Aller au contenu
Warhammer Forum

Scouts et casques de Space Marines...


Kaelis

Messages recommandés

Si je ne me trompe pas, l'armure énergétique est en symbiose avec le Space Marine qui le porte grâce a la carapace noire, sorte d'interface entre le système nerveux d'un SM et le système électrique de l'armure...

Le casque étant partie intégrante de l'armure, n'est-il pas régis par les mêmes règles? Sinon, comment ferait le scout pour enclencher le zoom, l'affichage tactique, les différents modes de visions, et tout ce qui n'est pas "réflexe"(atténuateur de bruits, réducteur d'effet flash, ...)

Aujourd'hui les forces spéciales ont des lunettes diverses et variées, mais elles ne font qu'une chose, ou sont manuelles...on/off, zoom.

Mais pour faire du zoom sans les mains, faudrait un interface vocal, et ce serait pas très discret, et on n'a pas encore invente l'interface neural fonctionnel en combat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si! Au bout d'un certain temps dans les scouts, si le capitaine estime qu'il est prêt, le scout devient un marine a part entière en recevant la carapace noire, et l'armure. (et donc le casque)

Et un casque SM, c'est pas une paire de Nightvision... Ya un peu plus que ca dedans: données tactiques, constantes vitales de l'escouade, vision nocturne, ordi de visée, vox, oculaires améliorés... etc...

Ca fait beaucoup pour des piles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de "Les armures Space Marines selon Rick Priestley"

Le casque fut équipe de senseurs développés dans les centres de recherche martiens. Il

sagissait de lentilles extérieures capables de rassembler des informations visuelles et sonores

génerées par l'environnement immédiat, fonctionnant comme de véritables yeux et oreilles.

Les informations étaient traite es par une cellule informatique puis transmises a l'aide d'un

connecteur neural directement au cerveau du Space Marine, lui conférant la capacité de voir

dans l'infrarouge et l'ultraviolet, ainsi que d'entendre une gamme de fréquences élargie. Il

devint également capable d'augmenter mentalement la taille d'une image ou d'isoler un son.

En cas d'exposition a des rayons aveuglants ou a des sons assourdissants, la cellule

informatique agissait comme une valve de sécurité et étouffait le stimulus afin de protéger le

Space Marine.

L'alimentation et l'informatique sont dans le paquetage dorsal..

MK4

Le casque fut entierement refait, bien que sa forme générale conserva le cote aquilin des Mk3.

Jusqu'alors, les casques étaient fixe s a l'armure et c'était la tête du Space Marine qui pivotait

a l'intérieur, tandis que sur les versions Mk4 et ultérieures, le casque bouge avec la tête. Cette

amélioration reflete l'expérience accumule e par les constructeurs en matière de connecteurs

neuraux ainsi que l'usage de nouveaux matériaux envoyés sur Mars a mesure que la Grande

Croisade progressait. Offrant la meilleure des protections quel que soit l'environnement,

l'armure Mk4 fut considèrée comme aboutie et les usines de Mars se consacrèrent a sa

production de sorte que de nombreux chapitres furent partiellement, voire entièrement

rééquipés.

Modifié par anaxin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si! Au bout d'un certain temps dans les scouts, si le capitaine estime qu'il est prêt, le scout devient un marine a part entière en recevant la carapace noire, et l'armure. (et donc le casque)

Le scout est un sm à part entière et a donc la carapace noire. C'est juste qu'il doit mériter son armure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scout est un sm à part entière et a donc la carapace noire. C'est juste qu'il doit mériter son armure.

Il me semblai qu'il ne la recevait qu'une fois qu'il était incorporer comme SM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de "Les armures Space Marines selon Rick Priestley"

Le casque fut entierement refait, bien que sa forme générale conserva le cote aquilin des Mk3.

Jusqu'alors, les casques étaient fixe s a l'armure et c'était la tête du Space Marine qui pivotait

a l'intérieur, tandis que sur les versions Mk4 et ultérieures, le casque bouge avec la tête.

Y'a que moi que ça choque ? Comme dis plus haut, ce ne sont pas vraiment les yeux qui voient, mais les éléments percepteurs du casque, donc quel intérêt de bouger la tête dans le casque si ça ne permet pas de voir sur les côtés puisque le casque lui, ne bougera pas, et les éléments percepteurs du casque non plus en conséquences ...

edit: pour l'analogie rapide et compréhensible, voyez le sketch du K-Way de Danny Boon (si un jour je pensais faire référence à ... ça /me honte)

Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans un K-way, t'as pas d'optiques, de viseurs, de capteurs, et t'as beau foutre une batterie de voiture dessus, t'auras pas une force surhumaine :D

Alors que sur les anciens casques, le fait de tourner les yeux ou la tête est un signal nerveux retransmis aux muscles, et donc intercepté par les systèmes de symbiose de l'armure: on peut donc penser que les ingénieurs ont imaginé faire des capteurs "mobiles" pour émuler les effets de la tête/des yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE pense qu'il ne faut pas chercher midi à 14 heures, et que c'est juste un exemple des conneries que comporte le vieux fluff (et oui, nul n'est parfait, n'en déplaise aux vieux cons !) pour faire kwieul et montrer que les vielles armures, elles étaient quand même moins avancées que les nouvelles, même si ça veut dire qu'il faut écrire des conneries pour le "justifier"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le casque reçut des senseurs automatiques (auto-senseurs) développés sur Mars qui consistaient à améliorer la vue (infrarouge/ultraviolet et l'audition (spectre sonore plus étendu) de l'utilisateur le rendant plus réactif à son environnement immédiat. Les informations, recalculés par un ordinateur interne était transmise directement à son cerveau par un connecteur neuronal. Le résultat est que le porteur, malgré quelques centimètres d'armure et une combinaison hermétiquement close, semble entendre normalement. De plus, le porteur peut grossir un image à volonté sans jumelle ou entendre une conversation à 20m sous une pluie d'explosion. Il est protégé contre les bruits assourdissants et les éblouissements par son ordinateur qui recalcule les images et les sons.

Je ne vois pas en quoi c'est contradictoire avec le fait de ne pas pouvoir tourner la tête. Si des informations s'affiche sur le parbrise d'une voiture, on tourne quand même la tête pour conduire, non ?

Si le casque ne tourne pas c'est justement à cause ce cette connexion neural, mais il n'est nul part marqué que son champ de vision était étendu : il voit juste plus de choses. Il a pas une vue à 180° pour autant.

C'est comme si le marine avait un écran ayant une vision de 180° devant lui : il doit quand même tourner la tête car ses yeux n'ont pas un tel champ de vision.

Je ne vois pas en quoi c'est "con", il suffit de prendre ce qui est écrit et non pas d'extrapoler sur des mots absents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marqué "transmise directement à son cerveau". Nous ne disposons pas d'un système nerveux capable d'une vue panoramique, seulement capable d'interpreter ce que nos yeux voient. J'en déduis que même si tu rajoutes des optiques et prends le look araignée, ça va juste débousoler ton pauvre cerveau.

Mais c'est vrai que le casque n'a nul besoin de bouger, on aurait des armures plus solides, plus facile à fabriquer..... tant que l'électronique fonctionne.. Si le système disjoncte, il reste au moins deux trous pour y voir quelque chose. Enlever le casque n'est pas toujours possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le casque reçut des senseurs automatiques (auto-senseurs) développés sur Mars qui consistaient à améliorer la vue (infrarouge/ultraviolet et l'audition (spectre sonore plus étendu) de l'utilisateur le rendant plus réactif à son environnement immédiat. Les informations, recalculés par un ordinateur interne était transmise directement à son cerveau par un connecteur neuronal. Le résultat est que le porteur, malgré quelques centimètres d'armure et une combinaison hermétiquement close, semble entendre normalement. De plus, le porteur peut grossir un image à volonté sans jumelle ou entendre une conversation à 20m sous une pluie d'explosion. Il est protégé contre les bruits assourdissants et les éblouissements par son ordinateur qui recalcule les images et les sons.

Je ne vois pas en quoi c'est contradictoire avec le fait de ne pas pouvoir tourner la tête. Si des informations s'affiche sur le parbrise d'une voiture, on tourne quand même la tête pour conduire, non ?

Si le casque ne tourne pas c'est justement à cause ce cette connexion neural, mais il n'est nul part marqué que son champ de vision était étendu : il voit juste plus de choses. Il a pas une vue à 180° pour autant.

C'est comme si le marine avait un écran ayant une vision de 180° devant lui : il doit quand même tourner la tête car ses yeux n'ont pas un tel champ de vision.

Je ne vois pas en quoi c'est "con", il suffit de prendre ce qui est écrit et non pas d'extrapoler sur des mots absents.

Je crains que tu n'ai pas compris :D Je ne critique pas le fait de devoir tourner la tête, c'est logique. Je critique le fait que si tu tournes la tête mais que le casque ne suit pas, tu vas te retrouver avec les yeux derrière une jolie paroi blindée et tu ne verras ... rien !

Si c'était ce que tu décris, pourquoi sur les nouvelles versions le casque serait amovible, puisque selon ta description le fait de le bouger ne sert à rien, c'est seulement le mouvement du marine qui compte. Personnellement, je vois plus le casque d'un marine comme celui de Dark Vador dans la Revanche des Sith, des informations affichée directement devant les yeux, c'est comme si on affichait des informations sur mes lunettes de binoclar en quelque sorte ^^

Donc pour regarder sur le côté je dois tourner les yeux, pas la tête, car si je tourne la tête mais que mes lunettes elles ne bougent pas, je ne vois plus rien !

Edit: pour ceux qui veulent visualiser de quoi je parle :

vadermask.jpg

Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, sauf que tes lunettes sont 'fixées' sur ta tête, le casque, non.

Imagines 2 secs que le casque ait plusieurs couches:

-extérieure (blindage)

-intermédiaire(tous systèmes de mesure, vision, analyse, rapports, ...)

-intérieure (sorte d'écran qui couvre tout ou partie du champ de vision que l'on peut avoir en tournant la tête, et qui affiche les données de la couche intermédiaire)

Et pourquoi alors, comme tu dis, passer de fixe a mobile? simplement parce que ça entrave moins le porteur, que ça rends une utilisation plus instinctive ou plus rapide, ou tout simplement, que ça simplifie la fabrication et l'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est ce que les capteurs permettent une vue à 180°, ou plus? C'est à dire pour que je puisse jeter un coup d'œil en arrière histoire de voir où en est la progression de mes alliés, d'où provenait la balle qui m'a touché, etc, etc.

Faire pivoter la tête permet de faire pivoter les capteurs et les place de façon à voir quelque chose qui serait invisible en temps normal. En fait, même si l'information est projetée dans les yeux, il ne sera jamais possible de voir autre chose que ce qu'on pourrait voir sans casque, c'est à dire qu'on limité par les mouvements des yeux. S'il diminue, un peu, la résistance de l'armure, le casque pivotant permet de mieux voir, partout et donne un confort appréciable.

Au passage, il faudrait peut être savoir où se trouvent ces fameux capteurs, parce que moi je les ais toujours imaginés au niveau des optiques. Et dans ce cas, la vue en est limitée à 180°.

Il me semble d'ailleurs qu'il n'y a jamais eu dans toute l'histoire de l'Humanité d'armures dont le casque ne soit pas amovible et capable pivoter. Certes les combattants n'avaient pas de système pour obtenir l'image dans leur casque, mais cela montre quand même que la possibilité de voir de tous les cotés est un plus appréciable en combat.

Modifié par Commandeur Cyrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagines 2 secs que le casque ait plusieurs couches:

-extérieure (blindage)

-intermédiaire(tous systèmes de mesure, vision, analyse, rapports, ...)

-intérieure (sorte d'écran qui couvre tout ou partie du champ de vision que l'on peut avoir en tournant la tête, et qui affiche les données de la couche intermédiaire)

C'est effectivement comme ça que je vois le casque.

Il me semble d'ailleurs qu'il n'y a jamais eu dans toute l'histoire de l'Humanité d'armures dont le casque ne soit pas amovible et capable pivoter

Le scaphandre.

Un peu à l'image des marines des starcraft : le type bouge la tête mais le "casque" (qui est plutôt le sommet de l'armure, d'ailleurs) lui ne bouge pas, il permet juste de regarder à droite, à gauche, etc.

C'est comme si on avait trois écrans de pc reliés devant soit : on doit bien tourner la tête d'un côté ou de l'autre pour voir ce qui est affiché dans les coins. Mais les écrans eux-même ne bouge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir en est la progression de mes alliés

Affichage tactique, ça existe déjà.

d'où provenait la balle qui m'a touché, etc, etc.

calcul des trajectoires de tir possibles grâce aux divers capteurs intégrés => encore plus précis que "les yeux"

Faire pivoter la tête permet de faire pivoter les capteurs et les place de façon à voir quelque chose qui serait invisible en temps normal. En fait, même si l'information est projetée dans les yeux, il ne sera jamais possible de voir autre chose que ce qu'on pourrait voir sans casque, c'est à dire qu'on limité par les mouvements des yeux.

Juste qu'avec des yeux, tu ne vois pas de nuit, dans les différents spectres de couleur, tu es ébloui par un flash...

De même, le casque permet d'apporter des rapports de menace, genre, un lance missile est détecté, alors que tu n'as vu que le bolter, et a mon avis, entre un missile et un bolt, le SM préfère encaisser un bolt.

S'il diminue, un peu, la résistance de l'armure, le casque pivotant permet de mieux voir, partout et donne un confort appréciable.

C'est pour ça que les casques sont devenus mobiles :D

Au passage, il faudrait peut être savoir où se trouvent ces fameux capteurs, parce que moi je les ais toujours imaginés au niveau des optiques. Et dans ce cas, la vue en est limitée à 180°.

Vu leur position et leur forme, on peut penser que la vue va jusqu'à 270º

Il me semble d'ailleurs qu'il n'y a jamais eu dans toute l'histoire de l'Humanité d'armures dont le casque ne soit pas amovible et capable pivoter. Certes les combattants n'avaient pas de système pour obtenir l'image dans leur casque, mais cela montre quand même que la possibilité de voir de tous les cotés est un plus appréciable en combat.

Ben certaines armures médiévales avaient le casque verrouillé sur l'armure... ça permettait, entre autre, d'eviter de se faire briser le cou par un coup de masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'écris, c'est à replacer dans le contexte. Parce que :

Affichage tactique, ça existe déjà.

Oui, tu sais où il est, à quelle vitesse il va, mais pas s'il tire, s'il se fait tirer dessus... Tu me diras peut être qu'ils peuvent utiliser leurs communicateurs, mais à ce compte là, si toutes les informations nécessaires passent par leurs communicateurs, les canaux seront vite saturés.

Juste qu'avec des yeux, tu ne vois pas de nuit, dans les différents spectres de couleur, tu es ébloui par un flash...

On parle des angles de vision, pas des capacités sensorielles que ça ajoute.

calcul des trajectoires de tir possibles grâce aux divers capteurs intégrés => encore plus précis que "les yeux"

Tu sais comme ça d'où vient la balle, mais pas par qui elle est tirée, s'il est avec ses alliés, etc, etc. Donc ça reste moins bien.

C'est pour ça que les casques sont devenus mobiles

Peut être fallait il lire ici le confort pour le combat? Le terme est peut être mal choisit, tu comprends bien ce ce que je veux dire.

Vu leur position et leur forme, on peut penser que la vue va jusqu'à 270º

A mon avis on peut débattre longtemps...

Ben certaines armures médiévales avaient le casque verrouillé sur l'armure... ça permettait, entre autre, d'eviter de se faire briser le cou par un coup de masse

OK, verrouillé, mais pas fixé. On pouvait très bien ne pas les verrouiller, non?

Le scaphandre.

Aurais-je du demander des armures de guerre?

Un peu à l'image des marines des starcraft : le type bouge la tête mais le "casque" (qui est plutôt le sommet de l'armure, d'ailleurs) lui ne bouge pas, il permet juste de regarder à droite, à gauche, etc.

Le problème vient des capteurs. Les armures énergétiques n'ont pas de capteurs 360°.

Si le casque est fixe, alors le Marine peut tourner la tête dans le casque et avoir tout l'angle de vision conféré par les capteurs. On a donc entre 180° et 270° d'angle de vision. Si le Marine a besoin de regarder dans une zone qui n'est pas couverte par les capteurs, il doit tourner son buste, ce qui n'est pas évident s'il doit courir ou tirer.

On peut rajouter que sur les vieilles armures, l'angle de vision n'est vraiment pas optimal.

Si le casque n'est pas fixe, les capteurs du casque n'ont besoin de couvrir que l'angle de vision qu'il est possible d'avoir avec ses propres yeux. Le casque pivotant avec la tête, le Marine peut jeter de brefs coups d'œils dans un angle de vision inatteignable avec un casque fixé. De plus, pendant un effort(escalade, course, pendant qu'il rampe, qu'il se met à couvert) la mobilité du casque n'entrave pas l'action qui est effectuée. Et un Marine peut être amené à tout faire. Le casque mobile est donc un réel avantage sur le casque fixé.

L'ajout d'un gorgerin à l'armure pallie à la faiblesse relative de l'ensemble(les matériaux qui font la jointure doivent tout de même être solides ), et le rend supérieur dans ses capacités au casque fixe.

Modifié par Commandeur Cyrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais-je du demander des armures de guerre?

C'est vrai qu'on a plein d'exemples d'armures de combat utilisées dans l'espace - sur des planètes étrangères dans la vie réelle :D

C'est vrai aussi qu'on a énormement de recul sur les connexion neural, de nos jours :D

Et à ce que je sache quand on va dans l'espace / dans l'eau, on porte un scaphandre.

Donc, ça me parait douteux d'essayer de trouver une logique typiquement actuelle.

Je ne vois pas en quoi ce serait illogique qu'une armure space marine Mk2 ressemble globalement à un scaphandre, sur le principe du "je suis engoncé dans une armure lourde". On a jamais dit que ça devait être optimal. L'armure est comme ça, c'est tout, et ça me semble plus constructif de justifier ce qui est écrit clairement plutôt que partir en "c'est pas bien".

Si le casque est fixe, alors le Marine peut tourner la tête dans le casque et avoir tout l'angle de vision conféré par les capteurs. On a donc entre 180° et 270° d'angle de vision. Si le Marine a besoin de regarder dans une zone qui n'est pas couverte par les capteurs, il doit tourner son buste, ce qui n'est pas évident s'il doit courir ou tirer.

En même temps qui a dit que cette armure devait être sans faille ? L'armure énergétique est incroyablement supérieure à ce qu'on arrive à faire "de nos jours", qu'elle ai quelques défauts semble largement compensé par la protection offerte.

Faudrait pas oublier le "style" de 40k, qui fait rarement dans la finesse.

Au passage, tirer en regarder derrière, on doit pas le faire tout le temps (moi qui pensais naïvement qu'on devait regardait sa cible x)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout le cote détection casque > oeil.

Pourquoi je dis ça? parce que tu as beau regarder dans une direction, tu ne verras pas la personne camouflée, alors que les détecteurs, si(thermique par exemple).

Pour ce qui est de la carte tactique, c'est autrement plus précis que de simplement regarder.

Ex: affichage d'un triangle isocèle numéroté:

on a la position de l'allier, son orientation, son identifiant, et la couleur indique l'état (vert = Ok, orange = sous le feu, rouge = critique, noir = mort) par exemple.

Perso, je préfèrerais largement avoir un casque fixe avec carte tactique complète(n'oublions pas que ces armures ont vu le jour après des centaines d'années de guerre) plutôt que de devoir me retourner pour voir mes potes, et donc ne plus faire face a la menace.

Et les armures médiévales n'étaient pas soudées simplement parce que sinon c'était l'enfer a enfiler(déjà que c'était pas glorieux...)

Dans l'ensemble, il faut penser que les optiques ont pour mission d'améliorer ce que fait l'oeil, et de pallier a ce qu'il ne pourra jamais faire.

Le fait d'avoir les casques fixes n'était, a mon avis, pas dans le but d'entraver l'utilisateur, mais c'était le seul choix a ce moment la, du fait de la complexité d'une articulation comme le cou.

Et entre tête dégagée mais bourrée d'optique et pas de protection, les experts militaires ont du opter pour la protection :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on a plein d'exemples d'armures de combat utilisées dans l'espace - sur des planètes étrangères dans la vie réelle ermm.gif

C'est vrai aussi qu'on a énormement de recul sur les connexion neural, de nos jours ermm.gif

Et à ce que je sache quand on va dans l'espace / dans l'eau, on porte un scaphandre.

C'est vrai, c'est vrai. Mais tu as déjà vu un astronaute ou un scaphandrier se battre? Moi pas. Si les armures étaient conçues d'une certaine manière à une époque, c'est qu'il y avait certaines raisons. C'est pas des gadgets dont je parle, mais bien du concept de l'armure. Un Marine est un chevalier de l'espace, on peut supposer que si les chevaliers médiévaux avaient des casques pivotants dans la majorité des cas, c'est bien qu'il y avait un avantage. Dans le cas du Marine, on peut supposer les mêmes avantages, mais compte tenu des contraintes de la guerre moderne, le casque pivotant est nécessaire. Tu vois un Marine escalader une paroi et se faire abattre d'un bolt dans le dos juste parce son casque lui permettait pas de regarder en arrière?

Je ne vois pas en quoi ce serait illogique qu'une armure space marine Mk2 ressemble globalement à un scaphandre

Est-ce que j'ai dit que c'était illogique? Je comprend très bien ce qui motive à faire un casque fixe, mais je dt que c'est une configuration moins efficace, c'est tout.

En même temps qui a dit que cette armure devait être sans faille

Le BG général de 40K, implicitement. Si tu as une galaxie très vaste et que ton unité d'élite ne comporte qu'un million de membres, sachant qu'il est très difficile de former un de ces gars, alors tu leurs donne pas du matos qui est bien. Tu leur donne ce qui est le mieux en toute circonstance. Et si un casque fixe ne gène pas dans un abordage, et devient un réel avantage, dans beaucoup d'autres cas, il est très en dessous d'autres systèmes d'équipements.

Au passage, tirer en regarder derrière, on doit pas le faire tout le temps (moi qui pensais naïvement qu'on devait regardait sa cible x)

J'ai juste l'impression d'être pris pour un con, là. Je dois me tromper...

Tu tires. Tu jettes un coup d'œil pour évaluer la situation. Tu tires. Là tu comprends mieux?

Pour tout le cote détection casque > oeil.

Pourquoi je dis ça? parce que tu as beau regarder dans une direction, tu ne verras pas la personne camouflée, alors que les détecteurs, si(thermique par exemple).

Mais je suis entièrement d'accord. Un capteur est plus performant qu'un œil. Moi c'est de l'angle que permet d'observer ton capteur que je te parles.

Pour ce qui est de la carte tactique, c'est autrement plus précis que de simplement regarder.

Ex: affichage d'un triangle isocèle numéroté:

on a la position de l'allier, son orientation, son identifiant, et la couleur indique l'état (vert = Ok, orange = sous le feu, rouge = critique, noir = mort) par exemple.

La carte tactique indique t-elle les ennemis, leurs caractéristiques, les modifications du terrain(du type cratère d'obus ou bâtiment effondré)? J'en doute. De plus l'armure doit être adaptée à tous types de missions. Un Marine d'assaut, lorsqu'il sera confronté à une bande d'Orks très importante, sera bien content de pouvoir vérifier derrière lui pendant une mêlée violente si personne ne s'apprête à le tuer.

Je donne un exemple, mais on peut en trouver biens d'autres. La carte tactique ne permet de voir que son camp, pas celui de l'ennemi.

plutôt que de devoir me retourner pour voir mes potes, et donc ne plus faire face a la menace.

Et si tu ne fais pas face à l'ennemi? Les Space Marines n'ont pas pour vocation de faire des batailles rangées, mais attaques éclairs violentes. Il y a peu de chances qu'il y aie un vrai front.

Le fait d'avoir les casques fixes n'était, a mon avis, pas dans le but d'entraver l'utilisateur, mais c'était le seul choix a ce moment la, du fait de la complexité d'une articulation comme le cou.

Donc c'est l'incapacité de faire l'articulation qui a motivé ce choix, mais pas son efficacité. Du coup, c'est pas une connerie du vieux fluff que les casques soient incapables de pivoter. On est d'accord?

Franchement, Thorstein, tu a le don de sortir les choses de leur contexte pour les rendre non pertinentes. Je veux pas entrer dans le règlement de compte, mais juger un raisonnement juste sur des exemples lus au pied de la lettre, je trouve ça moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu ne fais pas face à l'ennemi? Les Space Marines n'ont pas pour vocation de faire des batailles rangées, mais attaques éclairs violentes. Il y a peu de chances qu'il y aie un vrai front.

Pas durant la Grande croisade ^^

Grosses charges de plusieurs centaines (milliers ?) de marines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas durant la Grande croisade ^^

Grosses charges de plusieurs centaines (milliers ?) de marines.

Je ne suis pas sur que les Marines chargeaient en nombre. Néanmoins, durant la grande croisade, au vu des effectifs plus importants qui permettaient de couvrir plus de terrain et les opérations qui étaient loin d'être des attaques commando, l'armure à casque fixe se justifiait mieux.

C'est d'ailleurs le passage de la troupe de conquête du début de la Grande Croisade à une troupe continuant les conquêtes mais aussi chargée de garnison qui voit l'arrivée MK4 au casque mobile. En effet, lorsqu'il s'agit de maintenir son autorité sur la planète, les unités rebelles ne vont pas se regrouper en armées et livrer des batailles rangées. Les Marines entrent donc dans une logique de "troupes commandos" pour lesquelles le casque mobile est plus important. Mais elle a cohabité avec les MK3/4 puis MK5 pendant l'Hérésie. Après l'Hérésie où il serait difficile de déterminer la meilleure armure au vu du contexte, la scission des Légions en Chapitres avec leurs nouvelles missions a rendu nécessaire le casque mobile.

Voilà, Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amure de croisade n'est pas la MK2 à casque fixe. Elle a le casque mobile.

Il est parfaitement possible de tirer en regardant ailleurs.... Tous les systèmes de combat des divers mondes cyberpunk le font avec leurs implants. On regarde la cible (les cibles multiples même), on verrouille et les calculateurs de l'implant dirigent le bras pour tirer. les yeux n'entrent plus en compte une fois la cible verrouillée. Le cerveau assure la décision de tir, l'électronique se charge du comment.

Que l'armure énergétique puisse le faire ou non est une autre question.

La carte tactique permet de voir son camp, mais aussi tout ce que ton camp voit ou à vu, et ce quelque soit ta position. Cela peut comprendre les mise à jour de positions et de mouvement des vues satellites, des prévisions tactiques en provenance de l'état major, ect.. Les trous d'obus et les batiments effondrés y sont indiqués, du moment que quelqu'un les a eu en vue. C'est un instrument beaucoup plus sophistiqué que un simple affichage des positions de tes partenaires d'escouade.

Mais la aussi, que ce soit possible théoriquement n'indique pas que les systèmes soient intégrés à l'armure énergétique, ou même simplement déployés, parce qu'il faut quand même une infrastructure minimum.

Il est donc possible qu'il y ait plusieurs niveau de carte tactique, selon les doctrines des chapitres, et selon les possibilités techniques de déploiement des systèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple de carte tactique que je donnais était un exemple, il y a moyen d'afficher tout et n'importe quoi, comme les pièges, les cibles ennemies, ...

Tu résonnes avec la technologie actuelle, mais penses que dans 40k ans, on aura des réseaux "wi-fi" qui sont plus performants que la fibre optique aujourd'hui, donc le partage des informations sera titanesque: chaque SM partagera ses infos avec les autres, et donc, l'angle mort n'existera plus: si un allier le vois, tu le vois, soit en vidéo, soit avec des symboles.

Apres, pourquoi les SM avaient énormément d'entrainement? pour, entre autre, comprendre instinctivement toute info transmise par l'armure.

Ensuite, pour regarder derrière lui, le SM même en MKVIII doit se retourner...tu te rappelles le pack dorsal? c'est un peu énorme comme truc, et ça bouche toute la ligne de vue.

Donc le casque fixe, c'est pas une hérésie: c'est juste un truc qui a été fait comme ça parce qu'il n'était pas possible de faire autrement, mais la gêne devait être minime... après tout, l'humanité a conquis la galaxie avec ces armures...c'est pas rien(et pire: les armures termis récentes ont un angle de vue particulièrement réduit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amure de croisade n'est pas la MK2 à casque fixe. Elle a le casque mobile.

Euh... si, l'armure de croisade a le casque fixe. Quand pour la mk4 on dit "sur les versions précédentes le casques était fixe" on parle des mk3 et mk2.

On suppute un max là, mais ya zéro textes pour le vérifier, donc bon, n'allons pas trop loin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.