Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

divers - Nouveau jeu


fbyann

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

Que je vous parle un peu de ma vie: je joue à Warhammer et à D&D depuis quelques années maintenant et même si je ne compte pas arrêter aucun des deux jeux je cherche quelque chose d' un peu différent (notamment niveau investissement de temps) parce qu' une partie de Warhammer dure trop longtemps et que le groupe de D&D se meurt un peu (pour pleins de raisons différentes). Je cherchais donc un jeu qui mélangerait les deux et qui permettrait des parties rapides et fluides avec néanmoins la possiblité de bien se marrer et de jouer avec de belles figs. Et comme je trouvais pas quelque chose qui me convienne tout à fait je me suis décidé à le créer moi-même.

Mode Ma life Off.

Donc voilà j' ai fini la première version de mon jeu et j' aimerais avoir vos avis! Le souci c' est que je me demande dans quelle mesure j' ai le droit de publier ça ici en sachant que certains éléments sont directement pompés chez GW (Battle, Mordheim, Warhammer escarmouches). Il y a du simple copier/coller, des retouches de règles existantes et des trucs inventés complétement.

Et petit détail technique: j' ai lu dans les épinglés que c' était mieux en PDF (et même pour l' imprimer, mon imprimeur prefere aussi) pour le partager mais j' ai un fichier Word et je ne sais pas comment le convertir.

Merci à toutes et à tous et j' espere que vous pourrez m' aider à créer le jeu de mes rêves

PS: Désolé les modos si je ne suis pas au bon endroit mais c' est se que j' ai trouvé de mieux (et si je peux je mettrais le fichier dans se sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise ça... C'est un prog qui créé une imprimante virtuelle qui créé des PDF. C'est vachement pratique comme truc et ça marche avec tous les logiciels qui te permettent d'imprimer

Modifié par Kurnous forever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux j' ai réussi!

Et alors pour mon souci? J' ai le droit de publier ça ici ou pas? Sinon c' est pas grave mais j' aurais aimé avoir un avis extérieur: dur de prendre du recul quand on a le nez dedans (je parle de mon jeu bande de pervers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu postes le lien ici, et comme ça on pourra le lire et te dire ce qu'on en pense !

Ensuite, si GW est pas content et te tape sur les doigts, bin tu retireras le PDF.

Enfin, vu qu'il s'agit d'un jeu différent mais recopiant des passages entiers, on ne le mettra sans doute pas en épinglé ici avec des "créations warfo" partout dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon jeu

Voilà la bête! Ce n' est qu' une version brute bien sûr je rajouterai des photos de quelques figs en action et j' ai un pote qui est en train de me faire des illustrations à la main (+ un peu de mise en page).

Si vous pouviez me donner votre avis...Et s' il y a des points obscurs et/ou incompréhensibles (en sachant que certaines règles viennent de Warhammer et que je ne les aient donc pas réecrites) Et j' aurais besoin de quelques vils optimisateurs pour me rendre compte si il y a des points trop fumés.

J' ai déjà fait une partie test (j' ai changé deux/trois trucs) mais j' aimerais avoir un avis "neutre" avant de vous donner les retours que j' en ai eu.

C' est un jeu qui est sensé aller vite (une partie dure environ 1h) et qui permet aux joueurs de rentrer et de sortir du jeu entre deux scénarios sans problèmes. Les joueurs peuvent être des habitués de se genre de jeu comme des débutants complets.

A préciser également que c' est un jeu qui se joue exclusivement suivant des scénarios et que j' ai fait des "fiches" à rajouter selon l' envie du moment (montures, événements,...).

Voilà si vous avez des questions ou des suggestions qui permettraient d' améliorer tout ça se serait super sympa (entre deux créations sur les O&G).

++ Fbyann

EDIT: j' ai changé la mise en page j' espere que ça ira mieux

Modifié par fbyann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un oeil très très rapide... Et je ne me souviens pas forcément très bien des règles de Mordheim...

Mais 2 remarques/questions :

1- Quel intérêt recherches-tu par rapport à Mordheim ?

2- La mise en page n'aide pas. Ca me dissuade de poursuivre la lecture plus avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' interêt principal par rapport à Mordheim c' est que quand à Mordheim tu as deux joueurs qui s' affrontent avec une dizaine de figurines, dans mon jeu chacun a un perso qu' il customize comme il veut et qui le fait évoluer selon se qu' il veut en faire (plus le côté D&D qui revient). ça permets des parties plus rapides mais aussi avec beaucoup plus de joueurs en même temps. De plus les joueurs de mon groupe sont pas tous spécialement dans le hobby et donc c' est moi qui devrais leur faire leurs figs selon leurs goûts et je m' occupe aussi des décors: en gros une dizaine de figs à faire et quelques décors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Super jeu :D , bien construit et complet, mais effectivement ça pompe un peu beaucoup sur Warhammer, c'est pourquoi il faudrait que tu écrives TOUTES les règles dont tu te sers, sans citer, pour que ce soit nickel :clap:

De plus, malgré les tonnes d'idées (tous ces déplacements spéciaux !!), n'est-ce pas un peu court côté sorts (pourquoi ne pas par exemple créer quelques domaines de la magie?), ainsi que dans les races disponibles ?

Dernières questions : Tu ne précises pas quand est-ce qu'un perso évolue ! Quels sont ces fameux "paliers" ? Comment savoir si un de nos perso est mort ou pas ? 30 PO pour un personnage avec régénération, ça ne fait pas un peu "soldé"? De plus, comment gagnes-t-on de l'argent ? Qui met en place les pièges ? Quels sont les caractéristiques des squelettes ?

Sinon grand bravo, en effet ça semble plutôt équilibré pour faire participer nouveaux joueurs et expérimentés, mais peut-être devrais tu creuser un peu l'écart quand même (puisque à part les artefacts, tous les objets sont accessibles au niveau 1) ou alors faire baisser la bourse disponible au départ (passer de 100 à 50, par exemple) ?

Demain j'essaierais peut-être avec mon petit frère ^^

Modifié par Pov'frut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

De plus, malgré les tonnes d'idées (tous ces déplacements spéciaux !!), n'est-ce pas un peu court côté sorts (pourquoi ne pas par exemple créer quelques domaines de la magie?), ainsi que dans les races disponibles ?

Ben les sorts je ne pense pas: je pensais faire en sorte que à haut niveau les persos aient plus ou moins le profil d' un seigneur de chaque race. Au niveau 6, le sorcier connait donc 6 sorts différents. Maintenant rien n' empêche de rajouter quelques sorts sur des parchemins histoire de pouvoir en connaitre plus (et des trucs un peu plus spéciaux).

Pour les races dispo je me suis inspiré de Warhammer (comme pour beaucoup de choses d' ailleurs^^) et à un moment je pensais séparer les elfes en différentes races (noirs, sylvains et hauts) et rajouter un perso gobelin mais je ne voyais pas trop comment intégrer ça dans le jeu pour que chacun ait vraiment une particularité propre donc j' ai abandonné l' idée. Mais si vous avez des idées qui pourraient être fun je suis preneur. Je pensais également rajouter des classes différentes mais je suis un peu en panne d' idées...

Il faut également savoir que chaque joueur choisit le style de son perso: Par exemple si le joueur fait un perso humain il peut choisir de lui donner un style impérial ou barbare (maraudeur) ou bretonnien ou se qu' il veut d' autre. Pareil pour l' équipement si le joueur veut représenter son arme de base par une épée ou une masse c' est lui qui choisit mais ça n' a d' importance que sur l' aspect de sa fig et pas au niveau des règles (simplification par rapport à Mordheim).

Dernières questions : Tu ne précises pas quand est-ce qu'un perso évolue ! Quels sont ces fameux "paliers" ? Comment savoir si un de nos perso est mort ou pas ? 30 PO pour un personnage avec régénération, ça ne fait pas un peu "soldé"? De plus, comment gagnes-t-on de l'argent ? Qui met en place les pièges ? Quels sont les caractéristiques des squelettes ?

Oups désolé j' ai oublié de rajouter la feuille de perso où la progression du perso est détaillée (et je ne peux pas le faire pour cause de copyright :lol: ). En fait un perso passe du niveau 1 à 2 en gagnant 7 points d' XP, du 2 au 3 en en gagnant 14, du 3 au 4 en en gagnant 21, etc...

Les persos ne meurent pas définitivement ils sont hors de combat mais reviennent à la partie d' après! J' ai hésité à faire une fiche comme dans Mordheim où quand ton perso est hors de combat, il peut perdre un bras, un oeil ou autre et avoir un malus sur son profil mais à Mordheim t' as plusieurs persos dans ta bande et donc tu peux compenser mais là ton perso serait vachement handicapé.

Pour l' or, les pièges,... c' est le maitre de jeu qui s' occupe de ça quand il crée son scénario: Par exemple, dans la taniière du boss, les aventuriers trouvent un coffre qui contient un objet magique, 2D6 PO et se que le Maitre de jeu veut. C' est également lui qui joue le rôle des monstres bien sûr.

Les monstres sont tirés des LA de Warhammer (les squelettes sont des squelettes des Comtes vampires par exemple). Mais le Maitre de jeu peut décider d' en créer d' autres lui-même (mais faut avoir les figs correspondantes alors).

Par Exemple: J' ai fait une partie avec des potes le scénario était un truc basique: les aventuriers commencent la partie sur un bord de table et doivent rejoindre l' autre côté. De l' autre côté viennent des monstres par vagues (2 loups funestes, 2 maraudeurs et 1 chien du chaos, un troll, 5 gobelins,...). Dans une maison en ruine sur la table y avait un coffre piégé qui contenait 2D6 PO.

Sinon grand bravo, en effet ça semble plutôt équilibré pour faire participer nouveaux joueurs et expérimentés, mais peut-être devrais tu creuser un peu l'écart quand même (puisque à part les artefacts, tous les objets sont accessibles au niveau 1) ou alors faire baisser la bourse disponible au départ (passer de 100 à 50, par exemple) ?

Oui ça permet d' avoir tout type de joueurs (enfin c' est se que j' ai essayer de faire); La partie test y avait deux joueurs expérimentés et deux dont c' était la première fois et à part la demi-heure pendant laquelle ils ont eu un peu de mal à se mettre dedans ça été.

Le but du fait que tout les objets soient accessibles au niveau 1 est que les joueurs aient presque tout leur équipement dés le départ et donc je ne dois plus reprendre toute la figurine plus tard.

Demain j'essaierais peut-être avec mon petit frère ^^

Se serait super essaye de me donner un retour si tu as l' occasion...

Merci pour l' interêt et pour avoir pris la peine de le lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça marche bien ! Mais j'ai constaté que la valeur d'initiative avait parfois un peu trop d'importance... De plus, une nouvelle volée de questions :

- Comment avoir des montures ?

- Si un personnage charge, attaque-t-il forcément en premier ?

- Un personnage avec deux pistolets peut-t-il tirer avec les deux sans avoir de malus ?

- J'ai constaté un problème au niveau des sorts... Les magiciens n'ont-ils pas trop de dés pour faire les sorts, étant donné qu'ils ne peuvent en faire qu'un par tour ?

- Ne serais-ce pas une bonne idée de donner aux Nains "la Haine des Elfes", et aux Elfes "la Haine des Nains" ?

Sinon pour la question des races tu pourrais éventuellement essayer les Démons, Les Guerriers du Chaos ou les Hommes-Bêtes (à mon humble avis il faudrait au moins un personnage appartenant au Chaos pour un peu équilibrer la balance, car les Humains, les Elfes et les Nains sont au départ tous des "créatures du bien", les Orques sont plutôt "neutres" (mais bagarreurs :blink: ) et les Skavens sont les seuls "maléfiques")

Ils pourraient éventuellement avoir une meilleure sauvegarde, une moins bonne CT et avoir une règle spéciale dans le genre "plus dur à démoraliser".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment avoir des montures ?

Une fiche supplémentaire à été faite. Je ne pense pas l' utiliser au début mais plutot attendre que les joueurs soient d' un niveau plus élevé. Sinon c' est comme pour l' équipement ça s' achète entre deux parties ou le maitre de jeu peut en intégrer une dans un scénario. Il existe des montures pour chaque race et si ça correspond pas de trop (genre y a pas de monture pour les nains) j' ai fait des "animaux de compagnie".

Si un personnage charge, attaque-t-il forcément en premier ?

Oui sauf si l' ennemi frappe toujours en premier (comme à Warhammer).

Un personnage avec deux pistolets peut-t-il tirer avec les deux sans avoir de malus ?

Dans la version actuelle oui maintenant si tu penses qu' il vaut mieux mettre un malus de -1 sur le deuxième tir pourquoi pas!

- J'ai constaté un problème au niveau des sorts... Les magiciens n'ont-ils pas trop de dés pour faire les sorts, étant donné qu'ils ne peuvent en faire qu'un par tour ?

Ils peuvent lancer autant de sorts qu' ils veulent sauf s' ils subissent un fiasco ou si le sort est réussi.

Par exemple: un sorcier niveau deux (il connait donc les deux premiers sorts) tente de lancer boule de feu et rate: il peut réessayer une deuxième fois de lancer le même. La deuxième fois il réussit et ne peut donc plus lancer celui-la donc il tente de lancer un soin léger sur un de ses camarade mais fait un fiasco se qui lui vaut de jeter 1D6 pour voir s' il est sonné ou à terre et qui mets fin à la phase de magie (se qui en l' occurence n' est pas très grave puisqu' il n' a plus de dés de pouvoir).

Je vais essayer de retravailler la phrase pour que se soit plus clair.

- Ne serais-ce pas une bonne idée de donner aux Nains "la Haine des Elfes", et aux Elfes "la Haine des Nains" ?

J' ai hésiter à mettre la haine des peaux vertes aux nains mais j' ai pas penser entre les elfes et les nains (généralement les joueurs sont déjà bien assez à se chercher entre ses deux races).

Pour les races supplémentaires je pense pouvoir rajouter des bêtes du chaos assez facilement. Les guerriers du chaos sont pour moi des humains et les démons sont trop à part pour en faire des persos (mais comme monstres à affronter...).

En fait il faut préciser que les persos des joueurs sont considérés comme des parias et des hors-la-loi donc pour se qui est des gentils et des méchants c' est pas très grave. Ils se battent contre tout le monde (si tu joues un elfe et que tu en croises d' autres tu devras quand même leur mettre sur la tronche parce que eux vont t' attaquer mais s' ils doivent choisir entre un elfe et un nain à attaquer ils attaqueront le nain en priorité.

Première vraie partie le 27 juin (la première était vraiment une partie test pour pouvoir corriger se qui n' allait pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Un petit truc m'a fait tilter. L'ensemble me parait bien sympa, mais j'ai peur que les persos arrivent très rapidement au niveau max (comprenez avec leur profil max, et juste le nombre d'attaques à modifier). En causant 2-3 blessures et en gagnant le scénar, un perso prend presque un niveau (allez, disons qu'il en prend 2 tous les 3 scénari).

En ce cas, si tu veux substituer cela à une campagne D&D ou une campagne Battle, est-ce que le temps de vie du jeu n'est pas un peu cours ?

Si l'on se place dans une optique plus D&D, ne serait-il pas plus intéressant de commencer avec des profils de troupe de base de sa race (donc 1 PV au lieu de 2), et de pouvoir évoluer non pas jusqu'au rang de seigneur, mais pourquoi pas de véritable héros (genre un nouveau Tyrion ou... un nouvel Archaon) ?

On retrouverait certes le côté " gros bill qui fume tout " de D&D, mais aussi une certaine motivation pour les joueurs, puisqu'ils pourront faire réellement ce qu'ils veulent de leur perso, libre ensuite au mj d'encadrer cette progression (par exemple un elfe pourrait passer à E4, voire plus par la suite, mais cela devrait se traduire par des exploits d'endurance réalisés sur la table de jeu, ou un bon RP dans une séquence plus D&D).

Au final je trouve l'idée intéressante, mais encore trop " bridée ". Le potentiel évolutif des personnages est assez limité (que ce soit dans le temps ou simplement dans les aspects à faire évoluer) et je trouve un peu dommage que ça se limite aux parties sur table, sans un brin de RP à côté (parce ce que là, pour représenter l'animosité qui peut exister entre 2 membres d'un groupe... à part en les faisant se taper dessus ça risque d'être difficile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors pour la partie niquel tout c' est bien passé les joueurs ont bien accroché. Deux trois petits soucis avec des gens qui n' avaient jamais jouer à Warhammer avant (la résolution des attaques était un peu chaotique au début mais c' est vite passé). De plus je vais devoir créer une sorte de fil conducteur pour les amener de scénario en scénario. Ah si je dois rajouter aussi quelques petites règles pour définir le poids de chaque objet pour que les joueurs ne puissent pas porter trop d' équipement.

Pour répondre à Anwarn:

Je n' ai pas cette impression et les joueurs ne sont passés niveau 2 qu' à la fin du deuxième scénario. Donc je crois qu' il va falloir pas mal de parties avant de se retrouver au max. Mais je suis d' accord que la durée de vie est bien plus courte mais c' est voulu pour que chacun puisse changer de perso plus souvent: si à DD tu changes de perso quand tu atteint le niveau 20 ou si tu veux changer tu reprends tout depuis le début j' ai envie de dire ça fait mal de lacher son perso ( :D mon demi vampire niveau 13) que là c' est moins gênant. De plus il faut préciser qu' on a un peu de mal à tous se retrouver pour une partie et donc les persos n' évoluent pas si vite.

On commence avec des profils de base de guerrier de chaque race les seules modifs sont que tu as deux points de vie et que le skaven a +1 en Cd. Le +1 en Cd est facilement compréhensible dans la mesure où il ne bénéficie pas de la régle l' union fait la force. Et on a deux points de vie parce que ça part vite, très vite: deux des 5 persos sont "morts" plusieurs fois sans qu' ils jouent spécialement bourrin et à la fin du premier scénar il ne restait plus qu' un perso "en vie" parce qu' il jouait que pour sa g...mais il a vite compris quand il n' a pas gagner son point d' XP pour avoir joué en groupe. Après c' est vrai que je verrais bien un truc où les persos pourraient évoluer encore plus mais j' ai peur que ça devienne trop puissant (imagine un groupe avec Archaon, Teclis, Le nain blanc, Snikch et Grimgor...).

A noter aussi que le fichier présenté ne représente que les règles de base et que rien n' empêche le MJ de rajouter des objets/capacités à gagner pour les persos et il peut également permettre à un joueur de faire des propositions pour son perso ou pour en créer un nouveau hors des races et classes présentées (si c' est pas trop fumé y a moyen de s' arranger). Je voulais que les joueurs se sentent libres de créer leur perso comme bon leur semble mais, au moins au début, ne pas leur laisser faire se qu' ils veulent.

Le truc c' est que c' est bridé volontairement parce que c' est un des problème qui fait que le groupe de joueurs de DD se meure un peu: les joueurs ont trop de liberté. Quitte à lacher un peu de lest au fur et à mesure je prefere être beaucoup plus strict au début.

Le RP n' est pas présent c' est vrai. Pour ça que je voulais créer un fil conducteur avec un PNJ redondant (genre grand méchant) mais je suis un peu à court d' inspiration en se moment (surtout qu' on est justement en train de retravailler notre façon de jouer à DD pour que le truc reprenne un peu de motivation). Mais les joueurs s' en passent ou se vannent entre eux pendant toute la partie (l' elfe s' est encore bien fait charier et pas que par le nain^^mais il sait répondre vous inquiétez pas les défenseurs des mangeurs de fougère).

Voilà je note vos bonnes idées et d' ailleurs si vous en avez quelques-unes pour cette histoire de fil conducteur et pour d' autres classes de perso...Ou même pour autre chose!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ancres ton scénar dans le monde de Battle, le méchant récurrent tout désigné est le Chaos.

De plus ça te permet d'inscrire ton histoire dans une trame beaucoup plus vaste, du type une grande invasion du Chaos.

Par exemple tes personnages se retrouvent dans un petit village impérial (voire Kislévites), attaqué par une bande de maraudeurs/ guerriers, le chef de cette bande (qu'ils ne combattront ou du moins ne vaincrons pas) étant bien sûr le futur champion des dieux du Chaos. A partir de là tu peux faire progressivement évoluer l'invasion, laissant néanmoins le choix aux personnages : se dresseront-ils contre l'envahisseur, ou fuiront-ils vers de contrées plus accueillantes (ou plutôt moins menacées....) ?

Le méchant récurrent devient le Champion des Dieux, le Chaos l'ennemi de base, et de bonnes séquences RP sont possibles pour les interactions avec les paysans / troupes fuyant ou résistant à l'invasion.

On peut même imaginer l'ajout de quelques parties Battle histoire de donner une dimension épique à certaines phases de la campagne.

A ce moment là, l'évo de tes persos peut être légèrement débridée, ceux-ci pouvant se retrouver à affronter Archaon (ou un simili Archaon) ou de bons lieutenants du Chaos.

En espérant t'avoir donné quelques pistes :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.