Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Profils d'Umbar au 2ème Age...


Messages recommandés

Sans accès à internet pendant le week-end, et n'ayant ainsi pas donné de nouvelles depuis samedi, j'ai décidé de réfléchir à mes profils pour le CdA, qu'il n'est plus besoin de présenter.

Mon armée est constituée de corsaires, de Numénoriens Noirs et de gardes d'Umbar. A l'époque du SIège du Mordor, la cité portuaire d'Umbar est gouvernée par Herumor et Fuimur, deux traîtres à Numénor ayant embrassé la cause de Sauron...

Voici le profil d'Herumor (j'ai déjà fait celui de Fuimur et des gardes, mais comme je veux que le sujet vivent plus longtemps que deux jours, je posterai la suite demain ou après-demain ! En plus, les posteurs réguliers de cette section ayant l'habitude d'écrire des pavés sur chaque profil, je préfère lire un message plus digeste à chaque fois... :D )

Sachant que je ne disposais que de très peu de background sur lequel m'appuyer pour ces profils, j'ai préféré caractériser Herumor comme un guerrier endurci, et FUimur comme un jeune sorcier cadavérique...

Herumor :

Le fléau de Numénor. Tel est le nom que Herumor s’est attribué, après avoir trahi son peuple au profit de Sauron. La richesse, la gloire, et surtout le sang que lui promettait le Seigneur des Ténèbres eurent raison de ses dernières hésitations, et il finit par s’engager tout entier dans la cause du Mordor. C’est après avoir rencontré le jeune Fuimur qu’il décide de s’installer à Umbar, cité de corruption et de vice. Les marchands qui dirigent la cité n’ont d’autre choix que de laisser leur place aux deux Numénoriens Noirs et à leur clique macabre. La cité ne devient plus qu’un gigantesque coupe-gorge, où les assassins font leur travail plus appliqués que jamais, où les corsaires violent, volent et pillent, où les gardes ne se défendent que contre d’éventuels intrus attirés par les coffres, sous le contrôle des deux traîtres. Mais ce n’est pas dans l’intendance qu’Herumor excelle, à l’inverse de Fuimur. La guerre contre l’Ultime Alliance est l’occasion rêvée de revenir aux anciennes habitudes : le choc des épées, les membres tranchés, le goût de la mort et du sang…

CC/CT F D A PV B P/V/D

5 / - 4 7 2 2 6 3/1/1

Equipement : Epée (arme de base), Bouclier, Cheval Caparaçonné

Règles spéciales :

Terreur : Herumor est un vétéran au service de Sauron. Sa réputation le précède, il cause donc la terreur.

Le fléau de Numénor : Herumor est une légende parmi les Chevaliers de Morgul qui ont servis Sauron. Sa fougue au combat n’a d’égale que sa cruauté. S’il vient de tuer un héros au cours d’un combat, il peut déclencher un combat héroïque gratuit.

Immortalité : Sauron le lui a promis il y a longtemps, et jusqu’à présent, il n’a jamais été vaincu. Herumor cherche à prouver à tous qu’il est immortel, il chargera donc toujours en direction du héros adverse à la meilleure valeur de combat. Si celui-ci est tué, il chargera le héros suivant sur la liste. Si le héros adverse est tué par quelqu’un d’autre, fou de rage, il chargera la personne la plus proche, amie ou ennemie, avant de se raisonner au tour suivant et de combattre normalement.

Par contre, je n'ai absolument aucune idée du coup en points qu'il me faut lui attribuer !

En partant de 70 ou 75 avec le cheval, son profil risque d'être trop cher...

Qu'en pensez-vous ?

Grob' :wink:

Modifié par grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici comment je compterai les points :

(en partant d'un capitaine)

-6 de bravoure : +5 points

-3 de puissance : +10 points

-cheval caparaçonné : +10 points

-terreur : +10 points

-fléau : +5 points

-immortalité : -5 points

= 95 points (si je me souviens bien des points d'un capitaine !)

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Arty pourle cout en points. Pour les règles spé aussi, je reviens juste sur celle là.

Le fléau de Numénor : Herumor est une légende parmi les Chevaliers de Morgul qui ont servis Sauron. Sa fougue au combat n’a d’égale que sa cruauté. S’il vient de tuer un héros au cours d’un combat, il peut déclencher un combat héroïque gratuit.

Ca pose un petit problème, tu change le déroulement des phases du jeu et en plus tu ne précise pas ce qu'il se passe s'il y a d'autres fig' engagées dans le combat.

Pour plus de clarté je reformulerais par "s'il vient de tuer un héros au cours d'un combat, il compte comme ayant déclenché un combat héroique et peut donc se redéplacer même s'il n'a pas tué tous ses adversaires".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici comment je compterai les points :

(en partant d'un capitaine)

-6 de bravoure : +5 points

-3 de puissance : +10 points

-cheval caparaçonné : +10 points

-terreur : +10 points

-fléau : +5 points

-immortalité : -5 points

= 95 points (si je me souviens bien des points d'un capitaine !)

Arty

Alors, pour les points, j'ai retrouvé sur le modélisateur d'armées :

- Capitaine = X pts

- Bouclier = 5 pts

- Cheval caparaçonné = 15 pts

- 1 bravoure = 5 pts

- 1 puissance = 5 pts

- terreur = comprise dans le profil de capitaine

- fléau = 5 pts

- immortalité = - 5 pts

Ce qui donnerait : 90 pts...

Ce qui est quand même assez élevé pour un profil... Surtout qu'il me faut celui de Fuimur en plus... Et peut-être ceux des gardes...

M'enfin, si je peux prendre le Chevalier d'Umbar sur ombre ailée, ça peut donner un nombre de points équivalent, mais sans les gardes customisés...

Ca pose un petit problème, tu change le déroulement des phases du jeu et en plus tu ne précise pas ce qu'il se passe s'il y a d'autres fig' engagées dans le combat.

Pour plus de clarté je reformulerais par "s'il vient de tuer un héros au cours d'un combat, il compte comme ayant déclenché un combat héroique et peut donc se redéplacer même s'il n'a pas tué tous ses adversaires".

C'est vrai que ta version est plus simple, je pense donc la garder...

Et d'ailleurs, je me suis trompé quant à sa défense : 7 avec son bouclier !

Grob' :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui donnerait : 90 pts...

Ce qui est quand même assez élevé pour un profil... Surtout qu'il me faut celui de Fuimur en plus... Et peut-être ceux des gardes...

M'enfin, si je peux prendre le Chevalier d'Umbar sur ombre ailée, ça peut donner un nombre de points équivalent, mais sans les gardes customisés...

Si j'ai bien compté il te reste une cinquantaine de points, tu pourais te baser sur les caracs d'un shaman orc pour Fuimur ça compenserait la gourmandise en points de Herumor...

Comme Fuimur est un homme il faudra adpater bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle immotalité est bien trop contraignante pour uniquement -5pt :

Imagine, il y a Gil-galad ou Elrond (c'est quand même le siège du mordor !) dans l'armée adverse, adieu Herumor, 90pt gaspillés...

Il va être injouable..., ce sera carrément une fig neutre :wink:

il chargera donc toujours en direction du héros adverse à la meilleure valeur de combat.

Et si il ne peut pas charger, il se déplace dans sa direction ?

Parce que, si c'est le cas, la règle immortalité couterait -15pt et cela te donnerais plus de marge pour Fuimur.

Ungoliant, en espérant t'avoir aidé (ou dégouté de ton profil, ça dépend :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire si c'est vraiment un tueur de héros rajoute lui une attaque et un autre bnus du genre relancer les toucher sur les héros adverses ou une épées enchanté trop trop bien qui réduit le nombre d'attaque du héros adverse (en gros qu'il l'engourdis) bon bien sur là le prix de la fig va bien augmenter mais ça lui rajouterais du piquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compté il te reste une cinquantaine de points, tu pourais te baser sur les caracs d'un shaman orc pour Fuimur ça compenserait la gourmandise en points de Herumor...

Comme Fuimur est un homme il faudra adpater bien sur.

Ca dépend de si le Chevalier d'Umbar a le droit d'avoir une Ombre ailée dans le cadre du CdA... Les ombres ailées existaient-elles en ce temps-là ?

Parce que j'ai trouvé des règles pas mal pour Fuimur, assez chères, mais heureusement, l'une d'entre elles est un véritable fléau pour mes troupes...

Défi tactique oblige ! B)

M'enfin, verrez ça demain...

La règle immotalité est bien trop contraignante pour uniquement -5pt :

Imagine, il y a Gil-galad ou Elrond (c'est quand même le siège du mordor !) dans l'armée adverse, adieu Herumor, 90pt gaspillés...

Il va être injouable..., ce sera carrément une fig neutre :wink:

il chargera donc toujours en direction du héros adverse à la meilleure valeur de combat.

Et si il ne peut pas charger, il se déplace dans sa direction ?

Parce que, si c'est le cas, la règle immortalité couterait -15pt et cela te donnerais plus de marge pour Fuimur.

Ungoliant, en espérant t'avoir aidé (ou dégouté de ton profil, ça dépend :P )

C'est pas faux... C'est vrai que -15pts, c'est mieux, car il risque quand même de se faire laminer par de très bons héros...

Mais j'ai dit qu'il charge dans la direction, mais il peut s'arranger pour attaquer de la troupaille, c'est quand même un type qui aime taper les plus faibles aussi !

Et s'il ne peut pas charger, on peut dire qu'il n'a pas encore repéré son ennemi à travers la masse de soldats... Sinon, il devient vraiment inutile, et très facile à tuer, finalement... Je vais y réfléchir plus attentivement...

au pire si c'est vraiment un tueur de héros rajoute lui une attaque et un autre bnus du genre relancer les toucher sur les héros adverses ou une épées enchanté trop trop bien qui réduit le nombre d'attaque du héros adverse (en gros qu'il l'engourdis) bon bien sur là le prix de la fig va bien augmenter mais ça lui rajouterais du piquant.

Du coup, une attaque en plus ne serait pas de trop, en effet...

Et j'aime assez l'idée de l'épée engourdissant le héros ennemi... Du coup, ça s'annulerait avec la règle immortalité, et ça me donnerait un héros assez cher, mais plus costaud...

Pas bête...

D'autres avis, avant que Fuimur n'arrive sur son palanquin des ténèbres, demain ?

Grob' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de si le Chevalier d'Umbar a le droit d'avoir une Ombre ailée dans le cadre du CdA... Les ombres ailées existaient-elles en ce temps-là ?

Aucune idée...mais je ne vois pas pourquoi on s'en priverait.

Parce que j'ai trouvé des règles pas mal pour Fuimur, assez chères, mais heureusement, l'une d'entre elles est un véritable fléau pour mes troupes...

Défi tactique oblige ! B)

M'enfin, verrez ça demain...

On est demain, jveux voir! :P

Pour les règles de ton héros, fait attention à leur rédaction parce que sinon on se retrouve avec des failles. par exemple tu dis d'abord qu'il doit charger le héros le plus fort puis qu'il charge dans sa direction et enfin qu'il se fait la troupe dans la direction du héros. Du coup tu as une règle qui ne sert plus, quand on est en mélée tu fait 2cm dans la direction du héros et "ho un soldat ennemi, je l'attaque". Donc au final tu bénéficie des 5 points en moins sur le cout du profil sans véritablement être en danger tout le temps et justifier cette baisse, tu vois ce que je veux dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée...mais je ne vois pas pourquoi on s'en priverait.

On s'en priverait juste si elle n'existe pas, tout simplement ! :)

Ca m'arrangerait que les ombres ailées soient présentes, et en plus c'est un élément sympa pour le CdA ! Bon, un peu cher quand même... :P

Pour les règles de ton héros, fait attention à leur rédaction parce que sinon on se retrouve avec des failles. par exemple tu dis d'abord qu'il doit charger le héros le plus fort puis qu'il charge dans sa direction et enfin qu'il se fait la troupe dans la direction du héros. Du coup tu as une règle qui ne sert plus, quand on est en mélée tu fait 2cm dans la direction du héros et "ho un soldat ennemi, je l'attaque". Donc au final tu bénéficie des 5 points en moins sur le cout du profil sans véritablement être en danger tout le temps et justifier cette baisse, tu vois ce que je veux dire?

Oui, je vois... Cruel dilemne ! J'y réfléchirai à tête reposée...

On est demain, jveux voir! :'(

Ok, le voilà ! :devil:

Fuimur :

Fuimur est en quelque sorte l’opposé d’Herumor. Là où le vétéran est rustre, violent et taciturne, le jeune homme cadavérique sait se montrer aimable, doux et sociable. Cela ne l’empêche pourtant pas de s’adonner à la torture et d’étudier la sombre magie dans les caves de sa forteresse d’Umbar. Jeune recrue au service de Sauron, il s’est imposé, par des complots et autres corruptions, à la tête de la cité portuaire d’Umbar, jusqu’alors gouvernée par des marchands plus soucieux de leur propre richesse que de l’avenir de leurs sujets. Avec l’arrivée des deux suppôts de Sauron, cet avenir semble tout tracé : partir en guerre pour la gloire du Mordor. Mais tous les habitants d’Umbar ne sont pas aussi aisément manipulables que les noirs suderons. Fuimur sait qu’il a besoin des corsaires, ces terribles forbans écumant les rivages du Gondor dans des raids incessants. Mais là où la peur ne peut rien faire, l’or le peut-il ?

CC/CT F D A PV B P/V/D

3 / - 3 5 1 2 5 0/5/1

Equipement : Epée (arme de base), Palanquin

Pouvoirs Magiques :

Frénésie (4+), Drain de Volonté (5+), Contrainte (4+)

Règles spéciales :

Palanquin de Sauron : Le palanquin sur lequel est assis Fuimur lui a été offert par Sauron en récompense de sa loyauté. De par l’énergie maléfique qu’il renferme, il apparaît aux ennemis comme une terrifiante créature de l’ombre. Lorsque Fuimur charge l’ennemi, celui-ci doit faire un test de bravoure : s’il le rate, il obtient un malus de -1 dans la résolution du combat.

Le Seigneur d’Umbar : Les traîtres à Numénor ont besoin d’un chef qui les mène au combat, Herumor, mais leur attention se porte également sur Fuimur, qui leur a promis l’immortalité grâce à ses talents de sorcier. Fuimur compte comme une bannière pour tous les Numénoriens Noirs.

Corruption : La corruption est partout présente à Umbar, et les seigneurs noirs l’ont bien compris. Les corsaires engagés par Fuimur pour la guerre ont tous été appâtés avec de l’or, du vin et autres richesses aux formes prononcées, mais ces ressources ne sont pas illimitées. A chaque tour à partir du 2ème, jetez un dé : si le résultat est inférieur au numéro du tour, les corsaires effectuent un test de bravoure (le tenez-bon de tous les héros de l’armée peut être utilisé).

So ?

Grob' :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je reviens vers vous en ce moment décisif.

Le CDA est maintenant bien lancé et je commence à avoir quelques idées pour ta paire de héros. D'abord, je suis entièrement en phase avec le parti que tu as pris de faire de Herumor un guerrier et de Fuim Fuinur un sorcier; c'est bon pour la diversité. En revanche, alors que d'autres font d'illustres inconnus des bêtes de concours culminant à plus de 100 points, toi tu brides les quelques rares héros maléfiques nommés à l'époque de l'Ultime Alliance. Le monde à l'envers en somme.

J'ai conscience des impératifs liés au CDA (pouvoir remplacer les créations par des profils officiels) et je vais tâcher de m'y astreindre. Toutefois, fluffiquement, Herumor et Fuinur devraient taper chacun aux environs de la barre des 100 points, à l'instar du Seigneur Serpent qui est un héros de calibre similaire. Je prends acte du fait que tu as dit vouloir remplacer ton tandem de choc par le Seigneur d'Umbar sur Ombre Ailée. Pour les besoins de la cause, je vais interpréter en "Ombre Ailée Caparaçonnée". Avec un budget de 190 points, on aura les coudées franches pour développer ces profils.

Le hic, c'est que Tolkien se contente juste de nommer les deux lascars sans apporter de détails supplémentaires. On sait seulement que ces Númenoréens Noirs se sont élevés au premier rang parmi les Haradrim. Pas facile de brosser un profil à partir d'informations aussi succintes! Du coup, je propose de partir sur une réflexion à contre-courant de ce que je prône ordinairement, à savoir s'inspirer du travail de GW pour élaborer les profils de Herumor et Fuinur. L'idée qui a germé est la suivante: les deux personnages auraient inspiré, voir carrément fondé le culte des Hasharii. Il est d'ailleurs fort probable qu'une institution aussi puissante et fanatique ait été créée par des Númenoréens Noirs. En termes de règles, ça donnerait surtout:

- Fléau des Rois et Agilité Surnaturelle pour Herumor;

- couteaux de jet empoisonnés, Discrétion et Bombes de Fumée pour Fuinur.

J'imagine Fuinur un peu dans le style de Saroumane, un savant versé aussi bien dans les arcanes de la sorcellerie que dans les secrets de la technologie. D'où les Bombes de Fumée notamment. Notez aussi que les Corsaires sont les rares soldats de la Terre du Milieu à pouvoir être équipés de puissantes arbalètes. On pourrait attribuer à Fuinur leur invention. Par contre, je ne vois pas comment Fuinur pourrait être furtif tout en étant juché sur un énorme palanquin. J'aime cette idée, mais elle n'est pas compatible avec le mienne. Donc avant d'aller plus loin il faut faire un choix entre les deux, ou trouver une solution pour les rendre compatibles (la Discrétion comptant comme un sort à effet permanent, comme l'Aura de Terreur?). Ce choix t'appartient entièrement grobelin, et si tu as déjà acheté le Roi Doré pour faire la conversion alors autant faire en sorte rentabiliser ce bel investissemement. Il faudra alors nous dire si tu conserves les Gardes d'Abrakhân tels quel ou si tu les remplaces par des Númenoréens Noirs. Je n'ai pas d'avis à donner sur ce choix car les deux possibilités paraissent alléchantes.

Shas'El'Hek'Tryk, pragmatique.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CDA est maintenant bien lancé et je commence à avoir quelques idées pour ta paire de héros. D'abord, je suis entièrement en phase avec le parti que tu as pris de faire de Herumor un guerrier et de Fuim Fuinur un sorcier; c'est bon pour la diversité. En revanche, alors que d'autres font d'illustres inconnus des bêtes de concours culminant à plus de 100 points, toi tu brides les quelques rares héros maléfiques nommés à l'époque de l'Ultime Alliance. Le monde à l'envers en somme.

C'est pas faux...

Je les avais bridés pour que l'armée ne souffre pas d'un sous-nombre trop important, mais maintenant que tu le dis... :crying:

J'ai conscience des impératifs liés au CDA (pouvoir remplacer les créations par des profils officiels) et je vais tâcher de m'y astreindre. Toutefois, fluffiquement, Herumor et Fuinur devraient taper chacun aux environs de la barre des 100 points, à l'instar du Seigneur Serpent qui est un héros de calibre similaire. Je prends acte du fait que tu as dit vouloir remplacer ton tandem de choc par le Seigneur d'Umbar sur Ombre Ailée. Pour les besoins de la cause, je vais interpréter en "Ombre Ailée Caparaçonnée". Avec un budget de 190 points, on aura les coudées franches pour développer ces profils.

95 points chacun, ça nous donnerait deux hasharins un peu plus costauds que la normale, donc ça me paraît intéressant, en effet...

Le hic, c'est que Tolkien se contente juste de nommer les deux lascars sans apporter de détails supplémentaires. On sait seulement que ces Númenoréens Noirs se sont élevés au premier rang parmi les Haradrim. Pas facile de brosser un profil à partir d'informations aussi succintes! Du coup, je propose de partir sur une réflexion à contre-courant de ce que je prône ordinairement, à savoir s'inspirer du travail de GW pour élaborer les profils de Herumor et Fuinur. L'idée qui a germé est la suivante: les deux personnages auraient inspiré, voir carrément fondé le culte des Hasharii. Il est d'ailleurs fort probable qu'une institution aussi puissante et fanatique ait été créée par des Númenoréens Noirs. En termes de règles, ça donnerait surtout:

- Fléau des Rois et Agilité Surnaturelle pour Herumor;

- couteaux de jet empoisonnés, Discrétion et Bombes de Fumée pour Fuinur.

Ton idée est excellente je trouve ! S'inspirer des hasharins pour ces deux héros irait assez bien avec le thème de l'armée...

Mais, car il y a toujours un mais, je trouve que cela ne va pas vraiment avec l'idée que je me fais d'Herumor... ^_^

Dans mon historique, je l'ai présenté comme quelqu'un qui rejette la cruauté de son compère, et qui se comporte avec honneur sur un champ de bataille. Hors, le simple fait de lui attribuer la règle "fléau des rois" va à l'encontre de la morale du personnage. Qu'y a-t-il de moins honorable que d'abattre son ennemi grâce au poison ? "Agilité surnaturelle" lui irait mieux, puisque c'est un guerrier hors-pair.

En fait, je le vois plus comme un Sulladan que comme un Hasharin, plus proche de ses guerriers et connu de ses ennemis, même si je ne suis pas contre quelques facultés de ninjas supplémentaires...

En plus, je comptais me servir du Sulladan ancienne version pour sa conversion, car j'adore cette figurine...

Ce qui me pose problème, c'est au niveau de l'équipement : je lui ai mis un cheval... Donc je suppose que je dois l'enlever ? De toute façon, si je ne prends plus de NN à cheval, il ne sert à rien de mettre Herumor sur un tabouret qui bouge pour que l'ennemi le prenne pour cible, donc la question est règlée...

Par contre, je lui laisse son bouclier, pour qu'il ait un trait commun plus marqué avec les NN...

J'imagine Fuinur un peu dans le style de Saroumane, un savant versé aussi bien dans les arcanes de la sorcellerie que dans les secrets de la technologie. D'où les Bombes de Fumée notamment. Notez aussi que les Corsaires sont les rares soldats de la Terre du Milieu à pouvoir être équipés de puissantes arbalètes. On pourrait attribuer à Fuinur leur invention. Par contre, je ne vois pas comment Fuinur pourrait être furtif tout en étant juché sur un énorme palanquin. J'aime cette idée, mais elle n'est pas compatible avec le mienne. Donc avant d'aller plus loin il faut faire un choix entre les deux, ou trouver une solution pour les rendre compatibles (la Discrétion comptant comme un sort à effet permanent, comme l'Aura de Terreur?). Ce choix t'appartient entièrement grobelin, et si tu as déjà acheté le Roi Doré pour faire la conversion alors autant faire en sorte rentabiliser ce bel investissemement. Il faudra alors nous dire si tu conserves les Gardes d'Abrakhân tels quel ou si tu les remplaces par des Númenoréens Noirs. Je n'ai pas d'avis à donner sur ce choix car les deux possibilités paraissent alléchantes.

Fuinur est plus compliqué, dans mon esprit.

Certes, tes bombes de fumées sont alléchantes, d'autant plus que cela se réfèrerait directement à Dalamyr...

Mais je le vois plus comme entièrement tourné vers la magie noire que vers la technologie...

D'où les pouvoirs drain de volonté et contrainte, qui remplaceraient les bombes de fumée...

Pour la frénésie, ça me semblait important, car il est capable d'insuffler une soif de sang à ses serviteurs en l'honneur de Sauron...

Mais je suis d'accord pour lui ajouter "discrétion" et les couteaux, mais avec "fléau des rois" dans ce cas...

Pour la figurine, j'ai maintenant un problème :

- j'ai déjà acheté le roi-doré

- ton idée de hasharin je donne très envie de partir sur la base de mon Dalamyr ^_^

- d'autant plus que le palanquin parmi tous les hommes à pied, c'est la cible prioritaire...

Donc je pense partir sur Dalamyr, et pourquoi pas convertir le palanquin en pion objo, en cas de scénario ou un héros doit s'échapper de la table... (par contre, pour enlever le roi, je risque de m'amuser...)

Et un autre souci : :)

J'aimerais que Herumor et Fuinur soit les chefs des deux races représentées, NN et haradrims (corsaires sont avec le perroquet...), mais séparément, et que leurs règles spéciales ne s'appliquent que sur une race...

Alors ?

Herumor avec les NN, qui le connaissent depuis longtemps et l'ont suivi dans ses batailles (tenez-bon de 28 cm pour les NN seulement) ?

Et Fuinur avec les haradrims, aisément corruptibles (frénésie ne marcherait que sur les haradrims) ?

Cette option me va bien...

Voilà, qu'en pensez-vous ?

Grob' :wink:

Modifié par grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en pense? Que c'est un joyeux bazar! Il va falloir mettre de l'ordre dans toutes ces idées.

Avant toute chose, il faudrait que tu nous donnes la liste des figurines que tu as déjà en ta possession sinon on (enfin je) risque de te faire acheter l'intégralité de la gamme. Il serait dommage d'avoir acheté le Roi Doré pour le CDA et de finalement s'en passer à cause des fantaisies balancées quotidiennement par un modo qui n'a d'autre but que de semer le doute dans vos esprits.

J'aimerais que Herumor et Fuinur soit les chefs des deux races représentées, NN et haradrims (corsaires sont avec le perroquet...), mais séparément, et que leurs règles spéciales ne s'appliquent que sur une race...

Alors ?

Oui, mille fois oui! Cette idée m'est venue à l'esprit quand je me suis rendu compte que Herumor et Fuinur risquaient de coûter plus de 200 points au total (à cause des règles des Hasharii): pour faire baisser leur coût, il faudra sans doute instaurer une règle illustrant une certaine rivalité et affectant par-là même leur efficacité. Leur donner des partisans différents au sein de l'armée d'Umbar me semble une voie intéressante à suivre. Par ailleurs, il faudra veiller à ne pas faire de jaloux: Herumor (qui aura tout de même le destrier caparaçonné en option pour pouvoir rejoindre les Chevaliers) et Fuinur devront coûter exactement le même nombre de points!

Herumor avec les NN, qui le connaissent depuis longtemps et l'ont suivi dans ses batailles (tenez-bon de 28 cm pour les NN seulement) ?

Et Fuinur avec les haradrims, aisément corruptibles (frénésie ne marcherait que sur les haradrims) ?

Cette option me va bien...

La répartition que tu as effectuée me convient très bien aussi. Quid des Corsaires? On pourrait tout à fait les laisser neutres, je pose seulement la question pour être fixé. Concernant les effets, je vais laisser mûrir quelques temps mais les bases me semblent saines.

Du coup, dressons la liste des figurines pouvant représenter Herumor et Fuinur:

- pour Herumor: la Bouche de Sauron (à condition de renforcer son armure à grands renforts de GS) me semble le candidat idéal pour représenter le champion des Númenoréens Noirs; Sûladan en revanche non, justement parce qu'il a un look haradrim (visuellement, il dépareillerait trop aux côtés des Guerriers Númenoréens Noirs, ou alors tu convertis ces derniers à la mode du Sud avec des turbans et des gemmes), même si je t'accorde que la figurine est splendide;

- Pour Fuinur, plus de possibilités: le Roi Doré, Dalamyr ou même le Traître (à condition de lui donner un semblant de visage).

Pour Fuinur, le choix de la figurine risque quand même pas mal de conditionner les règles. Sous les traits du Roi Doré, il pourrait être un personnage chétif mais balèze en sorcellerie. S'il prend ceux de Dalamyr, il perdra en aptitudes magiques ce qu'il gagnera en robustesse. A toi de te décider. A la limite, écris deux historiques pour les deux versions possibles et on verra ce que ça donne.

le palanquin parmi tous les hommes à pied, c'est la cible prioritaire...

Sauf si on s'accorde à lui coller Discrétion en tant que pouvoir magique (pas en tant que règle spéciale, parce que bonjour la discrétion sur un trône mobile!).

Mais, car il y a toujours un mais, je trouve que cela ne va pas vraiment avec l'idée que je me fais d'Herumor... ^_^

Dans mon historique, je l'ai présenté comme quelqu'un qui rejette la cruauté de son compère, et qui se comporte avec honneur sur un champ de bataille. Hors, le simple fait de lui attribuer la règle "fléau des rois" va à l'encontre de la morale du personnage. Qu'y a-t-il de moins honorable que d'abattre son ennemi grâce au poison ?

C'est vrai que ça ne colle pas trop à l'historique. J'avais néanmoins pris ce parti afin de répartir équitablement les quatre grandes capacités des Hasharii entre eux, histoire de montrer que le culte s'est inspiré à part égale des deux héros pour instaurer ses doctrines de combat: le talent martial de Herumor et la ruse mortelle de Fuinur. Bon, ceci dit, ton Herumor me semble un peu trop blanc comme neige. A croire que c'est Aragorn qui s'est trompé de camp! Et si on tournait les choses de façon à rendre l'utilisation du poison un peu mystérieuse? Du genre: "Dans les lointaines Terres du Sud, le Champion Númenoréen Herumor avait acquis une réputation telle qu'on racontait qu'il pouvait par drainer la vie de ses ennemis par un simple toucher." Ca pourrait d'ailleurs donner un petit texte sympa autour d'un duel, par exemple contre un Elfe. Herumor est dominé mais parvient à infliger une entaille superficielle à son adversaire. Le combat se poursuit comme si de rien n'était et, malgré ses grands talents, Herumor est désarmé par l'habileté incomparable de l'Eldar. Mais au moment d'asséner le coup fatal, celui-ci vacille, terrassé par le poison. Là-dessus, j'imagine bien Herumor se relever péniblement, prendre un air assez hautain et lancer une remarque de-la-mort-qui-tue à son adversaire mourant ("This planet is ours, witch!"). Les petits textes d'ambiance comme ceci, qu'on retrouve souvent dans les livres d'armée de WHB ou les codex de 40k, manquent un peu dans les suppléments SDA. Pourquoi ne pas y remédier?

Je les avais bridés pour que l'armée ne souffre pas d'un sous-nombre trop important, mais maintenant que tu le dis... :crying:

D'où l'intérêt de prendre des Haradrim justement!

Shas'El'Hek'Tryk, à fond dans le truc.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en pense? Que c'est un joyeux bazar! Il va falloir mettre de l'ordre dans toutes ces idées.

C'est drôle, je me suis dit la même chose en relisant mon post... :P

Avant toute chose, il faudrait que tu nous donnes la liste des figurines que tu as déjà en ta possession sinon on (enfin je) risque de te faire acheter l'intégralité de la gamme. Il serait dommage d'avoir acheté le Roi Doré pour le CDA et de finalement s'en passer à cause des fantaisies balancées quotidiennement par un modo qui n'a d'autre but que de semer le doute dans vos esprits.

J'ai :

- le roi-doré

- 6 nn

- 6 chevaliers

- neuf arbalétriers

- 24 haradrims (plus d'autres déjà peints)

- dalamyr

- 8 corsaires lanciers

- 7 corsaires archers

Oui, mille fois oui! Cette idée m'est venue à l'esprit quand je me suis rendu compte que Herumor et Fuinur risquaient de coûter plus de 200 points au total (à cause des règles des Hasharii): pour faire baisser leur coût, il faudra sans doute instaurer une règle illustrant une certaine rivalité et affectant par-là même leur efficacité. Leur donner des partisans différents au sein de l'armée d'Umbar me semble une voie intéressante à suivre. Par ailleurs, il faudra veiller à ne pas faire de jaloux: Herumor (qui aura tout de même le destrier caparaçonné en option pour pouvoir rejoindre les Chevaliers) et Fuinur devront coûter exactement le même nombre de points!

Exactement ce que j'avais en tête, une règle pour chacun qui reflèterai une jalousie de la part de Fuimur, et une répulsion de la part d'Herumor...

Et oui, le destrier caparaçonné me semble obligatoire aussi...

L

a répartition que tu as effectuée me convient très bien aussi. Quid des Corsaires? On pourrait tout à fait les laisser neutres, je pose seulement la question pour être fixé. Concernant les effets, je vais laisser mûrir quelques temps mais les bases me semblent saines.

Les corsaires, ils sont dirigés par le Perroquet, qui ne prend pas parti...

Du coup, dressons la liste des figurines pouvant représenter Herumor et Fuinur:

- pour Herumor: la Bouche de Sauron (à condition de renforcer son armure à grands renforts de GS) me semble le candidat idéal pour représenter le champion des Númenoréens Noirs; Sûladan en revanche non, justement parce qu'il a un look haradrim (visuellement, il dépareillerait trop aux côtés des Guerriers Númenoréens Noirs, ou alors tu convertis ces derniers à la mode du Sud avec des turbans et des gemmes), même si je t'accorde que la figurine est splendide;

- Pour Fuinur, plus de possibilités: le Roi Doré, Dalamyr ou même le Traître (à condition de lui donner un semblant de visage).

Franchement, je tiens à la figurine de Sulladan pour Herumor, pour quatre raisons :

- la fig est une des plus belles de la gamme du Harad, à mon goût

- cela me permettra de le convertir dans sa version à pied avec ses vêtements qui doivent avoir un air plus NN, et dans sa version à cheval avec un destrier qu'il faudra caparaçonner

- dans mon trio se trouve gimli, à la tête de ses guerriers de khand, et il serait intéressant que le fluff commun se développe aussi à travers l'équipement des persos (je rappelle que le casque et l'armure de Sulladan ancienne version ont été pris à un roi de khand vaincu, ici nous pourrions les trsformer en cadeaux, Herumor étant l'un des seigneurs les plus puissants et renommés du Mal à l'époque)

- la bouche de Sauron n'est pas assez dynamique à mon goût, même si j'adore la fig...

Pour Fuinur, le Traître serait aussi original, mais j'avoue que tu m'as forcéà avoir un faible pour Dalamyr, auquel je n'avais pas pensé avant...

Pour Fuinur, le choix de la figurine risque quand même pas mal de conditionner les règles. Sous les traits du Roi Doré, il pourrait être un personnage chétif mais balèze en sorcellerie. S'il prend ceux de Dalamyr, il perdra en aptitudes magiques ce qu'il gagnera en robustesse. A toi de te décider. A la limite, écris deux historiques pour les deux versions possibles et on verra ce que ça donne.

Il n'est pas forcément costaud sous les traits de Dalamyr... Il aurait juste des aptitudes au combat plus particulières...

L'idée des deux historiques est bonne, je vais voir ce que je peux en faire...

C'est vrai que ça ne colle pas trop à l'historique. J'avais néanmoins pris ce parti afin de répartir équitablement les quatre grandes capacités des Hasharii entre eux, histoire de montrer que le culte s'est inspiré à part égale des deux héros pour instaurer ses doctrines de combat: le talent martial de Herumor et la ruse mortelle de Fuinur. Bon, ceci dit, ton Herumor me semble un peu trop blanc comme neige. A croire que c'est Aragorn qui s'est trompé de camp! Et si on tournait les choses de façon à rendre l'utilisation du poison un peu mystérieuse? Du genre: "Dans les lointaines Terres du Sud, le Champion Númenoréen Herumor avait acquis une réputation telle qu'on racontait qu'il pouvait par drainer la vie de ses ennemis par un simple toucher." Ca pourrait d'ailleurs donner un petit texte sympa autour d'un duel, par exemple contre un Elfe. Herumor est dominé mais parvient à infliger une entaille superficielle à son adversaire. Le combat se poursuit comme si de rien n'était et, malgré ses grands talents, Herumor est désarmé par l'habileté incomparable de l'Eldar. Mais au moment d'asséner le coup fatal, celui-ci vacille, terrassé par le poison. Là-dessus, j'imagine bien Herumor se relever péniblement, prendre un air assez hautain et lancer une remarque de-la-mort-qui-tue à son adversaire mourant. Les petits textes d'ambiance comme ceci, qu'on retrouve souvent dans les livres d'armée de WHB ou les codex de 40k, manquent un peu dans les suppléments SDA. Pourquoi ne pas y remédier?

Je suis d'accord avec le côté blanc comme neige... Mais dans mon idée, ce qui l'intéresse chez Sauron, c'est sa promesse d'immortalité, le reste, il s'en fiche...

Et du coup, le poison, je reste assez contre... C'est quand même tout ce qu'il y a de plus déloyal ! Et puis, le texte d'ambiance pourra se retrouver avec Fuinur, qui est plus vicieux... D'autant plus que si je lis Fuinur aux haradrims, cela paraîtrait logique qu'il leur ait inculqué quelques notions dans l'art de la traitrise, les encourageant ainsi à utiliser du poison sur leurs flèches !

Pour assombrir Herumor, je pourrais lui donner un petit côté berzerk, comme Elladan et Elrohir lorsque l'un des deux meurt, ici ce serait lorsque la moitié de ses guerriers NN sont morts par exemple... Et il pourrait aussi s'en prendre aux guerriers de Fuinur et à celui-ci, accusant Sauron de les avoir trompés... Puis il se résonnerait et arrêterait le massacre, mais après la bataille... Ceci me plaît bien, qu'en pensez-vous ?

D'où l'intérêt de prendre des Haradrim justement!

En effet, d'où ma question dans mon sujet cda, comment les convertir ?

Shas'El'Hek'Tryk, à fond dans le truc.

Hé hé...

Grob' :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai :

- le roi-doré

- 6 nn

- 6 chevaliers

- neuf arbalétriers

- 24 haradrims (plus d'autres déjà peints)

- dalamyr

- 8 corsaires lanciers

- 7 corsaires archers

Voilà qui est plus clair. Je vais m'arranger pour essayer de caser dans ta liste les trois arbalétriers qui restent. Faut pas gâcher! Mais où sont passés tes Corsaires avec boucliers? Envoyés par le fond par le capitaine Marsh Mallow avec un boulet de fer enchaîné au pied? Et le huitième archer corsaire? Aurait-il été torturé par le Moker?

Exactement ce que j'avais en tête, une règle pour chacun qui reflèterai une jalousie de la part de Fuimur, et une répulsion de la part d'Herumor...

Euh, tu te moques là ou quoi? Tu es à deux doigts de l'averto pour outrage au fluff avec récidive.

Franchement, je tiens à la figurine de Sulladan pour Herumor, pour quatre raisons :

- la fig est une des plus belles de la gamme du Harad, à mon goût

- cela me permettra de le convertir dans sa version à pied avec ses vêtements qui doivent avoir un air plus NN, et dans sa version à cheval avec un destrier qu'il faudra caparaçonner

- dans mon trio se trouve gimli, à la tête de ses guerriers de khand, et il serait intéressant que le fluff commun se développe aussi à travers l'équipement des persos (je rappelle que le casque et l'armure de Sulladan ancienne version ont été pris à un roi de khand vaincu, ici nous pourrions les trsformer en cadeaux, Herumor étant l'un des seigneurs les plus puissants et renommés du Mal à l'époque)

- la bouche de Sauron n'est pas assez dynamique à mon goût, même si j'adore la fig...

A ta place j'aurais utilisé Suladân pour représenter la version à pied de Fuinur, au cas où ses porteurs se feraient tuer (et si la figurine du Roi Doré est toujours en course pour le représenter). M'enfin bon, libre à toi. Mais tu as intérêt à le númenoréennoiriser sinon tu n'as pas fini de m'entendre. Change au moins l'épée pour qu'elle ait l'air de facture númenoréenne (par exemple avec celle présente dans la boîte des Chevaliers en plastique). Et noie-le sous beaucoup, beaucoup de GS! Au fait, tu sors d'où que l'armure de Suladân a été prise à un Roi de Khand?

Pour Fuinur, le Traître serait aussi original, mais j'avoue que tu m'as forcéà avoir un faible pour Dalamyr, auquel je n'avais pas pensé avant...

Pourtant c'est une figurine assez banale, à part pour le crâne chauve qui est très rare dans la gamme SDA. Mais son attitude figée, attentiste, presque contemplative représente assez bien Fuinur, je l'admets.

Mais dans mon idée, ce qui l'intéresse chez Sauron, c'est sa promesse d'immortalité, le reste, il s'en fiche...

Dans ce cas, s'il tient tant à la vie, il devrait avoir la règle Instinct de Survie (test de Bravoure à chaque Point de Vie retiré et fuite en cas d'échec). On rigole moins, là! Hein?

Et du coup, le poison, je reste assez contre... C'est quand même tout ce qu'il y a de plus déloyal !

Ah non, il y a l'arc qui passe avant! Les Elfes sont donc des pleutres. Et je parle pas de ceux qui enduisent leurs flèches de poison! Eux, ils cumulent vraiment toutes les tares!

D'autant plus que si je lis Fuinur aux haradrims, cela paraîtrait logique qu'il leur ait inculqué quelques notions dans l'art de la traitrise, les encourageant ainsi à utiliser du poison sur leurs flèches !

Cet argument-ci est meilleur, malheureusement pour moi. Rien à redire pour le moment. Il faut donc que je cherche un contre-argument tellement tordu qu'il ne me vient pas immédiatement à l'esprit. Patience, mon trésor, patience...

Pour assombrir Herumor, je pourrais lui donner un petit côté berzerk, comme Elladan et Elrohir lorsque l'un des deux meurt, ici ce serait lorsque la moitié de ses guerriers NN sont morts par exemple... Et il pourrait aussi s'en prendre aux guerriers de Fuinur et à celui-ci, accusant Sauron de les avoir trompés... Puis il se résonnerait et arrêterait le massacre, mais après la bataille... Ceci me plaît bien, qu'en pensez-vous ?

Je ne suis pas trop convaincu. Herumor a l'air de surtout penser à sa tronche (obsession de l'immortalité et tout), je ne le vois donc pas trop s'enquérir de la santé de ses hommes. Et puis, bon, le côté berserk, ce n'est pas ce que j'appelle un désavantage de nature à réduire son coût. Si c'est pour qu'il se retrouve avec F5... Après, bien sûr, il pourrait charger les Haradrim, mais je suppose qu'un Númenoréen Noir est tout de même un peu plus subtil qu'un Mûmak. La rivalité à laquelle je pensais devrait inciter le joueur du Mal à ne pas jouer Herumor trop proche de Fuinur. Par exemple, s'ils sont à moins de 28cm l'un de l'autre, ils ne peuvent pas lancer d'actions héroïques ou effectuer de Tenez Bon. Un truc soft mais enquiquinant, quoi! Ainsi, ça dissuaderait d'envoyer Fuinur et sa magie au soutien de Herumor (je rappelle que la plupart des sorts ont une portée maximale de... 28cm). Mais on en est pas encore là!

Shas'El'Hek'Tryk, la Chose qui va au fond des choses.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui est plus clair. Je vais m'arranger pour essayer de caser dans ta liste les trois arbalétriers qui restent. Faut pas gâcher! Mais où sont passés tes Corsaires avec boucliers? Envoyés par le fond par le capitaine Marsh Mallow avec un boulet de fer enchaîné au pied? Et le huitième archer corsaire? Aurait-il été torturé par le Moker?

C'est gentil... (zut, j'aurais dû mettre que j'avais déjà mes 14 arbalétriers, tu aurais été coincé...)

Pour les corsaires avec bouclier, ils sont tout simplement déjà peints, sauf 1, celui qui a une pose ultra-statique, courbé avec une tête de jeune homme imberbe...

Quand au dernier archer, je ne sais plus...

Euh, tu te moques là ou quoi? Tu es à deux doigts de l'averto pour outrage au fluff avec récidive.

Je peux m'expliquer !

J'avais écrit tous mes Fuinur avec un "m", et celui-ci m'a échappé... Les vieilles habitudes sont dures à remplacer...

A ta place j'aurais utilisé Suladân pour représenter la version à pied de Fuinur, au cas où ses porteurs se feraient tuer (et si la figurine du Roi Doré est toujours en course pour le représenter). M'enfin bon, libre à toi. Mais tu as intérêt à le númenoréennoiriser sinon tu n'as pas fini de m'entendre. Change au moins l'épée pour qu'elle ait l'air de facture númenoréenne (par exemple avec celle présente dans la boîte des Chevaliers en plastique). Et noie-le sous beaucoup, beaucoup de GS! Au fait, tu sors d'où que l'armure de Suladân a été prise à un Roi de Khand?

Ne tén fais pas, je vais bien le NNiser, avec des plaques d'armure sur les épaules, des vêtements déchirés, une épée occidentale... Trust in me... Just in me... Shut your eyes... Trust in me... X-/

Pourtant c'est une figurine assez banale, à part pour le crâne chauve qui est très rare dans la gamme SDA. Mais son attitude figée, attentiste, presque contemplative représente assez bien Fuinur, je l'admets.

Elle est banale, mais elle a un petit je-ne-sais-quoi qui m'attire... Quand à la tête chauve, je me vois contraint de la remplacer par celle du Roi doré, puisque mes haradrims vont tous avoir un masque maintenant...

Dans ce cas, s'il tient tant à la vie, il devrait avoir la règle Instinct de Survie (test de Bravoure à chaque Point de Vie retiré et fuite en cas d'échec). On rigole moins, là! Hein?

Ok, mais défense de 9 avec bouclier, 3 points de destin et agilité surnaturelle... Tu remarqueras qu'à part la défense de 9 et un point de destin en trop, le reste n'est pas trop exagéré... donc tout est possible !

Ah non, il y a l'arc qui passe avant! Les Elfes sont donc des pleutres. Et je parle pas de ceux qui enduisent leurs flèches de poison! Eux, ils cumulent vraiment toutes les tares!

Perso, je trouve que le poison est pire que l'arc, parce qu'il faut quand même être bon pour tuer un ennemi de loin... mais je plussoie ta tremarque quant aux elfes...

M'enfin, l'armée des lâches est pour moi ! Vive les flèches empoisonnées, les couteaux de lancer et la terreur ! B)

Cet argument-ci est meilleur, malheureusement pour moi. Rien à redire pour le moment. Il faut donc que je cherche un contre-argument tellement tordu qu'il ne me vient pas immédiatement à l'esprit. Patience, mon trésor, patience...

Hé hé...

Je ne suis pas trop convaincu. Herumor a l'air de surtout penser à sa tronche (obsession de l'immortalité et tout), je ne le vois donc pas trop s'enquérir de la santé de ses hommes. Et puis, bon, le côté berserk, ce n'est pas ce que j'appelle un désavantage de nature à réduire son coût. Si c'est pour qu'il se retrouve avec F5... Après, bien sûr, il pourrait charger les Haradrim, mais je suppose qu'un Númenoréen Noir est tout de même un peu plus subtil qu'un Mûmak. La rivalité à laquelle je pensais devrait inciter le joueur du Mal à ne pas jouer Herumor trop proche de Fuinur. Par exemple, s'ils sont à moins de 28cm l'un de l'autre, ils ne peuvent pas lancer d'actions héroïques ou effectuer de Tenez Bon. Un truc soft mais enquiquinant, quoi! Ainsi, ça dissuaderait d'envoyer Fuinur et sa magie au soutien de Herumor (je rappelle que la plupart des sorts ont une portée maximale de... 28cm). Mais on en est pas encore là!

Mais non, Herumor est bien pire qu'un mumak ! Enfin, qu'un bébé mumak... Et encore, un embryon... :P

Ta règle n'est pas mal, mais je trouve qu'elle ne reflète pas le fait que chacun dirige ses hommes séparément...

J'aurais vu quelque chose comme :

Pouah ! (pas trouvé mieux pour l'instant :wink: ) : Herumor n'aime guère les pratiques cruelles de Fuinur et ses hommes, fidèles parmi les guerriers haradrims. Le Tenez-bon d'Herumor n'affecte pas ces derniers.

Jalousie : Fuinur est jaloux d'Herumor et de sa réputation auprès des autres NN. Si Herumor a accomplit une action héroïque, et que Fuinur veut en accomplir une dans les tours qui suivent, il devra effectuer un test de bravoure. S'il le rate, il devra dépenser le double de points de puissance pour cette action. Cela montre qu'il veut montrer aux autres qu'il peut lui aussi se surpasser dans une bataille.

Voilà, et masques de 12 haradrims accomplis ! Voir dans mon sujet CdA...

Grob' :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark
je vais bien le NNiser, avec des plaques d'armure sur les épaules, des vêtements déchirés, une épée occidentale...

Ce coup des vêtements déchirés ne tient vraiment pas parmi les délires GW, les Numénoréens Noirs en Umbar faisaient parti de la classe dirigeante, et devaient en l'occurrence être riches et extrêmement bien équipés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.