Aller au contenu
Warhammer Forum

Campagne privée: idées pour organisation


Messages recommandés

Salut a tous

Cet été on va organiser une campagne privée entre potes et je voulais avoir qq idées

je pensais a une carte dessinée sur laquelle on placerait des régions, avec différentes armées (eldars, orks, impérium, black templars, chaos...) certaines armées auraient des qg (place fortes) et les autres arriveraient de l'espace.

1étape: assaut planétaire

2e et suivants: au choix 40k, missions de bataille, fer de lance, aitres missions assaut planétaire (2a5), guerres urbaines

dernier tour: apocalypse

j'avais pense que chaque joueur contrôle des contigents (chacun faisant entre 1000et 2000points, et representant sa force (liste d'armée). Chaque contingent (!!!) devrait être fidèle aux figs dispos du joueur,(ex: j'ai un prisme de ffeu, je peux en mettre un dans chaque contingent vu que je ne jouerai qu'avec un seul a la fois)

Avec règles de soin : unités vivantes (au moins une fig de lescouade) rejouent a la baston suivante. Unités détruites soignées sur 5+ immediatement, 3+ ne joue pas la bataille suivante mais celle d'après, 2+ attendent 2 tours, 1:détruites!

Carte avec des mers, des règles pour transport par bateau etc...

Toutes les armées en chacun pour soi (sauf bt et impérium!)

Questce que vous en pensez? Est ce que vous avez d'autres idées?

---note: edit: corrige "ducs en figs", erreur de T9

lien vers le sujet au propre!:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...=0#entry1680543

Modifié par EldarAsurmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi, habitant de faucigny, on doit pas habiter très loin...^^

Cet été on va organiser une campagne privée entre potes

Excellente idée, j'avais fait ca pour battle et c'est super...

Donc, si j'ai bien compris et avec quelques trucs en plus, on a:

Tout ce qui est "gentil"(impérium et BT)aurait déjà des bastion et place-fortes...Et les xénos, mutants et hérétiques (le reste^^)arriverait en cours de jeu par un asssaut planetaire(1 ou 2 assaut pour chaque race)

Les xénos auraient aurait disons, 1 héxagone(ou carré ca dépend si tu fais une carte main ou si tu prend mighty empire)et +1 pour chaque assaut planetaire gagné...

Ensuite, sur ta carte, tu peut mettre des spatioports, des objectifs spéciaux, des cité-ruche,etc..., en plus des villes, grande-villes, bstions, ligne défensives....

Et enfin, une fois qu'une race est sur le point de sombrer et qu'elle perd son drnier hexagone(ou carré), tu fais une apocalipse digne de ce nom...

Avec règles de soin : unités vivantes (au moins une fig de lescouade) rejouent a la baston suivante. Unités détruites soignées sur 5+ immediatement, 3+ ne joue pas la bataille suivante mais celle d'après, 2+ attendent 2 tours, 1:détruites!

Tu veut ajouter une notion d'expérience, et bien je peux te donner un lien mais c'est pour battle et non 40K

A toi de l'adapter...

voila, en esperant t'aider...

Edit :j'ai retrouvé le lien: http://forum.warhammer-forum.com/index.php...p;hl=expérience

Modifié par captainfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la reponse

juste une petite notif pour l'instant, j'avais pense, au vu des décors qu'on a (lignes aegis, bastion (officiel) orkifié, et quelques décors pour mes tau (quoique je pense jouer avec mes eldars), basilica, et débris de bataille, plus tous les décors orks que je peux faire en quelques jours, je pensais plutôt a une campagne style

-ork/impérium+Space marines (tous confondus)

Et a cela viendrait foutre la m**** quelques eldars qui en profiteraient, le chaos pour faire mumuse, etc...

Donc on partirait sur des" places fortes " orks et impériales, avec des attaquants etrangers en assaut planétaire.

Je mets une foto de la carte que j'ai inventée (dessinée sur word) dans quelques jours, quand elle sera finie.

Bonjour a toi, habitant de faucigny, on doit pas habiter très loin...^^

Cet été on va organiser une campagne privée entre potes

Excellente idée, j'avais fait ca pour battle et c'est super...

Donc, si j'ai bien compris et avec quelques trucs en plus, on a:

Tout ce qui est "gentil"(impérium et BT)aurait déjà des bastion et place-fortes...Et les xénos, mutants et hérétiques (le reste^^)arriverait en cours de jeu par un asssaut planetaire(1 ou 2 assaut pour chaque race)

Les xénos auraient aurait disons, 1 héxagone(ou carré ca dépend si tu fais une carte main ou si tu prend mighty empire)et +1 pour chaque assaut planetaire gagné...

euh pour le système de map jhesitais entre des régions (soit carrée soit comme au Risk, le jeu de conquêtes)

ou sinon ne pas mettre de grille, mais simplement dire qu'en cas de bataille le front reculait par exemple d' 1D3 ps (selon l'échelle la il ne s'agit que d'un exemple) pour symboliser le fait que selon la désorganisation de ladversaire après sa défaite, le front recule vite (débandade) ou moins vite (si les généraux parviennent a cadrer leurs troupes)

Et note importante: pour que la campagne ne soit pas éternelle, le premier a prendre un territoire QG gagnerait (les attaquants pouvant choisir quel place forte deviendrait la leur, ou pouvant en batir une a la hâte après avoir établi la tête de pont.

De plus je pensai copier dawn of war dark crusade avec Pavonis, la région qui lorsqu'on la contrôlait donnait la possibilité d'attaquer n'importe quel territoire en assaut orbital.

Modifié par EldarAsurmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-

au vu des décors qu'on a (lignes aegis, bastion (officiel) orkifié, et quelques décors pour mes tau (quoique je pense jouer avec mes eldars), basilica, et débris de bataille, plus tous les décors orks que je peux faire en quelques jours, je pensais plutôt a une campagne style

ya bon tout ca...

Je mets une foto de la carte que j'ai inventée (dessinée sur word) dans quelques jours, quand elle sera finie.

J'ai hâte... :whistling:

euh pour le système de map jhesitais entre des régions (soit carrée soit comme au Risk, le jeu de conquêtes)

ou sinon ne pas mettre de grille, mais simplement dire qu'en cas de bataille le front reculait par exemple d' 1D3 ps (selon l'échelle la il ne s'agit que d'un exemple) pour symboliser le fait que selon la désorganisation de ladversaire après sa défaite, le front recule vite (débandade) ou moins vite (si les généraux parviennent a cadrer leurs troupes)

Le genre risk ca peut etre bien, mais les 1D3 bien que fort sympatique, j'y crois pas trop mais c'est ta campagne, c'est toi le chef...

De plus je pensai copier dawn of war dark crusade avec Pavonis, la région qui lorsqu'on la contrôlait donnait la possibilité d'attaquer n'importe quel territoire en assaut orbital.

J'aime le jeu, et je pense que c'est une bonne idée, pk ne pas copier certains autres terrains spéciaux de dawn of war....enfin moi je dis ca.....

Pour fionir, j'aime bien ton projet du genre les eldars qui viennent embêtrer le monde suivi par le chaos etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une alternative sinon aux orks: chaos qui aurait infeste une des ruches, etBT+fdp+ garde impériale qui défendent le continent.

Avec orks Qui passent du coup en attaquants et installent leur bastion kustom a la place du bastion qu'ils auront détruit a l'assaut planétaire initiale.

Avec eldars restent en attaque

(sachant que jhesite encore entre mes 2000 points deldar avec 1autarque, fuegan et asurmen, falcon et nouveau prisme plastique; et entre mes 1800 points de Tau avec formation apocalypse 3hammerhead +1devilfish+2crisis +1broadside magnifiQue de Forge World???) . Le choix est si difficile

en tt cas, une campagne qui s'annonce fracassante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, les deux sont absolument répugnant ^_^

et je prefere la premiere version de cette campagne(precedent message) :P

alors, ce plan???et ceux qui font cette campagne avec toi ne viennet pas sur le fofo???

pourquoi pas un petit texte narratif???(non, je vais un peu vite là...^^)

Ps: je me sens sent seul sur le sujet, pas toi?^^

Modifié par captainfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait je crois qu'ils sont même pas inscrits a part un seul qui y va disons pas très ouvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas?!

Mais pour linstant elle est déjà faitec, a la manière d'un plan de randonnée (altitudes représentées par des traits ou lalti est marquée a cote, comme pour une course d'orientation. Et en beige papyrus (tt) ça fait plus réel qu'en couleur artificielle de PC (ss dégrade ni rien c'est pas beau!)

un continent avec océan glacial et banquise au nord (règles des morts de froid s'applique), océan a droite, océan en dessous. A gauche, le continent continue sans océan et on a un relief montagneux idéal pour une forteresse SM (exemple), avec des forets sur le centre du continent.

La partie basse de la carte a une sorte d'encoche (style la mer Egée par rapport a la mediterranee)

avec des ports au Sud et a l'est (pas encore faits mais prévus)

je publie ça lundi, car je ne suis pas chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'Y travaille mais je dois me débrouiller pour que ce soit a la fois ludique, réaliste par rapport a la bataille, et n mm temps facile a utiliser.

Règles déjà écrites: ports qui permettent d'attaquer n'importe quel point de la cote

Pavonis: si pris, permet d'attaquer n'importe ou en assaut planétaire depuis n'importe quel territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle, je te propose:

Déplacement=

-1case par tour pour chaque armée sauf pour les entierement motorisées qui elles, se déplacent de 2 cases...

- a chaque fois qu'une armée va sur un territoire encore inexploré, elle a une chance de rencontrer une armée de barbare(ou réfugié, ou cinglés etc...), une autre chance de trouver un filon ou de trouver des trésors...

Attaque/Retraite=Ben, rien de spéciale a dire

batiments=Amélioration de défence et de production

Expérinece des troupes= http://forum.warhammer-forum.com/index.php...p;hl=expérience

ce systeme est pour battle, il faudra donc changer 2 ou 3trucs

Question: tu vas utiliser un système de points pour tes armées??ou de l'or et du métal???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pensais pas utiliser de points puisque les armées devaient être contingentées, donc on n'aurait pas ou engager de troupes ni rien.

edit: armées de 3 contingents de 1500 points par contingent (ou alliance de 3 armées de 1500 oints comme:

GI, eldars, BT vs Orks, chaos, et un joueur suppleant^^)

Modifié par EldarAsurmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...je suis peut-être long à la détente mais ca serait sympa de tout bien expliquer bien comme il faut ton systeme d'armée car ton message n'était pas très clair...

merci :D

Edit: n'hésite pas a aller voir mon sujet de scénario de SW B)

Modifié par captainfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sias pas comment faire pour que ma carte en format Word sur mon DD soit convertie en image et ait une url

mais sinon elle est finie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_100523105924797671.jpg

J'ai trouvé comment l'héberger sur un serveur annexe donc vous pouvez la voir en lien. il y a quelques retouches à fair je viens de le remarquer je les ferai demain si j'ai le temps.

les grosses taches bizarres sont en fait des forets, que j'ai fait en copiant une vue aerienne de foret en image de fond pour un "objet" dans Word

Modifié par EldarAsurmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

globalement ta carte est plutôt bien:il y a 2 ou 3 îles de glaces, des montagnes, des plaines(normal^^), une rivière et des forêts, les altitudes sont clairs(je pensai que ca ferait sur-chargé)

Par contre, le fait qu'il n'y ait ni cases ni territoires bizarroïdes veut-il dire que tu as choisi d'utiliser un système de distance en cm(ou "pouce")

pour chaque armée???Quelques précisions sur l'emplacement initial des armées???Pavonis là-dessus???Echelle de la carte en vrai???(A4; A3, A2...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

globalement ta carte est plutôt bien:il y a 2 ou 3 îles de glaces, des montagnes, des plaines(normal^^), une rivière et des forêts, les altitudes sont clairs(je pensai que ca ferait sur-chargé)

Par contre, le fait qu'il n'y ait ni cases ni territoires bizarroïdes veut-il dire que tu as choisi d'utiliser un système de distance en cm(ou "pouce")

pour chaque armée???Quelques précisions sur l'emplacement initial des armées???Pavonis là-dessus???Echelle de la carte en vrai???(A4; A3, A2...)

la carte je pense la faire en A3 pour avoir la place de se déplacer

par contre je pense garder le système d hexagones (ss avoir forecement des hexa) mais je ne les ai pas place pour le moment puisqu'on propose chacun une carte et qu'on va décider après laquelle prendre.

(entre ts les joueurs de la campagne)

pavonis : j'ai complètement oublie de la placer

fortifications: les joueurs auront des "pions" de bastion pour symboliser les lignes de défense (comme dans Assaut planétaire, la bataille entre GI/Saim hann & biel tan

-----------

ÉDIT: je viens de penser a un truc génial: si ma carte est acceptée, je pourrai la modéliser en 3D relief (^^) avec du polystyrène.

Modifié par EldarAsurmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pavonis : j'ai complètement oublie de la placer

Et tu es fier de toi^^

les hexas sont tes amis :P et les carrées aussi^^

A3, c'set bien...mais tu peut aussi mettre du relief sur la carte de tes potes^^

pour tes bastion/assaut planetaire, pk ne pas attribuer des points de défense a chaque joueur qu'il pourrait dépenser car je crois qu'il n'y a pas de limite sinon, non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tes bastion/assaut planetaire, pk ne pas attribuer des points de défense a chaque joueur qu'il pourrait dépenser car je crois qu'il n'y a pas de limite sinon, non???

Ben je vais mettre 1D3 cite ruches j pense (en apo) et 1D3x2 (double le result et pas 1D6) villes en guerres urbaines.

Les lignes de bastion je comptait mettre un truc aussi en D6 (mais je sais pas encore combien). Ce serait des pions représentes sur la carte et places ou le joueur le souhaite. Il en aurait un nb incertain, pour représenter le fait qu'il ne sait pas quand il est attaque par les xenos et autres...

Modifié par EldarAsurmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, là, je ne te permet pas de dire que je ne vais pas souvent sur le warfo , ok , j'écris pas beaucoup mais je regarde tout ce qui est dans les rubriques galeries , figurines et warhammer 40k :wink: .

Mouaif, l'idée des orks ou des chaoteux ( :P ) qui s'incrustent dans ma citée-ruche, je dois avouer que ça ne me tente pas trop...

Mais sinon ça progresse, j'aime bien :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, là, je ne te permet pas de dire que je ne vais pas souvent sur le warfo , ok , j'écris pas beaucoup mais je regarde tout ce qui est dans les rubriques galeries , figurines et warhammer 40k :wink: .

Mouaif, l'idée des orks ou des chaoteux ( :P ) qui s'incrustent dans ma citée-ruche, je dois avouer que ça ne me tente pas trop...

Mais sinon ça progresse, j'aime bien :) ...

et l'idée des impériaux qui entrent dans la cite ruche contrôlée par le chaos ou les orks ça te tente?^^

avec un débarquement en assaut planétaire en prime???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste officielle des joueurs qui m'est enfin parvenue:

-eldar/tau (moi)

-BT

-GI

-BT+GI (frère capitaine tempestus)

contre:

-chaos

-orks

-orks

-orks

... Ah non ya plus d'orks, c bizar' euh non, eul'chef il a dit ky Ave plus deu boys. La du stromper eul'chef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors,j tu fais eldar, tau ou les deux^^

ca fait beaucoup de noooooooooorks tout ca non???

bonjour a toi tempestus(dois-je en conclure que tu joues GI^^)

ne faudrait-il pas commencer a mettre la campagne sur le sujet, je m'inmpatiente...^^

Pertit bout par petit bout j'entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors,j tu fais eldar, tau ou les deux^^

je pense jouer eldar, au final je me rend compte que je manque de QG chez les Tau, que mes 3 hammerhead sont quand même pas toujours doues au tir, et qu'une fois détruits ils ne servent pas a grand chose. Et surtout, jatteins limite les 1600 points alors que je dépasse déjà de la liste d'armée (4 soutiens)

bonjour a toi tempestus(dois-je en conclure que tu joues GI^^)

ne faudrait-il pas commencer a mettre la campagne sur le sujet, je m'inmpatiente...^^

Pertit bout par petit bout j'entend...

oui il joue GI et Black remplars (juste qq uns, a peine 400 points^^

et pour la campagne, je m'y mets des que possible, et surtout des que j'ai fini les règles!!!

J'ai fini le découpage en région déjà, c pa mal^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.