Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BFG] Troisièmes Escadre Night lords


zekaine

Messages recommandés

J'achète :blink:. Et tu auras droit à un cargo Shell en hommage (un autre, le premier que j'ai fait est horrible).

BFG%202%20002.jpg

Modifié par Yen Lo Wang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible :blink: vu la couleur j’aurais dit plus du mac don… DORN.

Pour ton transporteur pense à utiliser des lavis, ça donnera plus de profondeur

Recette (black ink 40%, eau 40%, black chaos 10%, PVA 10%)

on lance la mode, aller collèges amiraux lâcher vous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double poste, mais bon y a du nouveau.

Aussitôt dit aussitôt fait, décidément ce CDA motive B)

Voilà la deuxième cuve avec cette fois de la bière en hommage à Konrad cruz primarque des nigth lords.

La Konradbourg

p1050013.jpg

Bon maintenant je crois qu'il a un tuto qui m'attend.

Modifié par zekaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE type est fou doublé d'un hérétique....

plus sérieusement, c'est du très beau travail, surtout que c'est pas évident de faire du détail à cette échelle.

Mais bon, si le reste de ta flotte est au niveau de tes transporteur, ça va être du lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Bon je voulais attaquer le complexe minier et son socle très attendu :blink: , mais je viens de recevoir enfin ma commande.

Donc voilà des tests sur le Pandemonium, croiseur de classe devastation, également vaisseau de commandement.

Je craque pour le dernier :P

devastation01.jpg

devastation02.jpg

devastation03.jpg

plus sérieusement, c'est du très beau travail, surtout que c'est pas évident de faire du détail à cette échelle.

Mais bon, si le reste de ta flotte est au niveau de tes transporteur, ça va être du lourd

Houais, je me suis déchiré sur le transporteur, le problème c'est qu'il me met la pression pour la suite, j'espère que le reste sera à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'est chouette ce transporteur. Comme dit plus haut, ajouter du détail à cette échelle n'est pas évident en plus.

Les réservoirs sont bien mieux comme ça, tout argenté et clair c'était vilain.

Par contre quand j'avais vu le WIP du scratch, je pensais qu'il n'y aurait qu'une cartouche et que le transport serait dissymétrique, et l'idée me plaisait assez.

Minus, ça attaque fort ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te sens d'attaque à charcuter du croiseur chaotique, j'opterais pour la troisième version du Devastation. Elle a clairement la classe :blink:. Par contre il va t'en falloir des morceaux de croiseur ^^.

Modifié par Yen Lo Wang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aimé le Terra Cola,mais la Konradbourg J'ADORE!!!

Pour ton choix de Devastation, j'aime bien aussi le troisième avec la quille au milieu. Après il faut voir la réalisation, j'ai déjà bidouillé des croiseurs du chaos et ç'est pas très évident surtout au niveau des coupes.

En tout cas si tu choisis celui là, je te souhaite déjà bon courage.

Golbarg, qui s'en va peindre un tout petit peu....

Modifié par golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voilà le tuto spéciale nébuleuse

Alors, le matos, en peinture, red blood, red ink, black choas, black ink, sunburst yellow, skull white,

j'utilise une palette humide pour faire les différents mélanges et une brosse à dent pour la dernière étape.

Phase 1 :

Je passe un jus de black chaos, très dilué, alors que celui-ci commence à sécher, j'applique de petites touches de red blood diluer, il faut faire attention trop diluer les points ne tiendront pas.

Il ne faut pas faire une teinte plates, mais au contraire faire des taches plus ou moins claires.

p1050029w.jpg

Phase 2 :

Alors que le rouge commence à sécher, appliquer des taches de plus en plus fines de mélange de rouge est jaune, pour aller presque jusqu'au jaune, faire tout ce travail dans le frais, ne pas attendre que le rouge sèche.

p1050032r.jpg

Phase 3 :

Je passe un deuxième filtre de noir, en vaillant à laisser une zone près du rouge

Les taches les plus jaunes en séchant deviennent orange, donc je repasse encore par petite touche du mélange orange et du jaune pure

p1050034b.jpg

Phase 4 :

Je passe un lavis noir sur là zone la plus sombre, composer de Black chaos 10%, black ink 50%, eau 40%, Pva 10%.

Il a pour butte de donner de la profondeur au noir sans lui donner un effet brillant.

p1050036w.jpg

Phase 5 :

Une fois le lavis sec je repasse une deuxième couche toujours sur les zone les plus sombres, en remontant vair les zone rouge et un lavis de blood ink très dilué sur le rouge pour lier les teintes.

p1050038g.jpg

Phase 6 :

Alors que les lavis commencent à sécher j'applique des touches de blood red diluer sur la zone intermédiaire

p1050040d.jpg

Phase 7 :

Une fois sec, je continue à éclaircir les zones les plus claires avec de l'orange et du jaune pur.

Ensuite je passe un troisièmes lavis de noir sur toute la surfasse du socle.

p1050041.jpg

Phase 8 :

Puis un filtre de blood red très dilué sur la zone rouge, j'applique des points de white skull,

une fois celui-ci sec je recouvre ces points de jaune puis je réapplique du white skull et donne de petits traits dans le noir pour simuler un mouvement.

p1050044x.jpgp1050046c.jpg

Phase 9 :

Enfin je pulvérise avec la brosse à dent, du white skull et repasse avec cette fois si de l'encre noire pure sur les parties noires pour donner plus de profondeur

p1050048h.jpg

Voilà j'espère avoir été le plus précis possible tout en restant claire :blink: .

C'est de la peinture au filling, très relaxant après avoir fait des détails fin.

Modifié par zekaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus facile que l'on ne le pense.

Vu que c’est de la peinture dans le frais, donc plus rapide, j’utilise aussi une lampe qui m’aide lors du séchage

je dirais une petite heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation collèges amiraux.

Voilà le pandémonium monter B) ,

devastationwip.jpg

mais j’hésite à rajouter un crâne et des ailes de chauves souries sculpter à l’avant du vaisseau.

Un peu dans ce style,

p1050075iq.jpgp1050076m.jpg

sinon il y a l'option du freehand mais je devrais lisser la proue avant,

les ailles peinture classique rouge, ou métallique (bronze, argent)

Pour la session de mai

maij.jpg

bleu fini , rouge à finir , violet en partie fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli ! Est-il possible d'avoir des photos sous d'autres angles ?

Pour la proue, si tu te sens d'attaque la sculpture peut être du plus bel effet, mais en gardant la géométrie originale de la proue (pas d'aile dressée). Mais c'est carrément du bon.

Conversion très ingénieuse avec un seul croiseur donc c'est du bon :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore posté dans ce sujet, mais je le suis de près... y a du bon, du très bon ici !

Que ce soit au niveau des conversions très cohérentes, des pubs du 41ème millénaire (au fait y mettent quoi dans la KonradBurg ? :D ), ou de cet excellent tuto qui m'a l'air assez aisément reproductible pour que j'essaie (un jour...), j'adore ce que tu fais ! C'est du hobby comme j'aime : beaucoup d'idées bien appliquées, du matos mais aussi (et surtout) de la récup', un bon coup de pinceau, un brin d'humour, des astuces... Pour moi c'est un sans faute.

Bon, je pense que le message est passé, je vais essayer de rendre mon post un poil constructif maintenant : pour ton pandemonium (très beau bébé, au passage), je soutiens ton idée de proue custom. Je verrais plus la version de droite. Tu sculpterais ça avec quoi ? Greenstuff ? Les armatures rendraient bien en relief... d'ailleurs, y a ptêtre moyen de les faire rapidos avec des bouts de trombone... Ah, et +1 avec Yen Lo Wang, faut que les ailes soient à plat sur la proue.

El Contreperçor, mais si ça se trouve tu sais déjà comment tu vas procéder, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux

Je verrais plus la version de droite. Tu sculpterais ça avec quoi ? Greenstuff ? Les armatures rendraient bien en relief... d'ailleurs, y a ptêtre moyen de les faire rapidos avec des bouts de trombone... Ah, et +1 avec Yen Lo Wang, faut que les ailes soient à plat sur la proue.

Pour les ailles pas de souci elles seront bien a plat faites en green et tu as tout compris j'utilise une armature en fil de fer, mais pas du trombone, car c'est trop épais.

Tu peu allé faire un tour sur mon sujet 40K dans ma signature, j'y ai déjà sculpter pas mal d'ailles.

Au passage voici le lien du transporteur sur coolmini TRANSPORTEUR

Voilà plus de photo

pandmonium.jpg

Encore un petit sondage l'arrière fait bien dans le style baroque, mais peut être un peu trop chaotique, voilà un petit teste

p1050083copie.jpg

Sur les grande zone plates, je pourrais mettre l'insigne de légion, numéraux, insigne de formation...

Mais j’ai l’impression que c’est une hérésie envers le sculpteur de la figs, alors je tente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, il est superbe ton vaisseau.

pour le choix de la version, je dirai la troisième, car les ailes sont plus dans la ligne du vaisseau, sans casser l'harmonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, n'enlève pas les arches à l'arrière ! C'est ce qui donne la touche gothique au truc !

Sinon vraiment bien :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire je trouve ça bien sympatique sans les arches.

Vu que tu à l'air de te débrouiller en freehand, ça fait de belles surfaces pour t'exprimer.

Par contre j'arrive pas à déterminer, t'as fait ça par ordinateur? Ou c'est de la carte plastique? :D

Modifié par personne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu sollicites nos avis :

Je laisserais les arches derrière. Sans ça casse l'homogénéité du vaisseau, je n'aime pas.

Par contre, si tu sais te démerder en sculpture je plussoie l'ajout de crâne ailé sur la proue. C'est grandiloquent, exagéré, ostentatoire. Ça rappelle les aigles sur les proues impériales. Moi j'aime.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je trouve ton travaille sur les vaisseaux magnifique.

Maintenant je trouve l'idée de la tête de chauve-souris est géniale, tu devrais selon moi la faire dans le prolongement de la proue avec le bout de l’aile qui dépasse pour avoir une bonne dynamique . Je trouve qu'il serait dommage d'enlevé les arche a l'arrière du vaisseau car cela casserai la dynamique du vaisseau.

j'espère t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Alors, la majorité semble pour garder les arches à l'arrière du vaisseau

Par contre j'arrive pas à déterminer, t'as fait ça par ordinateur? Ou c'est de la carte plastique?

Non non ce n'est pas de la carte, mais un petit montage, je bosse de plus en plus sur l'ordi pour mes travaux préliminaires.

Voilà l'avancer du travail, je suis vraiment content du résultat, je crois que je vais le reproduire sur mes futurs vaisseaux.

Mais sachant que c'est mon vaisseau amiral, avec équipage de marines comment le différencier par rapport aux vaisseaux standard.

J'avoue sécher, peut être rajouté des antennes, ou faire le travail à la peinture (marquage, peinture totalement différente baron rouge)

Travail préliminaire

p1050095y.jpgp1050097q.jpg

Sculpture terminer

p1050100d.jpgp1050103g.jpg

je crois que je vais bientôt passer à la peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien fait :wink:. Ca claque bien, ça distingue ton navire amiral, et ça ne brise pas les lignes du vaisseau. Du beau boulot :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.