Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Scénario] protéger le convoi


Beren

Messages recommandés

Bonjour, avec des amis nous comptons nous créer un scénario type convoi à protéger :

je voudrais savoir si vous aviez déjà fait un scénario de ce type et donc si vous pouviez m'aider a paramétrer les différentes options:

la distance que le convoi doit parcourir (sachant qu'il devra sortir sur le bord de table en face de sa zone de départ)

vitesse de déplacement du convoi ? profil ?

dimensions des zones de départ

on a pensé à un attaquant arrivant par les flancs avec une armée mobile ( tirailleurs et unités montées)

-l'armée offensive sera 1/3 moins nombreuses en points (ex : 1000 vs 1500)

le but de ces questions est d'avoir un scénario équilibré pour chaque camp car nous recherchons un changement (par rapport a la bataille rangée) et pas un challenge pour un camp en particulier

Modifié par Beren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de me répondre, 27 lectures et aucune réponse, a mon avis, certain on du penser la même chose que toi mais n'ont pas pris la peine de l'écrire

je n'avais en effet pas trouvé la plupart des liens que tu me donne mais après les avoir lus : je vois qu'un seul d'entre eux me correspond mais que la personne est à peu près au même niveau que moi

mes questions restent toujours en suspens, en partie car je ne connais pas les règles du chariot de gromril, et que je n'ai pas le LA nain

de plus, le fait que je propose une armée monté et moins couteuse (en point) que celle du défenseur change pas mal de chose je trouve

c'est pourquoi, je demande aux personnes qui ont des connaissances dans ce type de scénario de m'aider à choisir pour équilibrer la partie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chariots je dirait E5 PV3, tirés par des chevaux, interdiction de faire des marches forcées ou des charges (trop lourd)

Dimensions de la table normale, 48 pouces à traverser pour le chariot, c'est à dire survivre 6 tours en se déplaçant en ligne droite.

Si tu veux faire une vraie embuscade, l'attaquant peut avoir 2 zones de déploiement (1 sur chaque flanc du convoi). Mais alors il faudrait peut-être que l'attaquant soit 2x moins puissant que le défenseur (ex: 1000 vs 2000)

Obligation pour les 2 joueurs d'avoir plus de 50% de leurs points dépensés en tirailleurs et cavalerie légère.

Quelques suggestions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, un ratio double en points me semble un peu abusé , mais ça dépend des restrictions du déploiement de l'assailli.

Modifié par Beren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.