Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[RdB] 1.55 en 1500 point


firkaag

Messages recommandés

On commence par les liste :

Nippon :

Ikuza, arme de base additionnelle, médaillon du noble guerrier et protège-gorge en sakuradite

Shugenja, niveau 2, armure lourde, jimbaori en soie de cathay et parchemin de dissipation

10 arquebusiers ashigaru, musicien

25 lanciers ashigarus, état-major complet

20 bushis, état-major complet

5 cavaliers bushis, état-major complet

10 archers bushis, musicien, yumi-gashira, maître du kyudo

5 cavaliers kamikazes, musicien

3 onimushas, arme de base additionnelle, musicien

8 ronins, pistolet, musicien, rurônin, grenade

Empire :

Prêtre-guerrier, destrier caparaçonné, épée de force

Prêtre-guerrier, arme lourde et surement l'armure de fer météorique

20-25 lanciers, état-major complet

10 arquebusiers, musicien

20 épéistes, état-major complet

5 cavaliers, état-major complet

20 joueurs d'épée, état-major complet

5 cavaliers, arme lourde, état-major complet

5 pistoliers, musicien

1 batterie tonnerre de feu

Commentaire de moi et de mon adversaire :

Arquebusier : l'arc est vraiment un gadget, ils sont aussi cher que les impériaux tout en ayant moins de commandement, je baisserais leur coût à 7 points.

Lanciers : rien à redire, leur coût est correct, la pique est une option à tester même si elle augmente bien le coût de l'unité. Le champion est cher, très cher, le coût de 3 lanciers, je le baisserais à 10 points.

Bushis : fragile, très fragile, trop fragile. De plus l'impact est plutôt moyen. Ils sont plus cher que les épéistes, sont moins résistant même si ils peuvent tenir grâce à la règle téméraire, mais les épéistes ont un bonus non négligeable : les détachements et leur possibilité de tir et contre-charge. Pour moi trois solutions : augmenter leur résistance (avec une armure en sakuradite), augmenter leur impact (avec +1A ou la possibilité de prendre une arme de base additionnelle) ou de baisser leur coût à 7 points.

Cavaliers bushis : un peu déçu, fragile, manque d'impact, équipement peu adapté. Le katana est inutile par rapport à hallebarde (le perforant est moins intéressant que le +1F), l'arc court est un gadget pour une cavalerie autre que légère (même si c'est un petit bonus). Ils sont pour moi trop cher.

Cavaliers kamikazes : rien à dire, ils sont bien comme ça.

Onimushas : j'aime, un bon impact, l'option arme de base additionnelle me semble la plus intéressante, suivi par l'arme lourde (même si l'option est cher) qui débloque la F7 qui manque à la liste. Selon mon adversaire le seul point noir des onimushas : E5... autant qu'un tyran, plus qu'un ogre ou un mangeur d'homme... bref juste baisser leur endurance à 4.

Ronins :la crème du LA... ils font le café ou presque, rien à changer, ils sont parfait comme ils sont.

Ikuza : bien, bon héros, de bonnes caractéristiques, un coût adapté. La sauvegarde invulnérable ne pas pas servie car l'adversaire n'a pas réussi à me blesser (vu qu'il n'a tapé que contre les champions...). Le style de combat est un bon bonus...

Shugenja : j'adore, un sorcier avec un peu de répondant. Il s'est rentabilisé grâce au sort 1 du domaine du métal en tuant le général et en retirant 1 Pv au deuxième prêtre-guerrier ainsi que la moitié du régiment d'épéistes (grâce au sort 4). Je n'est pas eu l'opportunité d'utiliser le familier mais l'option est intéressante.

Dans l'ensemble la liste est très fragile et manque d'impact... contrairement à l'empire, armée avec laquelle on a plusieurs points de comparaisons, l'armée nippon n'a pas accès aux détachements donc pas de tirs de contre-charge, de contre-charge d'hallebardiers sur le flanc...

La liste est intéressante mais pour moi il faut soit revoir la résistance (armure et moral) soit l'impact.

Malgré ces quelques défauts j'aime cette armée et je compte bien continuer à monter la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux constater qu'il y a 3 défauts majeurs dans la liste : armure, psychologie et impact, ce qui n'est pas négligeable. si tes ou les prochains rapports insistent encore sur ses 3 points, je compte alors augmenter en premier l'impact (+1 attaque ou en force lors de la charge ?) et si cela ne suffit pas en second ce sera la psychologie (ashigaru ne provoque pas de test panique ?). Je n'augmenterai pas l'armure car depuis le début du projet, c'est une volonté de ma part.

En ce qui concerne les coûts, j'ai pris en copte tes remarques mais j'attends d'avoir plus d'avis (une quinzaine de rapport) avant de les retoucher, que tous les testeurs soit OK.

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.