Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Probleme de chef /balaise


nonololo

Messages recommandés

Bonjour mes amis et moi avons commencer une campagne de Necromunda :whistling:

Un balaise a pris la place de chef suite a des améliorations ,il garde sont équipements ?(mitraillette)

Garde t il aussi le slot de balaise ? ou on a droit de recruter un autre balaise?

Merci d'avance de votre réponse :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part (puisqu'il n'y a pas de règles officielles pour cela, je crois), je dirais qu'il occupe le slot Heavy tant qu'il pour une arme lourde (donc pas plus de deux armes lourdes par gang, dans la moyenne) ; par contre recruter un balaise mais avec arme spé, permet de laisser tel quel sans abus de puissance de feu.

Ou équiper le nouveau chef en arme spé (puisqu'ils y ont croit naturellement) libèrerai alors le poste de deuxième arme lourde, donc un deuxième balaise équipé en conséquence.

Suis-je clair ? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un balaise a pris la place de chef suite a des améliorations
??? :whistling:

Si le balèze remplace le chef, il devient chef et il n'est plus balaize. Donc, il ne peut plus utiliser les armes lourdes et il est limité aux armes de chef.

Par contre, il libère un slot permettant le recrutement d'un balèze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, mais certains tableaux de progression alternatifs (ou même juste la compétence Gros Bras) font que des aptitudes deviendraient inutiles ; à voir selon le cas rencontré, de toute façon tant que les adversaires s'y entendent... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je le jouerais autrement. En effet, je dirais "le chef est mort, vive le chef". En gros tu as perdu du potentiel lorsque ton chef est parti / mort / rétrogradé.

Le balaise était un balaise, savait se servir d'une arme lourde. Pour moi il devient chef mais sait toujours se servir de son arme. Et tu peux recruter un autre balaise.

Sinon effectivement certains choix ne servent à rien dans ton tableau de compétences ...

Enfin je dirais que chacun voit midi à sa porte, soit il devient "chef" soit il est chef mais avec un profil "balaise". Dans ce cas, on reste balaise jusqu'au bout (y compris en choix de compétences balaises).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis en effet plutôt pour la solution proposée par Kenozan.

Dans une campagne V1 (il y a un temps certain), il m'était arrivé la chose suivante : le chef est mort, un balaise à Cd8 a pris la suite (tout en gardant son armement et ses options d'avancement).

En fait, il est arrivé une chose curieuse : ce tragique trépas fut très favorable pour l'évolution du gang !

En effet, le gang avait vu sa valeur décroitre significativement et il se trouvait donc en position d'avoir des avantages sur la table des missions et tous les trucs du genre "casseurs de caïds". Comme les meilleurs éléments de ce gang étaient particulièrement efficaces, leurs adversaires dérouillaient durs : ils n'avaient pas eu la chance de perdre leur chef, eux !

Patatovitch

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis en effet plutôt pour la solution proposée par Kenozan.

Dans une campagne V1 (il y a un temps certain), il m'était arrivé la chose suivante : le chef est mort, un balaise à Cd8 a pris la suite (tout en gardant son armement et ses options d'avancement).

En fait, il est arrivé une chose curieuse : ce tragique trépas fut très favorable pour l'évolution du gang !

En effet, le gang avait vu sa valeur décroitre significativement et il se trouvait donc en position d'avoir des avantages sur la table des missions et tous les trucs du genre "casseurs de caïds". Comme les meilleurs éléments de ce gang étaient particulièrement efficaces, leurs adversaires dérouillaient durs : ils n'avaient pas eu la chance de perdre leur chef, eux !

Patatovitch

Je confirme...

Mon chef fut tué lors de mon premier affrontement. Tous les autres membres de mon gang ont survécu et gagné de l'xp. Lors des combat suivant, j'était le gang le plus faible de 200-300 points à chaque fois, car mon chef était BIEN équipé. J'ai donc gagné xp, et fric en plus et tous les membres de mon gang sont des tueurs super bourrin grâce à leur xp supp...

Perdre un chef, n'est pas une si mauvaise chose.. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.