Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k] regle terreur rouge


seb 57

Messages recommandés

Bonjour a tous.

je me suis procuré la terreur rouge il y a environ 7 mois et j'avais trouvé les regles sur internet. J'ai donc commencer a faire des batailles avec. mais avec la sortie du nouveau dex, la terreur rouge ne pouvait plus se jouer! J'ai donc décidé de lui faire des regles maison sans en faire de trop et j'aimerais que vous me donniez votre avis:

CC:7 CT:0 F:7 E:6 PV:3 I:5 A:4 Svg:4+

sans peur

gueule béante:la terreur rouge peut avaler une seul figurine ennemie par tour dont la force et l'endurance sont inférieure ou égale a 5.

frappe en profondeur:la terreur rouge entre toujours en jeu en frappe en profondeur meme lors des missions qui n'utilisent pas cette regle

creature monstrueuse

merci de vos avis :blink:

Modifié par seb 57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gueule béante:la terreur rouge peut avaler une seul figurine ennemie par tour dont la force et l'endurance sont inférieure ou égale a 5.

J'ajouterai quelle peut soit attaquer normalement, soit avaler.

Comme il s'agit d'un gros rôdeur je ne lui mettrai de 5 en endurance

et deux paires de griffes tranchantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

mais avec la sortie du nouveau dex, la terreur rouge ne pouvait plus se jouer!

Et tu la jouais comment avec le dex précédent ?

Parce que la terreur date du dex V3, elle a disparu du dex V4 et V5 (l'actuel).

Donc a part la règle rapide que tu remplaces par bête, le reste est identique. Surtout pour les stats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple j'utilisais les regles que je trouvais sur internet mais comme j'en trouvait 5 differentes sur 3 site j'ai décidé de lui faire des regles moi meme :blink:

sinon c'est logique pour les griffes tranchantes c'est comme un rodeur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu la jouais comment avec le dex précédent ?

Games avait ajouté son profil sur son site pour permettre de la jouer entre potes, tout comme la mort bondissante ou le vieux borgne.

J'ai donc décidé de lui faire des regles maison sans en faire de trop

De souvenir, la terreur rouge n' avait qu' une init de 3 et pas l' endurance d' un carnifex.

Ce qui en faisait le perso le plus mou de la galaxie.

Là, ton "profil", je le trouve un peu too much, limite grosbill.

A voir le coût en points que tu lui donnes...

Maya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Games avait ajouté son profil sur son site pour permettre de la jouer entre potes, tout comme la mort bondissante ou le vieux borgne.

Ben oui, justement.

En V3, elle était dans le dex et a disparu avec le dex V4. Donc pour la jouer, on prenait une version officielle, donc soit celle du dex V3 soit elle du site de games. D'où mon interrogation sur l'utilisation d'un profil perso.

CC:7 CT:0 F:7 E:6 PV:3 I:5 A:4 Svg:4+

plus de CC, F, E, I et save qu'avant. Effectivement, elle est sympa là. :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gueule béante:la terreur rouge peut avaler une seul figurine ennemie par tour dont la force et l'endurance sont inférieure ou égale a 5.

Je sais pas combien coûte ta bestiole, mais en tout cas, pour X points, elle peut avaler un Seigneur Space Wolf ou un Capitaine Space Marine?

Pareil, elle "avale"... Y a-t-il un test quelconque à passer? Une sauvegarde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir utiliser V4 - V5 avec les règles GW sur le site(de tête):

M CC CT F E PV I A CD SvG

9 6 0 5 5 4 4 5 10 3+

9 en mvt oui mais elle ne court pas (on peut remplacer aisément par 6 et course)

Avaler: restriction de F et/ou E de 5 max, pas de CM ni véhicule mais il fallait qu'elle touche au moins 4 attaques sur la même cible pour l'avaler.

Créature monstrueuse

104pts.

Les points peuvent être augmenter pour coller aux prix des CM tyranides de plus elles relancent ses attaques manquées maintenant grâce à ses griffes!

Je vais la jouer comme ça bientôt dans ma prochaine partie apo. (si j'ai bien resortie les bonnes carac ci-dessus :blink: )

Modifié par Undead Tyty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour vous repondre je lui avait mis un nombre de 160 points (ce qui est quand meme pas mal)Pour avaler une figurine ennemie (selon mes regles) il faut que la figurine en question ait une force ET une endurance inferieure ou egale a cinq ca veut dire que si la fig a une force de 6 et une endurance de 4 elle ne craint rien Sinon elle est aussi une Bête

Et sinon peut on me donner le site de games svp :D

voila j'espere que ca vous convient comme reponses :D

Modifié par seb 57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour vous repondre je lui avait mis un nombre de 160 points (ce qui est quand meme pas mal)Pour avaler une figurine ennemie (selon mes regles) il faut que la figurine en question ait une force ET une endurance inferieure ou egale a cinq ca veut dire que si la fig a une force de 6 et une endurance de 4 elle ne craint rien Sinon elle est aussi une Bête

Et sinon peut on me donner le site de games svp :D

voila j'espere que ca vous convient comme reponses :D

Oui, nan mais y-t-il un test à passer ou pas? C'est ça ma question: tu arrives au close, tu tapes en premier avec ton Init de 5, et tu dis à ton adversaire SW "Alors en fait au lieu d'attaquer, j'avale ton Seigneur Loup sur Loup Tonnerre à 200 points, tu retires ta figurine" ou y-a-t-il des tests à passer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, nan mais y-t-il un test à passer ou pas? C'est ça ma question: tu arrives au close, tu tapes en premier avec ton Init de 5, et tu dis à ton adversaire SW "Alors en fait au lieu d'attaquer, j'avale ton Seigneur Loup sur Loup Tonnerre à 200 points, tu retires ta figurine" ou y-a-t-il des tests à passer?

Bon c'est vrai que je ne l'avais pas préciser, a partir du moment ou la terreur rouge arrive a moins d'un pas de la figurine ennemie le joueur tyranide peut déclarer qu'il décide d'avaler cette fig en suivant les regles de force et d'endurance. on peut donc imaginer que ton seigneur loup se fait surprendre par derriere et se fait bouffer :D

ca te vas comme ca? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il y ai un test à passer, style un test d'Endurance: il faut que tu lances un dé et sur l'Endurance de la fig' ou plus, celle-ci est retirée. Pour un Capitaine Space Marine à E4, il faudra faire 4+, pour un Seigneur Sace Wolf à E5, un 5+ par exemple.

Sinon, ta figurine est clairement abusée: elle arrive au contact de n'importe quelle figurine de l'armée adverse et hop! Style les patrons à 200 points ou les CM à E5 qui sautent d'un coup, ben moi, c'est pas à 160 points que je la met ta bestiole qui, mine de rien, fais le café (caracs sympas tout de même), mais à une 50aine/100aine de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouai elle devient franchement sympa là ta fig j'imagine bien la scene :

_Abadon t'es ou ?

_Ba là, vient que je te découpe.

Croumche.

Ici git Abadon, le plus grand chaoteux de la galaxie, mangé au petit déjeuné.

Pour dire, je suis du même avis que Kaelis-Ra, faire un test est au moins le minimum ou alors qu'elle même en fasse au moins un.

Là elle fait un truc monstre sans même forcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slayer le boucher

De mémoire la Terreur Rouge n'avais pas de test a passer pour avaler ca victime,la seul restriction était la force de la fig(a cette époque la Marque de Khorne donnais +1 en F et non en attaque),et la victime ne pouvais pas tenter de svg d'aucune sorte vu qu'elle ce fessait gober d'un coup et ne portais aucune attaque.

Naturellement ca peut sembler dégueulasse si on a un QG qui ce balade en solo sur la table comme un con...

Les Perso inde dans une unité avais plus de chances de survie car a l'époque cette attaque n'était possible qu'a la fin du tour de close si j'ai bonne mémoire...

Une condition serait que la victime rate une ou deux de ces svg un peut comme les règles d'une arme de force,si svg rate,fig bouffer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

A l'époque c'était: si la Terreur Rouge réussit 3 touches (ou 4 je sais plus) elle peut gober une fig de force inférieure à 5 après tous les modificateurs (gantelet, marques...). La figurine avalée ne dispose d'aucune sauvegarde d'aucune sorte contre ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque c'était: si la Terreur Rouge réussit 3 touches (ou 4 je sais plus) elle peut gober une fig de force inférieure à 5 après tous les modificateurs (gantelet, marques...). La figurine avalée ne dispose d'aucune sauvegarde d'aucune sorte contre ça.

C'est presque ça.

A l' époque, elle devait réussir 4 jets pour toucher (sur 5 ou 6 attaques)....sans oublier qu' elle n' avait une init que de 3.

Mine de rien, ça change beaucoup de choses :-x

Maya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vais me permettre de clore le débat en clarifiant les anciennes règles de la terreur rouge que j'avais à l'époque enregistrées :]

La Terreur Rouge

CC 6

CT -

F 5

E 5

PV 3

I 3

A 3+2

Cd 10

Svg 3+

Coût : 104pts

Armes Symbiotes : La Terreur Rouge est dotée de deux paires de griffes tranchantes, dont les bonus ont été pris en compte dans le profil ci-dessus. La Terreur Rouge ne peut recevoir aucune autre bio-arme ni modification ou mutation d'aucune sorte.

Règles Spéciales

Frappe en Profondeur : La Terreur Rouge a surgi dans l'enceinte de l'astroport de Devlan en passant sous terre par les tunnels de service. Lorsque ceux-ci étaient bloqués, elle a creusé à travers le béton armé pour atteindre les défenseurs. Pour représenter ceci, la Terreur Rouge peut se déployer en utilisant les règles de frappe en profondeur si la mission jouée le permet. Si le scénario n'autorise pas les frappes en profondeur, la Terreur Rouge doit se déployer avec le reste de l'armée tyranide.

Rapide : La Terreur Rouge se déplace de 9ps durant la phase de mouvement et peut effectuer un assaut jusqu'à 9ps. Ajoutez +3 au meilleur résultat lors des jets de dés pour traverser un terrain difficile.

Créature Monstrueuse : La Terreur Rouge est une créature monstrueuse soumise aux règles spéciales appropriées décrites page 55 du livre de règles. De plus, elle est sans peur.

Engloutissement : La Terreur Rouge est capable d'avaler un homme entier d'un seul coup, comme l'ont découvert les malheureux Lieutenant Borales et Capitaine Lowe. Si au moins quatre des Attaques de la Terreur Rouge touchent lors de la phase d'assaut, elle peut choisir une figurine ennemie en contact socle à socle et l'avaler d'une seule bouchée ! Inutile de le déclarer auparavant, c'est une option que vous pouvez choisir d'utiliser si vous obtenez assez de touches. La Terreur Rouge n'inflige aucune autre touche si elle avale un ennemi, elle est trop occupée à fourrer sa malheureuse victime dans sa gueule. La figurine avalée est retirée comme perte, sans jet pour blesser. Les sauvegardes d'armure et invulnérables ne s'appliquent pas et l'équipement tel que les Bioniques ne peuvent sauver la victime.

Ne peuvent pas être avalées :

*

Les figurines ayant une Force et/ou une Endurance de 5 ou plus (en tenant compte des marques, des armes, etc).

*

Les figurines de motocyclistes ou de cavalerie.

*

Tout ce qui possède un Blindage : les véhicules, les Dreadnoughts, etc.

J'ai fais un petit pdf de la page web de l'époque (première page inutile) : http://rapidshare.com/files/388799630/Terreur_Rouge.pdf.html

Modifié par Xilh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.