Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] Des figs plein la table


griffin_dark

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me suis finalement laissé tenté par la nouvelle roue infernale. Je voulais voir ce que ça pouvais donner, hé bien, je n'ai pas été déçu.

Je l'ai peinte en plusieurs morceaux distincts. Les deux roues, le corps central et l'aide-technomage.

C'est un kit plastique très détaillé et facile à assembler (comparativement à la charrette macabre qui m'avait un peu pris la tête).

J'en ai profité pour essayé quelques nouvelles techniques.

Bref:

788727100_1383.jpg

84929100_1384.jpg

[Edit]: nouvelle photo

918355100_1387.jpg

Du coup, j'ai commandé une nouvelle cloche hurlante/creuset de la peste :clap:/>/> .

++

Modifié par griffin_dark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On voit que tu maîtrises bien les techniques.

Mais toute ta compo est dans des tons marron et il n'y a rien qui en ressort, c'est très terne (bon, la photo n'aide pas). Rien n'accroche le regard sauf le blanc de la bannière, c'est un peu dommage.

Bon, appart le choix des couleurs, c'est propre et bien peint.

Locke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

J'ai essayé de refaire une photo, les premières étant vraiment sombre.

Malgré tout, l'ensemble est très sombre malgré quelques touches de couleurs. Je pourrai essayer quelques éclaircissements sur les métaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

+1 avec locke, le rendu final est vraiment bon!

Perso j'opterais pour 2 ou trois éclaircissements sur:

- La malepierre pour la faire ressortir :crying: , genre une soucouche de dark angel green avec un éclaircissement au green gobelin puis un autre plus léger au skull white pour les arêtes. N'oublie pas la tuyauterie autour pour donner l'impression qu'elle prépare son tir :)

- Le métal, je suis d'accord avec toi, même si ça sert à rien de pousser jusqu'au mithril silver un léger éclaircissement au bolgun metal puis chainmail pour dissocier les éléments métalliques serait du meilleur effet. Et n'oublie pas les éléments sur la petite roue à l'arrière qui se confondent carrément avec la roue elle même :P

- l'emblême des skavens sur la roue mériterait peut être un petit brush

Et n'oublie pas le socle car il se confond un peu avec la roue, une touche de verdure (même pourrie...), du graveyard earth pour le contour, des rabiots pour représenter des éléments de la roue qui ne résisterait pas à l'effet de la malepierre, une tête d'un arquebusier qui n'aurait pas résister à la charge par exemple...

Voilà pour ma contribution, ce ne sont pas des critiques ta roue en jette!! mais plus des idées qui pourront t'aider à sublimer cette pièce qui se retrouvera sur toutes tes batailles je présume et qui sait peut être contre mon dragon elfe noir...

Modifié par Aen@rion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai rajouté quelques modifications, quelques éclaircissements légers sur les métaux par exemple. Le socle est fini maintenant.

Ce n'est pas visible sur la photo, mais les roues laissent un sillon boueux sur leur chemin.

Certains éclaircissements, notamment ceux conseillés ne sont pas forcément visibles hélas.

Ce seront donc sûrement les deux dernières photos, je n'ai plus le matos pour en faire de meilleures. Vous aurez peut-être l'occasion de la croiser sur une table de jeu :) .

118434100_1436.jpg

540606100_1437.jpg

[Entre-temps j'ai reçu mon kit de Creuset de la peste. Je posterai des photos dès que j'aurai terminé le socle]

749975100_1441___Copie.jpg

++

Modifié par griffin_dark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très jolie, et tu peints vraiment bien :wink:. J'adore surtout les marques de boue laissés par les roues et, si possible, j'aimerais savior comment tu les as faites, je suis fan :).

Par contre, je trouve la malepierre un peu palichonne mais sinon c'est tout bon :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bannière est terrible wub.gif

Tu peux développer sur sa réalisation ?

1ère partie: couche de Dheneb stone éclaircie au Skull white

2èpe partie: couche de Chaos black éclaicie au Codex grey et Fortress grey

Symbole skaven peint en Red gore

Lavis Devlan mud pour finir.

J'adore surtout les marques de boue laissés par les roues et, si possible, j'aimerais savoir comment tu les as faites, je suis fan blushing.gif.

J'ai utilisé du Scorched brown très dilué pour obtenir la première teinte. Ensuite, éclaircissement au Calthan Brown puis Calthan brown + Skull white...et Devlan mud pour finir. :)

Par contre, j'aurai plus vu la malepierre dans des teintes de vert flashy, mais c'est une question de goût.

Depuis que je collectionne les skavens j'ai essayé différentes variantes. Ici je suis parti sur du Orkhide shade. Force est de constater que le résultat n'est pas forcement à la hauteur de mes attentes. Je réessaierai lorsque j'aurai racheter du Darkangels green ou du Snot Green.

Merci pour vos commentaires,

++

Modifié par griffin_dark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli travail sur cette pièce infernale ( :clap: ) à peindre :)

Je trouve le rendu final très convaincant.

Ta malepierre trop "saine" d'aspect tranche un peu du reste de la figurine qui est bien dans l'esprit skaven .

Mais sinon magnifique travail et chapeau l'artiste !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'en aurai mis du temps à faire ces photos. Le soleil donne une raison valable pour sortir l'appareil.

Voici donc mon creuset de la peste.

C'est un kit très détaillé, je ne regrette pas l'achat, il ne me reste plus qu'à le lancer dans la bataille.

J'ai gardé les tons sombres de la roue infernale et je me suis amusé sur les effets d'oxydation.

Le prêtre fournit pas mal de détails à travailler.

990372100_1488.jpg

894769100_1490.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour passer le temps, j'ai peint 4 Nuées de rats.

Pas vraiment dans l'intérêt de les jouer prioritairement mais surtout pour le plaisir de peindre quelque chose d'encore plus petit que d'habitude.

Sous-couche Chaos Black, brossage Fortress Grey et lavis noir.

Ensuite j'ai traité séparément les rats avec Calthan Brown, Calthan Brown+Skull White, Fortress grey, Fortress grey+Skul White.

La peau est en Elf Flesh/Lavis Devlan Mud/Elf Flesh+Skull White.

A venir: une nouvelle Cloche Hurlante :wink:

++

Modifié par griffin_dark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le creuset de la peste est une vraie réussite.

Cette peinture sombre va très bien avec "l'esprit" de la bête.

Je trouve que c'est donc du très bon travail.

Après pour les rats grouillants...bah c'est du rat tout petit quoi^^ Rien d'extraordinaire sur la figurine de base donc voilà^^

Elda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je ressuscite ce topic avant qu'il ne tombe dans les limbes du forum.

Pour ce faire j'invoque les démons du chaos, la cloche hurlante ayant pris du retard.

Entre temps, il y donc eu ces portepestes:

582799100_1497.jpg

et ces incendiaires:

[Edit] Figurines décapées et repeintes :wink:

J'avais quelques horreurs roses peintes il y a quelques années mais je les avais cédées sur ce forum. Comme je ne résiste pas longtemps aux appels du warp, ces démons sont les premiers de ma nouvelle vague.

Je les joues à 40k. Les socles carrés sur les incendiaires? Une envie du moment...

D'autres démons à venir si vous le souhaitez.

Modifié par griffin_dark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

De nouveau pleins de skavens à peindre.

Pour patienter, j'ai peint un Prophète gris OOP, datant de la fin des '80.

313925000_0192.jpg

Il a été vite peint avec 2 autres figurines. Si je remets la main dessus, je prendrai une photo.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

4 mois plus tard, la Cloche Hurlante a finalement été peinte, elle a déjà quelques apparitions sur le champ de bataille au mois de décembre.

Les photos sont pas top à cause de la lumière, j'en referai à la lumière du jour.

Pour l'instant je peux vous donner un aperçu de la machine:

7056661001660.jpg

En pleine action:

9821211001649.jpg

Modifié par griffin_dark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement magnifique.

Je n'ose même pas imaginer combien de temps tu as mis pour faire ça et surtout combien de figurines tu as du peindre pour atteindre ce niveau...

*Retourne faire ses aplats minables.*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Comme promis je profite du retour du soleil pour refaire des photos:

6527371001675.jpg

1564941001678.jpg

et en rab, quelques persos peints début 2010 sauf le technomage peint en 2005:

7140931001680.jpg

Bientôt les nouveautés skavens de Janvier, j'espère ne pas mettre aussi longtemps à les peindre.

++

Modifié par griffin_dark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.