Aller au contenu
Warhammer Forum

La Ligue Midi-Pyrénées


Messages recommandés

Je n'ai aucune idée de qui à accès a se forum encore, mais j'invite toutes les personnes qui veulent s'impliquer dans cette ligue à répondre, par vous même ou par une personne que peut vous représenter (votre président, votre mère,votre gourou ... :whistling: )

Le but de se topic est de centraliser les questions qui entourent cette ligue et dans un second temps d'essayer d'y répondre. Si Flo pense que c'est une mauvaise idée il n'aura qu'à fermer le sujet (mais j'ai un doute)

A qui s'adresse cette section?

Les joueurs de MP, mais seulement les compétiteurs? seulement les joueurs de WHB? ou pas ...

Quel est la rôle de la ligue?

Monter des projets? de quels types? l'IR? barrages? rencontrer d'autres joueurs? soirées (SM)? tournois interclub ? ...

Comment gérer cette ligue?

Qui décide? de quoi? et pourquoi? Création d'un conseil qui propose des projets? ...

Voilà pour l'instant les questions qui me semblent les plus importantes. Il y en aura surement d'autres suite aux diverses remarques que je vous invite à faire.

Je vais maintenant donné mon avis sur les questions que j'ai pus soulever. Même s'il ne s'agit pas de certitudes.

Pour moi la ligue doit d'adresser toutes les personnes de Midi-Pyrénées qui jouent aux pitous (WHB, WH40K, SDA, Blood Bowl, ...) Mais il faudrait avoir une section de forum pour chaque jeu, pour que tout cela puisse ressembler à quelque chose parce que sinon ça va être l'anarchie dans 2 semaines. Et pour chaque section il faudrait un responsable qui s'occupe de la modération.

Par ailleurs le but étant de faire avancer les choses en MP, il va donc falloir proposer des projets qui auront une légitimité, pour ça je pense qu'il faut qu'il y ai un "conseil" par section avec des personnes désignées par leur club, leur groupe d'amis, ... Ce conseil servirait à faire remonter les idées des joueurs, à réfléchir à ces projets, leur aboutissements, ... Une fois le projet bien ficeler le proposer à un vote. Attention je parle de projets importants (style barrages 2011), pas la peine de s'emmerder à savoir s'il faut du rouge ou du bleur sur le PQ de la salle de Fronton lors des barrages 2025.

J'attends vos remarques, et je me permet de préciser que je n'ai aucune connaissance de l'actuel niveau (nb de joueurs/compétiteurs, ...) de 40k, SDA, ... en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ce post.

Je vois aussi cette section comme un rassemblement des joueurs de hobby GW en MP.

Je ne pense pas qu´il faille des décideurs dans cette section, je le percevais comme une centralisation des informations où chaqu´un est libre de proposer (de manière responsable) des projets à l´ensemble de la communauté.

Je pense que nous sommes d´accord sur l´utilité de la LMP, par contre nous ne pourrons réellement nous organiser que lorsque nous seront une majorité de joueurs à frequenter ce forum.

Il me semble donc que le premier chantier est de diffuser son existence aux autres hobbyistes.

Personnellement je n´ai que peu de contact exterieur, du coup si vous pouviez diffuser l´information aux autres clubs/joueurs de votre connaissance. (joyeux gob, voie du thalos, consule... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors je viens de remarquer ce post et je suis tout d'abord d'accord avec toi Machiavel sur le fait d'organiser en plusieurs sections cette ligue, ça évitera que des posts ne se baladent n'importe comment.

Ensuite je suis plutôt de l'avis de Communiste sur le fait qu'il n'y a pas vraiment besoin de "modo ligue MP". La plupart des joueurs sont sur Toulouse, ce que tu proposes sous la forme de conseil, reviendrait plus à une réunion des clubs toulousains au final (m'enfin c'est mon point de vue).

Je vois l'occasion à travers cette LMP, de faire d'éventuelles rencontres dans mon secteur perdu, de permettre à des joueurs isolés comme moi d'en trouver éventuellement d'autres près de chez eux.

Je pense aussi que cette LMP devrait servir pour annoncer tout les événements, comme l'a souligné Communiste, afin que les gens ne faisant pas parti d'un club puisse être informés.

Après, cette ligue peut aussi servir éventuellement pour transmettre des infos à tout les clubs par le biais d'un seul forum.

Voilà mon idée de cette ligue. :wink:

Wopt, défenseur des joueurs isolés ... :whistling:

Modifié par Wopt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ce qui est de l´organisation, je ne peux pas créer de sous partie, je rappelle que nous sommes sur le warfo et non dans un site sur MP.

C´était d´ailleurs mon envie première de créer un site MP, mais je suis dans l´incapacité technique de le faire, et puis le warfo attirera plus de monde.

Parcontre je peux mettre en épingler / effacer....

Bref ça va être un peu le bordel au début mais une fois qu´on aura pris nos marques ça ira.

Exemple:

Création d´un post [WHB] rencontre (46)

pour warhammer battle rencontre dans le Lot (46)

je vais ouvrir des posts pour les tournois, mais n´hésitez pas a en créer et au pire j´essaierai d´organiser

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu épingles ce sera très bien.

C´était d´ailleurs mon envie première de créer un site MP, mais je suis dans l´incapacité technique de le faire, et puis le warfo attirera plus de monde.
+1

Je pense aussi que le Warfo attirera plus de monde, déjà qu'il ne réunit pas tout les joueurs de MP, mieux vaut ne pas prendre le risque de "perdre" des inscrits à la LMP actuelle sur le Warfo en créant un site spécial MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais essayer un recensement des joueurs battle / 40k par départements basé sur le topic présentation...

Mais bon soyez indulgent :D

Pour les autres jeux je le ferai s´il y a une grosse demande.

Par aillieurs pour blood bowl je ne peux que conseiller d´aller sur le forum des Azes, un des plus gros club de france basé sur toulouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lanosaure

Le but est il de monter effectivement une ligue?

En général, les clubs déjà existants font de l'allergie à l'existence d'un organe fédéral.

De mon coté cela fait plus de 20 ans que je milite pour l'existence d'une instance au niveau régional et national et je constate que les élément centripéte ont une meilleure écoute que les éléments centrifuges... :clap:

Fin des années 80 intrenette n'existait pas et un site comme t3 nous aurait largement satisfait en lieu de fédé.

Tout ça pour demander s'il y a une volonté de la part des initiateurs de ce projet de formaliser plus avant une structure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l´idée première était juste de créer un lieu de rassemblement pour les joueurs MP.

Le nom de ligue vient des modo du warfo, qui pour créer cette section ont repris le titre général des 2 autres région (RA et PACA).

Ce n´était aucunement mon intention d´organiser un gouvernement du hobby :clap:

Je ne fais pas partie d´un club mais je ne trouve pas ça utile quand même, parcontre si la volonter de la majorité des joueurs est de créer une ligue, pas de soucis je repasserai les rênes de cette section.

Je pense quand même que pour organiser un ligue digne de se nom, il vaudrai mieux un site entièrement dédié, plutôt qu´une sous section.

Et puis pour l´instant très peu de joueurs viennent ici, donc il me semblerai peu représentatif de faire un vote dès maintenant.

sinon je t´invite à créer un topic sur l´organisation d´une vraie ligue, des objectifs et moyens... Pour que tous voient de quoi tu parles, parce que pour moi c´est flou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot ligue est assez flou pour moi aussi. Je ne vois pas trop ce qu'il englobe.

Par contre ce sous forum nous permet de discuter des sujets qui nous semblent important, et ce, quelque soit l'appellation qu'on lui donne.

Pour moi la création d'une ligue ou non n'est pas une priorité. Il faudrait d'abord regarder la bonne volonté des joueurs a se regrouper et faire avancer les choses ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lanosaure

les éléments concrets que je peux donner comme argument pour la création d'une ligue de type ligue sport et loisir (foot, bridge, pétanque etc...) sont les suivants :

- Crédibilité: structurés nous sommes plus forts pour discuter avec les pouvoirs publics pour, par exemple, la location de salles pour des tournois ou l'obtention d'hypothétiques subventions comme avec les prestataires privés, assurances ou autre.

-Visibilité: le fait d'être clairement identifié comme un organe ayant pignon sur rue rassure à tous les niveaux, y compris la maman de jean-kevin qui angoisse de voir son petit bichounet faire mumuse avec des démons.

-Convivialité: c'est un point que le développement d'intrenette est en train de régler, il est désormais beaucoup plus aisé de rencontrer des joueurs;, toutefois, les sites gratuits comme le warfo ou t3 sont en précarité permanente du fait du cout des hébergeurs.

J'ai vainement demandé l'état des comptes du forum trouvant évident qu'un organe faisant appel aux dons du public rende ses finances publiques la réponse m'a dissuadé de faire d'autres dons.

Formaliser des cotisations en publiant ses comptes est le meilleur moyen de couper court à toute rumeur.

En fait, en 1991, j'ai créé au saint du club de jeux de rôles de l'union ce qui a été pendant longtemps le seul club de jeux avec figurines de la couronne toulousaine.

Déjà sous l'impulsion entre autres de l'équipe de casus belli, une fédération française de JDR était en gestation, rappelons nous qu'a l'époque, le JDR sortait de plus de 10 ans de croissance constante et que les boutiques et les maisons d'édition fleurissaient à tous les coins de rue, le projet n'a jamais pu se concrétiser.

20 ans plus tard, le JDR est moribond, sa présence en magasin est anecdotique et je pense que c'est en partie par faute de s'être organisé.

Une fédération n'est sans doute pas le garant de la pérennité de notre hobby mais elle est sans doute un élément important qui peut la permettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement les avantages seraient important, mais comment le vivre au quotidien?

Parce que là se serait juste rassembler toutes les assos / clubs en une grosse assos.

Rien de plus.

Mais oui se serait génial, si on niveau nationnal il y avait une ligue avec des poules par région.

Pourtant, en admettant qu´on puisse réunir toute les opinions en un seul mouvement de création de ligue se serait parfait, impossible mais parfait. L´autre problème, en plus de la motivation, serait la faisabilité organisationnelle, parce que je ne vois pas comment sans instance supérieure rémunéré, et la ça pique pour trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement les avantages seraient important, mais comment le vivre au quotidien?

Parce que là se serait juste rassembler toutes les assos / clubs en une grosse assos.

Rien de plus.

Mais oui se serait génial, si on niveau nationnal il y avait une ligue avec des poules par région.

Pourtant, en admettant qu´on puisse réunir toute les opinions en un seul mouvement de création de ligue se serait parfait, impossible mais parfait. L´autre problème, en plus de la motivation, serait la faisabilité organisationnelle, parce que je ne vois pas comment sans instance supérieure rémunéré, et la ça pique pour trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lanosaure

Il y a des petites fédés qui tiennent avec peu de permanents.

IRL je suis président du club des bébés nageurs d'albi, la fédération de rattachement, la FAAEL, ne regroupe qu'une grosse centaine de clubs adhérents et le seul et unique sponsors est le fabriquant de couches "little swimmers".

Tout cela pour dire que la volonté de quelques uns peut faire beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Coucou ici ;

Je reviens sur une proposition emise par machiavel , concernant dans cette section des sous section Warhammer etc...

Si c'est toujours d'actualité je pense que se serais bien dans faire et je serais partant pour faire partie du conseil supervisant !

Mes buts : Je ne veux pas faire le tyran a dire ou ne pas dire ce qui ai bon où pas bon , mais plutôt aider a ce que la section MP soit vu, lut, écrit dans un état d'esprit de franche camaraderie.

De plus et si les administrateur du forum et de cette section je souhaite promouvoir cette section , sur diverse forum de jeux , d'association MP etc ; en fessant un recrutement simple , léger mais en gardant l'esprit que ce forum est là aussi bien pour perdurer notre hobby, que pour le faire découvrir a tous et toutes !

Quelque moyens proposable ? : certe je ne fait pas encore partie d'une association de joueurs ; joueurs/peintre concernant les jeux de figurines ; mais mon emplois du temps , mon temps de connexion sur le net et ma Tchatche me permettrais de m'atteler a la taches en réunissant des personnes autour de soirées de jeux ou non ! => rendez-vous a X, place de X dans le 32 par exemple pour un apéro de 18h à 20h pour ceux qui veulent parler de Wh 40k; Whb; SDA; B-B etc ...

ou bien => Apéro dinatoire chez moi , tel jours , apporté ce que vous voulez histoire de faire un bilan interactif sur le Tournois qu'y a eu le week de la Saint-glinglin ?

Bien d'autre objectif/but/moyen sont en tête de tous et toutes , et ce n'est pas une tare que de proposer :)

Amicalement Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bien que tu te présentes dans la setion prévu pour avant de demander à faire partie d´un inexistant conseil :)

Comme je l´ai écrit, on est ici sur le warfo et pas sur un forum dédié uniquement à midi-pyrénées, donc il est impossible de divisé en divers sous-parties ici.

Pour l´instant nous sommes à l´étape de diffusion de l´information de l´existence de la LMP, quand nous serons disposés à réfléchir à une création d´un "conseil" :)

Biensûr toute les idées sont bonnes à être marquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.