soucis de ce coté la ! et les bières sont autorisées (le wisky aussi notez)

Pour les vacances, on fonctionne pas comme chez vous, les dates colles pas toujours. Mais ca serai soit en été (aout) soit fin année (septembre-octobre-novembre).

Modifié par vandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2
la salle ou l'on ferai le tournoi (maison de commune/jeune) est grande, avec un dortoirs, des WC et si tout va bien, des douches !
bien
Pour la bouffe, nous c'est la raclette (AOS je précise!), mais de nouveau la bouffe reste une question de logistique et étant militaire, je connais ! pas de soucis de ce coté la ! et les bières sont autorisées (le wisky aussi notez)
très très très bien :whistling:

Avec de tels arguments tu trouveras sans souçis 30 personnes fin Aout ou en Octobre

Evitez Septembre et Novembre, déja bien chargé en tournois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

fin août, c'est bien, ça.

Le format et le nombre de parties, c'est aussi important, de nos jours, de même que l'introduction de notes de compo et de peinture (ou pas, hein, l'essentiel est de le savoir à l'avance)

Etant de l'Est de la France, suivant les dates, ça peut très bien coller, et je peux aussi persuader quelsques joueurs.

Surtout fin août, ça c'est libre, pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le format et le nombre de parties, c'est aussi important, de nos jours, de même que l'introduction de notes de compo et de peinture (ou pas, hein, l'essentiel est de le savoir à l'avance)

Oui, le règlement compte pour pas mal.

Le premier choix est à faire au niveau du style de tournoi : un gros no-limit poutre only, un tournoi hobby avec compo, fluff et peinture, ou bien entre les deux : reclassement compo et peinture séparée...

Vient ensuite le format : depuis la V5 (voir la fin V4) la tendance est au 2000 points. Le classique 1500 ne suffisant plus à l'égo et la soif de poutre des joueurs 40k.

En fonction de cela, si vous en êtes à votre 1er tournoi (en orga), n'hésitez pas à pomper quelques grandes lignes sur le règlement de tournois de référence (avec l'accord des rédacteurs hein) dans le style que vous aurez choisis par exemple : le tournoi des Squigs du Nord (Sangatte) pour un no limit, Aubagne ou WWE pour un tournoi Hobby, les Masters de Boulogne pour un tournoi intermédiaire...et ce ne sont que des exemples.

Attention je ne dis pas qu'il faut tout pomper car on a toujours à cœur de rendre son tournoi unique par rapports aux autres, mais l'expérience des "vieux" orga, qui se sont cassé les dents avant vous peut être une bonne chose.

Modifié par Saturax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un règlement clair et complet, des scénars bien testés, de la bonne bouffe, à boire, des facilités pour dormir et venir, des serveuses/cuisinières bourrées de charmes. Voilà la recette idéale pour nous faire venir en nombre :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée ça un tournoi en Suisse !

Etant donné que ma famille est de Savoie, j'en serais certainement (justement si ça tombe pendant les vacances scolaires :lol:) !

Je pense que pour faire bouger les gens, faut d'abord que vous vous calliez sur le rythme des LDM, car ce sont les français les plus proches de la Suisse, et leur communauté est assez mobile dans l'ensemble.

Pour la bouffe, la fondue c'est pour les fribourgeois.... nous c'est la raclette (AOS je précise!), mais de nouveau la bouffe reste une question de logistique et étant militaire, je connais !

Teuteuteu, étant originaire du centre du monde de la gastronomie fromagère (la Savoie), je peux affirmer que cet Helvète ment ! la fondue et la raclette, c'est du "de chez nous". Quoiqu'en dise les dictionnaire et autre fourberies culinaire :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2

En même temps la raclette c'est top avec de l'AOS (Suisse) et du vin d'Arbois (Franche-Comté).

La savoie, à part pour la tartiflette et les diots :'( ...

Sinon bonne remarque du monsieur, cale toi sur la LDM :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tournoi suisse de 40K qui ramènerait du monde de France serait une putain de première ; au temps lointain des "swiss tours" (mini-FWD à Lausanne), il ne s'agissait point de tournois. Par ailleurs, un seul joueur suisse se sera jamais déplacé pour les deux premiers GT 40K (et pour aller à Besançon à la limite). Il y en avait sensiblement plus pour battle, mais pas les mêmes gens.

Le gros-gros facteur, c'est la notoriété : en France, il y a une petite population de tournoyeurs itinérants qui traversent le pays voire vont à l'étranger, mais le critère premier est le fait de connaître les organisateurs et la manif.

Donc pour amorcer la pompe, il faut déjà te faire connaître en allant ça et là, car tu seras ta propre vitrine.

En l'occurrence, c'est vite vu : la LDM de Bourgoin-Jallieu est le gros groupe le plus proche, vu qu'en Franche-Comté c'est la misère (ironiquement, le jura français d'où je viens comporte zéro asso notable de figurine). En Alsace aussi, il y aurait des candidats potentiels.

Ensuite, il y a les dates : les itinérants sus-mentionnés ont déjà des rendez-vous qui se reconduisent d'une année sur l'autre. Il y a éventuellement les jours fériés propres à la Suisse genre vendredi saint qui rapprochent de l'Alsace.

Et enfin, le règlement. Les itinérants tendent à être plutôt des adeptes de la poutre, mais en 40K il demeure rare que ce soit du poutrage sans composants annexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ma rappel de ces rdv lausannois, ça date tout ça!

Pour l'orga c'est pas une première pour moi (pour le club non plus) mais de nouveau ça a toujours été sectaire ou plutôt très "régional" niveau affluence. On a toujours eu de bons échos jusqu'à présent. Maintenant oui, c'était pas l'ampleur de vos tournois français, avec les soucis/problèmes que cela soulève, chose que je regrette!

Faute aussi a la méthode "tournoi sur 1 journée" ! Genre celui qui aura lieu ce samedi a Lausanne...

Je veux que ça change, ambition de voir d'autres têtes et surtout donner de l'envergure a 40k coté Suisse.

Je vais découvrir la LDM en juillet, et je sens déjà venir le truc, genre "tiens voilà le petit Suisse" :'(

Pour la carte de visite, le site est en cours de création avec présentation et photos des tables. Je posterai un lien pour avis ici (je peux!?).

En tout cas merci des conseils, j'en prend bonne note! L'idée serai de dégeler les mentalités et faire bouger mes compatriotes sur France et en faire bouger certain d'entre vous en terre helvetique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.