Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le background le début d'une nation


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

Je me suis lancé dans les bases de l'armée ce qui fondent l'armée que nous jouons/créons. J'ai tenté un coût d'audace. Bref, je vous laisse lire...

Le peuple semi-elfe

Il y a des siècles alors que les anciens vivaient encore sur les terres du monde, ils donnèrent vie a beaucoup de race dont les elfes, nains et humains. Les deux premières excellèrent dans l'apprentissage mais la troisième posèrent plus de souci. Ces derniers restaient des tribus archaïques et maitrisait à peine le feu... Mais les anciens savaient que l’être humain cachait un talent inné de volonté et de capacité de survie, malgré sa grande incapacité. Ils voulurent essayer de créer un peuple à mi-chemin entre l’elfe et l’humain, mélangeant les défauts et qualités des deux peuples. C’est ainsi qu’ils donnèrent naissance aux semi-elfes. Les anciens érigèrent une archipel où ce peuple pourrait vivre, en compagnie des dernières espèces crées pour les protéger, du nom de nippon. Les semi-elfes rattrapèrent leur retard grâce à la curiosité humaine et la sagesse de l'elfe. Ils fondèrent un empire avec plusieurs grandes villes à l'architecture étrange qui ne ressemblait ni aux huttes humaines, ni aux grandes tours élancées des elfes, la civilisation Nippon était née. Hélas, les anciens ne purent continuer à veiller sur ses créations car les portails des pôles explosèrent vomissant des légions de démons. Les guerres qui si sont passées sont connues de tous.

L'essor d'un peuple

Sur l’archipel de nippon, malgré le courage de ses habitants, toutes résistances furent balayées. Jintoki, empereur de nippon, libéra les différents fiefs de nippon et ordonna aux survivants de se cacher et au plus profond des grottes, cette décision fut prise car ce qui allait déclencher coûteraient sûrement la vie à son peuple. Jintoki, ses gardes et sept mages gravirent le plus haut cime du mont fujiwara : leur but était d’invoquer le secret l’archipel que eux seul connaissaient. Mais tandis que le rituel allait toucher à sa fin, les démons plongèrent sur l’assemblée, les gardes ne purent résister à ce déluge, mais permirent au mage de laisser Jintoki finir le rituel et de pouvoir faire une dernière ligne de défense. Les mages n’étaient pas aussi efficaces que leurs confrères elfes mais réussirent à protéger l’élu d'Inazaki la déesse mère jusqu’à ce que la pire infamie n’arrive devant leur yeux... Xaert’zaen, l’avatar de slannesh, seigneur des légions démoniaque leur fit face. Le combat était inégal et le démon prit un malin plaisir a dévorer chaque âme du mage qu’il tuait. Tout semblait perdu, le dernier mage venait de périr. Désormais, la splendeur démoniaque faisait face à Jintoki. Le seigneur de nippon ouvrit les yeux et le regarda un instant, avant de sourire tout en acceptant la mort à bras ouvert. Alors que le démon s'apprêtait à lui donner le coup de grâce, l’armée de démons fut attaquée par des milliers et des milliers d’esprits de la nature. C’est l’archipels elle-même qui venait de se réveiller et avala toute l’énergie du vent du chaos. Le péché du démon causa sa fin, les mages le poussèrent à se délecter de leurs âmes pour laisser le temps à Jintoki de finir le rituel.

Le démon surpris par l’arrivé soudaine de ses esprits de la nature ne se rendit pas compte que Jintoki sortit son katana pour lui trancher la tête. Mais le monstre était vif et il para le coup d’une de ces pinces. Un combat épique allait commencer. Le semi-elfe savait se battre... mais par la force des choses, il du admettre qu’il n’était pas de taille face à la gigantesque créature. Alors qu’il était couvert de blessures, il tenta une attaque désespérée et fonça sur la bête, ayant son courage pour seul et unique allié. Alors qu’il courrait a une mort certaine, il se sentit soudainement porté par les vents ; à cet instant même, la bête se tordit de douleur. Comme un éclair, Jintoki se retrouva derrière le démon, il se retourna et vit la bête debout, sa tête gisant au sol. Le corps fut pris de brusques convulsions, comme si il voulait recracher quelque chose... Il en sortit sept boules d’énergie pure qui se dispersèrent dans le ciel. Jintoki planta son katana dans la tête du démon et prononça le dernier mot du rituel. Une bise se leva soudainement, se transformant en un ouragan d’une puissance inimaginable balayant toute l’archipel.

L’empereur n’était plus, le peuple nippon n’était plus que l’ombre de lui-même. Des seigneurs guerriers dirigeaient d’une discipline de fer les quelques tribus qui subsistaient à la l’orée des grottes. Ce mode de vie était du aux fréquents ouragans qui balayaient l’archipel. Les tribus les appelaient “l’héritage de Jintoki”, car les démons avaient disparu mais l’île était devenu invivable. Des siècles passèrent ainsi, jusqu’à ce qu’un jour, un jeune garçon du nom de Noburo soit attiré par une étrange lumière en haut du monts fujiwara. N’écoutant pas sa tribu, il gravit la montagne et en arriva au sommet. Ce qu’il vit le fit reculer d’effroi. La tête du démon que Jintoki avait tranché était toujours là, katana planté en plein front. Il sentit alors une tentation l’envahir... il s’approcha lentement de la tête... et il sortit l’épée de son étau démoniaque. Elle se mit à briller d’une lueur bleuâtre et le jeune homme se retrouva plongé lors du rituel, des siècles auparavant. Il revit toute la scène, jusqu’au moment où Jintoki planta le katana dans la tête du démon et alors qu’il prononçait le dernier mot du rituel, le démon hurlait : “Je te maudit en t’enfermant dans cette arme et ton rituel tourmentera ton peuple jusqu’à que je sois libéré !”. Le jeune garçon revient à lui. Abasourdi par ce qu’il venait d’entendre et de voir, il perdit connaissance. Lorsqu’il se réveilla, il s'aperçut que le temps avait changé. Il n’avait jamais été aussi lumineux : les nuages avaient disparu, le soleil était chaud. Soudain, il se rappela des mots du démon. La tête avait disparu, ce qui signifiait que les tempêtes cesseraient... mais hélas, aussi, que le monstre était de nouveau libre et voudrait sûrement se venger d’avoir été emprisonné.

Il prit alors le katana ancestral avec lui, et partit demander conseil au sage de son village.

Une nation unie

Lors de son retour, le jeune nippon découvrit son village en feu. En cessant, la tempête avait fait sortir des forêts des êtres mi-bêtes mi-hommes qui s’en prenaient au villageois. Sans prendre le temps de réfléchir, il accourra à leur secours et dégaina le katana, trancha plusieurs têtes avant d’arriver face à la plus grosse, qui semblait être celle du chef ! Une vigueur qu’il ne connaissait pas lui permit de la trancher avec une facilité inouïe. Devant ce spectacle, les bêtes fuirent, laissant Noburo seul, constatant amèrement qu’il n’y avait pas de survivants. De colère, il planta le katana dans le sol et sans le vouloir, il se trancha le pouce. Son sang coula dans les interstices, laissant apparaître une inscription sur le plat du katana... “Celui qui me brandit est mon passé, mon présent et mon futur”. Il était certaine que cette phrase était inexistante jusqu’à lors. Tout ce révéla au yeux Noburo : il était clair qu’il n’était autre que le descendant de Jintoki et que ce dernier devait accomplir la mission de son ancêtre.

Grâce à sa fureur nouvelle et son charisme, il ne lui fallu que peu de temps pour rassembler toutes les tribus contre les sang-mêlés. La bataille finale se joua prêt de la plus grande pierre de harde. Les nippons prirent le dessus et saccagèrent leurs idoles impies. Cette victoire fit de Noburo le nouvel empereur de nippon depuis Jintoki. Il effectua un partage des terres entre les cinq tribus les plus grandes, qui allaient devenir les clans les plus puissants de l’archipel.

Comment avez vous trouvé tout ça ?

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je répond...

Je ne suis pas un pro du fluff mais j'aime les histoires et la tienne me plait plutôt bien, la seule chose c'est que j'intègrerais le vent protecteur kamikaze.... si c'est pas déjà fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse car j'ai vraiment cru que laisserait tout le monde indifférent tellement que c'est foupoudav.

la seule chose c'est que j'intègrerais le vent protecteur kamikaze.... si c'est pas déjà fait...

C'est inclus, en l'occurrence la tempête qui ravage nippon pendant des siècles. J'ai voulu retranscrire le vent protecteur du japon en vent moins sympa dans l'univers de battle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je me suis lancé dans les bases de l'armée ce qui fondent l'armée que nous jouons/créons. J'ai tenté un coût d'audace. Bref, je vous laisse lire...

Le peuple semi-elfe

Il y a des siècles alors que les anciens vivaient encore sur les terres du monde, ils donnèrent vie a beaucoup de race dont les elfes, les nains et les humains. Les deux premières excellèrent dans l'apprentissage mais la troisième posa plus de soucis. Ces derniers restaient des tribus archaïques et maitrisaient à peine le feu... Malgré tout les anciens savaient que l’être humain cachait une volonté innébranlable et une grande faculté de survie, en dépit de sa grande incapacité. Ils voulurent essayer de créer un peuple à mi-chemin entre l’elfe et l’humain, mélangeant les défauts et qualités des deux peuples. C’est ainsi qu’ils donnèrent naissance aux semi-elfes. Les anciens érigèrent une archipel où ce peuple pourrait vivre, en compagnie des dernières espèces créées pour les protéger, du nom de nippon. Les semi-elfes rattrapèrent leur retard grâce à la curiosité humaine et à la sagesse elfe. Ils fondèrent un empire avec plusieurs grandes villes à l'architecture étrange qui ne ressemblait ni aux huttes humaines, ni aux grandes tours élancées des elfes, la civilisation Nippon était née. Hélas, les anciens ne purent continuer à veiller sur ses créations car les portails des pôles explosèrent vomissant des légions de démons. Les guerres qui s'y sont passées sont connues de tous.

L'essor d'un peuple

Sur l’archipel de nippon, malgré le courage de ses habitants, toutes résistances furent balayées. Jintoki, empereur de nippon, libéra les différents fiefs de nippon et ordonna aux survivants de se cacher au plus profond des grottes, cette décision fut prise car ce qu'il allait déclencher coûteraient sûrement la vie à son peuple. Jintoki, ses gardes et sept mages gravirent la plus haute cime du mont Fujiwara : leur but était d’invoquer le secret de l’archipel que eux seuls connaissaient. Mais tandis que le rituel allait toucher à sa fin, les démons plongèrent sur l’assemblée, les gardes ne purent résister à ce déluge, ils permirent néanmoins aux mages de laisser Jintoki achever le rituel et de pouvoir faire une dernière ligne de défense. Les mages n’étaient pas aussi efficaces que leurs confrères elfes malgré tout ils parvinrent à protéger l’élu d'Inazaki la déesse mère jusqu’à ce que la pire infamie n’arrive devant leur yeux... Xaert’zaen, l’avatar de slannesh, seigneur des légions démoniaque leur fit face. Le combat était inégal et le démon prit un malin plaisir à dévorer chaque âme du mage qu’il tuait. Tout semblait perdu, le dernier mage venait de périr. Désormais, la splendeur démoniaque faisait face à Jintoki. Le seigneur de nippon ouvrit les yeux et le regarda un instant, avant de sourire tout en acceptant la mort à bras ouvert. Alors que le démon s'apprêtait à lui donner le coup de grâce, l’armée de démons fut attaquée par des milliers et des milliers d’esprits de la nature. C’est l’archipel lui-même qui venait de se réveiller et avala toute l’énergie du vent du chaos. Le péché du démon causa sa fin, les mages le poussèrent à se délecter de leurs âmes pour laisser le temps à Jintoki de finir le rituel.

Le démon surpris par l’arrivée soudaine de ses esprits de la nature ne se rendit pas compte que Jintoki sortait son katana pour lui trancher la tête. Mais le monstre était vif et il para le coup d’une de ces pinces. Un combat épique allait commencer. Le semi-elfe savait se battre... mais par la force des choses, il du admettre qu’il n’était pas de taille face à la gigantesque créature. Alors qu’il était couvert de blessures, il tenta une attaque désespérée et fonça sur la bête, ayant son courage pour seul et unique allié. Alors qu’il courrait à une mort certaine, il se sentit soudainement porté par les vents ; à cet instant même, la bête se tordit de douleur. Comme un éclair, Jintoki se retrouva derrière le démon, il se retourna et vit la bête debout, sa tête gisant au sol. Le corps fut pris de brusques convulsions, comme si il voulait recracher quelque chose... Il en sortit sept boules d’énergie pure qui se dispersèrent dans le ciel. Jintoki planta son katana dans la tête du démon et prononça le dernier mot du rituel. Une bise se leva soudainement, se transformant en un ouragan d’une puissance inimaginable balayant toute l’archipel.

L’empereur n’était plus, le peuple nippon n’était plus que l’ombre de lui-même. Des seigneurs guerriers dirigeaient d’une discipline de fer les quelques tribus qui subsistaient à la l’orée des grottes. Ce mode de vie était du aux fréquents ouragans qui balayaient l’archipel. Les tribus les appelaient “l’héritage de Jintoki”, car les démons avaient disparu mais l’île était devenu invivable. Des siècles passèrent ainsi, jusqu’à ce qu’un jour, un jeune garçon du nom de Noburo soit attiré par une étrange lumière en haut du monts Fujiwara. N’écoutant pas sa tribu, il gravit la montagne et en arriva au sommet. Ce qu’il vit le fit reculer d’effroi. La tête du démon que Jintoki avait tranché était toujours là, katana planté en plein front. Il sentit alors une tentation l’envahir... il s’approcha lentement de la tête... et il sortit l’épée de son étau démoniaque. Elle se mit à briller d’une lueur bleuâtre et le jeune homme se retrouva plongé lors du rituel, des siècles auparavant. Il revit toute la scène, jusqu’au moment où Jintoki planta le katana dans la tête du démon et alors qu’il prononçait le dernier mot du rituel, le démon hurlait : “Je te maudit en t’enfermant dans cette arme et ton rituel tourmentera ton peuple jusqu’à que je sois libéré !”. Le jeune garçon revient à lui. Abasourdi par ce qu’il venait d’entendre et de voir, il perdit connaissance. Lorsqu’il se réveilla, il s'aperçut que le temps avait changé. Il n’avait jamais été aussi lumineux : les nuages avaient disparu, le soleil était chaud. Soudain, il se rappela les mots du démon. La tête avait disparu, ce qui signifiait que les tempêtes cesseraient... mais hélas, aussi, que le monstre était de nouveau libre et voudrait sûrement se venger d’avoir été emprisonné.

Il prit alors le katana ancestral avec lui, et partit demander conseil au sage de son village.

Une nation unie

Lors de son retour, le jeune nippon découvrit son village en feu. En cessant, la tempête avait fait sortir des forêts des êtres mi-bêtes mi-hommes qui s’en prenaient aux villageois. Sans prendre le temps de réfléchir, il accourra à leur secours et dégaina le katana, trancha plusieurs têtes avant d’arriver face à la plus grosse, qui semblait être celle du chef ! Une vigueur qu’il ne connaissait pas lui permit de la trancher avec une facilité inouïe. Devant ce spectacle, les bêtes fuirent, laissant Noburo seul, constatant amèrement qu’il n’y avait pas de survivants. De colère, il planta le katana dans le sol et sans le vouloir, il se trancha le pouce. Son sang coula dans les interstices, laissant apparaître une inscription sur le plat du katana... “Celui qui me brandit est mon passé, mon présent et mon futur”. Il était certain que cette phrase était inexistante jusqu’alors. Tout ce révéla aux yeux de Noburo : il était clair qu’il n’était autre que le descendant de Jintoki et que ce dernier devait accomplir la mission de son ancêtre.

Grâce à sa fureur nouvelle et son charisme, il ne lui fallu que peu de temps pour rassembler toutes les tribus contre les sang-mêlés. La bataille finale se joua prêt de la plus grande pierre de harde. Les nippons prirent le dessus et saccagèrent leurs idoles impies. Cette victoire fit de Noburo le nouvel empereur de nippon depuis Jintoki. Il effectua un partage des terres entre les cinq tribus les plus grandes, qui allaient devenir les clans les plus puissants de l’archipel.

Comment avez vous trouvé tout ça ?

Quelques corrections purement orthographiques etc proposées ici.

Le texte manque AMHA un peu de style, on trouve des répétitions et autres redondances quelques anachronismes (combien de fois Jintoki finit-il le rituel au juste?) Le coup de la "malédiction" me semble assez inutile et je pense qu'il y a matière à peaufiner un peu l'histoire.

Si je suis assez dur sur la forme, le fond me semble relativement acceptable. Quelques remaniements seraient nécessaire pour coller un peu plus au fluff et éclaircir certains points trop obscur mais on peut partir sur cette base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité morikun

Bonjour chers condisciples !!

Après plusieurs semaines d'absence me revoilà !! Je vous soumets une proposition de correction du texte de Durgrim (avec son aimable autorisation) pour la naissance du peuple de Nippon. En écoutant les avis et remarques, l'option malédiction est pour l'instant mis entre parenthèses (mais peut revenir si Durgrim le veut, mais moi aussi ça ne m'emballe pas ^^).

Voici ma modeste contribution nous attendons vos avis avec Durgrim. Bonne lecture !!

Naissance d’une nation II

Alors que les anciens étaient encore au faîte de leur puissance et parcourait librement les terres du monde connu, ils créèrent différentes formes de vie à leur convenance. Les elfes et les nains leurs donnèrent beaucoup de satisfaction mais les humains apparurent comme un semi-échec. Ces derniers refusaient tout enseignement et se complaisaient dans la barbarie où manger de la charogne n’était qu’une façon de diversifier leur régime alimentaire…

Les Anciens les avaient cependant doté d’une forte volonté et d’une capacité d’adaptation accrue par rapport à leurs cousins elfes et nains, en raison de leur espérance de vie si courte. Ils tentèrent toutefois de créer un peuple hybride entre l’humain et l’elfe, mélangeant les défauts et qualités des deux peuples. C’est ainsi qu’ils donnèrent naissance aux semi-elfes. Les anciens créèrent un archipel où ce peuple pourrait vivre, en compagnie des dernières espèces crées pour les protéger. Ils baptisèrent cet archipel du nom de Nippon.

Hélas, ils ne purent vérifier si leur création correspondait à leurs attentes car les portails des pôles explosèrent peu de temps après, vomissant des légions de démons. Les guerres qui s’ensuivirent sont désormais entrées dans les légendes.

Nippon ne fut pas épargnée, et malgré le courage de ses habitants, le Chaos balaya toute résistance. Le Premier Empereur Jintoki, ne remportait de maigres victoires qu’au prix de terribles sacrifices. Sentant que son peuple vivait probablement ses derniers instants avant d’être anéanti par les puissances de la ruine, il ordonna aux survivants de se cacher et au plus profond des grottes sous la chaine du Fujiwara et de n’en sortir sous aucun prétexte tant qu’il ne l’aurait pas ordonné. Il était résolu à tenter le tout pour le tout afin de débarrasser Nippon du Chaos… mais son plan pouvait fort bien entrainer l’éradication pure et simple de son peuple.

Jintoki, gravit la plus haute cime du mont fujiwara avec une suite composée de sa garde rapprochée et sept de ses mages les plus puissants : Jintoki voulait invoquer le rituel le plus puissant jamais enseigné par les Anciens : le Souffle d’Ammaterasu, l’Ancienne Protectrice de Nippon et Déesse du Soleil. Ce rituel pouvait théoriquement contrer le Chaos voire l’anéantir, mais les Anciens avaient mis en garde Jintoki : ce rituel ne devait être engagé qu’en dernier recours et l’essence vitale des invocateurs étaient presque systématiquement le prix à payer sans être sûr de sa réussite. Les Anciens avaient prévenu qu’eux même s’y rarement risqués.

Jintoki et sa suite entamèrent le rituel et sept jours furent nécessaires avant que tous ne soient en phase pour prononcer les derniers mots de pouvoir qui sauveraient tous les habitants de Nippon ou qui scelleraient définitivement son destin… Les légions démoniaques, peut-être guidées par leurs sombres divinités, parvinrent malgré tout à surprendre Jintoki alors que le rituel touchait à sa fin. La garde rapprochée offrit une résistance dont la bravoure a été dépeinte sur les murs du Temple du Kami du courage (trouver un nom : je propose Yamagi : yama = la montagne qui résiste à tous les éléments) quoique désespérée. Les lames nippones ne pouvaient rien face à l’arsenal des sept enfers de Jigoku. Pourtant les gardes ne cédèrent pas un pouce de terrain et les légendes racontent que leurs esprits refusèrent d’abandonner leurs enveloppes corporelles démembrées et continuèrent la lutte sous la forme d’esprits éthérés (ça peut servir pour plus tard).

Mais alors que le dernier esprit dut définitivement quitter notre monde pour marcher dans les prairies du Tengoku, Jintoki et ses mages avaient eu les derniers instants nécessaire pour libérer la puissance magique du Souffle d’Ammaterasu. Jintoki sentit alors une puissance très vieille et très ancienne se masser autour des monts du Fujiwara. Les mages surent qu’ils avaient réussi mais qu’il leurs fallait maintenant protéger leur Empereur le temps que le rituel soit pleinement achevé… C’est à ce moment là qu’apparut Xaert’zaen, Seigneur Oni du Sixième Enfer de Jigoku et avatar de slannesh. Une telle concentration de magie aux couleurs irisées l’avait irrésistiblement attiré et à présent le Seigneur Oni avait faim.

L’issue du combat était prévisible car les mages n’étaient pas aussi puissants que leurs cousins elfes et le rituel les avait amené au seuil de la mort. Xaert’zaen ordonna aux légions démoniaques de se tenir en retrait pendant qu’il affronterait seul les mages… et il se délecta avec chacune de leur âme lorsqu’il les dévora de plaisir sous les yeux de Jintoki qui ne pouvait rien faire tant que le rituel n’était pas accompli.

Désormais tout semblait perdu : le rituel semblait avoir été engagé pour rien car le temps manquait pour qu’il s’achève et le dernier mage venait de périr. Le Seigneur Oni exhibait sa splendeur démoniaque face à Jintoki et s’avançait maintenant vers lui avec une lueur de gourmandise avide dans le regard. Le seigneur de nippon ouvrit les yeux et regarda un instant son ennemi, avant de sourire tristement sur la perte de tous ses efforts. Il accepterait la mort le cœur en paix, certain d’avoir tout tenté pour sauver son peuple. Il se prépara à rejoindre ses gardes et tous ses sujets qui l’avaient précédé dans Tengoku.

Le Seigneur Oni leva sa main gracile et fine pour briser avec tendresse les vertèbres de Jintoki lorsqu’il fut stoppé net dans son geste par une vague de murmures de protestations : les terres de Nippon elles-même avaient décidé d’aider Jintoki dans son combat face à la Négation de toute choses.

Tous les esprits de la nature, du plus petit grain de sable à l’arbre le plus âgé, de la plus petite fourmi à la plus grande baleine entrèrent en résonnance et fondirent leurs énergies en sept Dragons, chacun d’une couleur différente pareil à un arc en ciel d’énergie, qui attaquèrent instantanément. Le démon aimait se repaître des âmes ? Celles-ci allaient être bien difficiles à digérer.

Il ne pouvait rien faire d’autre que se protéger de leurs assauts, car s’il tentait une attaque il s’exposerait immanquablement. Hurlant de frustration le Seigneur Oni appela ses légions à la rescousse… qui ne vinrent pas. Les dragons cessèrent leurs attaques pour lui laisser le temps de connaître la raison de cette désobéissance. Ce qu’il vit alors le surprit et pour fit naître pour la première fois en lui un sentiment jusque là inconnu : une peur de plus en plus irrésistible.

Il vit ce qui ressemblait à Jintoki se tenir face à ses légions démoniaque… mais ce Jintoki était différent du mortel qu’il s’apprétait à dévorer quelques instants auparavant. Le rituel du Souffle d’Ammaterasu était pleinement achevé et réussi et Jintoki était maintenant quelqu’un de « changé ». Ses yeux étaient devenus d’un blanc iridescent et son aura dégageait une lumière d’une telle puissance que les démons crurent à ce moment que le soleil était descendu sur la terre.

Jintoki souffla en direction des légions démoniaque et celles-ci furent instantanément balayées par des tempêtes de feu, d’un mot il précipita sur elles des tonnes de roches, d’un geste il invoqua des trombes d’eau qui les engloutirent. Partout où son regard incandescent se posait le chaos reculait et s’enfuyait. Les troupes démoniaques battirent en retraite dans la confusion la plus totale, poursuivies par les sept dragons achevèrent le trvail de Jintoki.

Ce dernier, resté seul sur les lieux du rituel en compagnie de Xaert’zaen, se permit une pause et le regarda un instant. « C’est terminé » lui dit il et le Seigneur Oni sut à ce moment là qu’il allait devoir défendre sa vie.

A vous les studios !!

Morikun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon je viens de lire et je doit avouer que ce texte me plait beaucoup plus que le premier... on se rapproche de l'historique HL avec le "sort de la mort qui tue les démons et les grands-mères" mais qui demande un grand sacrifice...

Je suis particulièrement fan des gardes dont les âmes restes attachées à leurs corps... ça donne des idées pour un domaine de magie nippon : la magie des âmes, avec un sort de super courage où les guerriers refuse la mort....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci mon cher firkaag !!

Un seul commentaire depuis le 16/06, je suis un peu déçu les mecs, j'aurais pensé que chacun d'entre nous aurait donné son avis... au moins pour prendre la température :wub:

L'idée est séduisante firkaag mais je ne sais pas ce qu'en pense le daimyo en chef.

Je vous fais marcher la suite de l'affrontement !!

Morikun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme annoncé tout a l'heure,

voici la suite de l'affrontement de Jintoki !! Alors on se motive un peu et je veux une réponse (bonne ou mauvaise) par personne parce qu'il faut qu'on avance là !! S'il n'y a pas de réponse je boude !!

Les deux ennemis se fixèrent un instant puis le temps s’arrêta alors que deux sources d’énergies primordiales opposées entrèrent en contact l’une avec l’autre. IL est dit que des montagnes furent rasée, que des vallées furent comblées à chaque coup échangé. On dit que l’ile de Aikido fut formée lorsque Jintoki projeta l’avatar démoniaque à travers deux chaines de montagnes pour aller finalement fendre la plus haute cime jusqu’à la mer.

Lorsque ce dernier se releva et profita d’une faille dans la défense de Jintoki, la décharge d’énergie chaotique qu’il lui asséna l’envoya jusqu’à l’île de Shuyoshi.

Il est dit encore que l’île du nord ouest que les Anciens nommaient Uchi no Kami (« la maison des dieux ») fut définitivement engloutie par quatre gigantesques tsunamis lorsque les deux combattants portèrent le combat dans la mer (ça peut toujours servir une ile qui n’est plus sur la carte…).

Tout l’archipel de Nippon fut transformé en une gigantesque arène de guerre où les deux belligérants engendraient typhons et avalanches de roches à chaque sort ou coup porté.

Le peuple Nippon luttait tout autant que son empereur pour sauver son futur : l’affrontement avait éventré les montagnes sous lesquelles il s’était réfugié, mettant au grand jour des cavernes et des galeries qui n’avaient jamais connu la lumière depuis la naissance du monde. Le reste des armées chaotiques mis en déroute par Jintoki et poursuivi par les 7 dragons élémentaires virent là une nouvelle occasion de répandre le malheur : un empereur sans son peuple n’est rien.

Toutes les factions étaient non seulement engagés dans l’ultime combat pour la survie mais elles devaient également se protéger de la furie destructrice de leurs généraux respectifs. Plus d’une bataille rangée entre Nippons et Onis se solda par l’oblitération pure et simple du champ de bataille à la suite d’une décharge d’énergie divine, éradiquant les deux camps sans que la victoire de l’un ou l’autre soit permise.

Malgré ses nouveaux pouvoirs, Jintoki perdit lentement mais sûrement du terrain face à Xaert’zaen. Lorsque ce dernier était touché par une attaque, il ne s’embarrassait pas : il drainait immédiatement l’essence vitale de ses suivants à proximité pour se soigner, libérant parfois bien malgré lui le peuple Nippon des griffes du Chaos. C’est ainsi que l’on raconte que les nonnes du temple Shinmori (« Forêt Sâcrée » à situer où on veut), alors qu’elles étaient cernées par une armée de démonettes conduite par un Prince favori de Xaert’zaen, fut sauvé in extremis lorsque ce dernier absorba l’essence des démons au complet pour se reconstruire la main que Jintoki venait de lui trancher.

Jintoki pour sa part se refusait à commettre un tel sacrilège. En aucun cas il ne consommerait l’essence vitale de Nippon et de ses habitants quand bien même cela aurait pu l’aider à poursuivre le combat. Imiter le Chaos revient à marcher sur ses traces et Jintoki ne pouvait s’y résoudre, pas après tous les sacrifices qu’il avait dû accomplir jusqu’ici. Chaque fois que le Seigneur Oni le blessait, il tentait d’ignorer la douleur par la seule force de sa volonté, ce qui se révélait de plus en plus difficile.

Xaert’zaen se rendit compte lui aussi que l’affrontement tournait en sa faveur et s’en réjouit. Il s’autorisa une pause hors d’atteinte des attaques de Jintoki et prit la plus mélodieuse de ses voix pour l’amadouer. Il le félicita tout d’abord pour son courage et sa bravoure ainsi que pour sa technique car jamais aucun guerrier ne lui avait offert une telle occasion d’éprouver ses forces. Il lui proposa ensuite d’embrasser sa cause et celle du Chaos dans son entier. Il lui promit même la place de Premier Hatamoto (« commandant ») dans le Sixième enfer de Jigoku : n’en était il pas lui-même le Seigneur absolu ? Le Seigneur Oni continua ainsi ses bavardages interminables qui avaient pour but de gagner du temps en absorbant de nouveau l’essence vitale de ses séides à proximité pendant que Jintoki, à présent trop gravement blessé pour poursuivre plus longtemps le combat, s’affaiblissait de plus en plus.

Jintoki décida alors de prononcer le dernier mot du Souffle d’Ammaterasu. Xaert’zaen pensait que le rituel avait été certes puissant, suffisament pour l’effrayer, mais pas suffisament pour le bannir. Cependant Jintoki avait tenté jusque là de retenir le flot d’énergie qui courrait dans ses veines pour éviter qu’il ne le consume totalement. Les Anciens l’avaient bien mis en garde que cette invocation demandait toujours pour prix le sacrifice de l’essence du lanceur. Jintoki avait tenté de maîtriser sa puissance pour espérer reconstruire Nippon avec son peuple… Mais il sut qu’il ne le pourrait jamais : ses blessures ne le permettraient pas. Il était arrivé au bout de son chemin de vie mortelle et il voyait maintenant sa fin.

Au moment où Xaert’zaen lança son ultime assaut en pensant la victoire acquise, Jintoki prononça le dernier mot du rituel : le nom secret d’Ammaterasu, la Déesse du Soleil. Il libéra totalement la puissance des Anciens sur Nippon : les onis avaient cru que le Soleil était descendu sur terre lorsque Jintoki s’était dressé contre leurs légions, tous les témoins du combat furent à cet instant persuadés que le Soleil explosait.

Le corps de Jintoki ne put supporter plus longtemps les forces mises en jeu, pas après les blessures causées par Xaert’zaen. L’enveloppe corporelle de Jintoki se consuma en un instant, ne laissant de lui que sa pure essence… qui se déchaina contre le Seigneur Oni. Celui-ci fut instantanément vaporisé lorsque l’esprit immatériel de Jintoki le toucha : son hurlement de frustration retentit alors à travers l’espace et le temps et fut entendu jusqu’aux Enfers de Jigoku. En perdant son avatar, le Seigneur des Plaisirs subit un revers dont il se remettrait difficilement…

A la mort de leur général, toutes les légions démoniaques furent défaites les unes après les autres, cédant sous les coups vengeurs des Nippons et des esprits. Les onis ne pouvaient plus se maintenir plus longtemps dans le tissus de la réalité et étaient tous bannis les uns après les autres dans Jigoku.

L’esprit de Jintoki entreprit de balayer tout l’archipel de Nippon, déchainant ses dernières forces sur les dernières poches de résistances démoniaques avant de disparaître dans une lumière aveuglante dans les plus hauts sommets des montagnes Nippones.

Il est dit que lorsque les survivants du peuple Nippon gravirent les montagnes pour retrouver leur empereur, ils trouvèrent un vieux temple en ruine jusque là inconnu à l’intérieur duquel il découvrirent 7 joyaux étincelants, chacun de la couleur d’un des dragons élémentaires qui les avaient aidé, ainsi qu’un huitième qui semblait changer constament de couleur selon l’angle depuis lequel on le contemplait…

Cordialement

Morikun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un combat titanesque qui ravage un pays, j'adore... c'est peut être un peu énorme mais ça donne un côté vraiment épique... le peuple nippon est vraiment passé au bord de la disparition... je trouve dommage que cet historique lié au chaos ne soit pas assez développé dans les règles (genre la haine du chaos un truc du genre), je ne pense pas que les nippons ai envie de revivre ça....

en tout cas il faudrait vraiment réfléchir sur un domaine de magie pour les nippons, entre une armée de soldats qui résistent à la mort et la puissance des 7 dragons élémentaires (type treizième sort nippon ?)

bref comme la première partie, j'aime....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.