Aller au contenu
Warhammer Forum

Fluff Storm legion [SM]


Tetlis

Messages recommandés

Comme je l'ai dis et le repete (pour la 3 eme fois)

Les Archives ont été effacées : résultat tout l'historique du chapitre, honneur de bataille et autre ont été perdu ... De plus on peut quand même supposé qu'ils ont participé aux événement et a la vie de l'imperium , rien qu'en lisant dans le livre collector sur l hérésie d Horus (la tour foudroyé ), l'attitude de Dorn qui à peur rien qu'au souvenir de ces deux primarques . Si ces deux larrons n'avaient rien fait , ni même été jamais retrouvés, ni même joué le moindre rôle alors l'attitude des primarques et au passade celle du sigilite aurait été différente , plus proche du je-m-en-foutisme que de la peur de faire les mêmes erreurs . Donc il ont ete retrouvé , ont joué leurs rôles et ont du faire un truc trotrodark .

Modifié par Azazel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Donc, on ne sait rien. On ne sait pas si ils sont partis ou pas. Donc, partir dans un sens ou l'autre, c'est réécrire l'histoire.

FD

[edit]Crosspost a ton edit : moué, enfin là, tu m'excuses, mais tu capilotractes à partir d'un truc obscure pour aller dans ton sens.

Tiens, donc, en continuant sur mon histoire : les marines ont été abbatus sur terra parce qu'ils muttaient à la chaine, et quand on a retrouver leur primarque, il était devenu une abomination chaotique. Oué, ça cadre. Oué, je peux écrire tout ce que je veux et son contraire. Oué, c'est donc un début de fluff bancal.

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Donc, on ne sait rien. On ne sait pas si ils sont partis ou pas. Donc, partir dans un sens ou l'autre, c'est réécrire l'histoire.

FD

Ou

Faut bien ce lancer, sinon GW on le sait ne dira jamais rien, quoique maintenant ils chamboulent tout.

Zuruka passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tout les bouquin résumant la pré-croisade, ils disent que l'empereur a créer les 20 primarques et qu'il ont étaient perdu tempête warp et tout. après ils disent que l'empereur a créer les légion de space marines grâce aux gènes des primarques, donc il a belle et bien créer 20 légions..

et ca parait logique qu'ils n'ai pas effacé la légion avant d'avoir retrouvé le primarque.

de plus il y a deux légion effacé, ca me parait peu probable qu'il y ait eu deux légion qui mutent d'un seul coup.

Modifié par Tetlis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis je trouve l'argument d'Azazel très pertinent.

Dans les bouquin de l'hérésie Dorn a l'air de savoir ce que sont devenus les deux légions, ou au moins ils sais qu'elles ont existé.

Alors que si l'empereur avait supprimé des archives les deux légions avant de partir de Terra personne n'en saurai rien pas même Dorn.

Modifié par Tetlis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptete qu'il en a parlé à ses fils chéris. Ou ptete l'exemple que j'ai décris dans mon post au dessus. Oui, on peut supputer dans tous les sens, vu que justement on ne sait rien.

M'enfin, moi, j'arrète ici, et j'en reste à ce que j'ai dit dans mon tout premier post : on a 18 légions dont on a un historique complet, je ne comprend pas le besoin d'aller forcement vers celle où on n'a aucune idée de ce qu'il leur est arrivé, quand et comment. Ce qui rend l'ensemble forcément sujet à critique, car partant de supposition qui peuvent tout à fait être remise en cause.

FD

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ce vide laissé par GW a pour but d'être exploité par les joueurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les gens, c'est pas parce que vous voulez écrire quelque chose d'incohérent avec le fluff qu'il faut nous nous dire qu'on est juste bornés et qu'on limite la créativité sans raison autre que celle de vouloir faire chier. FD vous explique pourquoi ce fluff n'est pas valable.

En réalité, il est possible que ton fluff soit "vrai". Mais c'est seulement possible. N'importe qui pourra lui aussi faire son fluff qui aura autant de raisons d'être valable. Du coup les deux s'opposent. L'incertitude concernant les deux légions perdues fait qu'il n'est pas possible d'écrire leur fluff, ou quoi que se soit qui s'y rattache, car cela entraine une modification générale du BG de 40K. Ici, quoi qu'il soit arrivé à la légion, la survivance de son patrimoine génétique et la survivance de la mémoire d'un primarque disparu au 41ème millénaire modifie tout tout ce qui y a rapport à cette époque. L'effacement des archives n'est pas réel, les hauts milieux ont accès à cette connaissance, la mise en service de leur patrimoine crée des interférences avec le fluff.

Bahs si tu juges que tu aimes bien ton fluff, oublie les critiques des autres alors ^.^

Il est aussi possible de ne pas poster. Ça évite de gâcher de la bande passante.

1) Tout les primarques ont été retrouvés et ont eu une légion qui lui a été associé (qu'il en ai prit le commandement ou pas, dans le cas des deux légion effacées on en sait rien)

Bien sur, c'est pour ça que les deux disparus n'ont pas droit à leur statue à côté de leurs frères?

3) "ans un des romans de l'Hérésie(méchanicum?), il est bien précisé que les primarques disparus n'ont pas participé à la Grande Croisade" <== Ou tu as lu ça ?? , on sait juste que les légions et primarques ont disparues/été éliminées/ ce que vous voulez AVANT les événements de l'hérésie d'horus, hors la croisade à durée 200 ans (a peu près) et que tout les concernant à été effacé .

Il n'est nulle part fait référence à un quelconque moment dans n'importe quelle source que ce soit aux exploits de ces deux légions. Nulle part. Il aurait très bien pu être fait référence à certaines planètes conquises par elles.

J'ajoute que ces légions ont été effacées des archives, mais qu'aucune trace n'en a été conservée. Pas de querelle avec leur frères, pas d'amitié, de rivalité. A cette époque, les données étaient nombreuses. Pour que toute référence soit effacée de toute archive, même celle des Space Marines, qui retiennent les noms des légions passées au Chaos, il peut sembler raisonnable que les archives les concernant aient été très faibles, comme par exemple si deux primarques étaient morts pendant leur incubation, le deuxième et le onzième créés, et que du coup les légions Space Marines correspondantes n'ont pu être créées. Et là j'écris pas le fluff inexistant, mais j'utilise le fluff fourni.

4) les sm , aussi psycho endoctriné soient ils sont humains et avec des faiblesses humaines (vanité, collere, espoir, peur) même les Primarques avaient ce type de faiblesse ( l espoir de fulgrim d atteindre la perfection , la rancune d angron face a l empereur , celle de mortharion qui s est senti dépossédé de sa victoire finale , perturbaro qui ronge son frein alors que sa legion sert quasi uniquement de garnison, Dorn fiers comme pas deux qui admet pas les événements d Istavaan 3, Corax qui fini rongé par le remord, Gulliman pas du tout obtus face aux idées stratégiques de son frère alpharius ...etc). De plus vous citez les livres BL comme sources, dans ce cas rappelez vous l'inquiétude des sm des sons of Horus lorsque ceux ci pensent à leurs devenir une fois la croisade terminée . Ou aux chapitres qui ont soutenu Hurons non pas par pure rejet de l'Imperium mais plutôt par refus d ingérence extérieur . Donc oui , aussi psycho-endoctrinés qu'ils soient les sm peuvent et ONT des sentiments

Tu remarques que tous tes exemples ne concernent qu'en majorité des primarques qui ne sont pas des Space Marines Psychoendoctrinés, qui ont été éduqués un peu n'importe comment sur les mondes où ils ont atterris.

Le cas de Badab est spécial, car il s'agit bien de la plus grosse rébellion Space Marine depuis l'Hérésie. Il n'a rien de comparable avec un chapitre rentrant sur Terra et qui se sent rejeté.

5) En quoi le fait d'avoir une compagnie/chapitre de sm d'une Légion perdu influence le fluff officiel. Surtout dans la mesure ou l'ON NE SAIT RIEN SUR CES DEUX LÉGIONS ! sauf qu'elles ont été totalement rayées des archives contrairement aux 18 autres .

Comme je viens de l'écrire, leur subsistance dans le 41ème millénaire enraine leur persistance génétisue et mémorielle, ainsi que celle des primarques perdus. Pour des gars dont toutes traces sont effacées, c'est gros.

6) les armes Xeno pourquoi pas ... Effectivement le mechanium monte régulièrement des expédition en solo mais ils entretiennent aussi avec certains chapitre des liaisons très fortes (Iron Hand pour ne citer qu eux), ils leurs arrivent même de mobiliser des régiments de GI pour leurs recherches ...

Donc s'il y a un accord entre Les têtes d'engrenages et ce chapitre, pourquoi pas . (Après tout l adeptus mechanicus est le membre le plus indépendant de toutes les institutions de l impérium).

Mais de là à entretenir un chapitre entier pour les quelques rares missions qui nécessiteraient l'appui des des astartes?

8) des problèmes via le warp : super courant aussi ! Exemple , Mortarion qui se paume dans le warp et n'assiste pas au siège de terra , les Fire Hawks ( future légion des damnés) etc...

Sauf que là ils prennent des coordonnées aléatoires, volontairement. Justement, au vu du fluff, prendre des coordonnées aléatoires de voyage warp, c'est le plus sur moyen de mourir. Ensuite, ils ont peut être eu des problèmes avec le warp, mais faudra quand même dire où ils voulaient aller au début.

9) le trafic d'arme xeno est plus que courant dans l'imperium, alors qu'ils soit utilisé par des sm pour garder un contact avec les têtes d'engrenages, je ne trouve pas cela choquant . (au passage en V1 la catapulte shiriken n étais même pas une arme xeno mais un truc relativement courant dans l'imperium), d'ou croyez vous que viennent les digi-laser ? des JOKAEROS !! (si ça c'est as des xeno !)

Le Méchanicus n'a pas besoin de Space Marines pour récupérer du matériel xénos. Il peut le faire lui même. Concernant les catapultes shurikens, ça n'a pas passé la V1.

Apres les soucis , a part une légère obstination de certains à refuser toutes éventualité dans un champ laissé libre par GW (et volontairement, je le rappel) , personnellement j en vois pas ...

Bien sur, c'est volontaire. Source, STP? C'est peut être vouss qui vous obstinez à vouloir faire quelque chose qui n'a pas sa place dans cet univers.

donc que la 11eme légion ai été détruite, ai disparut, ou ai était "réutiliser" ca ne change rien pour mes quelques compagnies bloqué par la tempête warp

Et si elle n'a jamais existé, ton fluff est caduque. Comme tu n'en sais rien, c'est assez vain de vouloir faire une chapitre de cette légion.

Comme je l'ai dis et le repete (pour la 3 eme fois)

Nous on est pas obligés de répéter quinze fois la même chose.

Je gueule, je gueule, je pourrais gueuler dans le cul d'un poney...

Les Archives ont été effacées : résultat tout l'historique du chapitre, honneur de bataille et autre ont été perdu ... De plus on peut quand même supposé qu'ils ont participé aux événement et a la vie de l'imperium , rien qu'en lisant dans le livre collector sur l hérésie d Horus (la tour foudroyé ), l'attitude de Dorn qui à peur rien qu'au souvenir de ces deux primarques . Si ces deux larrons n'avaient rien fait , ni même été jamais retrouvés, ni même joué le moindre rôle alors l'attitude des primarques et au passade celle du sigilite aurait été différente , plus proche du je-m-en-foutisme que de la peur de faire les mêmes erreurs . Donc il ont ete retrouvé , ont joué leurs rôles et ont du faire un truc trotrodark .

Effacer les archives à l'échelle de l'Imperium, c'est impossible. Si tu me demande la source, utilise la logique. Si Dorn est ému, c'est peut être parce que les deux sont morts pendant leur incubation, que ça le renvoie à sa propre mortalité, non? C'est pas un peu étriqué comme vision?

Faut bien ce lancer, sinon GW on le sait ne dira jamais rien, quoique maintenant ils chamboulent tout.

Si tout le monde se lance, il n'y aura rien de cohérent.

dans tout les bouquin résumant la pré-croisade, ils disent que l'empereur a créer les 20 primarques et qu'il ont étaient perdu tempête warp et tout. après ils disent que l'empereur a créer les légion de space marines grâce aux gènes des primarques, donc il a belle et bien créer 20 légions..

C'est ton interprétation. Une autre possible serait :

- L'Empereur crée 20 primarques.

- Deux meurent.

- Les légions sont crées

- Faute de patrimoine génétique, deux ne sont finalement pas créées.

et ca parait logique qu'ils n'ai pas effacé la légion avant d'avoir retrouvé le primarque.

de plus il y a deux légion effacé, ca me parait peu probable qu'il y ait eu deux légion qui mutent d'un seul coup.

S'il s'agissait d'un simple passage au Chaos, elles n'auraient pas été effacées, comme toutes les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage en V1 la catapulte shiriken n étais même pas une arme xeno mais un truc relativement courant dans l'imperium

J'avais pas relevé, au passage. A l'époque, l'imperium produisait des armes shuriken. Il n'avait pas besoin de le voler aux autres races.

FD

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leurs subsidence ne générait en rien le 41eme millénaire..

déjà pcq je n'ai jamais dit que j'ai retrouvé le primarque (enfin pas mon chapitre), d'autre part pcq ils se sont cacher pendant un certain temps sur leur planète pour s'installer et s'équipée et autre..

de plus en réapparaissant ils ont leur propre nom, donc rien qui puisse faire penser aux autre qu'il viennent de la 11eme légion.

donc le seul point ou je peut vraiment être contredit c'est es que les légions 2 et 11 sont partie de Terra.

et on peut le supposer avec tout ce que l'on sais du fluff.

sinon i n'y a pas non plus de contradiction avec d'éventuelle autre fuff pour cette legion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus en réapparaissant ils ont leur propre nom, donc rien qui puisse faire penser aux autre qu'il viennent de la 11eme légion.

Leur patrimoine génétique, peut être? Genre, c'est pas comme s'ils fournissent une dime de leurs progénoïdes à l'Adeptus Terra, que le Méchanicus examine avec soin.

donc le seul point ou je peut vraiment être contredit c'est es que les légions 2 et 11 sont partie de Terra.

et on peut le supposer avec tout ce que l'on sais du fluff.

Et tu lis tout ce qu'on écrit? Parce que FD et moi on t'a dis que c'était pas sur, surtout au vu du manque de données à leur sujet, bien que les archives aient été effacées. Je t'invite à relire mon précédent message.

Fais le ton fluff, mais viens pas nous dire qu'il est cohérent avec l'univers quand on te dit et t'explique pourquoi il ne l'est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) "ans un des romans de l'Hérésie(méchanicum?), il est bien précisé que les primarques disparus n'ont pas participé à la Grande Croisade" <== Ou tu as lu ça ?? , on sait juste que les légions et primarques ont disparues/été éliminées/ ce que vous voulez AVANT les événements de l'hérésie d'horus, hors la croisade à durée 200 ans (a peu près) et que tout les concernant à été effacé .

Il n'est nulle part fait référence à un quelconque moment dans n'importe quelle source que ce soit aux exploits de ces deux légions. Nulle part. Il aurait très bien pu être fait référence à certaines planètes conquises par elles.

tu dis partout (tout comme moi) que TOUT a été effacé et tu continu a me dire qu'il manque des infos ! Mais ne serait ce pas justement le but de tout effacer ?

J'ajoute que ces légions ont été effacées des archives, mais qu'aucune trace n'en a été conservée. Pas de querelle avec leur frères, pas d'amitié, de rivalité. A cette époque, les données étaient nombreuses. Pour que toute référence soit effacée de toute archive, même celle des Space Marines, qui retiennent les noms des légions passées au Chaos, il peut sembler raisonnable que les archives les concernant aient été très faibles, comme par exemple si deux primarques étaient morts pendant leur incubation, le deuxième et le onzième créés, et que du coup les légions Space Marines correspondantes n'ont pu être créées. Et là j'écris pas le fluff inexistant, mais j'utilise le fluff fourni.

Alors quel source ?

4) les sm , aussi psycho endoctriné soient ils sont humains et avec des faiblesses humaines (vanité, collere, espoir, peur) même les Primarques avaient ce type de faiblesse ( l espoir de fulgrim d atteindre la perfection , la rancune d angron face a l empereur , celle de mortharion qui s est senti dépossédé de sa victoire finale , perturbaro qui ronge son frein alors que sa legion sert quasi uniquement de garnison, Dorn fiers comme pas deux qui admet pas les événements d Istavaan 3, Corax qui fini rongé par le remord, Gulliman pas du tout obtus face aux idées stratégiques de son frère alpharius ...etc). De plus vous citez les livres BL comme sources, dans ce cas rappelez vous l'inquiétude des sm des sons of Horus lorsque ceux ci pensent à leurs devenir une fois la croisade terminée . Ou aux chapitres qui ont soutenu Hurons non pas par pure rejet de l'Imperium mais plutôt par refus d ingérence extérieur . Donc oui , aussi psycho-endoctrinés qu'ils soient les sm peuvent et ONT des sentiments
Tu remarques que tous tes exemples ne concernent qu'en majorité des primarques qui ne sont pas des Space Marines Psychoendoctrinés, qui ont été éduqués un peu n'importe comment sur les mondes où ils ont atterris.

Le cas de Badab est spécial, car il s'agit bien de la plus grosse rébellion Space Marine depuis l'Hérésie. Il n'a rien de comparable avec un chapitre rentrant sur Terra et qui se sent rejeté.

OK, des non primarques : Loken qui craint pour son avenir après la grande croisade, Aximand et son doute suite au combat du mournival qui vit la mort de Torgadon et de Loken

Le doutes de toutes la compagnie sm BA suite aux évènements d'arkio (ok fluff pourri mais quitte a citer la BL on y va franco)

LA peur et la honte de pansarius par rapport à son bras pseudo necron"

Le sentiment de trahison du chapelain interrogateur Boreas quand il apprend que son apothicaire Nestor est lui aussi du premier cercle

ou encore la tristesse de Tybalt Marr (soit l un) lors de la mort de Verulam Moy (soit l autre) (ou inversement )

Et beaucoup plus couramment les X dizaines d'exemples sur la fierté des SM ( Grulgor , Eidolon , etc)

5) En quoi le fait d'avoir une compagnie/chapitre de sm d'une Légion perdu influence le fluff officiel. Surtout dans la mesure ou l'ON NE SAIT RIEN SUR CES DEUX LÉGIONS ! sauf qu'elles ont été totalement rayées des archives contrairement aux 18 autres .
Comme je viens de l'écrire, leur subsistance dans le 41ème millénaire enraine leur persistance génétisue et mémorielle, ainsi que celle des primarques perdus. Pour des gars dont toutes traces sont effacées, c'est gros.

Pour les BA oui (mais c'est plus la malédiction de sanguinus . Mais tu as d autre chapitre qui ont une mémoire génétique comme ça ?

6) les armes Xeno pourquoi pas ... Effectivement le mechanium monte régulièrement des expédition en solo mais ils entretiennent aussi avec certains chapitre des liaisons très fortes (Iron Hand pour ne citer qu eux), ils leurs arrivent même de mobiliser des régiments de GI pour leurs recherches ...

Donc s'il y a un accord entre Les têtes d'engrenages et ce chapitre, pourquoi pas . (Après tout l adeptus mechanicus est le membre le plus indépendant de toutes les institutions de l impérium).

Mais de là à entretenir un chapitre entier pour les quelques rares missions qui nécessiteraient l'appui des des astartes?

As tu relu les GRANDES lignes de sont fluff : il dit pas qu'ils sont au service du mechanicus mais qu'ils entretiennent des relations courantes ... Ça c'est assez courant

8) des problèmes via le warp : super courant aussi ! Exemple , Mortarion qui se paume dans le warp et n'assiste pas au siège de terra , les Fire Hawks ( future légion des damnés) etc...
Sauf que là ils prennent des coordonnées aléatoires, volontairement. Justement, au vu du fluff, prendre des coordonnées aléatoires de voyage warp, c'est le plus sur moyen de mourir. Ensuite, ils ont peut être eu des problèmes avec le warp, mais faudra quand même dire où ils voulaient aller au début.

La je te le conscience c'est a revoir les coordonnés aléatoires , apres vu la pente glissante il suffirait de ne pas donner de lieu précis mais plutôt le but du déplacement

9) le trafic d'arme xeno est plus que courant dans l'imperium, alors qu'ils soit utilisé par des sm pour garder un contact avec les têtes d'engrenages, je ne trouve pas cela choquant . (au passage en V1 la catapulte shiriken n étais même pas une arme xeno mais un truc relativement courant dans l'imperium), d'ou croyez vous que viennent les digi-laser ? des JOKAEROS !! (si ça c'est as des xeno !)
Le Méchanicus n'a pas besoin de Space Marines pour récupérer du matériel xénos. Il peut le faire lui même. Concernant les catapultes shurikens, ça n'a pas passé la V1.

Les catapultes en liste de base, effectivement ça n'a pas passé la v1, par contre l'utilisation d'arme xeno ou d'origine xeno tu le retrouve meme dans les dernières édition (rappel toi mon ami l'origine de la lame de phase c'tan, des digilasers ...etc). Mars a surement une force conséquente mais un monde forge un peu paumé , j en doute, ensuite comme je te l'ai prouvé les mechanicus utilisent volontiers les ressources de l'imperium pour leurs quêtes perso , donc OUI ils se démerde souvent mais ils arrive aussi qu'ils préfèrent économiser leurs forces et cet aspect la peut etre utilisé sans que cela soit choquant dans le fluff Storm Légion.

Apres les soucis , a part une légère obstination de certains à refuser toutes éventualité dans un champ laissé libre par GW (et volontairement, je le rappel) , personnellement j en vois pas ...
Bien sur, c'est volontaire. Source, STP? C'est peut être vouss qui vous obstinez à vouloir faire quelque chose qui n'a pas sa place dans cet univers.

De quel autorité tu peux sortir "ça na pas ça place " les espaces libres du fluff peuvent exploités , arrête de te verrouiller comme ça...

donc que la 11eme légion ai été détruite, ai disparut, ou ai était "réutiliser" ca ne change rien pour mes quelques compagnies bloqué par la tempête warp
Et si elle n'a jamais existé, ton fluff est caduque. Comme tu n'en sais rien, c'est assez vain de vouloir faire une chapitre de cette légion.

Si elle a pas existé oui , mais on a aucune preuve qu'elle n'a pas existé d'ailleurs rien que la numérotation des légions le laisse supposer (pourquoi avoir laissé les légion 2 et 11 si elles n'ont pas existées ?

Comme je l'ai dis et le repete (pour la 3 eme fois)

Nous on est pas obligés de répéter quinze fois la même chose.

Je gueule, je gueule, je pourrais gueuler dans le cul d'un poney...

Les Archives ont été effacées : résultat tout l'historique du chapitre, honneur de bataille et autre ont été perdu ... De plus on peut quand même supposé qu'ils ont participé aux événement et a la vie de l'imperium , rien qu'en lisant dans le livre collector sur l hérésie d Horus (la tour foudroyé ), l'attitude de Dorn qui à peur rien qu'au souvenir de ces deux primarques . Si ces deux larrons n'avaient rien fait , ni même été jamais retrouvés, ni même joué le moindre rôle alors l'attitude des primarques et au passade celle du sigilite aurait été différente , plus proche du je-m-en-foutisme que de la peur de faire les mêmes erreurs . Donc il ont ete retrouvé , ont joué leurs rôles et ont du faire un truc trotrodark .

Effacer les archives à l'échelle de l'Imperium, c'est impossible. Si tu me demande la source, utilise la logique. Si Dorn est ému, c'est peut être parce que les deux sont morts pendant leur incubation, que ça le renvoie à sa propre mortalité, non? C'est pas un peu étriqué comme vision?

Étrange Dorn a peur " oh j'ai eu deux petits frères morts né ! " Ma vision est aussi étriqué que la tiennes est alambiqué , je ne dis pas que tes arguments sont à jeter mais avoue aussi que les miens sont cohérents...

dans tout les bouquin résumant la pré-croisade, ils disent que l'empereur a créer les 20 primarques et qu'il ont étaient perdu tempête warp et tout. après ils disent que l'empereur a créer les légion de space marines grâce aux gènes des primarques, donc il a belle et bien créer 20 légions..

C'est ton interprétation. Une autre possible serait :

- L'Empereur crée 20 primarques.

- Deux meurent.

- Les légions sont crées

- Faute de patrimoine génétique, deux ne sont finalement pas créées.

Et ont garde avec deux légions jamais crée deux slot dans la nomenclature de l astartes !!

A quoi bon laisser des places vacantes si elles n ont jamais été crée ! (et tout comme toi , source ? Ma logique)

et ca parait logique qu'ils n'ai pas effacé la légion avant d'avoir retrouvé le primarque.

de plus il y a deux légion effacé, ca me parait peu probable qu'il y ait eu deux légion qui mutent d'un seul coup.

S'il s'agissait d'un simple passage au Chaos, elles n'auraient pas été effacées, comme toutes les autres.

Ta théorie de "mutation instantanée " est probable , la preuve les wulfen c'est pas pour autant qu'on à détruit tout le chapitre ... En suite même les chapitres mutés de la fondation maudites n'ont pas Tous été intégralement détruit (ex les Blacks Dragons ) et la théorie du Pouf d'un coup les X milliers de marines changent en même temps , toi qui me prône la logique , tu trouve ça pas super gros quand même

Modifié par Azazel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyrius je crois que tu n'a toujours pas comprit mon fluff.. mon chapitre ne paye pas la dime a l'imperium puisqu'ils se sont barrer. il ne leur donne pas leurs progénoïdes.. donc aucun moyen de savoir qui ils sont..

et que te le montre Azazel ils est pratiquement sur que ces légions ai été créer..

c'est vrai sinon pourquoi ne pas avoir mit les emperor's children en numéro 3.. et décalé tout les autres ?..

si les archives sont effacé c'est pour cacher quelque chose qui a été créer, sinon ils n'y aurait même pas eu d'archive a effacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Si j'ai bien compris l'argument de ceux qui sont "contre" ce fluff, c'est :

"On ne sait rien sur eux, donc on ne peut rien écrire, parce que ça pourrait être faux".

Je dis moyen, mais admettons.

Je pense qu'on peut quand même se dire qu'elles ont existé à un instant (même court) puisque on sait que la 2ème et 11ème on été perdues. Si elles avaient pas du tout existé on en parlerait même pas.

Dans le fluff ici présent, il prends un chapitre, ( si ça existait pas à l'époque, un petit bout de la légion :blink: ) qui s'est perdu. Puis qui est isolé du reste. Pas d'interactions avec l'imperium. Tant qu'ils restent totalement dans leur coin, et que personne n'entends parler d'eux dans l'imperium. J'vois pas le souci. Ils sont tout seuls sur la planète perdus au fin fonds de l'imperium, personne sait ce qui s'y passe. Ca contredit rien nulle par.

Juste un truc. Tu pourrais prendre quasi exactement le même fluff, et changer le numéro de la légion d'origine, je pense pas que ça change grand chose.

Modifié par Donelladan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis partout (tout comme moi) que TOUT a été effacé et tu continu a me dire qu'il manque des infos ! Mais ne serait ce pas justement le but de tout effacer ?

Tu le prend pas dans le bon sens. Il reste beaucoup d'archives de la Grande Croisade, notamment les rapports entre les primarques, les faits d'armes... Aujourd'hui. On a aucune connaissance de ces Légions. On sait que leurs archives ont été effacées. Pour qu'il n'en reste rien, c'est que les archives n'étaient pas très importantes et centralisées.

Alors quel source ?

Tout ce qui s'est fait sur l'Hérésie, par hasard?

OK, des non primarques : Loken qui craint pour son avenir après la grande croisade, Aximand et son doute suite au combat du mournival qui vit la mort de Torgadon et de Loken

Le doutes de toutes la compagnie sm BA suite aux évènements d'arkio (ok fluff pourri mais quitte a citer la BL on y va franco)

LA peur et la honte de pansarius par rapport à son bras pseudo necron"

Le sentiment de trahison du chapelain interrogateur Boreas quand il apprend que son apothicaire Nestor est lui aussi du premier cercle

ou encore la tristesse de Tybalt Marr (soit l un) lors de la mort de Verulam Moy (soit l autre) (ou inversement )

Et beaucoup plus couramment les X dizaines d'exemples sur la fierté des SM ( Grulgor , Eidolon , etc)

C'est vraiment tous des Marines? Pas comme Luther? Ensuite, si les romans sont désormais des références de fluff, ils n'en sont pas sur la psychologie de guerriers endoctrinés. La on dirait des gens normaux, pas des tueurs arrachés à leurs parents...

Pour les BA oui (mais c'est plus la malédiction de sanguinus . Mais tu as d autre chapitre qui ont une mémoire génétique comme ça ?

Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Le génome du primarque est conservé par les progénoïdes. Si j'ai écrit "persistance génétique et mémorielle", c'est dans le 41ème millénaire.

J'ai l'impression d'être lu en diagonale.

As tu relu les GRANDES lignes de sont fluff : il dit pas qu'ils sont au service du mechanicus mais qu'ils entretiennent des relations courantes ... Ça c'est assez courant

Va le lire, toi, il dit :

la Storm légion offrira donc aux magos du mechanicum les technologie xenos qu'ils retrouve contre un apport régulier de matériel.

Donc le chapitre n'a pas de capacité de production, et il est fourni régulièrement par le Méchanicus. Donc de là à dire que c'est le Méchanicus qui l'entretien, il n'y a pas grand chose. Du coup je ne vois pas pourquoi le Méchanicus entretiendrait un chapitre.

La je te le conscience c'est a revoir les coordonnés aléatoires , apres vu la pente glissante il suffirait de ne pas donner de lieu précis mais plutôt le but du déplacement

Tout à fait.

Mars a surement une force conséquente mais un monde forge un peu paumé , j en doute, ensuite comme je te l'ai prouvé les mechanicus utilisent volontiers les ressources de l'imperium pour leurs quêtes perso , donc OUI ils se démerde souvent mais ils arrive aussi qu'ils préfèrent économiser leurs forces et cet aspect la peut etre utilisé sans que cela soit choquant dans le fluff Storm Légion.

Pour ce qui est du monde forge, on peut discuter, mais je reviendrais sur ce point lorsque je répondrais à Tethlis.

De quel autorité tu peux sortir "ça na pas ça place " les espaces libres du fluff peuvent exploités , arrête de te verrouiller comme ça...

Et toi de quel droit peux tu dire qu'ils peuvent être exploités. D'ailleurs qui te dit que c'est un espace libre du fluff? Pourquoi pas un espace mort du fluff? J'attend ta source.

Si elle a pas existé oui , mais on a aucune preuve qu'elle n'a pas existé d'ailleurs rien que la numérotation des légions le laisse supposer (pourquoi avoir laissé les légion 2 et 11 si elles n'ont pas existées ?

Ordre de création des Primarques? Pour info, il me semble que la destruction des archives était due au siège du palais de l'Empereur, à l'origine, donc pas nécessairement du fait de l'Empereur. Leur création étant là purement administrative.

Je sens que tu vas encore lire ça comme tu veux, mais bon.

Nous on est pas obligés de répéter quinze fois la même chose.

Ben si. "Mais si, un chapitre issu d'une légion perdue c'est valaaable".

Étrange Dorn a peur " oh j'ai eu deux petits frères morts né ! " Ma vision est aussi étriqué que la tiennes est alambiqué , je ne dis pas que tes arguments sont à jeter mais avoue aussi que les miens sont cohérents...

Dorn a un comportement humain. Son père est tout puissant, dirige l'Imperium, a créé des demi dieux, mais deux sont pourtant morts. Ça peut faire peur ou émouvoir de voir que malgré qu'on soit l'un des plus puissants hommes on puisse mourir aussi simplement.

Pour ce qui est des arguments, je dirais simplement qu'ils sont cohérents entre eux.

Et ont garde avec deux légions jamais crée deux slot dans la nomenclature de l astartes !!

A quoi bon laisser des places vacantes si elles n ont jamais été crée ! (et tout comme toi , source ? Ma logique)

Le souvenir d'un père pour ses enfants morts, toute trace en étant effacée dans la guerre?

Ta théorie de "mutation instantanée " est probable , la preuve les wulfen c'est pas pour autant qu'on à détruit tout le chapitre ... En suite même les chapitres mutés de la fondation maudites n'ont pas Tous été intégralement détruit (ex les Blacks Dragons ) et la théorie du Pouf d'un coup les X milliers de marines changent en même temps , toi qui me prône la logique , tu trouve ça pas super gros quand même

C'est surtout que tu comprend pas ce que j'ai écrit. J'ai dit que ce n'était pas possibles qu'ils aient été effacés pour un passage au Chaos, même massif. Donc c'est autre chose. De plus, à l'époque de l'écriture de ce fluff, le Chaos est le seul vrai "grand ennemi". Les Nécrons, C'Tan, autres xénos... n'ont pas la même importance. Donc si une rébellion et un passage au Chaos n'ont pas suffit à faire effacer les autres, je doute que ce soit quoique se soit de cette nature.

Cyrius je crois que tu n'a toujours pas comprit mon fluff.. mon chapitre ne paye pas la dime a l'imperium puisqu'ils se sont barrer. il ne leur donne pas leurs progénoïdes.. donc aucun moyen de savoir qui ils sont..

Si, j'ai compris. Ton chapitre vit en marge de l'Imperium. Il est considéré comme renégat par l'Imperium, même s'il ne l'attaque pas. Par exemple, c'est en ne payant pas sa dime qu'Huron à déclenché les événements de Badab.

C'est à ça que je voulais en venir qu'en j'ai fait un renvoi plus haut. C'est un chapitre renégat. Le Méchanicus ne s'alliera pas à lui et lui fournira encore moins d'armes. Le Méchanicus est l'une des seules organisations à réellement connaitre le Chaos, et ils savent aussi bien que des renégats sont soit des Chaotiques, soit susceptibles de passer au Chaos.

De plus, tu sembles sous-estimer l'Inquisition. Le Méchanicus doit certainement être surveillé. Je doute qu'à terme, le commerce avec des renégats ne soit pas interdit, suivi par des sanctions et l'élimination des Marines. Et je ne parle pas de l'éventuelle loyauté des technoprêtres...

Tant qu'ils restent totalement dans leur coin, et que personne n'entends parler d'eux dans l'imperium. J'vois pas le souci. Ils sont tout seuls sur la planète perdus au fin fonds de l'imperium, personne sait ce qui s'y passe. Ca contredit rien nulle par.

Ils seraient en contact avec le Méchanicus. Excuse du peu.

Juste un truc. Tu pourrais prendre quasi exactement le même fluff, et changer le numéro de la légion d'origine, je pense pas que ça change grand chose.

Et ça pourrait être sympa.

et que te le montre Azazel ils est pratiquement sur que ces légions ai été créer..

Et moi j'écris du vide. Merci beaucoup.

En fait, il faudrait mieux déplacer le sujet en section BG.

EDIT :

Leur rôle était de devenir des primarques, les pères fondateurs des Space Marines.

La création des légions( pas physiquement, évidemment ) date donc du projet Primarque, donc d'avant l'éventuelle mort de deux d'entre eux, d'où la création administrative des Légions.

Modifié par Commandeur Cyrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok si mon commerce avec le mechanicum passe pas j'peut modifié ça, je peut trouvé autre chose..

le même fluff avec une autre légions pourquoi pas, mais ca m'obligerai a choisir une légion, avec son histoire, ses tactique, ses particularité..

et j'en trouve pas une qui me plaise vraiment..

Et ça m'oblige a modifié le fluff, pourquoi partiraient ils si leur légion est toujours la ?..

ha et chapitre renegat ne veut pas dire chaoteux.. ils se batte pour l'imperium tout en restant éloigné d'eux.. et oui je suis conscient que l'inquisition voudrai me détruire. et alors ?

Modifié par Tetlis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le prends pas dans le bon sens ... perso , il me semble plus simple d'effacer des archives centralisé plutôt que dispersé enfin c'est le cas actuellement mais surement l'inverse au 41 eme ... Si les archives ne sont pas importante c'est que quelque part elle ont existé donc cela laisse penser qu'il y a bien eu ces deux legions ...

Tout ce qui s'est fait sur l'Hérésie, par hasard?

La tu tape large , ou comment dire tout et surtout rien !

C'est vraiment tous des Marines? Pas comme Luther? Ensuite, si les romans sont désormais des références de fluff, ils n'en sont pas sur la psychologie de guerriers endoctrinés. La on dirait des gens normaux, pas des tueurs arrachés à leurs parents...

oui je confirme ce sont tous des marines , tu as surement pas lu les livres ... (par contre luther tu repasseras ...) . Ensuite , apparemment , tu te permet de citer des le départ du débat la BL comme source de fluff , alors ok , je m'adapte mais visiblement quand cela ne convient pas à TA vision du BG alors on vire... dans ce genre de debat soit tu prends les jeux et autre goodies périphériques comme ajout réel au fluff soit tu te cantonne au strict nécessaire : codex , GBN etc...

Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Le génome du primarque est conservé par les progénoïdes. Si j'ai écrit "persistance génétique et mémorielle", c'est dans le 41ème millénaire.

J'ai l'impression d'être lu en diagonale.

Ou de mal t'exprimer ... Tu sous entend que de part leurs progenoides , hop les sm se souviennent de tout ce qu'a su leurs primarques ... la je demande a voir ou tu as lu ça ...

Donc le chapitre n'a pas de capacité de production, et il est fourni régulièrement par le Méchanicus. Donc de là à dire que c'est le Méchanicus qui l'entretien, il n'y a pas grand chose. Du coup je ne vois pas pourquoi le Méchanicus entretiendrait un chapitre.

Il n'y a pas grand chose mais cela n'a été écrit nul part , tu te permets de dire ce qui n'a pas ete dis ... un peu rapide

Ordre de création des Primarques? Pour info, il me semble que la destruction des archives était due au siège du palais de l'Empereur, à l'origine, donc pas nécessairement du fait de l'Empereur. Leur création étant là purement administrative.

Je sens que tu vas encore lire ça comme tu veux, mais bon.

On ne sait absolument pas QUAND ces archives ont ete perdu, il est possible et même probable que ce soit lors du siège de terra mais tant que tu ne m'apporte pas la preuve de ça je te répèterai simplement : SOURCE ?

Dorn a un comportement humain. Son père est tout puissant, dirige l'Imperium, a créé des demi dieux, mais deux sont pourtant morts. Ça peut faire peur ou émouvoir de voir que malgré qu'on soit l'un des plus puissants hommes on puisse mourir aussi simplement.

Pour ce qui est des arguments, je dirais simplement qu'ils sont cohérents entre eux.

Tout comme les tiens, le soucis j ai l'impression c'est que pour toi cet univers ne peut ABSOLUMENT pas et SURTOUT, pas touché au risque de tout faire imploser ... (conseil : ne lis rien sur l'heresie dornienne tu risque l'attaque )

Le souvenir d'un père pour ses enfants morts, toute trace en étant effacée dans la guerre?

Oui enfin ça me semble un peu léger, l'empereur est pas spécialement connu pour son humanité (au sens sentimental), alors l'amour paternel ... pourquoi pas il y a des precedent (lui qui sauve vulkan ) mais aussi des fois ou il est limite (magnus ?).

De plus, tu sembles sous-estimer l'Inquisition.

Et toi le sur estimer, ils ne savent pas grand chose sur les dechus, la legion des damnés...

Le Méchanicus doit certainement être surveillé. Je doute qu'à terme, le commerce avec des renégats ne soit pas interdit, suivi par des sanctions et l'élimination des Marines. Et je ne parle pas de l'éventuelle loyauté des technoprêtres...

Le mechanicus n'est pas du tout un enfant de coeur, et à de tres nombreuses sous sectes . Le technopretre Telzat (inquisitor) dépend lui même d'une faction ou les armes xeno sont considérées comme œuvres de l'omnimessie , donc un pote de ce groupe peut tres bien s'accoquiner avec ce chapitre pour avoir un soutiens , qu'il n'aurait pas de la part d'une faction classique de l AM.

C'est surtout que tu comprend pas ce que j'ai écrit. J'ai dit que ce n'était pas possibles qu'ils aient été effacés pour un passage au Chaos, même massif. Donc c'est autre chose. De plus, à l'époque de l'écriture de ce fluff, le Chaos est le seul vrai "grand ennemi". Les Nécrons, C'Tan, autres xénos... n'ont pas la même importance. Donc si une rébellion et un passage au Chaos n'ont pas suffit à faire effacer les autres, je doute que ce soit quoique se soit de cette nature.

Le chaos est surtout maintenu comme secret je te le rappel ...(souce BL)

Donc ce sont les xeno et autres oppresseurs du genre humain les ennemis, qu'il y ai des chaoteux est possible mais ils ne sont que très rarement reconnu comme tels par les croisés...

Ils seraient en contact avec le Méchanicus. Excuse du peu.

Dans la mesure ou le mechanicus est l'entité la plus indépendante de l'imperium ( l'imperium est une alliance entre les monde martiens et ceux dépendant de terra (souce taran , BL )

Et ça pourrait être sympa.

Comme tu es bon de tolérer son fluff perso seulement si il entre dans tes idées au combien ouverte ...

La création des légions( pas physiquement, évidemment ) date donc du projet Primarque, donc d'avant l'éventuelle mort de deux d'entre eux, d'où la création administrative des Légions.

Mais dans la mesure ou l'on sait (resource: taran , IA, BL ) qu'il les a TOUS retrouvé tu crois pas que la légion aurait déjà été prête ? après tout à chaque fois que l'empereur retrouvais un primarque, il prenait assez rapidement la tête de sa légion , donc celle ci existait , on ne crée pas 2000 marines (je tape volontairement bas en 3 semaines ...) , a part fulgrim ou l'on sait qu'il y a eu accident lors de la création .

Et toi de quel droit peux tu dire qu'ils peuvent être exploités. D'ailleurs qui te dit que c'est un espace libre du fluff? Pourquoi pas un espace mort du fluff? J'attend ta source

Excuse moi je pensais juste que ce genre d'univers appartient plus a leurs fans qu'a ces créateurs et que si un fan décide d'ajouter sa pierre à l'édifice même si cela dépend simplement de sa vision des choses , à lui , alors c'est pas plus mal

Apres tout , as tu craché sur la création des mynock ? Aucune trace d eux , un fluff PROBABLE , mais lui a été traité en profondeur , la c'est une ébauche ...

Tu crois que george lucas brule en cachette chez lui les bd et autre fan art ? ^^

Modifié par Azazel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le prends pas dans le bon sens ... perso , il me semble plus simple d'effacer des archives centralisé plutôt que dispersé enfin c'est le cas actuellement mais surement l'inverse au 41 eme ... Si les archives ne sont pas importante c'est que quelque part elle ont existé donc cela laisse penser qu'il y a bien eu ces deux legions ...

En fait tu n'as pas du tout compris ce que je voulais dire. Même s'il y avait eu des archives centralisées, si les deux légions avaient accomplis des faits d'armes, ils seraient relatés dans les histoires des autres légion, des documents laissés sur quelques planètes. On aurait des traces de ce qu'elles étaient. Là, on a rien. Donc toutes les données les concernant étaient faibles et peu facile à disséminer, mais aisées à détruire. Ce qui ne n'aurait pas été le cas pour une légion qui a combattu.

La tu tape large , ou comment dire tout et surtout rien !

Et alors? Tu les connais les sources, non? Taran, les divers codex Space Marines et les romans de l'Hérésie, ça te dis quelque chose?

oui je confirme ce sont tous des marines , tu as surement pas lu les livres ... (par contre luther tu repasseras ...) . Ensuite , apparemment , tu te permet de citer des le départ du débat la BL comme source de fluff , alors ok , je m'adapte mais visiblement quand cela ne convient pas à TA vision du BG alors on vire... dans ce genre de debat soit tu prends les jeux et autre goodies périphériques comme ajout réel au fluff soit tu te cantonne au strict nécessaire : codex , GBN etc...

Qu'est ce que tu veux dire à propos de Luther? C'est clairement pas un Marine. Ensuite les auteurs ont certaines choses à révéler dans leurs livres. Ils le font. Mais la psychologie de leurs personnages est laissée à leur discrétion. Du coup elle n'a pas de réelle valeur. Puisque tu disais toi aussi utiliser la logique, tu aurais pu y penser. Pour ce qui est des livres, non, je n'en n'ai pas lu beaucoup. Par contre, j'ai lu les commentaires et les références faites en section BG. Viens pas dire que puisque je ne les aie pas lus, je n'y connais rien.

Ou de mal t'exprimer ... Tu sous entend que de part leurs progenoides , hop les sm se souviennent de tout ce qu'a su leurs primarques ... la je demande a voir ou tu as lu ça ...

Tu peux aussi avoir du mal avec la lecture. Le fait que des progénoïdes de primarques effacés existent encore entraine que leur mémoire est conservée. C'est compliqué à comprendre?

Il n'y a pas grand chose mais cela n'a été écrit nul part , tu te permets de dire ce qui n'a pas ete dis ... un peu rapide

Quand il dit "ils retrouvent un apport régulier de matériel", ça signifie bien qu'ils n'ont pas de production, sinon ils auraient peu de matériel, mais un apport constant.

On ne sait absolument pas QUAND ces archives ont ete perdu, il est possible et même probable que ce soit lors du siège de terra mais tant que tu ne m'apporte pas la preuve de ça je te répèterai simplement : SOURCE ?

Si ça peut te faire plaisir, c'est pendant l'Hérésie :

Taran.

Tout comme les tiens, le soucis j ai l'impression c'est que pour toi cet univers ne peut ABSOLUMENT pas et SURTOUT, pas touché au risque de tout faire imploser ... (conseil : ne lis rien sur l'heresie dornienne tu risque l'attaque )

Ben c'est qu'on te donne un background(le mot est bien choisi) pour que tu puisse éventuellement créer dessus. Là il s'agit de créer une survivance de quelque chose qui n'existe plus. Donc c'est une réécriture du fluff. Quand c'est comme pour l'Hérésie Dornienne, quelque chose d'avoué qui n'a pas pour but de se greffer, mais juste d'être un processus créatif, qui permet en outre de mieux s'approprier le fluff, moi, je trouve ça très bien, malgré qu'on puisse y mettre les réserves de Patatovitch et Kaelis Ra dans le topic qui en parle. Par contre, je trouve que modifier le fluff pour se créer son chapitre perso, ça ne sert à rien.

Au passage, pourquoi changent ils de nom? On n'y a pas répondu. Rien que ça discrédite l'ensemble.

Oui enfin ça me semble un peu léger, l'empereur est pas spécialement connu pour son humanité (au sens sentimental), alors l'amour paternel ... pourquoi pas il y a des precedent (lui qui sauve vulkan ) mais aussi des fois ou il est limite (magnus ?).

Et tout ce qu'il fait avec Horus, aussi. Concernant Magnus, c'est un cas à part, puisque celui ci lance ce qui parait pour l'Empereur une attaque psychique.

Et toi le sur estimer, ils ne savent pas grand chose sur les dechus, la legion des damnés...

La légion des damnés, personne ne connait rien dessus, en même temps. Pour ce qui est des déchus, la conjonction de la petite taille des groupes en jeu, la tendance au secret et l'habitude d'éliminer tout ce qui a l'air d'en savoir un peu trop des DA doit jouer.

Mais elle arrive à stopper des révoltes avant qu'elles n'éclatent, vainc des démons et leurs corruption, ainsi que celle du Chaos, sans que beaucoup le sachent. Donc c'est quand même une organisation puissante.

Le mechanicus n'est pas du tout un enfant de coeur, et à de tres nombreuses sous sectes . Le technopretre Telzat (inquisitor) dépend lui même d'une faction ou les armes xeno sont considérées comme œuvres de l'omnimessie , donc un pote de ce groupe peut tres bien s'accoquiner avec ce chapitre pour avoir un soutiens , qu'il n'aurait pas de la part d'une faction classique de l AM.

S'allier à des chapitres, oui, je ne dit pas le contraire. Mais s'allier à un chapitre renégat, faut pas exagérer. De plus, là on parle de fournir des armes. Le devenir de celles ci doit tout de même être contrôlé, donc je pense que, même s'il est possible qu'ils fournissent des armes au chapitre, on est loin d'un approvisionnement régulier.

Le chaos est surtout maintenu comme secret je te le rappel ...(souce BL)

Donc ce sont les xeno et autres oppresseurs du genre humain les ennemis, qu'il y ai des chaoteux est possible mais ils ne sont que très rarement reconnu comme tels par les croisés...

Mais je sais. Mais s'il fallait un tel secret, un maximum de sources sur les légions renégates auraient été effacées.

Dans la mesure ou le mechanicus est l'entité la plus indépendante de l'imperium ( l'imperium est une alliance entre les monde martiens et ceux dépendant de terra (souce taran , BL )

Mais l'Inquisition est la plus puissante. S'il y a quelque chose à trouver, elle le trouvera, surtout s'il s'agit d'un chapitre renégat. En 10 000 ans, c'est faisable.

Comme tu es bon de tolérer son fluff perso seulement si il entre dans tes idées au combien ouverte ...

Oui, je suis ouvert aux idées nouvelles, et c'est pour ça que je m'emmerde à répéter encore et encore la même chose. Parce que c'est toujours bien de créer quelque chose, mais à condition que ça reste dans les limites de ce sur quoi tout le monde est d'accord. Tu peux toujours créer ton fluff sur les légions perdues, mais comme il ne peut faire l'unanimité, ça ne sert à rien de le poster. De plus quand je dis que c'est sympa, c'est mon appréciation personnelle. J'ai le droit de la donner quand même?

Mais dans la mesure ou l'on sait (resource: taran , IA, BL ) qu'il les a TOUS retrouvé tu crois pas que la légion aurait déjà été prête ? après tout à chaque fois que l'empereur retrouvais un primarque, il prenait assez rapidement la tête de sa légion , donc celle ci existait , on ne crée pas 2000 marines (je tape volontairement bas en 3 semaines ...) , a part fulgrim ou l'on sait qu'il y a eu accident lors de la création .

Mais s'ils sont morts avant d'être disséminés? Il les retrouve tous, bien que deux soient morts.

Excuse moi je pensais juste que ce genre d'univers appartient plus a leurs fans qu'a ces créateurs et que si un fan décide d'ajouter sa pierre à l'édifice même si cela dépend simplement de sa vision des choses , à lui , alors c'est pas plus mal

Apres tout , as tu craché sur la création des mynock ? Aucune trace d eux , un fluff PROBABLE , mais lui a été traité en profondeur , la c'est une ébauche ...

Tu crois que george lucas brule en cachette chez lui les bd et autre fan art ? ^^

Le fluff est la propriété de GW, c'est tout. Son but est d'appâter les clients.

Je n'ai pas dit que c'était interdit de créer le fluff des légions perdues, mais que dans la mesure où l'on ne sait rien, tout le monde pourrait créer quelque chose, ce qui au final ne développe pas le fluff puisqu'on aurait cinquante versions différentes de l'histoire de chaque Légion. Du coup, je ne vois pas l'utilité de nous demander notre avis, puisque la base est propre à un joueur. En fait, soit il présente un fluff complet que l'on pourra lire si on le souhaite, soit il le développe dans son coin sans nous demander de commentaires puisque c'est impossible de juger de la valeur d'un fluff qui lui est propre. Le problème ne serait pas le même avec un chapitre lambda, puisqu'il aurait une base sur laquelle s'appuyer : les fondations, l'organisation codex...

ha et chapitre renegat ne veut pas dire chaoteux.. ils se batte pour l'imperium tout en restant éloigné d'eux.. et oui je suis conscient que l'inquisition voudrai me détruire. et alors ?

Potentiellemnt Chaotique, j'ai écrit. Et c'est souvent le cas pour un chapitre qui n'a pas accès à un approvisionnement stable. Du coup, si l'Inquisition veut détruire ce chapitre, ils le feront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'apport régulier ne veut pas forcement dire" très fréquent". et je t'ai dit ce n'est qu'une ébauche de fluff j'ai donnée les grandes lignes pour justement avoir des critique donc le commerce avec le mechanicum je modifierai.

et je te ferai remarqué (pour la 50eme fois) que je ne recréer pas le background .. je ne donne aucune indication sur la 11eme légion je l'utilise mais je ne la modifie pas du tout.

Et ils ne changent pas de nom (je te l'ai deja dit) les légion a la base non pas de nom.. simplement un numero. sauf certain comme les dusk raider mais c'est par ce qu'au fur et a mesure de leur combat ils se sont fait un nom.

pour la 2eme et la 11eme ils n'ont pas eu le temps de se forger une identité, ils ont sans doute conquit quelques planète avec d'autre mais pas assez pour que les autre légion se souviennent de leurs fait d'armes.

sinon inquisition a sans doute d'autre chat a fouetter que de d'occupé d'un chapitre réduit qui se bat pour eux malgré leurs fuites. sans oublié que l'inquisition a été créer après l'hérésie, mon fluff est avant l'hérésie.

les bouquin disent bien que les 20 primarques créés par l'empereur ont étés disséminé. donc il les a retrouvé après être partie de Terra sans savoir qu'il les retrouverai peut être mort (c'est même pas sur.)

PS: il faudrait faire un sondage pour savoir qui pense que les légion perdu ont été créer puis perdu et puis pense quel non jamais été créer ca peut être intéressant

Modifié par Tetlis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'apport régulier ne veut pas forcement dire" très fréquent". et je t'ai dit ce n'est qu'une ébauche de fluff j'ai donnée les grandes lignes pour justement avoir des critique donc le commerce avec le mechanicum je modifierai.

Quand tu fais la guerre, tu as besoin d'un apport régulier et fréquent de munitions, carburant, équipement médical, bioniques...

et je te ferai remarqué (pour la 50eme fois) que je ne recréer pas le background .. je ne donne aucune indication sur la 11eme légion je l'utilise mais je ne la modifie pas du tout.

Et moi je t'ai simplement dit que créer ton chapitre fait qu'il y a une persistance du génome d'un primarque, ce qui est impossible, puisqu'ils n'existent plus. Donc si, tu modifie le fond du BG.

Et ils ne changent pas de nom (je te l'ai deja dit) les légion a la base non pas de nom.. simplement un numero. sauf certain comme les dusk raider mais c'est par ce qu'au fur et a mesure de leur combat ils se sont fait un nom.

pour la 2eme et la 11eme ils n'ont pas eu le temps de se forger une identité, ils ont sans doute conquit quelques planète avec d'autre mais pas assez pour que les autre légion se souviennent de leurs fait d'armes.

Et pourquoi ils auraient décidé de s'appeler "Storm Legion"? "La 11ème légion" est bien plus glorieux et plus représentatif pour des Marines de ce qu'ils sont. Seule l'arrivée de primarques ou la volonté de l'Empereur ont fait changer les légions de nom. Je vois pas pourquoi une dizaine de capitaines se permettrait ça.

L'AL n'a pas non plus beaucoup de faits d'armes à son actif, souvent peu glorieux du fait des tactiques, mais tout le monde se souvient d'eux, indépendamment de ses pillages à l'époque moderne.

sinon inquisition a sans doute d'autre chat a fouetter que de d'occupé d'un chapitre réduit qui se bat pour eux malgré leurs fuites. sans oublié que l'inquisition a été créer après l'hérésie, mon fluff est avant l'hérésie.

Un chapitre qui n'est pas contrôlé par l'Impérium est un chapitre renégat. Un chapitre renégat peut potentiellement se retourner vers le Chaos, et c'est souvent le cas. Donc il est éliminé avant qu'il ne puisse compter sur le Chaos quand s'est possible, quel que soit les ennemis qu'il combat.

De plus, je vois mal le rapport avec la date de création de l'Inquisition. Ton chapitre serait sensé exister pendant les 10 000 ans qui suivent l'Hérésie, non? Durant la période où sévit l'Inquisition.

les bouquin disent bien que les 20 primarques créés par l'empereur ont étés disséminé. donc il les a retrouvé après être partie de Terra sans savoir qu'il les retrouverai peut être mort (c'est même pas sur.)

Alors si aucune autre personne ne confirme, je veux bien le ou les passages où c'est dit, explicitement.

PS: il faudrait faire un sondage pour savoir qui pense que les légion perdu ont été créer puis perdu et puis pense quel non jamais été créer ca peut être intéressant

Demande à un modérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voit pas pourquoi la persistance du génomes d'un primarque disparut est impossible..

ferrus manus est mort, sont génomes est toujours la, qu'es que ca change?.. je voit pas ou tu veut en venir..

(storm = tempête) leur planète subit de violente tempête permanente. je voit pas pourquoi ils n'aurait pas pris ce nom.. c'est mieux que simplement 11eme légion, surtout si ils veulent faire oublié a l'imperium leurs origines.

L'alpha légion avait un primarque, des tactiques de combat, et sont certainement rester plus longtemps a combattre pour l'imperium

codex space marines: l'empereur a creer les 20 primarques, et "les embryons des primarques furent dérobés par une force inconnu et éparpillé à travers la galaxie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e voit pas pourquoi la persistance du génomes d'un primarque disparut est impossible..

Parce qu'on en a aucune trace au 41ème millénaire.

ferrus manus est mort, sont génomes est toujours la, qu'es que ca change?.. je voit pas ou tu veut en venir..

Du coup on se souvient de lui.

(storm = tempête) leur planète subit de violente tempête permanente. je voit pas pourquoi ils n'aurait pas pris ce nom.. c'est mieux que simplement 11eme légion, surtout si ils veulent faire oublié a l'imperium leurs origines.

D'une part, pourquoi l'auraient ils pris? D'autre part, c'est pas une question de mieux. Ils ont ce nom là. Peu de personnes ont changé le nom des légions, pourquoi se le seraient ils permis? D'autant plus qu'il est probable qu'ils aient été fiers d'être la 11ème légion. L'ensemble de ces facteurs fait qu'il est peu probable qu'ils se soient fait appeler "Storm Légion". De plus, le problème se pose pour leur schéma de couleur. Et la tu ne peux pas dire que le leur était moisi et qu'ils l'ont changé. Au vu de ce qu'on sait des Marines, je vois difficilement pourquoi ils auraient changé de schéma de couleur.

L'alpha légion avait un primarque, des tactiques de combat, et sont certainement rester plus longtemps a combattre pour l'imperium

Elle a été retrouvée après que l'Empereur soit retourné sur Terra, "vers la fin de la grande croisade" selon l'IA, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour faire quelque chose. Il reste pourtant des documents de certains de ses engagements (Tesstra, Eskrador) et de ses relations avec d'autres légions ou primarques( Alpharius étant proche d'Horus mais ne pouvant pas blairer Guilliman). Ça n'est pas le cas pour les deux légions inconnues.

codex space marines: l'empereur a creer les 20 primarques, et "les embryons des primarques furent dérobés par une force inconnu et éparpillé à travers la galaxie"

Rien ne dit que deux ne pourraient être morts entre la création et la dissémination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a aucune trace écrite du génome d'un primarque disparu, d'accord.. de même ils n'y a aucune trace de mon chapitre, de même ils n'y aucune trace de n'importe lequel des chapitre créer par les joueur qu'ils soit ou non issu d'une légion perdu.

ils se permettent de changer leurs nom par ce qu'ils non plus personnes au dessus hiérarchiquement.

et il veulent se faire oublier de l'imperium.

c'est bien ce que je dit l'alpha légion a eu le temps d'effectuer certaine campagne, et a ce moment tout les primarques etait retrouvé, donc ils a pu tisser certain lien. (sachant qu'alpharius n'est pas spécialement proche d'horus, ils est proche de personne, omegon de même)

les deux légion inconnu ont disparut avant d'avoir pu se faire un nom, avant (ou au moment) d'avoir trouvé leurs primarque, donc pas trop d'histoir pour eux c'est juste des marines avec des armure de céramite noir frappé d'un 11 sur l'épaule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je dit l'alpha légion a eu le temps d'effectuer certaine campagne, et a ce moment tout les primarques etait retrouvé, donc ils a pu tisser certain lien. (sachant qu'alpharius n'est pas spécialement proche d'horus, ils est proche de personne, omegon de même)

Donc tes gars reviennent sur Terra, mais n'en sont pas parti pour mener une campagne? C'est moi ou il y comme un problème?

Alpharius est proche d'Horus, qui l'a retrouvé. Je pense que visiblement tu n'as pas lu l'Index Astartes.

ils se permettent de changer leurs nom par ce qu'ils non plus personnes au dessus hiérarchiquement.

et il veulent se faire oublier de l'imperium.

Mais pourquoi ils partent. Faut donner une raison valable. De plus, je doute que des Space Marines changent leur nom juste pour correspondre au climat d'une planète. Mais tu n'as pas répondu pour leur schéma de couleur.

on a aucune trace écrite du génome d'un primarque disparu, d'accord.. de même ils n'y a aucune trace de mon chapitre, de même ils n'y aucune trace de n'importe lequel des chapitre créer par les joueur qu'ils soit ou non issu d'une légion perdu.

Tu mélanges tout. Autant on sait qu'il existe mille chapitres issus de neufs légions. Un chapitre créé par un joueur se basera sur le fluff établi. Là, toi tu crée quelque chose dans le BG qui n'existe pas et surtout qui peut exister vu ce qu'on connait. GW encourage d'ailleurs la création de chapitres que ce soit dans le codex SM ou en montrant au GD les Chevaliers de la Lumière de sire Lambert. Mais là tu crée une légion, ou tout du moins son patrimoine génétique. Ce n'est pas la même chose. Comment va tu décrire tes Marines, leur style de combat, leur cri de guerre sans avoir à créer quelque chose qui touche à la légion. Mais alors à quoi bon les faire venir d'une légion perdue? Tu pourrais tout aussi bien dire que ce sont des Marines de la première légion, parmis les premiers ayant quitté Terra, ça ne changerait rien, même au niveau du style de combat puisque ce sont les primarques qui ont modifié les tactiques de combats de leur légion.

les deux légion inconnu ont disparut avant d'avoir pu se faire un nom, avant (ou au moment) d'avoir trouvé leurs primarque, donc pas trop d'histoir pour eux c'est juste des marines avec des armure de céramite noir frappé d'un 11 sur l'épaule

Si les légions ont existé, elles devraient avoir des reste. Une légion n'était pas concentrée en un endroit donné, du coup, je vois mal ce qui aurait pu détruire deux légions intégralement. Pour la fin de ta phrase, je ne vois pa à qui se rapporte le "eux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour alpharius, t'a pas du lire le livre "Légion" de la BL

justement c'est un peu le but originel de mon post pourquoi partirait il après c'etre rendu compte que leurs légion a disparu ? (j'ai le même problème si je choisi une légion existante).

schéma de couleur ?, en partant je ne pense pas que les légion avaient vraiment leur schéma propre.

je ne créer pas le génome, il a existé, et ce n'est pas les implant qui font que chaque légion ai un style de combat particulier.

utiliser une légion existante j'ai rien contre (enfin je préfère avec une disparut) mais je veut bien, j'ai d'ailleurs demander des conseil quelques message plus haut, auxquels personne a répondu ^_^

j'ai oublié le point après "eux" ils se rapportent aux deux légion qui n'ont pas eu d'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.