Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

roster en format tournoi


teks

Messages recommandés

Ma ligue va changer de format la saison prochaine. Au lieu de la ligue classque, on va opter pour une ligue open, au format tournoi (1 100 k de VE, + 4 comp simple et 1 comp double). Pas d'évolution, et on peut changer d'équipe à chaque match. En fin de saison, on compte le ratio Victoire/défaite et le goal-average pour élire le coach de l'année.

Personnellement, je préfère la ligue classique, mais je m'adapte.

Je vais donc laissé mes nordiques au placard, pour les punir de leur saison catastrophique. Je vais tester trois nouvelles team. Les Elfs noirs, Nurgle, et le chaos pact.

J'aurais besoin de vos avis pour mes rosters, et surtout pour l'attribution des comp, à ce format spécifique que je ne connais pas.

Elf noirs :

4 trois-quart : 280k

2 blitzeurs : 200 k

1 assassin : 90 k

2 coureurs : 160 k

2 furies : 220 k

3 re-roll : 150 k

Pour les comp simples, j'avais pensé mettre simplement "esquive" sur les blitzeurs, et nerfs d'acier sur les passeurs. Pour la double, j'hésite. Ecrasement sur une furie ? Blocage multiple sur l'assassin (ça se cumule avec poignard ou pas ?)

Nurgle :

Bête de nurgle : 140 k

4 pestigors : 320 k

2 guerriers de Nurgle : 220 k

5 pourris : 200 k

3 relances : 210 k

1 pop : 10 k

Les comp pour cette équipe, seront attribué un peu bizarement. J'ai envie de mettre "2 têtes" et "griffes" sur les 2 guerriers (car ils sont converti comme ça, et donc c'est plus fun de leur compté ça comme une comp').

Sinon, griffes sur la bête, et 2 pestigors avec blocage ? Vous en pensez quoi ?

[/b]Chaos pact :

Minautore : 150 k

ogre : 140 k

troll : 110 k

gobelin : 40 k

elf noir : 70 k

skaven : 50 k

6 trois quart : 300 k

3 relances : 210 k

3 pop : 30 k

Pas trop d'idée pour les comp... Juggernaugt pour le minautore ? Bras supplémentaire pour le skaven ? Griffe (en comp double), ou projection pour le troll ou l'ogre ?

J'aimerais surtout boosté cette équipe pour la rendre vraiment violente, plus que d'en amélioré le jeu de passe.

Merci d'avance pour les conseils avisés.

Modifié par teks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je parlerai surtout pour l'équipe de Nurgle, que je connais mieux que les autres. Pour moi il est important d'avoir au moins 1 ou 2 mecs qui ne soient pas manchots. Et comme ça ça a l'air mal barré. Donc je te propose de mettre des bras supplémentaires (comp simple) sur 1 ou 2 Pestigor. Sans en faire des fous de la balle, ça permettra d'essayer de la ramasser sur 2+ dans ta zone, et de réussir une transmission vers eux sur 2+ également.

Après 2 têtes sur un guerrier, bof bof, tu passes à une esquive 3+ au lieu de 4+ ... Ce ne sont pas des bêbêtes faites pour esquiver selon moi.

Donc les trois autres comp je mettrais de quoi cogner fort, soit des blocages, soit du griffe / frénésie / autre truc qui fait mal.

Voilà, Keno et ses idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté EN, J'opterai plus de mon coté avec un rosteur sérré (que 11 joueurs), 2 assassin dont un avec blocage multiple (mais c'est parce que j'adore les assassins), peu de relance.

Certes c'est du string ficelle, si les des en debut de partie sont contre toi, ca peux devenir tres tres tres dur. Mais avec des joueurs assez polyvalents dans l'emseble et pouvant presque tous faire une action d'eclat te faisant remporter le macth en hold up, ca serai dommage de s'en prive.

Mon rosteur serai de ce type :

3 trois-quart : 210k

3 blitzeurs : 300 k

2 assassin : 180 k

1 coureurs : 80 k

2 furies : 220 k

2 re-roll : 100 k

1pop : 10k

Comp :

Double : Blovage multiple sur assassin

Simple : Blocage/lutte sur furies / Tacles/arracher le ballon sur Blitz

Mais bon, c'est mon style de jeu spe assassin EN. A par contre les nains ou tu as mal (mais ou il faut jouer le ballon a 300% et profiter du moindre turover adverse) ou les orcs, contre les autres, c'est de la boucherie :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les elfes noirs, oui, bloc multiple et poignard se cumulent, super combo.

Coller esquive à tes blitzeurs est un peu dommage amha.

Inversement, je collerais bien bloc à au moins une furie parce que la frénésie sans bloc, c'est tendu parfois.

Nerfs d'acier sur un passeur, oui, sur les deux pas forcément nécessaire.

Après, pareil que Kenozan, pour les Nurgle, un peu de dextérité ne ferait pas de mal (style bras supp).

Juggernaut sur le minotaure, pas fan, ça ne sert pas en défense et en attaque ça ne marche que pour les blitz, j'aime pas mais chacun ses goûts ^^

Pour le Chaos pact, si tu veux faire des sorties, colle un joueur vicieux ou sournois à un gob déjà.

Un joueur avec lutte pour mettre un adversaire au sol à tous les coups et hop, le gob passe derrière.

Ca fait de jolies sorties.

Griffes smpa oui, surtout face à des nains/orques.

Modifié par WG_Yggdrasil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je ne parlerais que des elfes noires avec qui je joue actuellement en ligue classique. Je pense que un seul coureur est suffisant,ne jamais oublier de lui coller un gus pas loin. On oublie pas de lui mettre Nerf d'acier. Ensuite je ne reviendrais pas sur le combo de l'assassin. Deux relances,c'est tout bon. Par contre,j'aurais tendance à mettre trois blitzeurs et une seule furie (avec blocage) et de monter ton effectif de 3/4.

Voila,ce n'est que mon avis.

James Hetfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à juggernaught sur le mino, car il est frénétique, et donc, un résultat "les deux au sol" et je suis rappé. Avec juggernaught, je repousse, et je retape. Le gob' vicieux, j'adore. Je prend.

Bonne idée le bras supplémentaire sur un bestigor. Le coup des deux têtes, c'est surtout que j'ai un guerriers avec 2 têtes ! C'était plus pour le fun.

Chez les EN, une furie me parait léger. Surtout pour contrer les coureurs d'égout et autre skinks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à juggernaught sur le mino, car il est frénétique, et donc, un résultat "les deux au sol" et je suis rappé. Avec juggernaught, je repousse, et je retape. Le gob' vicieux, j'adore. Je prend.

Bonne idée le bras supplémentaire sur un bestigor. Le coup des deux têtes, c'est surtout que j'ai un guerriers avec 2 têtes ! C'était plus pour le fun.

Chez les EN, une furie me parait léger. Surtout pour contrer les coureurs d'égout et autre skinks.

Pour le mino à ce compte là, autant lui coller le double et bloc donc ^^ Qui sert en attaque comme en défense. Mais juggernaut est sympa aussi. Une autre utilisation amha

Pour les EN, en quoi la furie est-elle plus adaptée pour contrer les coureurs d'égoût ou les skinks ?

Elle galope à 7 comme un blitzeur.

Un blitzeur avec tacle serait plus adapté à ce rôle. Avec bloc/tacle, ça tombe - presque - à tous les coups à 2 dés ^^

Modifié par WG_Yggdrasil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mino, malheureusement, c'est une comp par joueur. Et blocage m'oblige à utiliser la comp double. Et donc à me passer de "griffe+chataigne". Et puis comme c'est quasiment toujours lui qui blitz à cause de "animal sauvage", je trouvais que juggernaught était un bon compromis.

Pour les furies, le truc c'est de choper les coureurs qui passent sur les ailes, et de les balancer en touche grâce à la frénésie + 7 de mouve. Et du coup, tacle n'est pas utile, au contraire.

Le problème, c'est que je soupçonne mes futurs adversaires de mettre glissade contrôlé sur ce genre de joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que la furie soit si extraordinaire que ça. Je préfère comme dit plus haut, un bon Blitzeur et on en parle plus. Surtout que y'a comme même +1 Armure. La frénésie,faut un minimum de stratégie mais ca peut ce retourner contre toi.

Juggernaut pour le Mino est une bonne idée. Bras Supplémentaire est toujours utile pour faire un semblant de jeu de passe avec une équipe du Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plutôt l'habitude de la frénésie, étant à la base joueur nordique. La furie est une sorte de bersekers amélioré. Donc je me sens à l'aise avec, plus qu'avec l'assassin. Du coup j'en ai pris deux.

Mais j'ai repensé mes rosters. Voilà ce que ça donne maintenant :

EN :

2 relances - 100 k

2 coureurs - 160 k

2 assassins - 180 k

2 furies - 220 k

3 trois quart - 210 k

2 blitzeurs - 200 k

3 pop - 30k

Peu de relances, pas de remplaçant. Le reste boosté au max.

Les comp : - Blocage multiple sur un assassin.

- Esquive sur les blitzeurs. Je sais que ça peut paraitre dommage de mettre esquive sur un type qui à 4 d'agilité. Mais ça évite d'avoir à craqué me 2 relances sur un 2+ raté. Et surtout, ça les rend très difficile à coucher.

- Nerfs d'acier sur un coureurs

- Blocage sur une furie

Nurgle :

bête de nurgle - 140 k

2 relance - 140 k

3 pestigors - 240 k

3 pourris de nurgle - 120 k

4 guerriers - 440 k

2 pop - 20k

comp : 2 guerriers avec châtaigne

1 avec pince

1 avec chef

1 pestigor avec bras supplémentaire

Hyper serré avec 11 joueurs et deux relances sèches + 1 de comp chef. En gros je commence en défense si je peux. Je sors un max de monde et je joue la seconde plus peinard en marquant un unique TD en jouant sur le pestigors avec bras supplémentaire, au milieu d'un cage formé de 4 guerriers.

CHAOS PACT :

Minau - 150 k

troll - 110 k

ogre - 140 k

elfe noir - 70 k

skaven - 50 k

gob' - 40 k

6 maraudeurs - 300k

3 relances - 210 k

3 pop - 30 k

Comp : Gob' sournois

skaven bras supplémentaire

minautore, esquive en force (histoire de pouvoir blitzer ailleurs que sur "l'os à ronger" que va me filer l'adversaire)

ogre avec griffe

Et la dernière comp simple, par défaut blocage sur l'elfe. J'ai pas trop d'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu joues en LRB 5/6, la pop n'a plus grande utilité donc pour tes EN, sers toi en pour changer un TQ en blitzeur tant qu'à faire.

Pour Nurgle, j'avoue que je ne connais que mal cette équipe mais avec décomposition et la moitié de la team en armure 8, tu va vite finir en infériorité numérique si tu ne sors pas rapidement des adversaires.

Je virerai un guerrier et 1 de pop pour prendre 3 pourris à la place.

Mais c'est sûr que tu auras + de punch avec 4 guerriers.

Par contre un guerrier avec bloc au lieu de chataigne ne serait pas du luxe, personne n'a bloc chez toi et c'est en général ce qui fait défaut au équipes du chaos.

Pour le chaos pact, tu joues très fun, avec troll, mino et ogre.

Risqué mais fun et dans l'esprit de l'équipe. ^^

Modifié par WG_Yggdrasil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison pour le Blitzeur EN supplémentaire.

L'équipe de nurgle est quand même solide. Seul mes 3 pourris sont fragiles, mais avec tout de même une armure de 8. A la limite, je remplace un guerrier par un pestigor (4 au total) et un pourris (histoire d'avoir un remplaçant.

Pour le chaos pact, c'est vrai que c'est hyper dur à jouer. Les trois Big guy sont très durs à maitriser, surtout en défense. Il faut massacrer un max de monde au début, afin de pouvoir laissé le troll sur le banc par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que la furie soit si extraordinaire que ça. Je préfère comme dit plus haut, un bon Blitzeur et on en parle plus.

La furie a bond et esquive. Autrement dit, meme plaquée (si son armure a tenue), pour peu qu'elle ait pénétré de quelques cases dans le terrain adverse, elle peut aller scorer. Le blitzeur, une fois mis au sol, n'a souvent plus le mouvement nécessaire pour aller jusqu'à l'en-but.

En format tournoi, on voit rarement plus d'un assassin et plus d'un coureur. Un seul de chaque suffisent.

Par contre, les 4 blitzeurs et au moins 1 furie. Ca te fait des joueurs à compétence, et ça c'est toujours bien.

Au niveau de la combo blocage multiple/poignard, oui, ça marche, mais à mon avis, c'est plutot inutile.

Pourquoi?

-Ca ne marche pas en blitz, donc il faut avoir deux joueurs collés à l'assassin, et ça, ça n'arrivera que lors des coups d'envoi. Une fois par partie, sauf si tu prends des TDs.

-Ca nécessite d'etre collé à deux joueurs, et ça c'est pas bon non plus pour l'assassin. Parce qu'un des deux (voire les deux) va survivre au coup de poignard (sauf chance extraordinaire), et te renvoyer une baffe des familles.

A la limite, je prefere saut, qui permet de sauter en dernier recours dans la cage pour mettre un coup de poignard au porteur de balle, ce qui, tout bien considéré, est plus efficace qu'un bloc 2dés contre lutte (les cageurs ayant généralement dexterité pour se prémunir de l'arracheur de balle).

Pour Nurgle...J'ai essayé, et c'est vraiment pas évident. La répulsion ne fonctionne pas à tous les coups, meme avec 5 joueurs dotés de cette comp', et l'adversaire relance quand c'est vraiment ennuyeux. A coté de ça, tu manques de comp' pour tout (bloquer, ramasser la balle, faire tomber le porteur adverse).

Je n'ai pas de solutions, mais je ne pense pas que l'idée chataigne soit si intéréssante. Certains rosters le feront beaucoup mieux que toi en ciblant tes pourris (des nains, des nains du chaos, par exemple), et d'autres t'éviteront plurement et simplement.

Pour le chaos pact, je comprends pas l'interet de la comp' sournois. Je veux dire, quand tu veux agresser, tu veux que ça passe l'armure, et si ça passe l'armure, la comp' ne sert pas. Là encore, tu manques vraiment de comp', donc, pas de trucs inutiles.

L'elfe esquive ou blocage est bien, puisque ça te fait un porteur de balle assez sur.

Bras suplémentaire je comprend pas non plus l'interet, du moins sur le skaven. Ok, c'est le plus rapide, mais avec 6 de mouv, tu couvres quand meme tout le terrain. Et le probleme de donner la balle au skav, c'est que c'est le plus fragile (à part le gob), et qu'il est raciste.

Par contre, cornes sur le skaven, c'est pas mal. Tu tappes à deux dés sans soutiens le rigolo qui s'infiltre, puis tu ramasses la balle avec l'elfe.

Pour les 2 pilieurs (troll et ogre), il peut etre intéréssant de leur filer garde. Une fois qu'ils sont dans la mélée, tu ne les actives plus (pas de perte de zones de tacle), et tu baffes avec le reste (et comme ça tu peux relancer les blocs foireux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.