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Warhammer Forum

[Bande & Chroniques] Elfes Noirs


Gregauryc

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Bonjour.

Suite à une remarque de Vallenor sur mon sujet de figurines, je viens poster l'avancée de ma bande ici.

Une campagne commence tout juste dans mon club.

D'un point de vue technique, les tours se déroulent de la façon suivante :

Un tour dure 2 semaines

En un tour, chaque joueur doit faire un déplacement

Si ce déplacement l'amène sur une zone déjà occupée -> confrontation

Chaque membre doit faire 2 parties (ni plus ni moins) comprenant une (ou deux !) éventuelle(s) confrontation(s)

Pour compléter son quota de parties, il peut jouer des parties "blitz" contre n'importe qui n'ayant pas encore fait ses 2 parties.

Nous jouons aussi avec un système de parade différent : CC =, 5+ pour parer, CC>, 4+ et CC< 6+

En outre, avoir 2 armes de parade permet de relancer le jet de parade (1 seul jet de parade, 1 seule relance)

Voilà ! Ajouter à ça un système de renommée et c'est bon !!

Pour ma part, voici la liste que j'ai joué à la première partie

Urzylk Noirsurin, Noble

Epée Elfe Noire

Epée

Dague

Annak'Ys Tombelame, Spadassin

Epée x2

Dague

Sorik'Ys Tombelame, Spadassin

Epée x2

Dague

Fias'ko, Sorcière

Dague

Sort : Vol des sorcières

Shlovak, Maître des bêtes

Fouet des Bêtes

Dague

Rôde-Soir, Corsaire

Epée

Dague

Arbalète à Répétition

Danse-Nuit, Ombre

Dague

Arbalète à Répétition

Chtung, Sang-Froid

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Charognards arrivèrent dans la cité des Damnés par le Sud et s'installèrent à NoireFosse (Black Pit Settlement)

La première partie fut contre une autre bande elfe noire. Rencontre fortuite, 2 fragments dans chaque camp.

Les charognards ont réussis à disperser l'adversaire et ont frappés comme un seul, d'un coup décisif.

Pas de pertes en 4 tours, si ce n'est Shlovak, fauché d'un tir d'arbalète, puis 4 morts au tour 5 dans le camps adverse, dont le chef à déclenché la retraite immédiate.

Donc une première partie victorieuse, pas de blessures pour le maître des bêtes, 4 fragments de malepierre avant même la phase d'exploration.

Durant la phase d'exploration, les charognards découvrirent 4 autres fragments de malepierre, ainsi qu'un puits. Shlovak fut désigné pour plonger dans le puit, au risque de s'y noyé, mais il tint bon et ramena un fragment de plus à la bande !!

Avec de tels revenus, j'ai pus payé une lance à Shlovak (car la figurine est terrible avec une lance :whistling: ), une épée pour la sorcière, ainsi que recruter 2 nouveaux corsaires, l'un avec une épée, une dague et une arbalète à répétition, qui rejoindra le groupe des Rôde-Soir, l'autre avec seulement une arbalète et une dague, et qui devient le premier membre des Marche-Nuit.

Lord T. prêt à en découdre de nouveau !!

Modifié par Lord Thanatos
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Invité Gardien_des_Secrets

Bienvenue dans Mordheim

Un peu spéciale votre système de parade, bizarre de changer une règle qui marche très bien déjà et qui fout en l'air l'équipement "Hache Naine" et la compétence qui va avec.

J'espère qu'il n'y a pas de joueur nain dans votre campagne car si j'était à sa place, je ronflerais.

Sur ta liste elle-même.

Même si le classique veut que les listes elfes/naines commencent généralement en infériorité numérique, tu pourrais monter ça à 8 en grattant une des épées de spadassins (quitte à la racheter plus tard, ou prendre mieux) et celle du corsaire.

Même remarque pour la lame "elfe noire", même s'il est toujours naturel de vouloir se faire plaisir pour son chef.

30co de côté, c'est ton deuxième sang froid qui pointe le bout de son nez.

Idéalement et avec leur compétence Discrétion, il vaut mieux donner les arbalète à répétition aux ombres et filer des arbalètes de poings au corsaire. Après comme je l'ai dit pour l'équipement, les goûts et les couleurs... ça ne se discute pas à moins de faire vraiment tache (ce qui n'est pas le cas ici).

Bon courage pour la peinture.

Le GdS

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Deuxième partie, contre des nains !!

Ils ont pris mes elfes en embuscade, ceux-ci étant dispersés en train de farfouiller dans les ruines.

Je me retrouve donc avec seulement mon noble, mes 2 spadassins, mon maitre des bêtes et 2 corsaires sur la table :s

Les nains arrivent tous sur mon flanc, plaçant diligemment 2 arbalétriers à quelques pouces de mon maitre des bêtes.

Celui-ci fut une fois de plus le premier à "mourir" (je sens que je vais le renommer "le prématuré" ou un truc dans le genre :P' ...)

Les arbalètes à répétitions ont savamment prouvé leur incapacité à blesser, et les renfort ne venaient pas ...

Annak'Ys a effectué une sublime charge plongeante sur un ingénieur nain armé d'un pistolet, pour ne faire que l'effleurer ...

Suivie ensuite d'un corsaire, voulant la soutenir contre les 4 nains qui arrivaient... Il ne tint qu'un tour ...

Urzylk vint donc la soutenir, et après 3 round de combat (durant lequel elle mourut finalement), il mourut sans n'avoir absolument rien fait.

Et les renforts n'arrivaient pas !!!

Une ombre finit par pointer le bout de son nez... à l'autre bout de la table ... Aussitôt imité par la sorcière ...

Le Sang froid arriva finalement, et du bon côté !!! Il croqua un arbalétrier avant d'assouvir sa faim sur un tueur. De son côté, le second spadassin fit une charge combinée sur l'autre arbalétrier, aidé du dernier corsaire qui venait d'arriver, pour ne finalement rien lui faire ....

Je fini par sonner la retraite ...

3 héros et un corsaire Hors Combat, dont le chef et le beastmaster :S

Heureusement, Tout le monde s'en sortit indemne !

Sauf le Beastmaster, qui se prit une petite folie dans la tête (mourir si souvent, c'est pas bon pour le moral...) et devient frénétique.

L'un des corsaires Rôde-Soir (sûrement celui qui fit une charge plongeant pour seconder Annak'Ys, en mourant héroïquement à ses pieds ) se fit toutefois remarquer et atteint le statut de Héros.

Le Noble apprit la compétence Réflexes Foudroyants

Le corsaire Marche-Nuit devient tireur d'élite avec une magnifique CT de 5 !!

L'ombre gagne une attaque supplémentaire (pourquoi donc ? A quoi cela servira ?)

Le nouveau Héros corsaire se voit quant à lui affublé d'un point de vie supplémentaire !!

Avec une fois de plus un bon jet de revenu, je me retrouve avec un autre (encore !) corsaire armé d'une épée et d'une arbalète !!

Avancement des figs

Lord T. Une défaite qui m'a fait gagner pas mal ^^

Modifié par Lord Thanatos
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Le Noble apprit la compétence Réflexes Foudroyants

Je sais que cette compétence vous parait trop bien parce que elle peut le protéger, mais devoir faire 5, c'est pas de l'invunérabilité, il y a des compétences bien meilleures à prendre avec un héro au tout début.

Tu as par exemple la compétence Coup précis ( intéressant pour tuer )

Tu as la compétence maître escrimeur, qui te permet de relancer tes attaques a l'épée durant le tour où tu charges me semble t-il ( ton héros touchera donc les deux attaques à tous les tours).

Sinon y'a ma compétence que j'aime bien, Maître des poisons, qui te fait en moyenne récupérer un poison chaque tour, ce qui permet, une fois mis sur une arbalète a répétition, de la faire frapper F4 toute une partie :P:wink::)

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Je sais que cette compétence vous parait trop bien parce que elle peut le protéger, mais devoir faire 5, c'est pas de l'invulnérabilité

Tu confond avec Saut de côté ou Esquive, Réflexe foudroyant sert à frapper par ordre d'Initiative, même en te faisant charger.

Tu as par exemple la compétence Coup précis ( intéressant pour tuer )

Mon soucis c'est plus pour blesser ^^

Sachant qu'il porte une épée elfe noire, mon tableau de dégât est déjà bien modifié :P

Tu as la compétence maître escrimeur, qui te permet de relancer tes attaques a l'épée durant le tour où tu charges

Bof avec CC5, ca devrait aller, y'a peut être plus efficace/indispensable

Sinon y'a ma compétence que j'aime bien, Maître des poisons

C'est quand même D3-1, et le perso n'explore pas... Donc 1D6 de moins pour une chance de ne rien obtenir ... (sachant que c'est mon genre de ne rien obtenir ...)

De toute façon, la compétence a pas encore été validée par l'arbitre donc je peux encore en changer

Lord T. qui avait déjà des doutes, mais qui ne sait plus du tout maintenant ...

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  • 2 semaines après...

Malgré l'engouement général, je continue à raconter ma vie (et mes parties !)

Le nouveau tour de campagne vient de commencer

Mes elfes noirs prennent possession de la tour de l'horloge (dont je suis en train de faire le décors, mais ça, ça viendra plus tard)

Dans une partie blitz, je me retrouve à affronter des hommes-lézards ...

5 saurus (dont 1 héros), 10 skinks (dont 4 héros !)...

Les 10 skinks sont tireurs.

Ma valeur de bande est inférieure, je dois choisir le scénario, et j'opte donc pour une attaque surprise...

L'adversaire ne déploie que 4 saurus et 2 héros skinks, le reste est en réserve

Par chance, mes troupes débarquent du côté le plus proche des lézards

Quelques fait d'armes intéressants :

- Annak'Ys tente une charge plongeante, avec une initiative de 7, j'ai peu de chance de la rater

Ben je fais 6 :D'

- Tous les renforts lézards arrivent au tour 2, dans mon dos ...

- 6 tours à 4 (2 spadassins, un héros corsaire et un corsaire) contre un saurus ...

- Le noble incapable de tuer un skink en moins de 4 tours

- Le fouet du maître des bêtes qui touche 2 fois sur toute la partie ...

- le lézard qui, malgré 13 pertes sur ses 15 guerriers, refuse de fuir, et réussit tous ses jets de déroute

la partie dure plus de 3 H, il finit par abandonner (à 2 skinks encerclés contre 7 elfes noirs énervés)

Le sang-froid, Sorik'Ys, Fias'Ko et un corsaire sont mis hors combat. Snowball périt, le spadassin aussi :s

La sorcière se prend une blessure multiple = 1 blessure -> immunité peur :D

L'ombre gagne +1 en force, et va donc passer en mode Close combat (2 attaques force 4 de base ....)

Le dernier corsaire gagne lui aussi +1 en CT (tous mes corsaires deviennent tireurs d'élite ^^)

Le noble passe à CC 7 !

Annak'Ys gagne la compétence Acrobatie (ca lui évitera de foirer son jet de charge plongeant ...)

La sorcière gagne Prospection, le Beastmaster devient Maître du poison (et en profite pour créer 2 dose de venin pour la prochaine partie )

Je trouve un vagabond, ce qui me facilitera la tâche lors de la prochaine phase de prospection :D

Je trouve de quoi me racheter mon spadassin et j'achête un nouveau Sang-froid, appelé Snowball II :wub:

Donc une belle partie, assez d'argent pour remplacer les pertes (minimes) et plein d'XP !!!

A ce stade de la campagne, je suis la bande ayant subi le moins de perte :crying:

Lord T. :lol:

Modifié par Lord Thanatos
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Salut.....

et j'opte donc pour une attaque surprise...

Ça c'est pas très très gentil comme scénario. Nous parfois on essaye d'éviter celui ci car vraiment trop bill si le gars en défense fait des jets de malemoule !!!

Exemple typique, c'est le scénar' que j'ai joué avec ma cops il n'y à pas longtemps. Elle se pointe avec des skavens et commence avec seulement deux héros sur la table face à une bande de protectorat de Sigmar. Autant dire que début tour 2 pour elle il n'y avait plus de skavens sur la table. Et seul un héros se pointe. Elle demande gentiment la déroute volontaire que vaillant chevalier que je suis lui accorde :crying: .....

Bref..... [Mode Ma vie OFF] :lol:

Tout ça pour dire que pour plomber ton adversaire c'est le must !!!

Bon, après, pour le noble pas de chance !!!! :D

Annak'Ys gagne la compétence Acrobatie (ca lui évitera de foirer son jet de charge plongeant ...)

Ben, la tu vois ça fait plaisir de voir ce genre de compétence de temps en temps !!! C'est vrai que sur des elfes chez nous c'est plus compétences de tir et tout pour arriver à des bande archie bill. Vous d'une manière plus..... plus cool je dirais, sans forcément rechercher l'optimisation total mais en gardant à l'esprit les points faible de tes gars et en les compensant avec des compétences...... Et sérieusement, ça c'est bon !!!!

Car finalement avoir une bande avec des gus ayant tous les mêmes compétences car c'est maxi optimisé, les parties (à 3 qui plus est) deviennent franchement hécatombesque :D

En tout cas c'est toujours bien de voir progresser les bandes des autres, ça donne des idées pour sa propre bande !!!!

Malgré l'engouement général, je continue à raconter ma vie (et mes parties !)

Et alors ...... Même remarque que sur tes pitous !!! L'objectif c'est pas de faire du chiffre :wub: mais de se faire plaisir !!!! :D

Sur ce.....

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CITATION

et j'opte donc pour une attaque surprise...

Ça c'est pas très très gentil comme scénario. Nous parfois on essaye d'éviter celui ci car vraiment trop bill si le gars en défense fait des jets de malemoule !!!

Ouais mais là il jouait une liste Homme lézards trop fumé, j'ai hésité et pendant que je choisissait, il a fait une remarque, tous mes remords ont soudainement disparus :D

Et puis niveau malemoule, ca va quoi, 4 saurus sur la table (plus 2 héros skinks) et TOUT le reste qui arrive au tour 2 et du bon côté !!

Elle demande gentiment la déroute volontaire que vaillant chevalier que je suis lui accorde

A moins d'un changement inconnu de ma part, la déroute volontaire est à partir de 2 pertes, les test de déroute sont à 25% :crying: Tu parles d'un chevalier :D

N'empêche ça doit être cool de jouer avec sa copine (quoique j'ai masteurisé une partie de jdr avec ma copine dans les joueurs, tu peux pas te permettre de lui faire trop mal XD)

en, la tu vois ça fait plaisir de voir ce genre de compétence de temps en temps !!! C'est vrai que sur des elfes chez nous c'est plus compétences de tir et tout pour arriver à des bande archie bill. Vous d'une manière plus..... plus cool je dirais, sans forcément rechercher l'optimisation total mais en gardant à l'esprit les points faible de tes gars et en les compensant avec des compétences...... Et sérieusement, ça c'est bon !!!!

En même temps les spadassins n'ont pas accès aux armes de tir :D

Nan mais sérieux, moi je joue fluff ! Je vois pas pourquoi un mec qui tire pas de la partie se retrouve soudain avec œil de lynx ou je sais pas quoi ...

Là en plus c'est drôle car elle a fait un échec critique durant la partie, on apprend de ses erreurs :wub:

Et puis j'aime pas mettre la même compétence à tout le monde

CITATION

Malgré l'engouement général, je continue à raconter ma vie (et mes parties !)

Et alors ...... Même remarque que sur tes pitous !!! L'objectif c'est pas de faire du chiffre biggrin.gif mais de se faire plaisir !!!!

Ouais mais quand tu reviens d'une partie qui a duré plus de 3H et qu'il est presque 4H du mat', tu te demandes si ça vaut le coup :lol:

M'enfin, si y'a au moins un intéressé, ce n'est pas du temps perdu :lol:

Lord T. à fond dans Mordheim ces temps-ci !! (faudrait peut être que j'avance sur mon CDA d'ailleurs ... :lol: )

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A moins d'un changement inconnu de ma part, la déroute volontaire est à partir de 2 pertes, les test de déroute sont à 25% wink3.gif Tu parles d'un chevalier

Il y a donc eu un changement inconnu de toi !!!

Toi tu joue avec le livre de règle papier et pas le PDF..... C'est 25% point barre !!! :D:crying:

Je suis donc un chevalier :D

tu peux pas te permettre de lui faire trop mal XD)

Elle est sans pitié je te rassure. pis au pire je ferais la vaisselle pendant une semaine :lol:

M'enfin, si y'a au moins un intéressé, ce n'est pas du temps perdu

Tu joue pas pour nous faire tes retours, tu joue pour toi !!! Si personne te lis, tans pis pour eux. Et moi j'aime les gars qui joue fluff !!!

Lord T. à fond dans Mordheim ces temps-ci !!

Comme dirais M. Sifredi "Pourvu que ça dur !!" !! :D

Sur ce.....

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M'enfin, si y'a au moins un intéressé, ce n'est pas du temps perdu :o
Moi, ça m'a bien fait marré de lire tes histoires. Je poste pas des masses l'été (c'est la saison des gn pour moi, je fais celui de Mordheim !!! organisé par Osmodie... Enfin un gn l'a dessus !).

Mais, pour moi (d'habitude), Mordheim version wargames, peinture, décors, c'est plus l'hiver.

Comme tu vois, t'es pas le seul à raconter ta vie. ^_^

Un jour, je jouerai contre Razem, un jour ! :blink: Plus cet hiver, peut être... Mais, je sens que je vais me faire poutrer... :wub:

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je passe pas très souvent sur cette partie du forum, et pourtant j'ai trouvé tout cela fort intéressant quand je l'ai lu aujourd'hui :blink:

Votre système de parade m'intrigue, je rejoins le Gardien des coquineries... pardon secrets... sur ça, qu'est-ce qui a motivé ce changement?

kennavo!

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Il y a donc eu un changement inconnu de toi !!!

Toi tu joue avec le livre de règle papier et pas le PDF..... C'est 25% point barre !!!

Ok c'est noté ^^

Va falloir que je potasse tous les changements, je viens d'apprendre ce soir que le fouet ne marche plus du tout de la même façon, et que du coup, ma combinaison lance/fouet est inutile au possible (d'ailleurs on a aussi vu que la lance avait changé, en plus logique disons ^^)

qu'est-ce qui a motivé ce changement?

Je sais pas exactement :blink:

En fait j'ai demandé à notre arbitre si ça apportait quelque chose d'avoir 2 épées, et il a décidé d'utilisé des règles alternatives de parade. On est tous ok, donc ça marche, en plus le coup de pouvoir parer plus ou moins facilement selon le niveau du mec en face, je trouve ça pas mal ^^ (bon ok je joue elfe, j'ai de la CC5 de partout ^^)

Bon, nouvelle partie ce soir, contre des Possédés...

J'ai vraiment foiré mes jets ...

Mon Noble (CC7 !) n'a pas réussi une seule touche !!! (je maudis les 1 et les 2 !!)

Aucun tir réussis (avec 5 tireurs, dont 3 à CT 5)

Le scénario était Occupation avec 4 bâtiments(J'ai pas bien compris l'intérêt de posséder les bâtiments, je pensais qu'ils rapportaient de la pierre magique à la fin ...)

Mon Sang-froid s'est fait démonté par le Possédé, sauvé de justesse par le spadassin

Le magister d'en face est cependant venu l'achever

Le Possédé se débarrasse aisément du spadassin Sorik'Ys tandis que 3 corsaires (dont le héros) vienent le venger.

Le damné, armé d'un fléau, charge Annak'Ys, ratant son attaque, celle-ci se venge violemment et le sonne. Le Noble s'enlise dans un combat contre l'homme bête, l'un ne parvenant pas à toucher tandis que l'autre ne parvenait pas à blesser.

Au début du 6eme tour, le joueur possédé hésite à déclarer une retraite (possédé mort, mutant mort, damné à terre, homme bête blessé, magister en fâcheuse posture) mais décide de rester encore un tour au minimum. Le magister lance Mot de souffrance, mettant à terre un corsaire engagé contre un mutant, achevant le damné à terre et tuant net l'homme bête XD

Les autres elfes s'en sortent indemnes.

Annak'Ys et le noble, libérés de l'homme bête grâce au magister, décident d'en finir avec lui !

L'ombre fait un duel de tir avec un initié armé d'un arc : il le met à terre, celui-ci se relève, et le tue proprement ...

Pertes de mon côté : 3 Corsaires, le sang-froid, l'ombre et le spadassin Sorik'Ys

Pertes Possédés : 1 mutant, le possédé, le damné, l'homme bête et le magister

Je perds l'ombre (un tireur spécialisé en close ...) et un corsaire

Lui ne perd rien ....

La phase de récolte est assez maigre : juste de quoi racheter un corsaire équipé pour remplacer le mort, l'ombre quand à elle est perdue et mon effectif retombe à 10.

Et Shlovak ne parvient pas à faire de poison ^_^'

D'un autre côté, mon noble et mes 2 spadassins gagnent chacun une nouvelle compétence (pas encore choisies, j'attends vos conseils là dessus...)

Et une fois de plus, des hommes de mains gagnent en commandement ...

Pas glop comme partie, mais j'ai gagné ^^

A la prochaine, je peux gratuitement engagé un gladiateur grâce à un effet de territoire que je possède :o

HA oui ! J'ai oublié aussi que Sorik'Ys devient frénétique :wub:

Lord T.

Modifié par Lord Thanatos
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salut!

pour ton noble peut-être maître escrimeur pour éviter ta frustration de la dernière partie,

pour Sorik'Ys, le fureur de Khaine avec sa frénésie ça peut être sympa... (ou porc)

et pour le second spadassin, je verrais bien une compétence de vitesse type coureur pour aller filer un coup de main au close ou une compétence de combat pour lui donner plus de punch.

kennavo!

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HA oui ! J'ai oublié aussi que Sorik'Ys devient frénétique :blink:

Lord T.

Tu feras gaffe, la frénésie, tu es obligé de charger lorsque tu as un ennemi a portée, et avec ton mouvement 5 ca sera pas très difficile :wub:

Genre il met un possédé a moitié sorti d'un mur, tes bonshommes sont trop espacés, tu peux rien faire il charge tout seul et se fait entuber ^_^

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Juste pour en revenir au systéme de parade....

Si tu le gars en face fait 6 pour toucher, normalement, tu ne peut parer puisqu'il faut faire un jet sup à celui de ton adversaire.... Qu'en est-il de votre systéme ??? Si 6 pour toucher alos parade impossible. Sinon le coup de porter deux armes de parade permettant de relancer la parade raté c'est un tue rondache ça..... :blink:

+1 pour la remarque de Heaven Kami' !!! Tu va bien tomber sur un gars malin qui te fera se coup de p****. Bien le mettre derrière tes gars pour limiter ses lignes de vues !!!

Et une fois de plus, des hommes de mains gagnent en commandement ...

Ne pas oublié que tu es limité à +1 max sur une carac pour tes hommes de mains !! Donc si ils avaient gagné du Cd la fois d'avant, c'est de l'I qu'ils gagnent aujourd'hui !! :wub:

Pour le tir c'et toujours quitte ou double !!!!

Maintenant pour tes compétences, coureurs si tes spadassins y ont le droit ou du CàC (compétences de combat)......

Ils doivent arriver vite au close pour faire bien mal et pas se faire plomber le c** !! A toi de voir.... Le choix à ta place est pas facile !!!

Sur ce....

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pour ton noble peut-être maître escrimeur pour éviter ta frustration de la dernière partie,

C'est ce à quoi je pensais, d'un autre côté, je me sers plutôt de lui comme appât avec Reflexes Foudroyant (genre j'suis juste devant, il me charge, je tape avant lui, et je contre charge avec d'autre persos à mon tour...) donc ça ne marchera pas :s

A moins que je ne le donne aussi à Annak'Ys, en gardant Sorik'Ys en arrière, à la fois pour limiter la frénésie et pour contre charger aux côtés de sa sœur ^_^

+1 pour la remarque de Heaven Kami' !!! Tu va bien tomber sur un gars malin qui te fera se coup de p****. Bien le mettre derrière tes gars pour limiter ses lignes de vues !!!

Je le garderais en retrait t'inquiète :o (j'ai plus de 50 furies à battle ^^La frénésie, ça me connais !)

Ne pas oublié que tu es limité à +1 max sur une carac pour tes hommes de mains !! Donc si ils avaient gagné du Cd la fois d'avant, c'est de l'I qu'ils gagnent aujourd'hui !!

Je voulais dire que j'ai un autre homme de main qui gagne +1 en Cd (donc 2 au total + 1 héros :wub:)

Sinon je suis au courant pour le +1 max, c'est pour ça que j'ai un corsaire qui se retrouve avec +1 CC d'ailleurs

Juste pour en revenir au systéme de parade....

Si tu le gars en face fait 6 pour toucher, normalement, tu ne peut parer puisqu'il faut faire un jet sup à celui de ton adversaire.... Qu'en est-il de votre systéme ??? Si 6 pour toucher alos parade impossible. Sinon le coup de porter deux armes de parade permettant de relancer la parade raté c'est un tue rondache ça.....

Le 6 est parable comme le reste. Honnêtement, on est 11 joueurs sur la campagne, 2 parties par semaine depuis 2 semaines, et tout le monde trouve ce système très bien

Pour ce qui est de la rondache, si tu as une arme de parade et une rondache, c'est aussi une relance. Et la rondache permet quand même d'avoir une parade avec un autre type d'arme (genre lance ou fléau qui n'autorise que le port de la rondache ou du bouclier)

Au fait, je me demande si je ne vais pas changer la lance de mon beastmaster vu les changements du fouet (on utilisait l'attaque à 4 ps jusqu'à hier ... :blink: ) du coup la lance n'est plus utile du tout, puisque son bonus est le même que le fouet...

Je me posait la question de la hallebarde, vu qu'il est (aussi) frénétique, ça donnerait :

- Je charge, 2 attaques force 4

- Tu charges, 3 attaques force 3 qui frappent en premier...

Ça peut être drôle

Bon sinon je me pose toujours la question pour les compétences :wink:

Et si je donnais au spadassin frénétique la compétence pour pouvoir choisir des compétence de force ? comme ça ensuite je prend homme fort et je lui met une arme à 2 mains

C'est vraiment de la force qu'il me manque, j'ai trop d'adversaire à E4 !!!!

Lord T. va devoir se creuser la cervelle ...

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Au fait, je me demande si je ne vais pas changer la lance de mon beastmaster vu les changements du fouet (on utilisait l'attaque à 4 ps jusqu'à hier ... unsure.gif ) du coup la lance n'est plus utile du tout, puisque son bonus est le même que le fouet...

Je me posait la question de la hallebarde, vu qu'il est (aussi) frénétique, ça donnerait :

- Je charge, 2 attaques force 4

- Tu charges, 3 attaques force 3 qui frappent en premier...

J'a raté ouné marche !! ^_^ J'ai pas tout compris !! :wub:

Tu veux lui mettre fouet et hallebarde ???

Pour le fouet si c'est comme celui des sister (pas les règles de EN sous les yeux) c'est +1A en premier et le reste normalement. Donc avec une autre arme, si tu te fait chager, c'est 1A qui frappe en premier, le mec qui charge frappe, pis tes deux autres attaques (1A + 1 pour deux armes) ....

Et si je donnais au spadassin frénétique la compétence pour pouvoir choisir des compétence de force ? comme ça ensuite je prend homme fort et je lui met une arme à 2 mains

Effectivement il y a de l'idée mais le truc c'est qu'entre le moment ou il va il va pouvoir avoir accés aux compétences de force et le moment ou il va pouvoir utiliser son arme à deux de manière efficace il risque de s'en écouler du temps. Peut être même qu'il ne survivra pas assez longtemps pour y arriver !!!

Je trouve cher payé la double compétence pour pouvoir utiliser une arme à deux mains sans trop de malus !!!

Au pire tu recrute des HdM et tu leur colle une F5 - arme à deux mains pour les grosse endu' !!!

Sinon hallebarde !!! Après, des elfes, c'est souvent en force qu'ils butent (ou justement, qu'ils buttent pas :blink: !!)

Sur ce.....

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Je viens juste soutenir Lord Thanatos pour son histoire de parade.

Leur règle me semble excellente et je vois pas où la rondache ou la hache naine vont devenir inutiles ou la compétence des nains hors jeu! La rondache est justement une arme de parade et ça permet de relancer la parade si on porte une épée. Même chose pour les haches naines. Pour la compétence du nain ben ça passe d'une compétence les plus ultimes de Mordheim à qqch de fort. On garde la double parade relançable et encore mieux qui fonctionne 75% du temps si on a une CC supérieure à l'adversaire, 50% si elle est égale contre un rapport de 33%-50% avant la plupart du temps.

De notre côté on trouve aussi que la règle de parade proposée par Mordheim est améliorable. Actuellement, elle sert peu. De notre côté on autorise à parer n'importe quelle attaque qui touche mais je trouve ça moyen. Les 3+ sont bien faciles à parer et pourtant proviennent d'une facilité à toucher de l'adversaire... Voire en forçant à parer le plus élevé à part les 6 imparables. ça serait le juste milieu entre le système actuel qui donne peu de place à la parade et le système de Lord très intéressant.

Sans compter que Mordheim est un jeu laissé à l'abandon. L'adaptation des règles quand elle est intelligente et qu'elle donne satisfaction doit vraiment être encouragée. Je ne dis pas de tout changer mais d'adapter des règles comme celles-ci qui peuvent être améliorées facilement.

Sur ce bonne continuation!

Modifié par Norhtak
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Salut !

CITATION

Au fait, je me demande si je ne vais pas changer la lance de mon beastmaster vu les changements du fouet (on utilisait l'attaque à 4 ps jusqu'à hier ... unsure.gif ) du coup la lance n'est plus utile du tout, puisque son bonus est le même que le fouet...

Je me posait la question de la hallebarde, vu qu'il est (aussi) frénétique, ça donnerait :

- Je charge, 2 attaques force 4

- Tu charges, 3 attaques force 3 qui frappent en premier...

J'a raté ouné marche !! biggrin.gif J'ai pas tout compris !! pinch.gif

Tu veux lui mettre fouet et hallebarde ???

Pour le fouet si c'est comme celui des sister (pas les règles de EN sous les yeux) c'est +1A en premier et le reste normalement. Donc avec une autre arme, si tu te fait chager, c'est 1A qui frappe en premier, le mec qui charge frappe, pis tes deux autres attaques (1A + 1 pour deux armes) ....

Ouais j'avais pas tout à fait saisi les règles du fouet, mais c'est les même que le fouet des sœurs

Ce que je me disait, c'est que je pouvais remplacer la lance par une hallebarde(on utilisait les règles V.1 donc le fouet+lance marchait, mais en V1.5, ça marche plus :s)

Ainsi, la fig reste presque identique, si je me fait charger, j'utilise le fouet et la dague, et si je charge j'utilise la hallebarde (avec la frénésie, c'est plutôt cool ^^) et ça apportera de la force 4 dans ma bande ^^

Ce qui donnerait

- Je charge, 2 attaques force 4

- Tu charges, 3 attaques force 3 dont une qui frappe en premier...

Effectivement il y a de l'idée mais le truc c'est qu'entre le moment ou il va il va pouvoir avoir accés aux compétences de force et le moment ou il va pouvoir utiliser son arme à deux de manière efficace il risque de s'en écouler du temps. Peut être même qu'il ne survivra pas assez longtemps pour y arriver !!!

Le truc, c'est qu'en lui donnant cette compétence, il aura accès aux compétences de force, pour en faire un gros bourrin quoi !!

Et s'il survit pas, tant pis ...

Je viens juste soutenir Lord Thanatos pour son histoire de parade.

Merci ^^

Lord T. de retour de festival ^^

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Ce qui donnerait

- Je charge, 2 attaques force 4

- Tu charges, 3 attaques force 3 dont une qui frappe en premier...

Avec le fouet ton attaque supplémentaire c'est aussi en charge ne l'oublie pas, même si tu préfère la F4 ce que je peux comprendre !!!

Le truc, c'est qu'en lui donnant cette compétence, il aura accès aux compétences de force, pour en faire un gros bourrin quoi !!

Et s'il survit pas, tant pis ...

Effectivement !!! Mais il va falloir qu'il les gagne ses deux compétences ! C'est justement la que le bât blesse !!! Et c'est pas deux progressions mais bien deux compétences !! Mais l'idée d'un elfe avec une belle épée à deux mains et frappant par ordre d'I, je suis d'accord avec toi, ça laisse rêveur !! :wink: Tiens nous au courant de sa survis à celui là !!! :wink:

Bon courage pour la suite !!!!

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Effectivement !!! Mais il va falloir qu'il les gagne ses deux compétences ! C'est justement la que le bât blesse !!! Et c'est pas deux progressions mais bien deux compétences !! Mais l'idée d'un elfe avec une belle épée à deux mains et frappant par ordre d'I, je suis d'accord avec toi, ça laisse rêveur !! devil.gif Tiens nous au courant de sa survis à celui là !!! whistling.gif

J'avoue ça peut être pas mal mais il est vrai que 'sacrifier' deux compétences juste pour ça, ça fait quand même mal ! Tu peux avoir quand même mieux ou plus sympa tout en faisant un vrai tueur !

@+

-= Inxi =-

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Ok pour la compétence, je viens de voir qu'en 1.5, l'arme à 2 mains frappe en premier si on charge ...

Bref !

Va falloir qu'on voit le MJ pour savoir dans quel bouquin prendre quelle règles :'('

Il nous en sort des nouvelles tous les jours ...

Enfin, à peine rentré de festival, je me relance dans la campagne !!

Comme je n'ai pas fait de déplacement à cette phase de campagne, j'ai le droit d'entraîner mes hommes :

Sur un 4+ par figurine, il prend 1 pts d'XP

Ce qui entraîne un jet d'avancement pour le héros corsaire qui gagne un bonus d'endurance (pour un total de +1 A, +1PV et +1 E !!!) Donc je lui dégage l'arbalète et lui donne une hache

Pour ce qui est des compétence, je décide de donner coup précis au noble et à Annak'Ys et coureur à la sorcière (pour un scénar traversée de table, ca donne course à 15 + vol à 12 avec sont sort ^^)

Possédant la sombre abime, j'ai le droit à un gladiateur gratuit (je poste la conversion très bientôt)

Hier soir, j'ai fait une partie contre un homme bête (5 gors et 5 ungors !!! :D plus les héros !)

Prospection, 2 pions sur la table

Je me déploie et joue en premier

Grâce à sa course et son vol de sorcières, ma sorcière prend le premier pion, et s'enfuit avec

Mon sang-froid se place en première ligne afin de recevoir la charge groupée des hommes-bêtes (déploiement type "tas" toutes les figurines ensembles, comme un régiment de battle XD )

Mon sang-froid passe toute la bataille engagé contre 2 Ungors qui ne parviennent pas à le blesser (et lui non plus n'arrive pas à les toucher)

Le gladiateur est génial et il tue tout ce qu'il charge !!!

Mon heros corsaire se farcit le doombull d'en face, un corsaire se fait remarquer en tuant 3 adversaires au tir, tout se passe très bien, je détruit la moitié de la bande, je ne subit qu'une perte (le spadassin dont on parlait de la durée de vie plus haut ...) qui survit et acquiert la haine de cette bande !!

La sorcière et le maitre des bêtes embarquent la pierre magique

Ma sorcière gagne un point de force (wouhou ! plus grosse force de la bande !!!), mon noble gagne une nouvelle attaque des plus appréciable, et un autre homme de main gagne plus 1 en CD :'('

Après la phase de revenus, j'offre à mon noble une superbe cape en peau de dragon des mers que je paye le prix fort ! (50+2d6, et forcément je fait 12 :wub:)

Encore une belle partie quoi ^^

Lord T. ça avance

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salut,

tu as l'air de bien gérer!

la cape en peau de dragon est un bon choix, elle peut bien se rentabiliser et c'est fluf.

Pour ta sorcière avec F4 je te conseillerais de lui changer son nom en mauresmo ou serenawilliams, bon sinon elle peut être utile pour aller achever des mecs à terre.

Ton héros corsaire ça peut peut être valoir le coup de lui filer un meilleur équipement qu'une hache, perso je me ferais plaiz avec une lame elfe noire pour lui donner encore plus de bour... de finesse au close, après les goûts et les couleurs... et bon quand tu auras des tunes en stock et s'il n'y a pas d'autres choses à prendre.

kennavo!

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Encore une victoire de Canard !!

Contre des nains ce coup-ci. Rien de bien notable dans la partie, si ce n'est le noble nain incapable d'achever un elfe à terre XD

Mon noble, mon beastmaster et un corsaire sont mis hors combat, seul le noble survit, avec une belle balafre qui lui fait désormais causer la peur

Vu que le Beastmaster est mort, le sang-froid Snowball II s'est enfui.

J'ai eu pas mal de sous, donc j'ai pu me racheter un maître des bêtes, un corsaire équipé et Snowball III !

Mon spadassin vient de gagner une compétence, il peut donc désormais prendre une arme à 2 mains et frapper par ordre d'Init :D

Mais plus assez de sous pour la lui acheter :wink:

Lord T. va se pieuter

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  • 2 semaines après...

Une partie vite faite, bien faite !

L'autre joueur elfe noir (voulant sûrement profiter du fait que j'avais annoncé mon absence du club cette semaine) décide de m'attaquer !

Pas de chance pour lui, je parviens à trouver un peu de temps libre au moment où il est présent, la bataille peut donc avoir lieu !!!

Pour info, il commence tout juste Mordheim, et il a un peu (beaucoup) de mal, il est l'éternel vaincu de la campagne ^^

Scénario : Percée

Il a 2 figurines en infiltration, et je ne parviens pas à couvrir toute la zone, il parviens donc à les placer tous les 2 à une vingtaine de pas de mon bord de table, 2 tours avant la victoire quoi ... Et je n'ai qu'une fig pouvant aller lui chercher des noises assez rapidement ...

Au premier tour, un de mes corsaires tireur d'élite parviens à la toucher 2 fois (longue distance, couvert et double tir, et je sors le double 6 ^^), le blesser, se payant aussi le luxe d'un critique qui rebondit sur le copain d'à côté et le blesse aussi !!

Résultat : 1 tir = 1 hors combat et 1 sonné !!

Le tour suivant, Annak'Ys achève celui qui a eu le temps de repasser à terre

Un autre arbalétrier shoot le maitres des betes

Le joueur sonne la retraite

20min de jeu ...

Aucun avancement, un peu de sous et 5 pierres magiques !!!

Je m'offre une arme à 2 mains et une cape en peau de dragon des mers pour le spadassin ^^

Lord T.

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