Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] Casse grain fini+WIP Ogre


Namrod

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Après avoir lâchement abandonné mes compagnons de CdA, je relève la tête et me revoici avec un Sujet à (très) Long terme (vu le vitesse à laquelle je peins :wub: ...). En effet, les gobelins n'avaient pas attaqués depuis longtemps et je commençais à m'ennuyer ferme, et c'est ainsi qu'errant dans les longs couloirs sous terrais, je suis tombé sur un énorme coffre rempli de petit pitous que je je vais m'empressé de peindre !

Nan bon en fait j'ai racheter pour 3 fois rien des figurines qu'un copain n'avait jamais peintes, mais c'est quand même vachement mois flouf :-x ...

On commence donc en douceur avec un guerrier fantôme (ancienne version en métal), sur lequel j'ai testé plusieurs mixtures plus infâmes les unes que les autres et que voici:

mini_10051906023852088.jpg mini_100519060334666011.jpg mini_100519060459633824.jpg

Donc le socle n'est pas tout à fait fini (la bordure sera peinte en noir), et je repeindrais le dallage que j'ai fais en Milliput (si si ! c'est un dallage, même si on ne le voit pas très bien sur la photo !), car le Khommando Khaki est finalement un mauvais choix. Concernant la figurine en elle même, quelques débordements des ombres sur la bases (surtout sur la cape ^_^ ), mais que j'ai un peu la flemme de reprendre pour le moment ...

Tous les commentaires, conseils, insultes (pas trop quand même !) sont les bienvenus !

Namrod.

Modifié par Namrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa

Le résultat est propre et bien spectral sans avoir le côté trop flashy et saturé de certains éthérés (notamment ceux des CV à Battle).

Perso, je trouve le dallage pas mal comme il est, et irai même jusqu'à peindre le socle dans les mêmes teintes pour avoir un rendu homogène.

Un socle noir renforcerait à mon avis le côté "c'est une figurine" alors que le rendu actuel (la figurine est gris verte et pas verte) lui donne un côté réaliste (sic!).

Pas certain d'être très clair :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires !

Voici la version définitive du guerrier fantôme:

mini_100521065636270365.jpg

J'ai donc peint le dallage dans des tons plus froids et passé quelques glacis de vert pour insister sur le côté fantomatique.

Voici également les figurines qui suivront, à savoir des drones de l'ISC pour Eden fraichement décapés et assemblés (un véritable cauchemar, et il reste encore la Black Kunoichi ^_^ ) :

Le Grey Daymio

mini_100521070249562060.jpg

Et le Carmin Ronin:

mini_100521070413908565.jpg

Enjoy :P (ou pas ...)

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit post en coup de vent pour vous monterez mon Grey Daymioo à la fin de ma séance de peinture:

mini_100523083751517971.jpg

Donc bon comme vous le voyez, j'ai juste poser en gros mes couleurs et et voit bien que mes couches de bases ne sont pas finies (ça déborde de partout et de la sous couche est encore visible...), et la photo pourrie n'arrange rien :D ...

mais bon, si vous avez des commentaires, notamment pour le choix des couleurs je suis preneur !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose de nouveau pour le drone (enfin j'ai juste fignolé les couches de bases), mais je me suis également lancé dans un canon à flammes. Voici donc un premier servant peint il y a quelques jours:

mini_100524063038283247.jpgmini_100524063129447619.jpg

Et un second en WIP commencé dans la journée:

mini_100524063206306842.jpg

Namrod, qui ne finit jamais ce qu'il commence :D ...

Modifié par Namrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec le canon à flamme en lui même en WIP (pendant que mon Grey daymio s'impatiente :wink: ):

Juste les couches de bases ont été posées et il me reste à fignoler les roues où ça déborde un peu partout :P

De face :

mini_100526073023154487.jpg

Et de profil:

mini_100526073522710266.jpg

mini_100526074443837947.jpg

Alors bon le troisième servant (sur la plateforme à l'arrière u canon n'est pas très visible, mais rien d'extraordinaire à son sujet...

Comme ce n'est pas très visibles sur les photos, je précise que les réservoirs ne sont pas peint de la même couleur que les runes (les uns sont peints dans une sorte de couleur intermédiaire entre le bronze et le cuivre alors que les autres sont peint en or).

Comme d'hab', tout les commentaires sont les bienvenus :) .

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte le sujet avec un petit Homme objet, esclave des Matriarcat (en WIP):

mini_100530125426620109.jpgmini_100530125718677474.jpg

Et le socle de plus près:

mini_100530125919787352.jpg

Je pense ne plus retoucher le socle (à part la bordure noire bien sûr). Je pensais avoir fini le noir, mais je me rend compte qu'il manque vraiment de contrastes :clap: ... Sinon, j'ai juste fait la couche de base de la peau.

Comme d'habitude, tous les conseils sont les bienvenus :D !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woua très docile ce gars là. j'aime le rendu de la peau, surtout au niveau du ventre/bidou. Les pieds et ton noir manquent de contraste. je pense que tu vas nous pondre un joli homme soumis.

Par contre, au niveau de l'échelle, la fig est plus grande, plus petite, idem que du gw?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, voici le travail d'ombrage avent d'arrêter:

mini_100530043307100875.jpg

mini_100530043531681412.jpg

Autant je suis plutôt satisfait du devant, le dos, notamment à gauche, a des transitions vraiment super visibles ... Encore du bouleau en glacis en perspective :clap: ...

Encore une fois il est vrai que le noir manque toujours de contrastes (même si j'ai légèrement accentuer les éclaircissements). Pour les pieds, il me semble que c'est mieux.

Concernant l'échelle, c'est marqué 28mm sur la boîte, et en comparaison avec du Battle ou du 40K, je dois dire que les figurines sont beaucoup plus frêle (enfin pas trop celle là, elle est quand même bien en chair), mais par exemple, les maîtresses des esclaves ont des membres incroyablement fins (bonjour l'assemblage :D), qui sont bien différents de ceux de GW (quoique avec du SdA ...)

Une petite photo pour illustrer, même si je n'ai pas d'élément de comparaison à mettre à côté:

mini_1005300557389726.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici où j'en suis après ces trois jours !

mini_100602022406973023.jpg

mini_100602022518713089.jpg

Comme vous le voyez (enfin j'espère :lol: ), j'ai fait mes éclaircissements. Je suis également revenu sur les ombres avec quelques glacis de Bleu Sali Foncé de chez PA (mais ça c'est moins évident).

Je pense m'arrêter là (enfin il me reste encore à vernir), quoique quelques marques dues aux coups de fouet dans le dos pourraient rendre pas mal !

Bon après midi !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais ombrer les pieds plus que ça, actuellement, ça nuit au cadrage noir que sont les protections, soit tu les salis, soit tu ombres normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, je dois dire que je suis vraiment passé dessus à la va vite :D ... Je pense que je vais accentuer les ombrages et que je vais les salir (parce que marcher pieds nus dans le poussière radioactive c'est pas top :lol:)

Merci du com'

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, la figurine touche à sa fin !

mini_100602062429440948.jpgmini_100602063229659487.jpg

On ne le voit pas forcément très bien sur les photos, mais j'ai ombré et éclaircie les pieds et j'ai rajouter quelques salissures.

Je compte juste rajouter quelques petits glacis de rouge où la peau frotte contre le cuir ou le métal.

Et voilà un aperçu de ce qui vous attend pour la suite !

mini_100602063414527681.jpg

Pour l'instant je n'ai posé que les couches de base.

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est pas mal tout ca ! Tu pourras mettre des photos après la pose des glacis rouge s'il te plait ? J'aimerai bien voir ce que ca donne (puisque je vais peindre le starter pendant juillet-aout...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est pas mal tout ca ! Tu pourras mettre des photos après la pose des glacis rouge s'il te plait ? J'aimerai bien voir ce que ca donne (puisque je vais peindre le starter pendant juillet-aout...).

Bien sûr !

Voilà le pitou terminé !

mini_100602084454904382.jpgmini_100602090205518573.jpg

(La vache mes photos sont de plus en plus pourries !)

Alors bon les glacis rouges sont très peu visibles en photo, et celui fait vers le pansement du côté droit de la fig' apparait comme une grosse tache, ce que je n'avais vraiment pas vu en vrai ... On peut toutefois apercevoir du rouge vers le cou et le collier en fer. Les blessures sont étalements bien visibles (un peu trop à mon goût :lol: d'ailleurs.

Namrod.

Modifié par Namrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense que tu devrais pousser tes ombres et aussi un peu tes lumières pour plus de contrastes ...

Mais c'est sympa comme peinture, bien que je trouve la figurine horrible (déso mais je n'aime pas beaucoup les fig's de chez EDEN, même si c'est bien sculpté dans l'ensemble).

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop ! Voici quelques petites news en ce beau début de week end:

Premièrement, la version définitive de mon Homme Objet avec toujours des photos moisies (je bosse sur une "boîte à photo" histoire de pouvoir en faire des potables), mais sur lesquelles le contraste me semble meilleur:

mini_100605103055269926.jpgmini_100605103147574055.jpg

J'ai également avancé dans la peinture de Sœur Ilona: J'ai fini le socle et quasiment toutes les ombres (sauf la peau). Dommage que la qualité de moulage rende cette pièce vraiment moins agréable à peindre ...

mini_100605104001423548.jpgmini_100605104154541720.jpg

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec mon homme chien:

mini_100607065455946172.jpgmini_100607065616269676.jpg

J'ai donc fait un simple travail d'ombrage, qu'il faudra impérativement reprendre à coup de glacis car c'est assez crade à certains endroits (bras gauche et cuisse gauche notamment) ...

Ce satané effet granuleux est toujours présent... Comme je dois encore reprendre ma couche de base, je vais essayer de la faire disparaître, mais si ça ne part pas, la fig ira prendre un bain d'acétone (heureusement, l'assemblage est on ne peut plus simple ^_^ ).

A vos claviers !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la peau de la figurine terminée !

mini_10060907392655783.jpgmini_100609074025625272.jpg

L'effet granuleux est toujours là (il c'est un peu arrangé suite à un coup de brosse à dent) mais j'ai vraiment la flemme de décaper. Les traits noirs sur la deuxième photo sont en fait des poils que je me suis empressé d'enlever :wink: .

A vos claviers !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai enfin terminer le starter des Matriarcats.

Voici donc une petite photo de groupe des Inquisitrices? Je ne m'attarde pas trop dessus car je les ai trouvées vraiment moins agréables à peindre et j'y ais donc passé moins de temps:

mini_100613064742331241.jpg

Voici ensuite mon homme fureur:

mini_100613065013210384.jpgmini_100613065128865069.jpg

Je suis d'une part particulièrement en colère après moi même car j'ai eu des problèmes d'assemblages et notamment de Super Glue, qui m'ont obligé à limer, ce qui à fait disparaître la majeure partie des chaines sur les poignets.

En même temps je trouve que le reste des chaines est assez convaincant et je pense également avoir bien traité la peau, avec beaucoup de glacis colorés qui lui donnent pas mal de vie (mais ce n'est pas très visible vu la qualité de la photo). J'aimerais d'ailleurs bien avoir votre avis !

Bonne fin de week end !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte mon sujet tombé dans les méandres de la section des sujets à long terme !

J'ai donc acheter quelques nouvelles figurines de Matriarcat, et voilà Sœur Kandjara commencée il y a deux jours:

100619055455116635.jpg

100619055714545363.jpg

Donc comme vous le voyez, j'ai tenté un NMM sur les lames. Il n'est pas tout à fait fini (il me reste à faire quelques éclats en banc pur et a passer quelques glacis pour affiner les transitions). Le reste de la figurine a seulement reçu des couches de bases que je devrait reprendre (il y a quelques belles taches).

A suivre, Sœur Gracianne et ma figurine préférée l'Homme colosse !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le NMM, il faudrait que tu fasse de plus grande zone de gris moyen et des zones de noirs plus restreintes, techniquement il y a autant de zone noire que de zone blanche sur un NMM, ce qui donne l'effet métallisé c'est le rapide passage de gris moyen à noir et de gris moyen à blanc sur de courtes zones. Donc ici tu n'y es pas totalement.

Sinon dans l'ensemble sur tes figurines ça manque de profondeur et d'ombrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.