Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Culte Genestealers sur Warhammer


Grimgor

Messages recommandés

En effet c'est un entre-deux races, et ils faisaient autrefois partie des armées tyranides à Rogue Trader ; bref.

@ XAW : dis-moi, une raison particulière pour que le magus soit quasiment humain, justement, contrairement aux autres, je veux dire fluffiquement ?

Sinon, oui des Stealers par 25, c'est pas crédible (ou plutôt , c'est le background qui ne devient plus crédible).

Mais en un seul pack de quatre ou cinq, ça me paraît jouable, avec en plus la frénésie (d'où la proposition d'en faire des "Chevaliers de sang-like" en pompant laliste d'armée sur les CV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, voilà un sujet des plus intéressants, je suis très séduit par l'idée de Genestealers infiltrant une petite zone du Vieux Monde...

En effet, c'est un scénario très plausible si l'on se cantonne à une petite bourgade, voir un peu plus, mais il est vrai qu'il entrerait violemment en conflit avec l'ordre établi du fluff si l'on décidait de le décrire comme étendu à une contrée entière, comme l'Estalie, pour reprendre l'exemple choisit plus haut.

Fluffiquement, il y a de bonnes idées et une bonne piste à développer.

Pour ce qui est des règles, je pense qu'une armée des Culte Genestealer ressemblerait beaucoup à une simple armée Impériale avec beaucoup de miliciens et quelques apports en plus, évidemment, ou bien même une armée bretonienne axée gueux; mais jamais je ne pourrait imaginer voir des unités complètes de Stealers, ou même pire, de Gaunts et autres joyeusetés. C'est anti-réaliste, anti-fluffique au possible, selon moi (et sûrement injouable, aussi).

Je précise que je ne suis pas très joueur, et que je donne là ma vision esthétique de la chose, pas une idée de liste heing

Il va sans dire que je vois plus cette possible faction prendre part à des escarmouches qu'à des grosses batailles rangées.

Peut-être qu'il y aurait quelque chose de sympathique à faire avec les règles Mordheim, sinon...

En tout cas, c'est une idée très sympathique que de mélanger ces deux univers de façon aussi plausible, j'aime beaucoup l'initiative.

Au sujet des Squigs Tyranides, je reste coi :( .

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous :crying:

Sinon, oui des Stealers par 25, c'est pas crédible (ou plutôt , c'est le background qui ne devient plus crédible).

Mais en un seul pack de quatre ou cinq, ça me paraît jouable, avec en plus la frénésie (d'où la proposition d'en faire des "Chevaliers de sang-like" en pompant laliste d'armée sur les CV).

C'est une bonne idée ça :(

Pour ce qui est des règles, je pense qu'une armée des Culte Genestealer ressemblerait beaucoup à une simple armée Impériale avec beaucoup de miliciens et quelques apports en plus, évidemment, ou bien même une armée bretonienne axée gueux; mais jamais je ne pourrait imaginer voir des unités complètes de Stealers, ou même pire, de Gaunts et autres joyeusetés. C'est anti-réaliste, anti-fluffique au possible, selon moi (et sûrement injouable, aussi).

Je précise que je ne suis pas très joueur, et que je donne là ma vision esthétique de la chose, pas une idée de liste heing

Armée impérial ou bretonniene non, car il n'y a pas de perso pour représenter le mélange force/pouvoirs psychiques de l'alpha/patriarche. Et ne t'inquiète pas , pas le moindre gaut, juste des gégé.

Finalement, je vais utiliser la liste compte Vampire en count as:

Seigneur Vampire en patriarche (avec le pouvoir maitre des goules et invocations de goules, et des dons qui reflètent sa nature de machine a tuer)

Nécromanciens en magus

Goules en hybrides

squelettes en consanguins

Zombis en humains controlés par le patriarche

Garde des cryptes en Gégé/consanguins d'élite

Chevaliers de sang en Gégé.

Cela vous semble t-il une bonne idée? Merci d'avance ^_^

Grimgor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ XAW : dis-moi, une raison particulière pour que le magus soit quasiment humain, justement, contrairement aux autres, je veux dire fluffiquement ?

Le magus est le représentant diplomatique du culte, il est prévu pour cette fonction. Donc, si il se pointe avec 3 bras et des dents ultras pointus, cela va se voir.

Les diverses figurines sorties montrent bien des magus qui sont proche de l'humain, sauf qu'ils sont tous chauves et possèdent parfois une carrure hors-norme. ATTENTION, DANS LA SUITE on spoile sur le tome1 de ciaphas cainCette état de fait est fort bien repris dans le premier tome de ciaphas cain où le gouverneur présente un crâne glabre et bon embonpoint qui cache sa véritable identité.

Pour me faire mentir d'ailleurs, celui-ci possède un troisème bras qu'il garde caché dans ses vêtements.

Le problème du patriarche est qu'il ne peut siortir à l'air libre tant que le culte n'a pas canquis toute la planète. La magus d'avoir un chef respectable face aux autorités en place. On peut d'ailleurs extrapoler sur le fait que lorsque les genestealers inflitrent une race, leur programme génétique "fabrique" un magus parmi les autres hybrides.

Modifié par XAW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiré de compilation et piqué honteusement sur taran-qu'il-faut-bien-qu'il-serve-et-aille-aux-gens-si-les-gens-ne-vont-pas-à-lui :

Les années passent et la troisième et quatrième génération d'hybride sont enfin nées. enfin. Certains sont virtuellement impossible à distinguer des humains normaux. C'est à ce moment là que le culte commence à étendre son pouvoir sur la planète. Le chef titulaire de la religion, le membre original de l'équipage infecté par le stealer est retiré et sa place est prise par un hybride de quatrième génération. L'hybride, ayant quelques pouvoirs hypnotique du genestealer, hypnotise littéralement ceux qui le vois, gagnant de nouveau et encore plus fanatique membre pour le culte.

Les autres hybrides de quatrième génération quittent la protection rapproché du culte et, déguisés en diplomates, missionnaires religieux, marchants ou autre voyageurs, répandent l'infection sur la planète, et à travers l'imperium.

le squat

comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien,bien.

Je regarde ce poste depuis sa création et je dois avouer qu'il prend une tournure intéréssante.

J'ai des questions:

Compte tu prendres en comptes des hybrides de quatrièmes générations,il te permetront d'avoir plus de cinq gégé.Car d'après le site de taran "Un hybride de quatrième génération donne naissance a un genesteler pur"Donc en gros bah tu n'es pas obligé de te limité quoi.

J'ai aussi du fluff en réserve pour ton histoire un peux plus dévellopé mais qui suis ton histoire,on peux voir ça par PM non?

Pis bon courage!

Zuru,qui va acheter du GI et du tyty!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de lire le sujet et j'ai quelques commentaires :

- le projet me semble bien fumé (si un culte était présent, il y aurait eut une invasion depuis longtemps), alors pourquoi ne pas rajouter des eldars... (ben oui, ils peuvent avoir traversé la tempète) ou des marines du chaos, envoyé soutenir les légions démoniaques ?

- mis à par ce point de fluff qui me semble prépondérant, je pense qu'effectivement ce projt est plus adapté à Mordheim/Warbands/patrouilles qui sont de plus petits formats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien une idée sympa est tréééés ancienne. Je m'explique, durant mes études en fac (1985), mon groupe de joueur et moi avions joué un scénario de AD/D qui y ressemble furieusement.

Pour éviter toute distorsion monumentale et ingérable, pourquoi ne pas partir de l'existant ? Le LA des guerriers du chaos ou des CV pourrait fort bien être utilisé.

Le LA des GDC avec l'enfant du chaos et les déchus comme hybrides,

Le LA CV avec les pouvoirs des vampires et le wargulf (là pour le coup la conversion est difficile)

Mais bon ce sont des pistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien une idée sympa est tréééés ancienne. Je m'explique, durant mes études en fac (1985), mon groupe de joueur et moi avions joué un scénario de AD/D qui y ressemble furieusement.

Pour éviter toute distorsion monumentale et ingérable, pourquoi ne pas partir de l'existant ? Le LA des guerriers du chaos ou des CV pourrait fort bien être utilisé.

Le LA des GDC avec l'enfant du chaos et les déchus comme hybrides,

Le LA CV avec les pouvoirs des vampires et le wargulf (là pour le coup la conversion est difficile)

Mais bon ce sont des pistes...

Il en parlait en haut,il compte utilisé le LA CV pour ça...

Zuruka qui a vus jehan au GD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses, j'ai lu en diagonale je croyais qu'il s'agissait d'un nouveau LA..

(Désolé, je ne me souviens pas... :huh: )

Oh mais ce n'est pas grave,pour une fois qu'un modo s'excuse :D

(Normal un garcons de 1* ans ne veux pas heurter une grande personne ^.^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse, les squigs sont bel et bien des tyranides !

Mais pas n'importe lesquels:

Ceux qui ont absorbé du génome ork (et donc champignon) pour être créé.

Il en résulte des créatures dégénérées qui acceptent le contact avec les orkoïdes, et développent avec eux une symbiose.

Comme les anciens ont introduit eux même les "orks" sur le Monde Connu, en changeant juste leur mode de reproduction (en les rendant sexué, et oui il y a bien des orquette et des gobelines à batteul, même si on les voit pas souvent) et les transformant par la même occasion en "orques".

Les squigs qui sont indispensables aux communauté orques (et vice versa)sont donc restés avec eux, tout en gardant la reproduction par hérité de leur géniteur maintenant disparu au profit de "mammifère" à peau verte...

Voili voilou pour l'explication pour les sceptiques de la parenté squigs/tyranides.....

Cela veux dire que les squigs sont là depuis l'origine du monde, et ne se sont pas introduit après...

Rien ne passe la tempête Warp qui sépare le monde connu.

Par contre l'idée d'un Genesteler dans un état léthargique depuis l'aube du monde qui viendrait de se réveiller... c'est fort plausible !

Je soutiens donc le projet de culte genes à batteul !

Litrik, en passant......

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je plussoie Xaw, une source serait la très bien venue. D'autant que les genestealers étant des membres des flottes ruches, comme elles ils proviennent d'une autre galaxie. Hors il me semble bien que dans le "méta fluff" les anciens ne sont présents que dans la galaxie ou se déroulent battle et 40k. Donc très peu de chance qu'ils aient croisés des tyty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est exact que les tyranides et les orks ont utilisé, dans un premier temps, des figurines identiques pour représenter les squigs d'un coté et les voraces de l'autre, rien n'a été dit que je sache de cette association.

Patatovitch - qui aimerait bien avoir un Grabber-Slasher

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire sqig/tyranides allez voir l'ancien site de Games Workshop

Et pour ceux our qui le lien ne marcherait pas, voici la partie interessante.

NUEES DE SQUIGS

Si l'on en croit certaines rumeurs persistantes et des ouvrages très anciens, les Squigs sont des organismes Tyranides combinés au génome Orks. Toutefois, personne ne peut confirmer de manière certaine cette affirmation, ni son contraire. Ces Nuées étaient utilisées en tant que boucliers vivants par les joueurs, en raison de leur grand nombre de points de vie.

NUEES DE VORACES

Les Nuées de Voraces que nous connaissons aujourd'hui sont une variation des Nuées de Squigs, mais à l'appartenance à la race Tyranide plus évidente.

Et vu que c'est dans le sujet voici ce que cette même page dit des hybrides genestealers

HYBRIDES GENESTEALER

Les Genestealers implantant leurs propres gènes dans des humains produisent ces rejetons connus comme des Hybrides Genestealers. Combinant leurs deux patrimoines, ils utilisaient des armes humaines telles que des canons lasers ou des bolters. En revanche si leur férocité était proche de celle de leurs parents, leurs compétence au corps à corps étaient bien plus faible.

Au cas où ça donne des idées :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis absolument pour un culte genestealer à battle.

J'ai une tite source fluff qui implique selon moi des tyty dans ce monde :

bon, ça vaut ce que ça vaut, c'est du Bibliothèque Interdite, du coup, je spoile : Gotrek et Felix tombent sur une forteresse naine occuppée par des orques étranges (dans leur comportement : limite zombie) et quasi invincible... les prisonniers nains ont un peu perdu la boule... Les 2 héros finissent par trouver sous la forteresse un coin bizarre où ils trouvent une espèce de créature dotée d'une grande puissance psychique (pour moi un zoanthrope-like)... enfin, pour moi, c'est sûr qu'il s'agissait de tyty. J'y rejèterai un oeil. Et si quelque l'a lu aussi... qu'il se manifeste. Tome 7 ou 8 de Gotrek et Felix, je suis plus sûr.

Sélectionnez le texte si vous souhaitez le lire, mais attention, j'ai raconté la chute du roman.

Modifié par Gunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, comme une phrase de fluff kikoul va avoir du mal à remettre en question 10 ans de fluff officiel, on peut excuser.

D'ailleurs la phrase de description des nuées de voraces décrit l'inverse de la rumeur sur les squigs, ce sont bien les tytys qui ont utilisés des gènes orks pour créer leurs monstres, donc, tout rentre dans l'ordre...

Comme je suis gentil, voici un moyen de complèter ta connaissance de la kultur ork:

http://roguetrader.free.fr/wto.pdf

Modifié par XAW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout lu mais j'aimerais ajouter à ça :

Exellente idée! J'ai d'ailleur pensé a jouer le culte en count-as compte vampire (Gégé alpha en seigneur vampire combattant, magus en nécromanciens, zombis/squelettes en consanguins, goules en hybrides etc... Mais je n'avais pas réussit a caser les Gégé de base...

Utiliser les comtes vampires est AMHA la meilleure idée. Un genestealer serait alors un vampire dragon de sang et l'alpha... ne serait tout simplement pas là (ou un genre de dragon à la limite), c'est une création récente et un peu trop "balèzes", d'ailleurs dans le fluff l'alpha est plus un super-guerrier issu de la ruche qu'un membre concret de la "race stealer" (je veux dire par là qu'il n'a aucune place dans le background des cultes stealers et leur reproduction).

L'idéal serait non pas d'inventer des règles, mais plutôt de les "travestir" en prenant le profil qui va le mieux et envisager son effet en terme de jeu avec la vision du culte stealer (à la limite, prendre un chevalier de sang (pas sûr du nom) en guise de stealer : ultra rapide, résistant, balèze...). Ce serait amusant de reprendre exactement les règles des comtes vampires mais de changer entièrement le fluff des unités et le nom des règles spéciales (coup fatal = bras stealer sur un hybride, par exemple).

Concernant le côté "bourrin" du culte stealer niveau fluff, oui, un stealer est balèze, mais pas plus que de nombreuses créatures de battle (à commencer par le vampire), et le culte serait limité dans ses ressources, et n'oublions pas que si dans 40k on peut cacher des hybrides dans la société impériale, dans battle c'est quand même plus coton de dissimuler les 12 frères et soeurs mutés. Cet aspect "huit clos" du village est d'ailleurs très intéressant pour le fluff de l'armée.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je vois pas trop le lien entre les CV et les généstealers, pour moi c'est un peu comme comparer Evil dead et Alien, en faite sa a carément aucun rapport !

Au pire reprend les règles 40k tel qu'elles sont puis donne aux stealers la règle Tirailleur. Pour les consanguins et assimilé tu peut prendre soit des hommes bêtes pour représenté les génémutations ou alors tu prend un humain et tu l'affuble de biomorphe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'alpha... ne serait tout simplement pas là (ou un genre de dragon à la limite), c'est une création récente et un peu trop "balèzes", d'ailleurs dans le fluff l'alpha est plus un super-guerrier issu de la ruche qu'un membre concret de la "race stealer" (je veux dire par là qu'il n'a aucune place dans le background des cultes stealers et leur reproduction).

Ca ce discute...

Le dernier codex lui file quand même les pouvoirs classiques du Patriarche ( regard hypnotique et l'autre-dont-j'ai-oublié-le-nom ), ce qui tendrait à accréditer la thèse que l'Alpha n'est que le repackage sous un autre nom du Patriarche.

Franchement je vois pas trop le lien entre les CV et les généstealers, pour moi c'est un peu comme comparer Evil dead et Alien, en faite sa a carément aucun rapport !

Aucun rapport, certes.

Mais faut bien trouver un livre d'armée officiel auquel rattacher le délire pour qu'il soit accepté un peu partout ( ne serait-ce que pour des raisons d'équilibrage )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.