Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Culte Genestealers sur Warhammer


Grimgor

Messages recommandés

Le dernier codex lui file quand même les pouvoirs classiques du Patriarche ( regard hypnotique et l'autre-dont-j'ai-oublié-le-nom ), ce qui tendrait à accréditer la thèse que l'Alpha n'est que le repackage sous un autre nom du Patriarche.

Mais le patriarche est un gros tas sur un trône. L'alpha est une bête de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ne pas se fier à la figurine.

L'alpha était aussi une bête de guerre en V2.

Ce qui n'était pas compliqué puisqu'il perdait un peu en initiative mais gagnait 3 PV et devenait psyker niveau 4. Bien cachè dans son bunker, il restait un gros morceaux pour la mission "assassinat".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le côté "bourrin" du culte stealer niveau fluff, oui, un stealer est balèze, mais pas plus que de nombreuses créatures de battle (à commencer par le vampire)

Comparer un Stealer 40K avec un vampire (40K) ? Rien de plus simple, tiens, il suffit de prendre les caracs de Mephiston, en voilà un qui avait depuis toujours le profil des vampires Battle (les anciens rpofils) : on peut donc supposer qu'une adaptation de Stealer serait de même acabit que l'adaptation entre Mephiston actuel et Seigneur vampire actuel (suis-je assez clair ? :blink: )

Tout ça pour voir si un stealer serait vraiment balèze à Battle.

Mais quelque chose à prendre en compte, c'est que par exemple, leur sauvegarde concerne habituellement des explosions, des jets de napalm, des bombes, plutôt que des flèches et des épées...

Donc les voir avec des caracs "supérieures" à leur équivalent 40K ne me choquerait pas le moins du monde (ainsi je reste sur la cavalerie rare pour les représenter, tant en mouvement qu'en résistance et dégâts).

Le Patriarche, ou Alpha selon la version (on s'en fout à part les bourrelets c'est le même) pourrait très bien être représenté par un bon seigneur vampire avec Terreur, Haine, Furie rouge, tout ce qui envoie du bois, quoi. En comptant quand même la protection et le mouvement (donc version Speedy ou monté).

En fait, dommage que les lignées ne soient plus, cela aurait fait un très bon Stryge-like.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Franchement je vois pas trop le lien entre les CV et les généstealers, pour moi c'est un peu comme comparer Evil dead et Alien, en faite sa a carément aucun rapport !

Si tu estimes que cultes gégés= alien, alors c'est sûr que tu ne risques pas de pouvoir rapprocher ça des CV. (encore que... y'a beaucoup de similitudes entre Alien et Nosferatu, mais c'est pas la même ambiance qu'à batteul) En revanche, si tu compares un culte stealer au Culte de Dagon dans "Le Cauchemar d'Innsmouth", là ça passe tout de suite beaucoup mieux: une bourgade isolée, sur laquelle des rumeurs bizarres courent, on va pas spontanément aller fouiner dedans.

@Grimgor: Du coup, si tu veux baser ton fluff sur des oeuvres existantes pour faire des clins d'oeil/donner de la consistance, je te recommande chaudement la nouvelle que j'ai citée. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, si tu veux baser ton fluff sur des oeuvres existantes pour faire des clins d'oeil/donner de la consistance, je te recommande chaudement la nouvelle que j'ai citée.

+1! Lovecraft y'a que ça de vrai!

Non mais serieusement, c'est une très bonne nouvelle pour monter un fluff de culte Genestealer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà !

Et on m'a devancé, c'est bel et bien sur l'ancien site Geuweu que j'avais trouvé mon information.

Il y avais tout un article là dessus, et pas seulement la petite phrase extrait mise dans ce sujet.

Mais comme un boulet j'ai pas pensé a sauvegarder l'article avant la refonte du site :wink:

Et pour ceux qui doutent que les tyranides ont pu cotoyer les anciens, je rappèlle que le warp est BOURRé de failles espace/temps, et dans espace temps il y a TEMPS !^^

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, si tu compares un culte stealer au Culte de Dagon dans "Le Cauchemar d'Innsmouth", là ça passe tout de suite beaucoup mieux: une bourgade isolée, sur laquelle des rumeurs bizarres courent, on va pas spontanément aller fouiner dedans.

Tu voyait plus sa comme sa en faite, ma fois ouai, sa donnerait terrible en scénario JDR :wink:

Et pour ceux qui doutent que les tyranides ont pu cotoyer les anciens, je rappèlle que le warp est BOURRé de failles espace/temps, et dans espace temps il y a TEMPS !^^

Mouai je penche plus sur le faite que le warp gène pas trop les Tyranides et qu'ils peuvent de toute façon le traverser sans encombre. En tout cas j'ai pas entendu pour l'instant de récit sur une flotte ruche perdue dans le warp ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Mouai je penche plus sur le faite que le warp gène pas trop les Tyranides et qu'ils peuvent de toute façon le traverser sans encombre. En tout cas j'ai pas entendu pour l'instant de récit sur une flotte ruche perdue dans le warp ...

C'est compliqué: selon le néoflouffe V5, les tytys ne se déplacent quasimet pas dans le warp, ils ont des vaisseaux spéciaux, les narvals, qui captent l'énergie gravitationnelle de monde ou un truc du genre, enfin il me semble.

Et concernant les cas de flottes-ruches paumées dans le warp, go dex V4: des bouts de Behemoth sont réapparus récemment, et y'a aussi la flotte-ruche Ouroboros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.