Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] Casse grain fini+WIP Ogre


Namrod

Messages recommandés

Okédac !

Voici donc le travail effectué aujourd'hui:

100620064249418887.jpg

100620064327624393.jpg

J'ai donc rétréci les zones noires et mis plus de zones claires. Il faut encore que je reprenne les éclats avec un peut de blanc car ils ont disparu lorsque j'ai passé mes glacis. J'ai traité la peau mais sur la photo on dirait que je n'ai pas traité les fesses :) (faudra que je les reprenne...).

J'ai également testé le vernis mat de chez Talens sur le socle. Je ne sais pas si d'autres l'ont fait, mais est il normal qu'on obtienne tout de même un effet satiné ?

Bonne fin de week end !!

Namrod.

PS: page 2 :wub:

Modifié par Namrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes figurines sont très sympas, le NMM est bien réalisé, ça fait bien métal sombre :wub:

Les visage et les cheveux sont pas mal faits non plus.

En revanche le cuir de la ceinture je l'aurai fait en Bestial Brown plutôt qu'en Dark Flesh, et la peau mériterai un petit lavis de Ogryn Flesh.

Mais les socles sont tops :) .

Continue comme ça ^^

Elf'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes figurines sont très sympas, le NMM est bien réalisé, ça fait bien métal sombre :wub:

Les visage et les cheveux sont pas mal faits non plus.

En revanche le cuir de la ceinture je l'aurai fait en Bestial Brown plutôt qu'en Dark Flesh, et la peau mériterai un petit lavis de Ogryn Flesh.

Mais les socles sont tops :) .

Continue comme ça ^^

Elf'

OK je corrigerais ça: les cuirs en bestial, quelques assombrissement supplémentaires et de l'ogryn flesh pour donner un peu de couleur à la peau !

Sinon les socles je ne me suis pas embêté, j'ai acheté ceux que font Taban (en résine).

Pour la peinture c'est pas compliqué non plus, je peint le tout en Codex Grey, je passe un lavis de noir, je brosse en Fortress Grey puis en blanc. Les métaux sont teinté avec des jus passé aléatoirement (j'ai mis un peu tous les marrons qui me passaient sous la main :wub: ) et je termine avec un lavis de Smoke PA sur tous le socle. Si vous êtes plusieurs à être intéressé je pourrais faire un pas à pas.

Bonne nuit !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il fait trop chaud pour peindre je fais des photos :rolleyes: :

Je précise que j'ai retoucher Kandjara, mais pas de photos pour le moment (rien de bien intéressant de toute façon ...)

Je commence par la moins réussie, sœur Gracianne:

10062803570127924.jpg100628035820233796.jpg

Comme on peut le voir, la peinture a un aspect un peu crayeux sur la peau (c'est beaucoup plus discret en vrai que sur la photo) et le regard est foiré... Comme l'assemblage n'est pas dur, elle finira sûrement dans un bain d'acétone. je précise tout de même que le noir est éclaircie (même si on ne le voie pas sur la première photo).

Ensuite voilà l'homme colosse, beaucoup plus réussi à mon goût:

10062803595649278.jpg100628040208330044.jpg

Je remarque à l'instant sur la photo qu'il reste du blanc à l'arrière de la jambe gauche ... Il va falloir que je corrige ça (même s ça reste très discret en vrai).

Pour finir, voici du WIP: un ogre mercenaire en édition limitée édité par Rackham à la belle époque où il faisaient encore du métal:

100628040420549546.jpg

Comme c'est du WIP, je n'ai pas fais de photo du dos, mais je peux vous dire que vu le nombre de trucs qu'il transporte avec lui, la peinture risque d'être longue :blushing: ! J'ai presque terminé les couches de bases, il me reste juste à aller acheter de l'Hammerfall Khaki de chez P3 pour le centre du bouclier et quelques petits détails.

J'ai peint séparément la tête du gobelin qu'il tient dans sa trompe ainsi que le bouclier qu'il a sur le ventre (pas encore commencé):

100628040809581407.jpg

Les dégradés ne sont pas super (notamment pour les derniers points de lumières sur le nez et la lèvre) mais la tête est vraiment super petite (un demi centimètre ?) !

Tous les conseils et les com' sont les bienvenus !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Même si elles ont une provenance assez curieuse :blushing: )

Oui effectivement, je dois avoir un faible pour les vieilleries et les figs pas très courantes :devil: . C'est sans doute mon côté collectionneur (de timbres, de pièces, de cailloux...) qui ressort :rolleyes: ...

Au fait, j'ai oublié de vous demander si vous aviez une idée de socle qui irait bien avec mon éléphant (je compte faire un petit socle de présentation)? Personnellement j'hésite entre plusieurs choses:

- un ambiance "savane", ou la fig serait sur un rocher (en ardoise), la terre serait plutôt rouge et il n'y aurait que des herbes sèches (je mettrais sûrement quelques ossements histoire de meubler le tout). Je trouve qu'un socle assez vide pourrait mettre en valeur la figurine mais je me demande si des tons jaunes/rouges (et chauds plus généralement) ne rappelleraient pas trop ceux de la figurine.

- ensuite j'avais penser à un décor de plus forestier, où le mercenaire serait également sur une pierre. La différence viendrait surtout des tons employés (ça se passerait en forêt donc plutôt verts) et qui pourraient offrir un bon contraste avec les tons majoritairement rouge de la figurine. La forêt pourrait également être un bon prétexte pour m'entrainer à faire de l'eau (avec un ruisseau ou quelques chose comme ça).

Dans ces deux cas, on peut s'imaginer le guerrier en train de guetter sa proie depuis un point surélevée.

- ma dernière idée était que la mercenaire soient en ville (donc avec un simple socle pavé, avec quelques tonneaux ou d'autres trucs pour ne pas faire trop vide) et qu'il cherche un contrat.

Voilà, si vous avez une préférence, merci de me le faire savoir (en argumentant un peu si possible :ph34r: ) !

Namrod.

Modifié par Namrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec l'avancement de mon ogre mercenaire !

Comme je suis parti quelques jours, je n'ai pas beaucoup avancé, j'ai juste pu peindre la tête ce matin:

100702065522698549.jpg100702065603450108.jpg

La photo de derrière n'est pas tip top, mais l'avant permet de se rendre compte du travail effectué.

En ce qui concerne le socle, je pense partir sur l'idée de la forêt, mais si vous avez d'autres idées je suis preneur !

Namrod, qui espère finir sa fig avant de partir 3 semaines :rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je remonte mon sujet des profondeurs abyssales de la section avec un vieux gobelin (ou un orc, je ne sais pas trop :wink: ) de chez GW (enfin je crois :P ), qui me sers à me refaire la main après deux semaines de camping pendant lesquelles je n'ai pas pu peindre.

Voici donc la bête en ouip:

p1020365l.jpgp1020366z.jpg

La peau est fini (même si sur la photo on dirait qu'il n'y a pas d'éclaircissements ^_^ ). pour le métal, j'ai simplement posé mes couches de base.

Comme d'habitude, tous les commentaires sont les bienvenus !

Namrod

Modifié par Namrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce coup ci, voila des news qui valent un peu plus le coup !

Le gobelin terminé (c'est du tabletop, donc rien de bien exceptionnel):

428a0aa668c3b1d587a3844aa351fced.jpg

c18ba5cd077b3358d0a3fdfe89e50ddd.jpg

Ensuite, voilà un petit Eldar pour 40k, sur lequel j'ai vraiment décidé de m'appliquer. Pour l'instant, j'ai quasiment fini la cape (il me reste juste quelques éclaircissements à effectuer), et je dois dire que je suis assez satisfait de mon dégradé:

808e5acbfcf9c6cd947dfdf768af4b5e.jpg271a8453ddf2d257accc7798fd223fef.jpg

Comme toujours, tous les commentaires sont les bienvenus :wink: !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Me revoilou avec quelques nouvelles figurines :wink: .

Je dois avouer que j'ai un peu laissé tomber l'ogre Rackham, la quantité de détail me faisant un peu peur (et en plus je n'étais pas tellement satisfait de la couleur de la peau ...).

Je suis donc revenu à mon armée de nain avec un Thane digne de ce nom (parce que celui du col du crâne est vraiment moche):

p1020395a.jpgp1020396.jpg

La cape est en WIP (il me reste quelques glacis à passer pour redonner un peu de peps au rouge et à reprendre quelques débordements), mais la photo ne lui fait pas tellement justice (j'y ai quand même passé 3h et là on dirait que je n'ai fait que des éclaircissements intensifs :wink: ).

Et quand même un truc fini (quoique, il faut encoe que je peigne le cube en noir :wink:), fait avec un MI dont je n'avais pas besoin pour mon armée, quelques rabiots et un cube en bois (et puis du Milliput aussi):

p1020391.jpgp1020393i.jpg

Comme d'hab', tous les commentaires sont les bienvenus :) !

Namrod.

Modifié par Namrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai avancé mon Thane avec la peinture de la peau, de la barbe et du bronze:

p1020398s.jpgp1020399.jpg

Je me rend compte en photo que le bouclier est granuleux, mais je n'ai pourtant pas fais de brossage à sec (c'est promis, tapez pas :skull: !). Ça vient donc soit de la sous couche (mais comme le reste de la figurine est assez lisse, je en pense pas), soit de la photo.

Enjoy ^_^ (ou pas) !!

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis la cause est la sous couche, sur la photo precedente on peut voir que c'etait deja granuleux... Ca l'est aussi sur les cornes du casque et aussi un peu sur la cape a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une petite figurine de chez Privateer Press:

p1020413y.jpg

Désolé, la tête est un peu flou ...

Je n'ai pas pour l'instant fini la teinte de la peau: il me reste encore à enrichir le tout avec quelques glacis et à peindre les écailles sur le menton.

J'espère que la couleur vous plaira !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

La sous couche de ma précédente figurine étant carrément granuleuse, elle prendra un petit bain d'acétone (encore une ... :) ).

Et pour une fois, 2 petites figurines terminées (et oui, des fois je termine des trucs !), à savoir deux servants de catapulte peint en Tabletop (une petite demi journée de peinture pour chaque).

On commence par le moins bon:

p1020460d.jpgp1020460d.jpg

Il reste donc quelques lignes de moulage (derrière et sur le casque) et le décapage n'étant pas top, la partie arrière de la fig est granuleuse par endroit ... Et pour couronné le tout, la photo est un peu flou -_- ...

Et voilà le deuxième:

p1020461d.jpgp1020462w.jpg

Le troisième devrait arrivé bientôt !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Houlà, ça faisait une éternité que je n'avais rien posté moi :( !

Mais me revoilà avec une nouvelle armée (merci papa Noël !): des ogres !

Voilà d'ailleurs le premier d'entre eux, quasi fini:

p1030310b.jpgp1030311d.jpg

C'est loin d'âtre du grand art, mais j'étais tellement impatient de tester mon schéma de couleur que j'ai peint la fig' en 2h, donc bon ... Et il me reste deux trois trucs à fignoler, comme les yeux et surtout les noùbreux débordements (d'ailleurs je pense que je collerais les bras à la fin pour les prochains). Bien sûr, il y aura aussi du sang et de la rouille, j'attends seulement les pigments que j'avais commander au magasin de modélisme de Dijon et qui auraient du arriver il y a 2 semaines ...

En ce qui concerne la couleur du pantalon, celle là me plait bien, mais il m'en faudrait une deuxième. j'avais pensé à du vert (genre Catachan Green) pour contraster avec les tons rouges de la peau mais rien n'est encore sûr (si des fois vous avez des suggestions, allez y !)

Et après, les gnoblars arrivent :P !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voila la suite avec comme promis les Gnoblars !

p1030571.jpg

La photo n'est pas terrible, tout comme la peinture, mais il faut dire que c'est long et assez répétitif à peindre et que je n'avais pas envie de trop prendre de temps sur une unité de petite importance.

Sinon, voilà un buffle, sur lequel il ne me reste plus que les demain à peindre (et aussi à refaire un peu de rouille):

p1030625v.jpg p1030626a.jpg p1030627w.jpg

Bonne soirée !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voila le buffle fini:

p1030660q.jpg

Et une vue de plus près (qu'il faudra que je recadre :wink: ):

p1030662b.jpg

Avec aussi un autre buffle (un beugleur) quasi fini: il me reste la peau à fignoler et sa main droite avec son arme:

p1030688.jpgp1030689x.jpg

Et un petit bonus: une planche de bois sculptée en Fimo et qui va servir à un de mes ogres comme bouclier (enfin, quand elle sera cuite !):

p1030687d.jpg

Uploaded with ImageShack.us

A vos claviers !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu blafard ces ogres. :wink:

Superbe peinture, particulièrement la peau.

Par contre, le métal sur le premier ogre n'est pas super.

Mets plus de sang sur les armes des ogres.

Les Nains sont pas mal aussi (et eux ils sont un peu bronzés). :wink:

Bon, ben en gros c'est vraiment pas mal tout ça. Continue comme ça!

The Guardian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la peau à l'air assez blafarde sur les photos, surtout pour le deuxième sur lequel je n'ai pas encore passé de glacis colorés, mais je n'ai pourtant utilisé que des teintes chaudes (Elf Flesh, Bronzed Flesh et Bestial Brown), sauf pour les éclaircissements qui sont fait en blanc et qui donnent peut être cet effet là.

Et effectivement, le métal n'est pas forcément super sur le premier. Même si jhe n'y ai pas spécialement passé plus de temps sur le deuxième, j'ai essayé une autre technique pour la rouille qui donne mieux.

Et promis, j'essaierais de faire les prochains un peu plus sanglants :whistling: !

En tout cas, merci pour le commentaire, ça faisait un bout de temps que je n'en avais pas eu :D !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week end, j'ai décidé de changer un peu des buffles et j'ai entamé un ptit Casse Grain de chez Rackham. Voila la bête:

p1030699.jpgp1030700b.jpgp1030702w.jpgp1030703e.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Alors bon, il y a quand même quelques grumeaux par çi par là; mais je les ai découverts en regardant mes photos puisqu'ils sont quasi invisibles en vrai.

Bonne fin de week end à tous !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le Warfo étant revenu (j'en profite au passage pour remercier tous les modérateurs et à tous ceux qui ce sont impliqués dans la remise en service de forum :) ), j'en profite pour poster un autre casse grain (le premier a eu un petit problème pendant le transport quand je suis parti en vacances ...):

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/718/p1030915t.jpg/][IMG]http://img718.imageshack.us/img718/909/p1030915t.jpg[/IMG][/URL][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/859/p1030914.jpg/][IMG]http://img859.imageshack.us/img859/943/p1030914.jpg[/IMG][/URL]

Donc bon, je n'avance pas super vite vu que j'ai assez peu de temps pour peindre, mais j'ai quand même fini la peau du visage (enfin presque puisque j'ai oublié les oreilles et que j'ai débordé sur les lèvres <_< ), la barbe et le cuir rouge. Mais il mal reste pas mal de taff !

Je bosse aussi sur un socle pavé pour accueillir les trois compères, mais il va falloir que je recommence puisque mon Milliput refuse obstinément de sécher...

Tous les commentaires sont toujours les bienvenus :) !

Namrod.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
J'ai (enfin) fini le premier Casse grain :) !

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/846/p1030975b.jpg/][IMG]http://img846.imageshack.us/img846/9961/p1030975b.jpg[/IMG][/URL][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/848/p1030976.jpg/][IMG]http://img848.imageshack.us/img848/6263/p1030976.jpg[/IMG]

Et en plus j'ai entamé le suivant !

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/195/p1030977b.jpg/][IMG]http://img195.imageshack.us/img195/8962/p1030977b.jpg[/IMG][/URL][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/822/p1030978d.jpg/][IMG]http://img822.imageshack.us/img822/3896/p1030978d.jpg[/IMG][/URL]

Et en bonus une petite conversion d'ogre:

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/196/p1030979y.jpg/][IMG]http://img196.imageshack.us/img196/6065/p1030979y.jpg[/IMG][/URL][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/197/p1030980w.jpg/][IMG]http://img197.imageshack.us/img197/5006/p1030980w.jpg[/IMG][/URL]

Le bras droit est celui d'un crache plomb, dont la main qui tenait le canon a été coupée. Je l'ai remplacée par une main qui tenait un sabre, et le sabre a lui aussi été remplacé par un hachoir. Le bras gauche est celui qui tient la hampe de l'étendard. La main a été coupée et remplacée par une autre qui tient une massue. Et on finit avec un peu de Milliput pour combler les espaces entre les différentes pièces !

Enjoy :) (ou pas) !

Namrod.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.