Aller au contenu
Warhammer Forum

Scouts et casques de Space Marines...


Kaelis

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

Je me pose une question qui peut entacher le fluff de mon armée ou au contraire la rendre plus jolie. Sur Internet, j'ai vu de nombreuses photos de Sergent Scout avec casque de Space marine (ceux fourni normalement avec les armures énergétiques). Y a t-il avec le fluff des armures une contradiction? Ou puis-je différencier ainsi mes Sergents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Yohann, jamais vus. Avec des têtes de gardes oui, mais pas de casque de marine. je serai curieux de voir le résultat.

Moi ca me pose problème, parce que le casque fait partie intégrante de l'armure énergétique en fait, je le vois pas fonctionner sans le reste de l'armure.

En plus l'ATH fournit des infos sur l'armure du marine normalement, et je crois qu'il n'y a aucun système électrique ni exo-squelette dans l'armure de scout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'officiel donc. Selon moi, c'est un trip de convertisseur. Bon après, je ne le lyncherai pas en place publique, ni celui qui fera comme lui, mais ça me semble hors-flouffe, le coup du casque chez les scouts.

Yohann, puis même niveau look, c'est pas mon trip...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins encore une fois Yohann. Je suis pas fan. Le casque est trop grand pour s'adapter sur un corps de scout.

Après, libre a toi de lui en mettre un! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de casque, je voulais lancer un sujet mais je vais profiter de celui la :

Comment est fixé le casque sur l'armure ???

1) Simplement sanglé à la tête ?? Grosse mobilité mais fragilité au niveau du cou.

2) Verrouillé sur l'armure style scaphandre ??? hyper solide mais c'est la tête qui bouge et pas le casque.

3) Accroché à un gorgerin articulé semi flexible ???

Sauf cas 2, il y aurait comme une faiblesse structurelle de l'armure au niveau du cou. Et visiblement le casque bouge avec la tête.. donc quel est le système de fixation ?? Vous qui avez regardé des dizaines de figurines sous toutes les coutures, Je lui dis quoi moi, à mon PJ qui veut fixer le casque de son armure énergétique ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fixé au reste de l'armure, pour garantir une étanchéité du bouzin.

Mais il tourne avec la tête, ce qui signifie que :

- l'intérieur épouse les formes du crane, pour en suivre les mouvements le plus fidèlement possible,

- l'articulation du cou est complexe pour permettre de tourner la tête dans toutes les directions sans perdre en étanchéité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne s'est jamais étendu la dessus.

On peut penser qu'il y a un système de fermeture hermétique qui peut être enclenché ou déclenché a loisir, et qui laisse toujours le casque bouger avec la tête.

Peut être un système avec des aimants. Pour simplifier la mise en place.

enfin un truc quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai trouvé 2 ou 3 trucs sur Taran :

Les armures sont hermétiques à partir de la Mk2.

Le casque est fixe jusqu'à la Mk4.

Les casques Mk6 et Mk7 sont interchangeables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Raurkas

Solution 3 alors... Le 1) avec joint souple est à l'évidence trop vulnérable. Le 2) ne va pas avec ce qu'on connait..

et par casque fixe tu entends quoi ??? le 2° ??

L'étanchéité de l'armure ne fait pas de doute, mais le joint peut être "mou" ou "dur", entrainant des difficultés de mouvement de la tête...

C'est pas évident, je vois bien une double rotule haut/bas et droite/gauche, mais cela ne permet pas l'inclinaison de coté... Une 3e rotule latérale gauche/droite ?? Plus on en rajoutte plus ça deviens fragile.. et ce serait bien que le gorgerin résiste aux balles.....

Je ne suis pas technicien, si quelqu'un a une idée.... ou peut être qu'ils ne peuvent pas incliner directement la tête de coté sans sacrifier à la solidité...

Les armures Terminator ont un casque dont la jointure est bien protégée par le torse, ce qui règle une bonne partie du problème.

Modifié par anaxin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben ce sont les même joints en ventile que pour les coudes, les genoux, les hanches,etc. (ça se voit, en plus, sur les figurines ; je ne comprend pas l'interrogation).

Après la matière en elle-même, et bien une sorte de plastacier, pour reprendre le jargon officiel, sur lequel un "tour de cou" servirait à fixer ou enlever le casque durant les combats (ce qui se fait neuralement, par impulsion mentale, Cf° diverses historiettes de codex anciens, dont le Space wolves).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'après se que j'ai pu lire dans différentes sortent de livre de règles, codex, autres et dans les différents ouvrages de la BL (et pour se que ça vaut), on peut en déduire que les casques SM sont "clipsés" sur une sorte de rotule intégré dans le torse, le tout étant verouillé par un collier d'étanchété.

Pour en revenir à tes scouts casqués, c'est tout simplement une conversion d'un joueur, qui n'est justifié par aucun fluff. Si les scouts doivent opérés en zones "toxique", ils peuve être munis de respirateurs, de linettes de combats, et de leur système lynphatique supra développé.

Modifié par Little
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les différents types d'armure encore commandables sur le site de GW.

le casque reste fixe seulement sur la Mk2 et il est boulonné à l'armure. Il y avait un article de Rick Priestley sur ce sujet il y a quelques années sur le site de GW, qui l'a encore?

m1183525_99110101370_ColArmourthroughAgesMain_873x627.jpg

et pour les sergents scouts avec un casque, pourquoi pas mais alors un casque à la para élysien, moins conséquent et plus seyant surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour les sergents scouts avec un casque, pourquoi pas mais alors un casque à la para élysien, moins conséquent et plus seyant surtout

Un joueur sur Warser jouant en pré hérésie à mis des casques de guerriers du chaos. C'est plus que réaliste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le casque reste fixe seulement sur la Mk2 et il est boulonné à l'armure

Et en parlant de cette armure, je suis le seul à remarquer que dans l'offre de games ( dont tu montre l'image ) le space marines ayant l'armure MK2 porte un bolter dernier modèle ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le casque reste fixe seulement sur la Mk2 et il est boulonné à l'armure

Et en parlant de cette armure, je suis le seul à remarquer que dans l'offre de games ( dont tu montre l'image ) le space marines ayant l'armure MK2 porte un bolter dernier modèle ? :(

Yep

pour les avoir en main à l'instant: seuls les modèles MK1 et MK3 sont entièrement d'une pièce en métal, les autres (MK2, MK4 et MK5) sont fournis avec des grappes plastiques actuelles....

SI certains d'entre vous se sentent tentés par des bolters de la toute première boîte sM plastiques des années 80/90 (30 corvus), je peux leur en envoyer! (il doit m'en rester une 50 aine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'officiel donc. Selon moi, c'est un trip de convertisseur. Bon après, je ne le lyncherai pas en place publique, ni celui qui fera comme lui, mais ça me semble hors-flouffe, le coup du casque chez les scouts.

Yohann, puis même niveau look, c'est pas mon trip...

C'est bien sûr non-officiel, mais c'est pour savoir qui ce serait afflufflique ou pas ^^. A priori oui, puisque les armures Scouts et Energétiques sont différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une nouvelle du codex Space wolves V2, il est dit que le casque se vérouille automatiquement à l'armure dés que l'atmosphère extérieure n'est plus respirable (notamment lors de l'éjection d'un drop pod du vaisseau).

Et qu'à ce moment là, on ne peut plus enlever le casque tant que l'atmosphère n'est pas redevenue normale.

C'est une sécurité bien pratique notamment lors de l'abordage de vaisseaux, en cas de décompression brutale.

Perso, je ne vois pas trop l'intérêt de porter un casque mk7 avec une armure de scout. D'autant que ça doit peser bien lourd, gêner les mouvements de la tête et restreindre le champ visuel...

Bref, pas vraiment dans l'esprit "scout" quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restreindre le champ visuel....

Si le casque est bien conçu, tu ne vois pas directement par des fentes de vision pratiquées dans le casque, mais par des optiques adaptées à tes yeux.. Ca permet de filtrer ce qui entre, (surcharge lumineuse entre autre), d'avoir des possibilités de voir en infrarouge et autres, d'y superposer tout un tas de choses (qui a dit colimateur?). Les fentes de visions ne sont la qu'en cas de panne du système, pour y voir quand même si tout le reste merde.

Donc avec un casque adapté à ta tête et bien reglé, que tes yeux ne soient pas tout à fait en face des trous n'a que peu d'importance, parce que les écrans de vue sont en face de tes yeux (voir projetés directement dans la rétine)

Le poids ??? C'est un space marine, qu'est ce qu'il s'en balance du poids...

Je ne sais pas si c'est vraiment le cas, mais c'est comme ça que je vois les choses.... Il y a surement des tas de fonctions du casque très utiles même à un scout...

Mais c'est pas codex, et donc surement bricolé.... et puis quel % de ces fonctions dépends de l'armure (absente), . Ca vaut vraiment le coup de se trimbaler ce P.. de casque et son alimentation si la moitié des systèmes sont morts ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est vraiment le cas, mais c'est comme ça que je vois les choses.... Il y a surement des tas de fonctions du casque très utiles même à un scout...

Et toutes ces fonctions, elles sont alimentées par quoi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Le casque ne fonctionne pas avec des piles Lr6... Il est relié a l'armure qui lui fournit l'énergie nécessaire au fonctionnement.

La il sert juste à emmerder le scout, parce que les systèmes ne fonctionneront pas.

Surtout que les scouts ont déjà des systèmes tactiques qu'ils se mettent sur le crâne (cf: gurines)... Genre l'espèce de lunette portée devant l'oeil, ou le masque bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'énergie soit réellement un problème. Pour info, les systèmes de vision nocturne actuels utilisés par les forces spéciales fonctionnent réellement avec des piles LR6...

Ce qui consomme bcp d'énergie, c'est l'amplification des mouvements du corps... Les moteurs quoi.

Par contre, il n'y a pas un truc qui dit que les scouts doivent "mériter" le droit de porter une armure énergétique? (et donc un casque?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.