Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bêtes] vs [ENoirs]


Messages recommandés

Bonjour a tous.

Alors je joue régulièrement EN avec le dragon (je sais je suis un bourrin :wink: ) contre un HB.

Ma question est, comment peux t'il gerer le dragon EN

Il possède l'armée complète donc il a tous les choix.

Je joue en mode défense avec des 2*10 arbalètriers des ombres, des harpies pour ralentir une cav et un char en contre charge.

Lui il joue les perso mino, 4 chars, un pack de bestigors pour son gégé et en rare il varie.

Merci de vos conseils (pour lui :P )

Modifié par Walach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Joues-tu magie et dissipation puissante, genre les super méga combinaison à base d'anneau etc...

Si non, la magie de la bête dispo pour le HB peut-être très intéressante. Si oui, ben je crois qu'il ne peut pas gérer ce genre de truc.

A priori, avec ta liste, tu pars avec un gros avantage sur les HB, d'ailleur dans les tournoi avec catégories d'armée, tu partirais avec quelques centaines de points de malus à rattraper, et tu aurais de bonne chance de remporter quand même la partie...

AMHA, le défi proposé par ta liste est très très compliqué pour les HB!

Si quelqu'un est plus inspiré que moi, je suis aussi très preneur de ses explications!

Bien à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je joue régulièrement EN avec le dragon

Copaing. :P

Ma question est, comment peux t'il gerer le dragon EN

-Peur animal (oui je sais, faut le tirer, y'a l'anneau, ect...).

-Shoot du cygor (et bing).

-seigneur montée bâsh avec destrier d'ombre/ dans les pillards pour la ligne de vue à 360°.

-attendre la V8.

-Se résoudre à l'évidence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

Effectivement, le cygor en tant que catapulte peut faire mal, sinon il n'y a bien que la magie, mais je trouve les capacités magiques HB bien en deçà des capacités de dissip des EN, donc...

Peut-être peus-tu essayer un autre type de liste, ou une bébête un peu moins méchante, genre Manticore, elle risque moins de gagner la partie à elle seule, et tes défis tactiques seront peut-être plus grands!

Bien à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il trouve un moyen d'avoir les points, il peu tenter la doublette de cygor.

Sinon, je pense qu'en remplaçant le seigneur des bêtes et les bestigors par un seigneur Minotaure et un pack de Minotaures, se sera déjà ça de mieux.

En effet il me semble que le dragon aura d'avantage peur d'un pack de minotaures à tous points de vue que d'un pack de bestigors dont il n'aura aucune difficulté à vaincre les bonus fixes par une charge de flanc ou de dos. Un pack de minotaures, de dos c'est risqué pour lui car ce n'est pas dit qu'il tue les 3 minotaures à son contact, et 12A F7 (admettons 8A parce qu'il va en tuer 1) ça va le piquer (même si au résultat de combat il les mangent, il prend le risque de perdre la moitié des points de victoire du dragon) et de face c'est mort. Il n'y aura que les flancs qui craignent à cause du nombre de ripostes réduit.

De plus, le seigneur minotaure à lui seul peu prendre le dragon, tout du moins lui faire bien mal.

Enfin, si tu met un minotaure GB, équipé heaume du bélier, armure lourde, peau noueuse et bouclier, tu as une 1+, donc même lui entre ses attaques et les touches dues à ses sauvegardes réussies peut être dangereux pour le dragon.

Entre le seigneur mino, la GB mino, le pack de mino et le (les) cygor, sans forcément réussir à l'abattre, il y a de quoi faire suffisamment de zones de non droit pour le dragon, au risque de prendre au minimum la moitié des points s'il fait la moindre erreur de placement!

Un dragon c'est lourd, mais (peu être) pas ingérable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je pense qu'en remplaçant le seigneur des bêtes et les bestigors par un seigneur Minotaure et un pack de Minotaures, se sera déjà ça de mieux.

Je préfère de loin le seigneur des bêtes au seigneur minotaure. Il frappe tout aussi fort (les attaques en moins sont compenser par la haine) et encaisse relativement autant. Il a surtout l'avantage de pouvoir charger à 360° s'il est dans des pillards (enfin, pour l'instant... :ermm: ) ou de pouvoir être catapulter avec un destrier d'ombre.

Le seigneur minotaure, si l'EN veut pas qu'il lui choppe le dragon, il ne le choppera pas (et enregimenter, il partira aussi vite que le SdB en cas de charge de flanc/dos).

Un pack de minotaures, de dos c'est risqué pour lui car ce n'est pas dit qu'il tue les 3 minotaures à son contact, et 12A F7 (admettons 8A parce qu'il va en tuer 1) ça va le piquer (même si au résultat de combat il les mangent, il prend le risque de perdre la moitié des points de victoire du dragon) et de face c'est mort. Il n'y aura que les flancs qui craignent à cause du nombre de ripostes réduit.

N'oublie pas que le dragon EN est haineux, avec les attaques du dynaste, c'est facilement 2 minos qu'il vire (voir 3 si l'unité est entamée... c'est de l'EN après tout). La riposte ferras beaucoup moins mal (et un pack de minos, même sans perso, coûte toujours plus cher que la moitier du dragon... :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que le dragon EN est haineux, avec les attaques du dynaste, c'est facilement 2 minos qu'il vire (voir 3 si l'unité est entamée... c'est de l'EN après tout). La riposte ferras beaucoup moins mal (et un pack de minos, même sans perso, coûte toujours plus cher que la moitier du dragon... ).

J'avais oublier la haine je reconnais... M'enfin si je ne me suis pas tromper dans mes stats, 6A du dragons même avec la haine ça fait 4pv, faut encore enlever 2pv pour tuer le deuxième minotaure, ce qui me paraît dur avec 3A de dynaste, car ils sont plus souvent équipés en mode défense qu'en mode bach...

Par contre reste l'histoire des tirs pouvant affaiblir l'unité avant le corps à corps; et du coût de l'unité sur lequel je te rejoins totalement...

Il a surtout l'avantage de pouvoir charger à 360° s'il est dans des pillards (enfin, pour l'instant... ) ou de pouvoir être catapulter avec un destrier d'ombre.

C'est vrai que dit comme ça c'est attirant, mais les chances de réussir à passer de la magie contre un elfe noir sans avoir une magie offensive puissante sont très réduites... Et puis quitte à imaginer qu'on passe un sort, peu être que "rebellion animale" serai plus marrant :lol:

Ce qui me rebute avec le seigneur des bêtes, c'est que même avec son endurance 5, il n'a jamais que 3pv, et très peu de choix dans les armures magiques pour le protéger efficacement.... Régénération, ou rien... En contre partie il à -1 en force et -1 attaque... :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me paraît dur avec 3A de dynaste

Un dynaste étant un seigneur, il a 4 attaques, donc 4A à 3+ relançables et sans doute force 6, à mon avis ça les fait les deux PV ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des perso mino c'est leur frénésie. Et comme à chaque fois j'oriente ses charges avec une cav légère il est très facile de lui prendre le flanc.

Je pense qu'il se souviendra longtemps d'une charge de 7 chevaliers du chaos de khorn sur le flanc des besti avec gégé mino dedans, résultat plus de besti ,20 morts, je vous dit pas le résultat de combat :ermm:

Même si je pense qu'il ne prendra jamais le dragon (a moins d'une grosse erreur de ma part) la victoire réside dans les hardes, car à coté j'ai pas d'impact.

Vraiment chaud pour l'HB à moins de sortir un quasi full magie et d'avoir peur animal. Donc pas de dragon contre lui mais la par contre c'est chaud pour moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment chaud pour l'HB à moins de sortir un quasi full magie et d'avoir peur animal. Donc pas de dragon contre lui mais la par contre c'est chaud pour moi :lol:

Chaud pour toi? non.

Tu joues un des LA les plus abusés balèzes actuellement, t'as largement de quoi lutter.

Tu vas dominer la magie, le tir et le faire chier en phase de mouvement... T'es pas vraiment à plaindre.

Par contre tu devras jouer un peu pour gagner, ce qui serait pas le cas avec le dragon qui gagnerait la partie tout seul. :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublier la haine je reconnais... M'enfin si je ne me suis pas tromper dans mes stats, 6A du dragons même avec la haine ça fait 4pv, faut encore enlever 2pv pour tuer le deuxième minotaure, ce qui me paraît dur avec 3A de dynaste, car ils sont plus souvent équipés en mode défense qu'en mode bach...

Le dragon n'a que 5A, mais le dynaste en a 4. Ce qui fait que si le dynaste à une F de 6+ (ce qui arrive dans 95% des cas), on arrive à 6,7 blessures sur les minos. Largement suffisant donc (surtout si unité entamée au tir).

car ils sont plus souvent équipés en mode défense qu'en mode bach...

Tu peu facilement avoir une grosse patate et une Svg indécente sans avoir à dépenser tes 100pts. :-|

C'est vrai que dit comme ça c'est attirant, mais les chances de réussir à passer de la magie contre un elfe noir sans avoir une magie offensive puissante sont très réduites... Et puis quitte à imaginer qu'on passe un sort, peu être que "rebellion animale" serai plus marrant

Un EN "dragon", c'est souvent 2AM et l'anneau, donc les sorts à valeur élevé qui vise directement le dragon sont plutôt dangereux... pour le chaman (et puis, avec Svg 1+ et invu 2+, il est serein le dynaste... :lol: ). Le destrier d'ombre, ça se lance facilement et souvent loin de l'anneau.

Ce qui me rebute avec le seigneur des bêtes, c'est que même avec son endurance 5, il n'a jamais que 3pv, et très peu de choix dans les armures magiques pour le protéger efficacement.... Régénération, ou rien... En contre partie il à -1 en force et -1 attaque...

Avec armure lourde + bouclier + casque à coup de boule (Zidane il tapé...) + peau noueuse, il peut encaisser.

Pour la F, selon l'arme...

Le -1 A est largement compenser par la haine. :ermm:

Donc pas de dragon contre lui mais la par contre c'est chaud pour moi

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas de dragon contre lui mais la par contre c'est chaud pour moi

^_^

Mais heuuuu... c'est tellement bon un dragon :lol:

Au cac il me défonce car j'ai que la garde noir en impact frontal et si le mino gégé arrive au close c'est la lose donc faut que je réfléchisse :) mais j'aime ça :-| donc pas de soucis.

Avec les harde qui arrivent dans le dos la phase de tir peux vite perdre en intensité et avec 4 chars en face y de quoi faire en cible.

L'HB est loin d'être nul méfié vous :ermm:

Modifié par mysticangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si le joueur HB est vil, il pousse le vice sur les chars et joue un cygor pour mettre la pression sur le gros piaf qui est obligé de se focaliser sur le caillasseur.

les EN n'aiment pas les chars et un dragon, c'est 4 chars.

Si on ajoute le seigneur, c'est 7 chars potentiellement haineux également donc en jouant la carte de l'économie niveau perso, l'HB a du répondant :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.